Reviews pour Révolutions

blanches 2013-01-29 id # 35016
beau chapitre poignant et touchant avec un Alain plus attristé et plus protecteur que jamais, il ne veut pas la tuer, mais l'aimer à sa manière er veiller sur elle comme andré lui a demandé. belle histoire où Alain n'est plus "la

blanches 2013-01-29 id # 35017
----n'est plus la "grande gueule" que l'on connait mais un homme loyal prêt à réconforter, Oscar et à donner sa vie pour elle. C'est un beau portrait de ces deux personnages. bravo, j'ai été émue du début à la fin du chapitre. 5 étoiles piur ta fic.

ZalZal 2013-01-31 id # 35019
Blanches: J'ai essayé de montrer l'homme derrière la grande gueule qu'on connaît habituellement. Parce que oui, Alain de Soisson est ce sergent, un peu macho, qui semble prendre la vie avec désinvolture, mais le personnage est beaucoup plus nuancé que ça en fait. Il y a quelques moments où on voit sa façade se fissurer. La mort tragique de sa sœur Diane est probablement l'événement qui l'aura le plus marqué (et avec raison), qui nous permettra de voir toute la sensibilité que cache cet homme. Dans le manga, on découvre que ce même homme est amoureux d'Oscar (eh oui, un autre...) au point de l'embrasser contre son gré. Et finalement, dans l'animé, la série se termine en 1794 sur un Alain...changé. Pourquoi a-t-il l'air si différent ? Qu'est-ce qui l'a fait mûrir ainsi ? Pourquoi s'est-il éloigné de Paris et de toutes actions politiques lui qui était si engagé ? Qu'est-il donc arrivé ?

Je voulais donc m'attarder ici sur cette évolution du personnage, explorer ses sentiments lors d'événements-charnières tels que la mort d'André, la prise de la Bastille,... Parce que cet aspect m'apparaît extrêmement riche: comment Alain compose-t-il avec son amour pour Oscar et son sentiment de loyauté avec son meilleur ami ? Ne se sent-il pas coupable d'aimer la femme de celui qui vient de mourir ? Comment remplir cette promesse qu'il a faite à André sans ne pas s'investir émotionnellement ?

Alors, pour toutes les raisons mentionnées ci-haut, je trouve très intéressant d'aborder ce moment de l'Histoire à travers les yeux de ce personnage. Ça me touche beaucoup lorsque tu écris que ce chapitre t'a émue, car ce n'était pas évident de traduire tous ces sentiments en mots.

Je te remercie infiniment pour ton commentaire !

(Et maintenant, je retourne travailler à la suite de mes fics...)

blanches 2013-02-09 id # 35029
J'adore cette facette d'Alain trop souvent ignorée, du fait que j'adore ce personnage comme tu peux t'en rendre compte dans toutes mes fic ( tigresse) il y est présent mais jamais je n'aurais imaginé le voir ainsi, et comme je t'ai dit dans un commentaire, je n'ai pu m'empêchetr d'écraser une larme en voyant sa détresse. Très beaux chapitres très émouvants.
.

Fujico 2013-02-17 id # 35039
Trés beaux chapitres! Alain est mon personage masculin préféré dans le manga. J'ai toujours espéré de touver un fanfiction dans laquelle Oscar, en sourvivant à la prise de la Bastille, et au terreur, aille une histoire avec Alain pendant l'époque de Napoleone. Penses-y!

blanches 2013-02-18 id # 35053
entièrement d'accord avec le commentaire du dessus

ZalZal 2013-02-20 id # 35054
Blanches: Contente que ces chapitres t'aient émue à ce point. Moi qui pleure très rarement en lisant un écrit (il faut vraiment que ça me remue pour que j'aie l'oeil mouillé), ça me fait tout drôle de lire que mes histoires suscitent de tels sentiments chez certains lecteurs. D'un autre côté, c'était l'effet recherché. Alors, tant mieux si j'y suis parvenue.

Merci pour ton commentaire, Blanches !

Fujico: Ah tiens, une nouvelle lectrice ! Bienvenue ! Je suis bien contente que tu aies apprécié le début de cette histoire, d'autant plus que tu es une admiratrice d'Alain (les lectrices penchent habituellement pour André - les fanfictions tournant autour d'Alain sont alors forcément plus rares). Pour la suite, je ne peux pas me prononcer sur ce qui va arriver sans risquer de vous dévoiler une partie de l'histoire, ce qui, tu en conviendras avec moi, risque de gâcher quelque peu votre plaisir.

Merci d'être passée par ici ! Merci de ton commentaire !

ZalZal

blanches 2013-03-10 id # 35070
Alain est devenu paysan pour oublier les horreurs de la révolution mais il se souvient de la mort de son ami et du chagrin d'oscar sur laquelle il avait juré de veiller, après l'avour réconforter il la rappelle à l'ordre concernant leur rendez-vous et lui rappelle aussi que d'autres sont morts pour la bonne cause. Cela l'agace un moment mais elle s'excuse vite et reconnait avoir été égoiste mais est-ce de l'égoisme ou simplement le fait de ne pas admettre la mort d'andré? Alain est enragé après son amie qui , hantée par André n'a plus de volonté, de plus le fait d'en être amoureux n'arrange rien à cela. bonne suite où l'on voit Alain tentant de relever Oscar. Réussira-t-il? j'ai hâte de lire la suite.

Fujico 2013-04-10 id # 35141
Très beau aussi ce troisième chapitre, très émouvant. Le personage d'Alain dans le manga a été, pour moi, une surprise, du moment qu'il est beaucoup different de celui de l'anime. Quand je le vois pleurer avec Oscar blesseé à mort entre ses bras, je desire toujours qu'il aille une autre chance. Biensure, je pense que André soit l'ombre sans laquelle il n'y a pas de lumière, mais je ne reusisse pas à voir une suite pour lui e Oscar dans le contexte historique...
Au contraire, dans "Eikō no Napoleon – Eroica" on voit que Alain - dévenu le symbole de l'ésprit révolutionaire survecu à la Révolution - parfois semble l'"alter ego" de Oscar.
Bien, c'est mon avis, mais je pens que ce soit sans aucun rapport avec ta fic, car elle se déroulle dans une autre direction...
Je voulais seulement éxpliquer pourquoi je suis "une admiratrice d'Alain".
J'attend la suite de ton hisoire, qui très bien écrite.
p.s. Pardon pour les fautes de grammaire :)
A bientot te lire!

blanches 2013-04-12 id # 35149
j'ignorais qu'alain était le héros d'un autre mangam personnellement je ne connais que celui
de l'anime qui démissionne après la mort d'oscar, c'est intéressant à savoir.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment tu vas continuer ta fic.

ZalZal 2013-04-24 id # 35168
Blanches: Contente que cette suite t'ait plu, toi qui es une fervente admiratrice d'Alain. Merci ! Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'attèle à la suite, promis, mais dernièrement, j'en ai peur, il se fait rare... J'ai néanmoins l'habitude de terminer ce que je commence, alors ça sera chose faite.

Fujico: Alain est effectivement l'un des personnages que l'on retrouve dans «Eikō no Napoleon – Eroica», mais cette suite n'étant malheureusement pas disponible en français, je n'ai pas pu la lire (je n'ai vu que quelques scans du début). Je ne peux donc pas savoir si ma fic s'oriente dans la même direction ou non que ce manga(mais je ne crois pas compte tenu de ce vers quoi je me dirige). Mon intention n'est pas de retranscrire l'histoire que nous connaissons tous, mais de la changer légèrement afin de voir ce qui aurait pu arriver si... Vous le verrez bien ^^

Merci à toutes les deux pour vos gentils commentaires !

blanches 2013-04-27 id # 35172
Effectivement je suis une fan d'Alain et je me demande dans quelle direction tu vas l'emmener, j'ai toujours penser qu'Oscar aurait été heureuse avec lui.

Fujico 2013-05-03 id # 35184
Merci à toi pour ton histoire, très belle et très bien écrite
J'attende....:)
Bon travaille!

blanches 2013-05-27 id # 35236
Nous sommes 2 à attendre.

Fujico 2013-05-29 id # 35238
Oui, nous sommes surement 2, mais - peut-etre - beaucoup de plus. Je lis beaucoup d'histoires, mais je ne les rewiew pas toutes. Cette histoire est très emouvente.
A bientot!
:-)

ZalZal 2013-05-29 id # 35241
Merci à vous deux, Fujico et Blanches. Votre impatience fait plaisir à lire. Je vous promets que dès que je serai à flots question travail (c'est le pire moment de l'année au travail en ce moment, mais les vacances sont pour bientôt !), je me remets à l'écriture, promis !

Bises !

Fujico 2013-07-31 id # 35400
Et alors? On attend la suite. :-) Les vacances sont arrivèes, n'est-ce pas? ;-) à bientot!

blanches 2013-08-27 id # 35455
et la suite c'est pour quand? J'aimerais quand même savoir cz qu'il va se passer entre oscar et alain.
Vont ils avoir une relation amoureuse ou resternt ils amis?.

ZalZal 2013-09-02 id # 35490
Chère Fujico, chère Blanche,

Je vous remercie énormément de l'intérêt que vous portez toutes deux à cette histoire. La suite est en cours (j'ai été quelque peu occupée par un texte que je devais pondre; j'avais une limite de temps à respecter. Mais maintenant qu'il est bouclé, je peux revenir à mes fanfictions). J'espère être en mesure de la poster prochainement (peut-être deux semaines, peut-être un peu plus).

Merci pour votre patience d'ange. Je peux néanmoins vous affirmer que vos commentaires me motivent doublement. C'est toujours plaisant de savoir que la suite de votre histoire est attendue.

Merci et à bientôt pour la suite !

ZalZal

blanches 2013-09-17 id # 35517
alors et la suite?

ZalZal 2013-09-17 id # 35518
Elle est presque terminée la suite, mais il reste encore une partie à écrire et puisqu'il s'agit d'une partie très importante qui me demande des recherches, eh bien, ça prend du temps. Mais ça vient, ça vient...

Fujico 2013-09-20 id # 35533
J'ai lu, lu e lu encore plusieurers fois ta fic: bravo!!!! Tu écris très bien; ta facon de représenter les sentiments et les images est véritablement efficace.
Je pense que Alain manifeste très bien des sentiments vraisemblables pour un homme qui a vecu l'expérience Révolutionaire à partire des ideaux jusq'au sang de la Terreur.
A bientot!

blanches 2013-09-29 id # 35562
enfin , j'ai pu lire suite. Alain revient sur les prémices de la révolution et la terreur qui s'en suivi. Il revient aussi sur la mort d'oscar après qu'andrz ait été abattu sous leurs yeux, il avait juré de la protéger mais elle était décidée a mourir , l'amour perdu alors quail était naissant, alain l'aimait et il aurait donné sa vie pour elle mais elle n'avait qu'un seul et unique amour. Très beau chapitre, très belle suite.

ZalZal 2013-09-29 id # 35563
Ah ma chère Blanches ! J'ai vraiment travaillé fort cette semaine pour vous rendre cette suite. Je suis bien contente si elle te plaît ;)

Tu écris qu'Alain revient sur la mort d'Oscar. C'est drôle l'interprétation que tu te fais de ce passage, car il y est seulement dit qu'Alain se souvient d'un colonel qui, sabre au clair, affrontait la Bastille. Il mentionne les raisons pour lesquelles Oscar se serait ainsi offerte, il se souvient de la promesse qu'il avait faite à André, mais on ne sait pas encore si Oscar va mourir ou non lors de la prise de la Bastille.

Ça, ça devrait être dans le prochain chapitre ;)

Je te remercie pour ta lecture. Comme je te l'ai déjà écrit, c'est grâce à toi et Fujico que ce chapitre fut écrit. Toutes les deux, vous avez été une énorme source de motivation !

D'ailleurs, Fujico, je te remercie pour ton dernier commentaire. Ça me touche énormément que tu relises cette fic, encore et encore. J'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances.

Merci Blanches ! Merci Fujico !

Lysa 2013-09-29 id # 35564
Depuis le temps je me suis mise å te lire et il y a. celle-ci que je viens de découvrir.
Je n'ai qu'une chose à te dire ,chapeau ZalZal , ensorceleuse des fictions .Lire quelque chose sur Alain est plaisant . Encore merci pour cette belle histoire et tu peux m'ajouter dans tes fidèles lectrices .

blanches 2013-10-01 id # 35567
tu nous laisses en plein suspens, Oscar a-t-elle comme dans l'anime et le manga rejoint celui qu'elle l'aimait sous les balles ou est-ce la maladie qui l'a vaincue?

Fujico 2013-10-22 id # 35599
Merci ZalZal pour ce beau chapitre. Tu nous tiens encore en souspence....
Bien on attende la suite.
A bientot :-)

Fujico 2014-02-06 id # 35797
Bonjour ZalZal,
est-ce-que tu n'as plus envie del mettre à jour cette charmante histoire?

Fujico 2014-02-06 id # 35798
Bonjour ZalZal,
est-ce-que tu n'as plus envie del mettre à jour cette charmante histoire?

blanches 2014-02-09 id # 35800
entièrement d'accord, cette histoire est géniale et tu nous plantes là.
A quand l

blanches 2014-02-09 id # 35801
..... a quand la suite?

ZalZal 2014-03-08 id # 35822
Ah, comme vous avez une patience d'ange, Fujico et Blanches ! Maintenant que j'ai terminé l'écriture de mon chapitre pour mon autre fic («De tout mon coeur, je te déteste»), je travaille sur «Révolutions». En espérant ne pas vous faire poireauter trop longtemps...

Merci encore pour votre intérêt ! J'espère ne pas vous décevoir.

P.S.
Fujico: J'ai cru noter que tu avais aimé la fic «Mariage blanc» d'Iria. Si tu veux lire la suite, elle est publiée sur un autre site. Sur ce site, Iria porte le pseudonyme de Silène. Tu n'as alors qu'à aller dans la section correspondante afin de pouvoir la lire ! Bien qu'elle ne soit pas terminée, elle est plus avancée que la version qui a été postée ici.

Voici donc le lien du site en question:
http://ladyoscar-andre.forumactif.fr/

Je te mets aussi le lien qui `te dirigera directement à la fic «Mariage blanc»:
http://ladyoscar-andre.forumactif.fr/t2380-mariage-blanc

Bonne lecture et à bientôt !

ZalZal

ZalZal 2014-03-09 id # 35824
Oups, désolée Lysa, je n'avais pas vu ton commentaire. Alors, je corrige maintenant cet impair !

Je te remercie infiniment pour ton gentil commentaire. Je ne sais pas si je suis une «ensorceleuse de fictions» (même que des fois, je doute carrrément de ce que j'écris), mais n'empêche que ton compliment me va droit au coeur.

Merci beaucoup !

ZalZal qui prenait une pause dans l'écriture de son chapitre pour te répondre.

blanches 2014-05-17 id # 35868
Fidele a l ui-meme marche aux cotes d oscar que le bruit du pont levis sort de sa contemplation et transforme la femme endeuilee en machine de guerre quand un soldat suisse ouvre le feu sur elle.
Suite tragique.

ZalZal 2014-05-17 id # 35869
Blanches: La tragédie de cette suite dépend du sort d'Oscar. Y'a un p'tit indice dans ce chapitre qui peut répondre à cette question...

Merci pour ta fidélité et pour ton commentaire, ma chère !

Bises !

ZalZal

blanches 2014-05-18 id # 35875
" elle s appelait oscar de jarjaye" cette phrase conjuguee a l imparfait nous laisse deviner la fin tragique de ton histoire

ZalZal 2014-05-18 id # 35879
Certes, cette phrase est à l'imparfait, mais c'est seulement parce que j'emploie le passé simple et l'imparfait pour narrer mon histoire (concordance des temps). L'indice est un petit mot, un seul...

nico robin 2014-05-19 id # 35884
salut zalzal

juste pour te dire que je suis fan de ta précédente fic (de tout mon cœur, je te déteste) et je voudrais savoir pourquoi tu te lance dans une nouvelle fic alors que celle que je t'ai citer n"est pas fini. Tu dois être débordé en ce moment.

ZalZal 2014-05-20 id # 35888
Bonsoir nico robin !

Je ne délaisse pas du tout ma fic «De tout mon coeur, je te déteste», mais pas du tout. C'est d'ailleurs la fic sur laquelle j'ai le plus de plaisir à écrire. Par contre, quand il y a des idées qui me trottent dans la tête, j'aime bien les coucher sur papier. C'est ce qui est arrivé avec «Révolutions». J'écoutais une chanson (celle que je cite d'ailleurs au début des premiers chapitres de cette fic) et une idée m'est venue. Je voulais l'exploiter pendant que l'inspiration était là. Voilà donc pour l'histoire de «Révolutions».

D'un autre côté, j'ai débuté l'écriture de «De tout mon coeur, je te déteste» en 2011. Depuis ce temps, j'ai toujours écrit autre chose conjointement. Je pense entre autres aux fics «Les armes licencieuses» et «Ton sourire en étendard» ou encore à des écrits originaux qui ne sont pas publiés ici. Je suis comme ça: je lis quatre ou cinq livres à la fois ; j'écris différentes histoires en alternance. J'ai besoin de changement, j'imagine^^

Mais tu as bien raison: il y a des périodes où je suis débordée et pas seulement parce que j'écris plusieurs histoires à la fois. J'ai un boulot qui me tient bien occupée et parfois, même si je trouve le temps d'écrire, ça ne veut pas dire que l'inspiration et/ou la motivation seront au rendez-vous. Ça explique donc la lenteur de parution des derniers mois. Ajoute à cela que j'ai eu une grosse période où je doutais de ce que j'écrivais. Les mots ne me venaient tout simplement pas. Mais je m'y remets, ne t'inquiète pas. Je travaile d'ailleurs sur la suite de «De tout mon coeur, je te déteste» en ce moment.

En espérant que ça réponde à ta question ^^

À bientôt et merci pour ton intérêt !

ZalZal

Fujico 2014-06-26 id # 36002
Bonjour ZalZal,
tu es toujours précise dans les détails historiques e poétique dans les passages introspectifs...
Sans jamais négliger un peu d'épique... Ne nous faire attendre jusqu'à l'automne pour lire la suit, je t'en prie!!!!
Bon travail.

Fujico 2014-06-26 id # 36003
"L'indice est un petit mot, un seul..." par hasard: "on AIT TENTE' de le tuer"?
:-)

Fujico 2014-06-26 id # 36004
L'oubliais: merci beaucoup pour le link a ""Mariage Blanc"
A bientot

ZalZal 2014-07-16 id # 36120
Chère Fujico,

Merci de toujours suivre cette fic malgré la lenteur avec laquelle je l'écris. Mais je t'avoue que c'est une très bonne motivation de savoir que des lectrices comme toi l'attendent. Je te remercie pour ton commentaire. Il me fait très plaisir !

Je vais esayer d'écrire la suite cet été, mais je ne peux rien te promettre. Ça me prend toujours une éternité pour écrire un chapitre, surtout quand j'ai des recherches à faire (quoique pour le prochain chapitre, je ne pense pas avoir à chercher des infos).

Quant à l'indice, bravo, tu l'as bien trouvé. Ça te donne donc une petite indication sur ce qui va suivre ^^

Finalement, je suis bien contente de t'avoir fait plaisir avec le lien des fics de Silène (connue sous le pseudo d'Iria par ici). Ses fics comme «Mariage blanc» et «Lettres de guerre» valent vraiment le détour. As-tu pu en lire la suite sur le site de Nicole ?

Bisous !

Fujico 2014-09-23 id # 36246
Bojour ZalZal, oui, j'ai lu la suite de "Mariage blanc": elle est vaiment trés bien écrite.
Et la tienne... à quand la suite?

Fujico 2015-04-29 id # 38250
Il y a dépuis un an que tu n'actualize pas...
:-(



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr