Reviews pour De la couleur de la tourmente

L'inconnue folle d'André 2007-06-15 id # 12501
Wouah! Eh ben ça marque dis donc! Ca fait vraiment mal quand on la lit la fic mais j'aimerais vraiment que tu la continues elle est belle et puis pourquoi pas, comme André est son ange gardien, il pourrait y avoir une fin heureuse entre tous les 2? Elle grandit tjrs martyrisée, mais au fil du temps elle trouvera le courage de se venger ou de s'enfuir avec André? Tu peux vraiment pas nous laisser comme ça sans suite! Continue stp!!!bisous^^

Elelya 2007-06-15 id # 12502
UNE FAN D'ORPHEUS NO MADO?!!! Yahou yahou!!!! Bon ok je me calme! Ce début de fic est magnifique! Je reconnais bien le caractère de Julius! ( qui supporte pas son père non plus) Et André est bien resté lui même! la suite!!

PS: Le premier tome et la moitié du deuxième tome de Orpheus no mado existent en français! Tu n'a juste qu'à taper orpheus for ever sur google et tu trouveras le site de ladyraymond consacré à Orpheus no mado et avec les pages traduites!

megalo 2007-06-15 id # 12503
et bien Reine des sphynx tu veux un avis???
voilà le mien : surtout n'arrête pas ta fic !!!!
elle est vraiment bien et si la suite est aussi bien écrit que ce chapitre, à n'en pas douter ta fic sera super !!!
alors poste vite la suite stp

axel 2007-06-15 id # 12505
c'est dejat un bon debut non mais c exélant vite fait nous une suite elle est génial cette fic courage pour la suite

mililady 2007-06-16 id # 12507
j'ai lu ce premier chapitre (très prometteur pour la suite) sur la BO du film "dracula"....
je suis impatiente de lire la suite... Tu peux nous emmener dans les aspects d'Oscar encore peu exploité. Fonce et écrit Vvviiiiiiiiiiiiiite la Suuuuuuuuiiiiiite.

rozam 2007-06-17 id # 12509
Je m'en doutais!!!!! Rien qu'à lire ta première fic on devinait déjà le "style", ze staïle pour faire smart, qui est encore plus présent ici. Sombre et tourmenté, et raffiné, puissant cette fois, mais le même coup de griffe ^_^! J'aime, j'aime, j'aime. Ca va être très intéressant à suivre, parce que je suis sûre qu'on va se pogner: j'adhère à 80% de ta "vision" d'Oscar, et j'espère bien qu'on va âprement discuter sur ce 20% restant ;-)!

D'abord, j'adore la démarche psy de ce début. Quoi qu'on peut en dire (pas du point de vue d'un DA), c'est tt à fait vrai que la démarche du père Jarjayes est destuctrice, complètement déviante (carrément barrée oui). Assortie de sévices corporels en plus, c'était courant à l'époque je crois, non? Et j'aime bcp le réflexe de survie d'Oscar: la vengeance. La folie? C'est là que revient le 20%! J'attends de voir (avec délectation) ce que tu vas en faire, si justement cette folie sera l'issue. Parce que je trouve ce qui est intéressant chez Oscar, la "vraie" si je peux dire, celle qui cadre un peu avec son futur destin militaire, est qu'elle développerait autre chose que la folie justement mais....on en reparlera ^__^!!! Continue à nous régaler, nous frissonner la pupille! Un plaisir de te lire chère Sphinx (et voilà le pourquoi du pseudo en entier: aaaaaaaah le Crépuscule, très dark, brrrrr miaaaaaam!)

J'aime beaucoup!!

ps: haaaaaaan, tu crois qu'on pourrait te mettre "oui bon là NON, ARRETE, STOP, N'ECRIS PLUS"!

HEIN???????? ^__^ Même pas en rêve.....donc t'es foutue!! Tu as signé de ton sang:LA SUITE très chère, LA SUITE!!
Bises

re-ps: et même si je serais pas d'accord à la toute fin avec ces 20%, je reste jusqu'au bout ;-D!!

Némésis, une rose séchée à la main 2007-06-17 id # 12520
Mici beaucoup pour vos messages si sympathiques...

L'inconnue folle d'André (tout un programme dans ce pseudo ! ^_^ ) tu as été la première à donner tes impressions et je dois avouer qu'en te lisant des tas de petites idées se sont mises à germer dans ma tête pour poursuivre cette histoire...
Tu m'as mise sur la voie de l'inspiration et de la bonne humeur. MERCI.

Elelya, je ne sais pas comment te remercier. Tu as réussi à m'offrir un cadeau ... comment dire ? MAGNIFiQUE ? Oui je suis tombée fan d'Orpheus no mado, et j'avais trouvé des scans en anglais... Mais j'étais tellement absorbée par le dessin de Ryoko que j'en oubliais de lire le texte et de me le traduire... alors je me suis vite emmelée les pinceaux. Mici beaucoup de m'avoir indiqué l'excellent site de lady raymond. OH OUI MERCI, je me suis retrouvée au septième ciel en l'espace de quelques clics avisés... Je suis vraiment folle amoureuse des héroines de Ryoko et de son dessin...

Mégalo, bonjour ! Merci pour ton encouragement, c'est des petits mots comme ça qui stimulent !

Axel, coucou, tu m'as déjà laissé des messages sur mon autre fic il me semble. C'est très sympa à toi, ça donne l'impression que ma plume t'interesse, j'en suis flattée !

Mililady, je ne connais pas la musique que tu as écouté, mais j'adore les vampires... Alors sans aucun doute cela devait bien coller avec l'ambiance... La pâleur des immortels, le sang qui coulent et les pulsions quelques peu meurtrières qui agitent les âmes damnées.. mm... quelle ambiance ! Connais-tu Anne Rice et ses chroniques de vampires ?

Rozam ! Ma chère lectrice aux reviews si appréciées et aux textes si décapants... Alala quel bonheur toujours renouvelé de te voir pointer à l'horizon, chargée de nouveaux commentaires bien savoureux... Je n'ai qu'une envie être à la hauteur de ce que tu décris ! Mais... serais-je relever le défi ? Dur dur... (quand à ce que tu ne sois pas 100% partante, tant mieux ! Y aurait pas de surprise sinon ! je sais déjà que je risque de pas trop passer avec mon autre fic...) En tout cas, je suis, moi, partante à toute discussion avec toi !!! Vraiment !)

Au final, merci merci merci à vous six qui m'avaient fait l'honneur de me laisser un message chacune pour m'encourager à poursuivre. Hé bien soit, je me rends et je reprends ma plume, ma tasse de thé, mes musiques passionnées, et je contemple le soleil se coucher et à la lueur des étoiles : je... POURSUIVRAI cette histoire...
Malgré les chauves-souris du quotidien ^_-
Alors advienne que pourra mes chères et en avant pour l'aventure !!!!!
A bientôt !

rozam 2007-06-19 id # 12536
Si, siiiiiiiiiii je suis partante à 110%, t'inquiète! Mais comme j'adore les comment', tu penses bien qu'il faut que je vienne discuter le bout de gras avec toi ici! C'est une Oscar sans doute différente, et j'adore ça. Go girl! (et te laisse pas faire par les pipistrelles du quotidien...p*** j'adore ce mot, "pipistrelle", trop cute .... je sais, ça t'intéresse follement hihi :-D)

rose 2007-06-25 id # 12612
superbe magnifique
2 possibilité ou tu la rendre glaciake et elle arrive a ses fins ou elle se fragiolise d avantage chaque jour et là.....

vivement la suite

Anelia Happy Birthday 2007-06-27 id # 12652
coucou^^ Bon anniversaire!!! Ca va te faire quel âge dis? En tout cas merci pour ce new chap que j'attendais avec impatience (avec mon André chéri!!!!lol)J'adore le coup des escargots et surtout aussi malgré son air sévère, un professeur qui la soutient. Il sait qu'elle se fait battre par son père? Je dois te laisser j'ai ma filleule de 6 mois à garder aujourd'hui je reviens le plus vite possible^^gros bisous à toi en ce jour heureux^^

laety ldodin@free.fer 2007-06-27 id # 12665
merci de nous avoir donné la suite!!! maintenant on compte sur toi...et tout cas, j'adore!!svp, va jusqu'au bout de cette histoire,j'ai hate de savoir...
et....joyeux anniversaire!!

Elelya 2007-06-28 id # 12671
Très beau poème en effet, qui s'accorde très bien avec Oscar et André.

axel 2007-06-28 id # 12676
bonne anneversair ,est bien sa me fait rire le chapitre est bien amusant ,ta qu'elle age ?la suiiiiite svp

rozam 2007-06-30 id # 12722
....*tousse un peu, essaye de ne pas rire au souvenir de la cagouille et lève le doigt*....
"M'dame, M'dame, pour la citation du titre je sais qui c'est!!! C'est Rabelais hein, François Rabelais, dites,dites, dites, c'est ça hein???" *sourire de premier de la classe...c'est à dire grosse truffe...


HA les citations, HA les références, HA Hermaphrodite ^__^!!! Un chapitre classieux, emprunt d'une culture absolument top moumoute, tu penses bien que ça me plaît ;-)! Et puis n'empêche...tu as raison, il y a bien toute une formidable philosophie qui se planque sous la coquille gluante de l'escargot effectivement, très, mais TRES fort ce parallèle avec Oscar!! Mine de rien tu touches à la dimension freudienne, lacanienne même du tempérament de cette chère petite fille-garçon à travers la vie sexuelle de l'escargot, FALLAIT LE FAIRE!!! Clap, clap, j'applaudie....
Encore bon anniversaire alors, et comme je sais ton âge je te dis "vous" désormais, et il faudra me donner tes heures de consultations à ton cabinet: j'ai un vieux compte à régler avec un mille pattes de mes connaissances....Je vais donc fourbir mes citations moi zaussi, mais je doute être aussi brillante que toi, snif.

Bizz la belle, vraiment plus que BRAVOOO pour ce chapitre!!

axel 2007-06-30 id # 12739
une suite dejat je l'ai pas remarque desole:) avec le temps qu'il a lol la malhreuse oscar ......le suite svp ,bon corrage est oui tellement heureu "j'ai eu mes exam "

Némésis professeur reconvertie 2007-06-30 id # 12740
Coucou mes chères ! Installez vous à votre table respective, je vais rendre les copies, avec mon appréciation.

Alors tout d'abord, merci Rose qui en une phrase nominale a réussi à caser deux adjectifs qualificatifs tout à fait flatteurs ! En bref Rose merci d'avoir laissé une trace de ton enthousiasme à lire ce début d'histoire !
Ensuite, Miss Anelia, je vous soupçonne de soudoyer la lectrice -moi en l'occurence- avec votre gentillesse et votre très stimulant commentaire. Bravo donc (Némésis rendant son verdict en rougissant, se penche à l'oreille d'Anelia : merci pour tes souhaits, à la vérité je suis très jeune !)
Hum hum, un peu de silence dans la classe, je reprends. Bien, alors ensuite, Mademoiselle Laety je vous remercie pour cet encouragement à poursuivre mes efforts, je tâcherais d'être à la hauteur !
Quand à vous Elelya (Némésis craque un talon de son escarpin et lâche un juron. "Bordel, les tenues fémines ça me va vraiment pas !" Envoye ses chaussures par la fenêtre et se ballade pieds nus entre les rangées...) Oui, chère Elelya, je constate avec ravissement qu'une fois de plus vous nous prouvez votre bon goût de culture générale ! Merci d'avoir apprécié ce poème péché par hasard d'un poète assez inconnu tout de même !
Quand à Axel, courte et efficace, concise, ton passage est toujours très encourageant ! Tu semble vraiment apprécier mes écrits. J'en suis honorée.
Enfin, le pire pour la fin. (Némésis pointe un doigt menaçant vers le premier rang des fayots...) VOUS ! ROZAM ! Des tartines, oui toujours des tartines vos commentaires !
Oui Mademoiselle !
Vos commentaires me font l'effet d'une tartine de nutella légerement croustillante et toute chaude, recouverte d'une couche fondante de chocolat OGM horriblement savoureux. (Némésis saute sur le bureau de Rozam, laissant admirer ses jambes de danseuse qui peuvent bien disputer celles d'Utena) Savez-vous que malgré votre absenteisme cruellement pénible, vous savez toujours vous remettre à flots en innondant vos lecteurs sous une vague déferlante de surprises et d'éloges qui ferait fondre le dernier des mamouths hibernant dans les profondeurs de la banquise ? Vraiment, vous êtes scandaleusement adorable ! (Némésis qui se penche sur Rozam avec sa plume et ses bouquins de littérature, un grand sourire dessiné sur le visage) Alors comme cela vous connaissez Rabelais mon enfant ? Mais vous savez que n'importe quel Gargantua du coin se pâmerait devant le petit délice que vous êtes (non non, Némésis ne fait pas de favoritisme ! Elle a juste décidé de se déchainer sur la victime qui a le nez collé à son bureau et qui cache des partitions dans ses cours...) Bien. Puisque c'est comme cela, vous aurez une retenue mademoiselle ! Et c'est moi qui vous surveillerais ! Quand à toutes les autres, je vous remercie vraiment vraiment vraiment et j'éspère beaucoup vous revoir passer dans les parages. Et pour celles qui écrivent, continuez !!!!!!
Clap clap, récréation.
Et vous Rozam, dans mon bureau !

axel 2007-07-03 id # 12814
sil te plai la suite j'ai fait quoi au dieu pour mairité sa ta fic me plai énormmementtttttttt ne nous fait pas atendre tres longton ,la note est bien pour moi je vais m'ameliore lol la suite :)

axel 2007-07-08 id # 12863
deèsse Namsis jamai entendu lol bah si t'es un deèsse n'oblier pas ton fan aime les mtylogie grèc ,belle suite :)cendrillon existe dans ctte epoque?? bon ta pas le moral pour sa.bon belle suite heureu de lire t fics:)

Camille 2007-07-09 id # 12866
superbe et dramatique. la vengance de Oscar... je voudrais de lire ca (si tu veux, si te plait, continue)

kia 2007-07-11 id # 12885
Je vien de découvrire cette fic.
Je trouve le sujet passionant, et il me tarde de découvire la suite.

La détresse d'Oscar... c'est un sujet que j'aime beaucoup, (non, je ne suis pas sadique^^), ce sujet, hélas, n'est pas très courant, mais je le trouve très émouvant.


Pour en revenir à cette superbe fic, je trouve que ses un tres tres tres bon début, et je suis sur que tu vas m'émouvoir.

bon alors te dégonfle pas, c'est un exelant sujet!
bisou! et courrage!

rozam 2007-07-17 id # 12957
Tu sais quoi? Le compteur est en train de grimper...non, non pas celui qui indique les degrés celsius dehors, ni celui d'une bagnole prête à verser dans le fossé (quoique...). Non, non c'est pas ça: au début j'avais dit "à 80%..." éh bé là on franchit allègrement les 110 sans problème! Et c'est pas près de s'arrêter...

Rhaaaaaa mais qu'il est parfait ce chapitre, qu'il est juste et vrai, on touche presque du doigt la schizophrénie de la demoiselle, cet hermaphrodite ivre de vengeance! Il est vraiment beau dans sa construction aussi ce texte, la façon dont elle rejette André et Grand-Mère est insidieusement terrifiante, on sent que le drame commence à se nouer...Ah bon sang, entraîne-nous jusqu'au bout de la tourmente! J'en devine déjà la couleur, et j'adore décidément cette Oscar et ses voix de l'ombre, entre folie (douce encore) et réalité (parce que le père, pouakk!)

Nem' vaiment tu m'embarques, ça foisonne de poésie aussi, très belle description de Versailles, et du jeune homme qu'elle devient: "Cet avorton blond comme les blés et pâle comme la lune, frêle comme un roseau et fier comme le David de Michel Ange ". Et tu ne peux pas savoir comme je me régale de toutes ces références mythologiques...enfin si, maintenant tu le sais huhu...

ps: OH!!! Et une mention spéciale avec félicitation du Jury et carambars d'honneur pour avoir débusqué l'origine de l'expression: "lâche-moi les baskets" = "lâche-moi les cothurnes" mouhaaaaaaaaa!!! Cothurnes...voilà bien un mot que j'adore (comme pipistrelles) et cnémide hihi, pour faire bonne mesure! J'aurai jamais pensé le voir dans LO un jour ^^! Donc bisous barbouillés à la fraise tagada pour toi...

axel 2007-07-19 id # 13025
ohhhh pauvre oscar la vie ne la pas épargné,et surtot son père
merci pour la suite:)

axel 2007-07-23 id # 13218
pauvre oscar ,Andre toutjour la pour la consolé, suite magnéfique comme d'habitude :)
dommage on va atendre ton retour avec des grands yeux :)

alexou 2007-07-24 id # 13245
J'aime beaucoup ta fic car je trouve qu'elle montre a qu'elle point la vie d'Oscar était éprouvante la suite stp

rozam 2007-08-04 id # 13505
Magnifique ma Némésis!! Ce dernier chapitre c'est même "De la douceur de la tourmente"...Où la douleur et le désespoir se mêlent subtilement au trouble des corps, une synthèse qui colle parfaitement à Oscar et André ^^! Et l'intrigue qui déroule son écheveau sombre, tout comme le besoin d'Oscar, sa peine....

Aaah et ce baiser, quelle fin!!! Bon sang je suis vraiment jalouse de tes vacances qui nous privent d'une suite rapide ;-)! C'est très, très beau, et ton Oscar...ah lala je l'aime oui

Awena 2007-09-01 id # 13912
coucou c'est moi!^_^ Alors vraiment je te tire mon chapeau ma chère Némésis; Oscar battue par son père et André qui la protège... Ah la la qu'il serait bon d'avoir un homme comme lui près de moi (oups je m'égare là, pardon...)Je disais: cette douleur qui se dégage de cette histoire; est ce ta propre douleur que tu exprimes? J'avoue que j'ai aussi une préférence pour les chapitres 1 et 5, tous ces moments de tendresses lorsqu'ils sont dans les bras l'un de l'autre et qu'André lui sèche ses larmes our finir en un doux baiser...Quels age ont ils? Est ce le début d'Oscar dans la garde royale, cad vers leurs 14-15 ans? Enfin quoi dire de plus a part que j'adore cette fic et que je suis impatiente de lire la suite?^_^
gros bisous et bon courage pour la suite.

blanches 2013-04-18 id # 35157
oscar est tourmentée, à la limite de la schysophrénie, complètement
désespérée au point de vouloir mourir. André en ami fidèle la sauve aussi bien psychiquement que physiquemen
ton histoire est dure mais très bien écrite.
Bravo pour ton courage car ce type d'histoire ne doit pas être évidente à écrire.
Joli brin de plume .



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr