Reviews pour Proposition indécente

Marie 2008-04-21 id # 17983
la chance ,et l'impatience d'etre mariée elles vont pas les laissaient en paix Tien sa va etre amusant lol
enfin une suite prometeuse ,je te demande bien sur vite la suite stp

pollux 2008-04-21 id # 17987
Merci Marie pour ta review mais je me vois dans l'obligation de te faire remarquer que cette fic est dans la catégorie Drame alors l'humour du 1er chapitre sera vite effacé :(

Mais j'espère ne pas te décourager pour la suite :)

Marie 2008-04-21 id # 17989
oui bien sur j'ai remarqué t'inquite sa me plaira encore plus si la suite arrive vite "silence" et puis le titre m'intrigue: "Proposition indécente " plein d'idées me passe par la tete mais je pense que sa na rien avoir vu comme tu as bien précisé que c'est dans la catégorie drame, ma chère aller vite à ta plume magique "bon ton clavie" la suiteeeeeeee stpp

pollux 2008-04-22 id # 17998
marie : Je n'ai pas voulu te laisser dans le doute, le chapitre 2 répondra à ta question !

Hermès 2008-04-22 id # 18002
Ah, quel bonheur pour André de passer la nuit dans les bras de sa Grand-Mère...^^ Le rêve, hein? Cependant, je n'aime pas trop les derniersmots de Fersen. J'ai comme l'impression qu'il veut révéler au monde le secret d'André? Ai-je mal compris?

pollux 2008-04-22 id # 18003
Hermès : Heu........Fersen veut juste passer une nuit avec Oscar en échange de son silence :)

"Le prix de mon silence sera une nuit avec Oscar."

C'est tout, rien de bien grave :)

pollux 2008-04-22 id # 18004
D'où l'indécence de sa proposition ...

Marie 2008-04-22 id # 18007
COMENT PAS DE fercenette dans les parages ??! Ta bien donnais un role tres défficile à ce ferciné Non mais c'est quoi ce CHANTAGE , Non mais il na pas regardait à qui il s'adresse c'est pas des imbiciles heureux eux! 20ans d'atente et d'interdi maintenant celui la va faire tout gaché et bah .....la suite bien sur et merci de nous livré vite les chapitres

BiEn 2008-04-22 id # 18024
pour une surprise voilat une ! l'amant de la reine Tien Tien il se prend pour qui ce jeune coq qu'il xxxx toute les femelles passant par le cygne de versailles finissant avec la poule il veut la guerre ou quoi, pollux tu sais une chose ?JE veux la suite
et sais tu encore elle est intéréssante la "suite
et sais tu que elle me plais une idée orginale
alors je veux la suite

pollux 2008-04-23 id # 18027
BiEn : Merci pour ta review, elle m’a fait extrêmement plaisir car j’ai longtemps réfléchi pour cette suite à « Ironie du destin ». Car il était pas facile de trouver le lien pour raccorder cette suite à caractére plutôt dramatique avec la fin plutôt heureuse de l'autre fic qui annonçait le mariage d’Oscar. Mais là encore heureusement qu'il y a l’éternel invité surprise : Fersen ...

Ghanima 2008-04-23 id # 18031
En lisant ces deux chapitre j'ai une chanson qui me vient en tête :
"Aux armes citoyennes, formez vos bataillons !! marchons, marchons. que le sang de Fersen abreuve nos sillons"
Mais c'est quoi ce merdeux pitoyable, André le sauve et voila tout le remerciement. Sincèrement moi je l'aurais bien livré à la foule en colère.
A coté de ça j'aime bien ce genre de personnage faux gentil qui au fond sont vil et mesquin.
J'aime bcp surtout le dernier chapitre (ps ça m'aurait pas choqué comme suite à ta fic précédente plustot qu'en nouvelle fic. Quoi qu'il arrive ça change pas grand chose de toute façon.

Merci et bisous et surtout la suite !!!

Ghanima 2008-04-23 id # 18054
Oh mon Dieu ce Fersen quel infame quel monstre j'adore !!!
il est detestable ton personnage pollux on as qu'une envie c'est de prendre un pistolet et de viser, mais tu ne peux pas savoir a quel point tu me ravie, j'aime quand il y a de vrai vrai mechant dans les histoires.
En attendant j'aime bien la tournure que prend cette suite ^^

tarde pas trop hein pour la suite.
bisous

astaroth....O_O 2008-04-23 id # 18056
mais c'est quoi cette suite?!!!! O_o
rrrraaaah qu'est-ce qu'il m'énerve ce suédois de mes deux!!!
ça lui a pas suffit de tirer sur André faut qu'il vienne les emmerder encore après!!!!


je sens que je vais pas beaucoup apprécier la fin si la fic continue dans ce sens.... >_

pollux 2008-04-23 id # 18058
Ghanima : Idem que pour BiEn, je te remercie pour tes reviews qui me font extrêmement plaisir.

J'ai trouvé ça amusant de commencer une fic ou l'amour entre Oscar et André est reconnu mais le meilleur n'étant jamais acquis ... leur amour sera malmené ...reconnaitre un amour est plus facile que de le conserver.

astaroth....O_O : Aie ... :) La question se pose : l'amour triomphera-t-il des turpitudes qu'engendre la jalousie, le regret...la frontière est faible entre l'amour et la haine...

Dans tous les cas, merci de lire ma fic :)

Hermès 2008-04-23 id # 18073
J'avoue avoir beaucoup de mal à reconnaître Fersen dans cet ignoble personnage. Certes, il a un petit côté égoïste (puisqu'il ne voit que son amour malheureux) mais jamais il ne se conduirait de la sorte. Quant à André... Préférer vendre Oscar plutôt qu'assumer ses actes...C'est encore plus énorme, surtout quand on sait qu'il aimerait mieux mourir que de permettre à quelqu'un de la faire souffrir.
Pourtant, j'ai bien l'impression que cette fic va dans ce sens (si j'en crois ton dernier message). Mais, personnellement, j'espère bien que non.

pollux 2008-04-23 id # 18074
Hermès : J'ai sans doute mal décrit le cheminement des faits.

Logique à la pollux :

Pour Fersen :
Fersen est jaloux (on dit qu'il est devenu un maître bien cruel envers ses sujets après la mort de la reine en suède donc pour moi il n'est pas impossible qu'il soit le loup déguisé en agneau ). Il peut peter un cable : il a été humilié par Oscar qui lui met la vérité en face des yeux : il a tiré dans le dos d'un homme ...En plus, Oscar se désintéresse de lui par conséquent il devient très jaloux, Oscar et André font ce que lui ne peut faire, défier les conventions. Aussi, la jalousie fait faire bien des choses irraisonnés donc il en arrive à tout faire pour détruire leur bonheur.

Pour André :
ce n'est le fait qu'il soit pendu ou non, d'accord avec toi, il s'en fiche de mourir. Mais le problème vient des conséquences du fait qu'il a été le masque noir, c'est le déshonneur de la famille de Jarjeyes qui en suivrait, puisque André a été anobli et reçu par la couple Royal. Il sait qu'Oscar ne se pardonnerait jamais de faire souffrir sa famille, son père. Le général serait mis en cause puisqu'il avait la charge de l'arrêter, cela voudrait dire qu'il a en quelque sorte trahi la confiance royal puisqu'il ne l'a pas livré. Donc toute la famille de Jarjeyes serait punie.


Je ne sais pas si j'ai été très convaincant, à toi de me le dire Hermès dont j'apprécie sincèrement l'immense talent.

Merci de ta critique, c'est toujours instructif.

pollux 2008-04-24 id # 18077
Ceci dit, enlevez-moi un affreux doute...

Suis-je pas dans « roadtrip » et que personne ne comprend les tenants et aboutissants de mes fics ?

clouds 2008-04-24 id # 18080
fersen est tout simplement odieux dans cette fic, non seulement il a tiré sur mon MEC ( pour ça je lui ai pas encore fait des comptes) mais en plus il ose demander ce genre de chose!!!! non mais pour qui il se prend!!!
je qui suis radine , je veux bien lui acheter un ticket et je l'envoie par coup de pied à son pays natal, il n'a que ça à faire , franchement!!!!
mais ceci dit , j'attends avec impatience la suite, ( enfin je viens sur excess quasiment tous les soirs)
bye , bise!!!

Hermès 2008-04-24 id # 18082
Cher(e) Pollux

Je fais une énorme différence entre le Fersen du DA et le véritable personnage. Et comme tu emploies les personnages de Ikeda, forcément, je vois le personnage fictif. Pour André, c'est pareil. JAMAIS, à mon sens, il ne vendrait Oscar et ce, pour quelque raison que ce soit!

Maintenant, je ne sais pas si ce que je t'ai écrit est réellement une critique. Je dis seulement que je n'adhère pas à cette vision, c'est tout. En même temps, je suis hyper-classique dans ma vision des persos (hormis lorsque je me lance dans l'humour), donc je ne peux me vanter d'objectivité.

Bref, tu n'as pas à te justifier. Il s'agit de TA fic, tu en fais ce que tu veux, et ce n'est pas parce que je vais "râler" qu'il faut que tu changes ta trame!!!^^ Il y a des gens qui aiment les histoires qui sortent de l'éternelle trame de base.
Le principal, c'est que ton histoire soit fidèle à l'idée que tu en as et que tu t'y reconnaisses. Certaines personnes, même parmi celles que j'admire, n'adhèrent pas forcément à certaines parties de mes scénars. Ben, je m'en moque éperdument, puisqu'elles me plaisent A MOI!

Sur ces belles paroles (Hermès au pays des rêves bleus, THE RETURN!), je te laisse à ton inspiration!^^

Hermès bis 2008-04-24 id # 18083
Je viens de remarquer le "convaincant". Donc, ce sera "cher" Pollux...^^

pollux 2008-04-24 id # 18085
Merci Hermès de ta réponse.

Je reste perplexe, car j'ai toujours fait un effort pour que mes persos de ma fic tendent vers une certaine probabilité de caractère avec un facteur pondérant qu’est la jalousie de Fersen.

Après je sais, par ma propre expérience, qu’il y a des choix qui s’imposent par "gradualité" des conséquences…


Bon promis après cette fic, je retomberai dans ma paresse un bout de temps.

Marie 2008-04-24 id # 18093
comme je suis chanceuse dans ce forum des ideés imaginable sui sont de plus en plus captivant et la tienne me plait encore plus hé surtout ce chapitre ,mais est ce que elle va vraiment cédé? difficile d'écrir une fanfic de ce theme mais apres tout on poura pas toujour satisafaire certain lecteurs ,je te demande de bien continue l'idée original de ta fic ,bonne continuation pollux

Hermès 2008-04-24 id # 18094
Hmmm... Me serais-je mal fait comprendre en affirmant que moi seule détenait la vérité sur la réalité des personnages? (je ne sais pas si je suis très claire, là). Alors, c'est vrai, j'aurais peut-être dû ajouter "vision classique par rapport à celle que je me fais de nos héros".
Si ton histoire te paraît fidèle à ta vision des persos, alors c'est le principal. Je rappelle qu'il ne s'agit que de MON avis (qui n'est pas universel). Par exemple, tu vois de la jalousie chez Fersen. Moi pas.
J'en conclus: heureusement que nous pensons différemment, sinon toutes les fics se ressembleraient et nous aurions la désagrable impression d'avoir déjà tout lu.
Mais bon, puisque mes reviews paraissent chasser ton inspiration (du moins à ce que j'ai cru comprendre dans ta dernière phrase), promis, après celle-ci, je retomberai dans mon mutisme.^^

Bonne route!

pollux 2008-04-24 id # 18098
Marie : Merci pour ta review... Coquine ;)

Hermès :
Non loin de moi cette idée que le débat ne doit pas exister. Comme tu dis, il faut de tout. Peut-être suis-je susceptible ... pas impossible du tout :) entre mes insomnies, un boulot qui me stresse énormément, je prends le temps d'écrire ces fics pour oublier la mesquinerie des gens et leur bassesse... peut-être que j'ai décidé de faire de Fersen une transposition des personnes que je dois supporter tous les jours...

Tutttttttttt, tes reviews sont avisés et donc par conséquent je te remercie par avance de ne point m'en priver :)

Ceci dit il est vrai qu'il faut que j'arrête d'écrire pour calmer mes insomnies et que je reprenne la méthode classique : le comptage des moutons :)

Merci à vous.

Hermès 2008-04-25 id # 18110
Ah bon, me voilà rassurée... Il y quand même quelque chose que je ne t'ai pas dit. C'est que, côté écriture, justement, il n'y a rien à dire...^^
Bon courage!

jarjayes 2008-04-26 id # 18130
je suis sans voix !!!!!!

j'adore la tournure que prend ta fic !!


Fersen a le mauvais rôle mais ça change pour une fois!
je redoute ce qu'il va faire subir à Oscar !
J'espère que tu ne vas pas trop malmener notre Oscar !
Et mon André, je serais folle de rage à sa place !
Quand je pense que Fersen a déjà tiré sur lui, il le blesse de nouveau dans ce qu'il a de plus chèr au monde : son amour.

j'ai bien aimé la première partie de cette fic (je t'ai laissé un review sur ironie du destin) mais là, on est en plein mélodrame !!!

je te félicite pour les passages et scènes d'amour si bien décrites ! J'étais transportée, on s'y croyait vraiment !

merci encore !

Ghanima 2008-04-26 id # 18137
Merci pour le clein d'oeil pollux j'ai apprécié ;) tout autant que cette orgie insaciable de sexe... humm trop trop bon :D
Sincèrement j'adore la tournure que prend ta fic en plus tu tiens ta ligne de conduite et ça j'adore, Fersen est tout simplement audieux et ça tiens la route !! Il me tarde de découvrir comme cette nuit va se passer, et la proposition sur la fin ou il dis à André qu'il peut assister mais je l'aurais tué !!

merci pour ces superbes chapitre vite la suite !!!

Marie 2008-04-26 id # 18150
MOI je te dis la suite NON mais la sUITE c'est super leur ebats amoureux meme les positions varie hum..humm,t'es à la hauteur ,ne nous prive pas d'une suite tant atendu je reposerai encore va t-elle vraiment couché avec ce suedois? mais bon sang faut réagir cher André

Bradamante bradamante68@yahoo.it 2008-04-26 id # 18153
Hello Pollux, je veux repondre à ta question. Non, selon moi n'est pas trop osé, je pense que les scenes de sexe étaient pleines d'amour. Alors ça c'est ce que j'appelle un "lemon avec sentiment". Et oui, selon moi la cathegorie devrait etre lemon et pas drame, mais je comprends le but, tu as mis drame car il n'y a pas d'happy ending (au moins, c'est ca ce que je comprends).

Tillias 2008-04-26 id # 18155
Moi je n'espère plus qu'une chose, c 'est qu'il y ait un soulèvement du peuple pour tuer tuer l'amant de la reine!!
et puis après tout un accident est si vite arrivé... ils ne sont que tous les 3... si fersen meurt qui pourra dire qu'il s'agit d'un assassinat??

finalement Oscar n'aurait pas du écouter sa compassion en lui laissant la vie sauve dans ta précédente fic... elle aurait bien plus heureuse en supprimant un tel monstre de la surface de la terre.
le voyage de noce d'Oscar va tourner à la descente aux enfers avec le viol qui s'annonce. idem pour André qui, semble t'il, va y assister en temps que spectateur!!!

en tout cas, j'ai eu un doute à un moment quand Oscar aparlé de tout son corps et qu'il l'a retourné!!! je me suis meme demandé si elle avait lu les écrits du marquis de sade pour avoir de telles idées!!!

le pire reste àvenir dans la suite.

pollux 2008-04-27 id # 18167
Merci pour toutes vos reviews. J’ai essayé de vous répondre ne restant dans l’évasif pour ne rien révéler de la suite, la meilleure réponse que je peux vous faire est de vous écrire ce chapitre 6.

Jarjeyes : Merci pour tes reviews, j’apprécie. Surtout que comme toi, ma venue sur ce site est récente.

Ghanima : Je comprends mieux une de tes remarques de ta fic « Torture – chap. 11 » (dont j’attends la suite avec impatience) on peut se trouver soi-même troublé d’écrire des fics à l’esprit retors…

Marie : réponse au prochain chapitre :)

Bradamante : ce qui me gêne de mettre la fic dans la catégorie « Lemon » c’est que j’ai l’impression que ca catalogue trop une fic dans une histoire spécialement orienté vers du sexe or je ne pense pas que l’idée principale de ma fic soit tournée vers « la chose » dit-on…Et je garde toujours en mémoire les propos de Ghanima : un Drame ne se termine pas forcement mal…malgré le vécu de mauvaises expériences par force des choses il y a encore de l’oxygène dans l’air.

Tillias : Comme l’affiche de pub pour le jeu Assassin creed : « Tu ne tueras point ».
Pour ta remarque : On peut très probablement penser qu’Oscar connait, sans forcement les avoir lu, le contenu des écrits de Sade, puisqu’elle connaissait déjà le contenu des écrits de Jeanne de la Motte dont les bouquins étaient dans le même esprit de luxure.
Mais volontairement, j’ai rien écrit explicitement à ce sujet… ne voulant pas choquer … à l’imagination de chacun :)

Merci encore.

Camille 2008-04-27 id # 18169
QUOI?!!!!!!!!!!!!!!!!! C'etait trop!!!! Mais, je suis tres curieuse ;)

Cendre 2008-04-27 id # 18170
Salut,
Quelle ordure ce Fersen!
C'est vrai qu'avec cette fic, nous avons droit à des scènes assez crues.
Mais, c'est normal entre deux personnes qui s'aiment.
Ne sachant pas écrire, je m'abstiendrai de conseils littéraires.
Par contre, je veux préciser que le fait d'être vierge au mariage et de porter la robe blanche, sont des concepts du siècle suivant.
Eh oui, la bourgeoisie devenue toute puissante au 19è siècle à instauré un retour à la religion très fort avec tous les tabous liés à la sexualité que nous connaissons encore un peu à notre époque.
Les robes de mariée étaient très colorées et souvent rouges.
Fermons la parenthèse historique.
Que va faire cet ignoble suédois ?
J'espère qu'il ne va tout de même pas trop s'inspirer de Sade. Ce serai vraiment très "sadique"....
Vivement la suite.....

Bradamante bradamante68@yahoo.it 2008-04-27 id # 18171
Ehm, Pollux, si je ne me trompe pas ta fic est toute à sujet d'un chantage sexuel. Meme le titre est plutot clair, et puis il y a entiers chapitres dediés aux scenes de sexe. Moi jusqu'ici je l'appelerais du lemon, mais naturellement je ne sais pas ce que tu as prevu pour les prochain chapitres. En tout cas l'important c'est de mettre les warnings quand il y a des scenes torrides ou lemon.

Ghanima 2008-04-28 id # 18188
Pollux ce chapitre 6 un délice, j'adoreeee
tu as su le rendre écoeurant tout en ne dévoilant pas certaines situation laissant le soin à notre imagination de faire le reste du travail, du coup j'ai bcp aprécié que tu n'aille pas plus loin dans la description de la soirée d'Oscar et de Fersen.
Le coup du miroir comme c'est cruel j'adoreee.
Ce fersen est un lache mesquin et pourtant j'aime ce que tu as fait de ce perso qui pour une fois n'est pas un pleurnichard alanguit par les bras de sa reine.
viteee la suite svp

ps : tu touche du doigt que ce n'est pas forcement si facile d'écrire des chapitres dark, je te dirais même que ça peut parfois mettre dans un sal état car autant ecrire mon chapitre 11 m'a écoeuré autant le 12 m'a tout coupé.

bises

Marie 2008-04-28 id # 18195
une chose une fois dans cette histoire je partage l'avis de fersen ".....Mais sachez que me concernant, jamais je n’aurai laissé ma femme être touchée par un autre… Même pour l’honneur de ma famille…mais oublions cela…" pourquoi bon il a accepter alors pour sénèrvé alors c'est un lache voilat laissé sa femme à un autre sans ce batre ni rien et l'autre humiliation qu'a fait ce moudit de Fersen une glace pour voir leur*** c'est mon opinion ma chere pollux^^ ,et je te dis que ta l'art dans le coté dramatique et surtout la trahison hein avoue le ^^

pollux 2008-04-28 id # 18196
Merci pour vos reviews, j'avoue que je les attends toujours avec impatience et aime avoir des envolées lyriques à y répondre :)

Cendre : J'avais envie de décrire une Madame de Jarjeyes en grenouille de benitier :) Mais miam j'aime les cours d'Histoire donc merci :)

Bradamante : STP laisses-moi encore un chapitre en Drame :) après le chapitre 7 tu décideras de sa catégorie :)

Ghanima : Moi aussi je l'aime bien ce Fersen, le pervers par excellence, qui jongle entre bienséance et ses pulsions :) qui se maitrise et appuie là ou ca fait mal avec l'art et la manière. J'ai adoré le décrire avec cette fausse douceur.

Et puis le André, il a fait le beau dans la 1er partie et une fois Oscar acquise... le confort ...et c'est lui qui devient un peu out...le mari soulard devenu égoiste : un gêne présent chez les hommes dit-on :)

Pour l'instant c'est Oscar qui a le beau rôle, une fois qu'elle ouvre les yeux sur son amour pour André, elle est entière. (Je sais Ghanima que tu aimes la traiter de cruche mais là dans cette fic j'ai tout fait pour qu'elle n'en soit pas une :)

Marie : Avant tout, c'est Oscar qui a accepté et veut les sauver par le moyen de Fersen car elle est trop immature dans les choses de la vie pour savoir vraiment ce qu'il en coute... un peu naive sur l'immuabilité des sentiments, elle n'a jamais vraiment connu la jalousie. Elle était envieuse de la reine mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'est mise à lui tirer les cheveux, lui faire des croches pattes, au contraire elle est resté dévouée, dissociant ses sentiments à elle de sa conduite à tenir :)

Ce qui n'est pas le cas d'André mais qui est ivre aussi :) ca n'arrange pas en général...

il est prit dans les affres de la jalousie, blessé dans son honneur d'homme. Il a cru accepter les choses, être fort mais finalement quand les choses se produisent le courage peut venir à manquer ...


Merci encore à vous.

Axel 2008-04-28 id # 18201
ILS L'ONT FAIT SERIEUX WOWW un remontant vite "je suis pas alcoolique mais la il faut" si il y a un homme fou amoureux de sa femme qu'il la laisse à un autre par un chantage le monde devient fou non c'est moi qui devien un mais bon sang je suis déçus par ce André pas chic vraiment snifff mais pour un homme c'est difficile à laissé la perssone aimé faire sa moi je préfère la mort oui ! é_è pollux tu dois bien faire qu'el que chose à eux ils vont pas ce disputé hein.? en plus il a voulu assisté à leur ébats la jalousie mais fallait pensé avant y a pleusieure solutions mais je pense que le bute de cette fic que les perso soient dans une situation critique non? je te dis bonne continuation

kiss

pollux 2008-04-28 id # 18202
Axel : Le chantage que j'ai tenté d'exposer ne concerne que pas la vie d'André et d'Oscar, il impacte toute la famille de Jarjeyes...puisque donc c'est toute la famille qui serait punie si Oscar ne cedait par au chantage.

l'origine est le fait qu'André a été le "masque noir" mais la réelle conséquence de la révélation de ce secret est:
- le déshonneur de la famille de Jarjeyes car le général avait la charge de l'arrêter et cela voudrait dire que le général a en quelque sorte trahi la confiance royale puisqu'il ne l'a pas livré.
- le général aurait d'autant plus trahi la confiance royale puisqu'il accepte le mariage d'André avec sa fille.
- le général aurait d'autant plus trahi car il aurait laissé un scandale potentiel puisque la Couronne a anobli un hors la loi : André a été anobli et l'aurait reçu en grande pompe en tant que fiancé d'Oscar : un hors la loi à la Cour fera plus scandale qu'un roturier à la Cour (cf. épisode Rosalie vs Charlotte)

Et Oscar et André sont des gens bons donc pas des idées d'assasins, ca donne que Oscar & André acceptent de se sacrifier. le sacrifice est plus grand pour Oscar...André il était censé la soutenir...



Après que André ait assisté ou pas : tout n'aurait été qu'illusion car de toute manière il aurait été rongé par la jalousie comme des pieces dans un échiquier truqué ...c'est Oscar qui ne voulait pas qu'il vienne car elle, naivement, a pensé que le fait d'assister provoquera sa jalousie et les doutes. Or là ou elle a pas tout compris et je reviens au début, c'est qu'André aurait été jaloux de toute façon.


Heu bon peut-être que ce n'est toujours pas clair c'est possible :)


Ceci vous je n'ai vu nul échappatoire mis à part dans le sang à ce chantage...si vous y avez vu une faille...dites là moi svp :)

Merci de ta review :)

pollux 2008-04-28 id # 18203
Au vu de l'écriture de mes reviews je dois vraiment dormir :)

Maintenant je sens que je vais interdit de fic avec mes idées du chapitre 7 ...

Axel 2008-04-28 id # 18204
pollux peut etre je n'ai pas bien lu la fic c'est ce que je vais le faire je dois la relire^^ tout simplement , pour le domaine drame et le style je vais le redire encore c'est mon domaine préféré "favorit" meme miss car il y a plus d'action et le choque quoi! je préfre sa bon miss pollux "bon je pense que tu es une"^^, merci pour l'éxplication avant j'ai sincerment pas compris l'importance de ce "pacte" j'ai scotcher seulement sur l'accor d'André que sa femme partage la nuit avec Fersen "ce qui ma intrigué dans un sens, je n'ai pensé nulement à la famille de la colonelle alors tu voie c'est pour sa la misere qu'ils vont enduré par la faute "du masque noir" ^^ avant tes explications je trouve sa si on peut dire "indigne" de la part du jeune homme ,mais les choses prennent une curieuse tournure ce qui me plai davantage ,une chose ,reste bien avec ton idée radicale sur la fic , c'est pas un lecteur qui te changera d'avis ^^

maintenant les scenes torride wawooooo bravot! dis donc qu'el tempérament ,dans le coté descriptif 10/10 rien à redire maitre dans l'art ^^ "avec cette merveille que j'ai lu" c'est pas un bain froid qui m'atend mais une gentille glace chocolaté ....qui m'atend sa remetra mes idées en place ^^

bonne continuation

kiss



.

Astaroth 2008-04-28 id # 18205
et bien.....
je n'ai pas lu les 2 derniers chapitres
rien que de lire les reviews des autres, j'avoue que ça m'ôte toute envie de lire la suite.
le comportement de Fersen, tu vois, ça m'écœure à un point......je préfère pas savoir ce qui va se passer!

enfin bref, peut-être que je lirais un jour, mais pour le moment, je préfère en rester là.
bonne continuation ;)

jarjayes 2008-04-29 id # 18215
Oh là, là, c'est fait !

Fersen et Oscar dans le même lit ! Sniiiiiiiffffff, Mon André !!!!!

A sa place, j'aurais été fou de rage et je l'aurai tué à mains nues le Fersen ! D'ailleurs, je me demande s'il va résister bien longtemps ! je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite mais j'espère que André va lui faire payer ça !

La scène du miroir, hum, hum ! Fersen a de l'idée !

A bientôt pour la suite !

pollux 2008-04-29 id # 18225
Jarjeyes : j'ai jamais parlé de lit ... au niveau mobilier je n'ai parlé que de fauteuil crapaud et d'un bureau ;)

Jusqu'à maintenant André avait bon coeur maintenant ..... à voir :)

Merci pour ta review :)

Marie je ne sais plus quoi dire mais vu le com :) 2008-04-29 id # 18227
vas tu me croire si je te dis que cette phrase je l'ai dejat pensé mais toi tu la bien choisi sa place c'est impressionnant comme sa donne de dorle d'effet physiologique
"F : Oscar…sachez que, si le hasard le décide… ma semence peut vous donner… à vous et à André…et votre père…un véritable héritier au sang bleu ! Ne croyez-vous pas que cela serait une bonne surprise ?"
tout deux se sont trahi mais c'est vrai ! faut bien avoué ,j'aime encore plus cettte fic ,la suiiiite pollux n'arrte pas de si bon chemain j'aimerai bien lire ou va tu nous emmenai avec tous ses évenements ,choquant ! bah oui c'est ton bute non? :)
pour le flashbaq tu le maitrise tres bien alores à ton clavie la suitte stp

pollux 2008-04-29 id # 18231
Marie : Après tout peut-être que cette fic sera le point de départ des origines de la dynastie des Grand de Jarjeyes :) un enfant gentil style Bob Ewing et un enfant méchant style J.R. Ewing .......faut vraiment que je dorme !

BiEn 2008-04-30 id # 18239
pour une vengance j'ai bien peur que ce soit pire allait il lui réservé le meme chatiment qu'a fait son frère j'ai mal claculé les évenements vu que l'histoire vien juste de comencé ,je le pense et oui avec une pollux on connaitra jamais la suite seule meme imaginé moi j'aurai espéré qu'il torture ce fersen de*****, vivement la suite

pollux 2008-04-30 id # 18240
BiEn : André va-t-il sombré dans le côté obscur de la force ? :)

J'ai voulu tenter l'expérience de gérer deux fic en simultané vais voir si j'arrive à suivre le fil et pas me perdre moi-même dans mes propres fics.

Merci pour ta review, j'avoue qu'à chaque publication on aime bien les lire :)

jarjayes 2008-04-30 id # 18245
En fait quand j'ai dit "dans le même lit " c'était une image !
Pour ne pas dire ensemble ou en train de faire l'amour ! Je ne peux me résoudre à dire ensemble en parlant d'Oscar et Fersen ! Ca me fend le coeur !

En tout cas, bravo pour ces deux derniers chapitres ! J'ai adoré !
Tu décris super bien les tourments dans lesquels se débat André après la nuit passé avec Fersen !
le flashback, c'était super !
je te suis jusqu'au bout pour cette fic pollux !

Merci !

Ghanima 2008-05-01 id # 18280
Ah il fait moins le malin le Dédé !! Je trouve admirable le sacrifice d'Oscar pour son amour, mais lui decidemment a rien compris.
Quoi que s'il avait réagit style il c'est rien passé ça aurait été encore plus nul.
Je trouve dommage qu'il decide de s'en prendre à Sofia elle est tellement gentil, en plus je ne sais pas si ça atteindra franchement Fersen et a mon avis Oscar elle non plus ne va pas aprécier.
trés bonne suite,merci pollux.

bises

pollux 2008-05-01 id # 18281
Ghanima : Dans les derniers chapitres : André joue de la MALE attitude, et en général quand on joue de cela , c'est toujours à mauvais escient

en ce qui concerne sofia, je ne la connais pas encore et il est encore dans un trip de reaction primaine le fameux oeil pour oeil dans pour dents ...

Les affres de la jalousie...


Merci à Jarjeyes et toi :)

pollux 2008-05-02 id # 18289
Alors ? vous en pensez quoi de la petite-mère Eve-Sophie ou Sofia (Manga BD)

J’ai sorti du chapeau la petite mère Sofia car elle permettait de jouer un coup triple : un pseudo-instrument de vengeance pour André et finalement sa rédemption et peut-être la rédemption de Fersen qui finalement a failli vivre au travers du calvaire de sa sœur ce qu’il a fait à subir à André !

J'écris moi-même ce post car assez fier de ma trouvaille !

jarjayes 2008-05-02 id # 18290
Aaaah! je retrouve bine là l'esprit chevaleresque de mon André !

Avoir pour dessein de faire subir la même chose à la soeur de Fersen, ç'en est une mais de voir des pervers violer une femme, c'en est une autre !

j'aime bien la soeur de Fersen ! Dans le manga, elle a un joli petit rôle !


La suite !!

kathleen 2008-05-02 id # 18292
je t'avais dejat dis que j'aime ta fic ? mais oui je l'ai dévoré à plein dents avec un coeur sérré et plein de mouchoirs trempé " la grippe qui ne veut pas me laissé en paix va" ,j'ai ratrapé mon retard une suite de ton autre fic les premiers chapitres etaient ta à ta fait doux puis viens le jour de***** ou ce FERESEN de***** faire cette proposition indécente ,pour t'avoué tu ma bluffer ta le don de surprendre les gens sage hé^^ pas gentille va! moi ze t'aime bien hein je te surnomme bien "la reine du drame" à toi maintenant d'assumé trône et bien satisfaire tes sujets . maintenant le mal est fait faut surmonter cette atroce situation,je sais plus comme j'ai fait pour continué à la lire avec "cette montagne de mouchoirs ". merci pour cette fic et vivement la prochaine " y aura plus de zrame hein??"

bisoux^^

Ghanima 2008-05-02 id # 18298
Ah quel grand coeur ce Dédé je le retrouve enfin, j'aurais tellement été déçu qu'il ne face rien face à ces brigands, l'intervention d'Oscar au bal elle était trés a point je trouve.
J'aurais était à la place de André par contre j'aurais plutot lancé un regard de dedain à Fersen, pour lui montrer qu'il vallait quand même mieux que lui.
La suite !! bises

Cendre 2008-05-02 id # 18300
Et bien, il s'en passe des choses en deux jours...
J'ai cru qu'André allait faire à Sophia la même chose que le frère à Oscar.
Mes pensées sont vraiment trop lubriques par moments.
Si je comprends bien le titre du prochain chapitre, notre cher amoureux va faire oublier le bon amant à sa tendre épouse.
Apparemment, la barre est haute!
Est-ce qu'Oscar va trouver son compte dans ses retrouvailles avec André? Des souvenirs d'autres bras ne vont ils pas la troubler outre mesure?
Et André, il va falloir qu'il se batte avec ses démons intérieurs qui ne peuvent que survenir. Sinon, c'est bien un drôle d'homme!
Ce serait bien d'y rajouter du dramatique. Je trouve les derniers chapitres assez gentils.
Aller, bon courage!
Ps: La nouvelle fic est pas mal.

pollux 2008-05-02 id # 18309
Merci pour vos reviews.

-Jarjeyes : Oui c’était l’idée, différence entre ce que l’on pense sous le coup de la colère et finalement ce que l’on est prêt à faire ! Finalement, une rose reste une rose et un homme bon reste un homme bon…

-Kathleen : touché par le compliment mais faut pas me mettre la pression :) disons que je n’ai pas trouvé la catégorie exacte : entre aventure/action et drame et lemon (dans cette fic).

-Ghanima : Franchement je te dis un grand merci. Car depuis que tu m’as convaincu du fait qu’un drame ne se terminait pas forcement mal, je me sens mieux dans ma façon d’écrire. Je me sens plus libre d’aborder des points « adulte » tout en restant dans une logique que la bonté et quand même payante :) envie de garder mes illusions !

- Cendre : Coquine ! Désolé mais pour moi les affres de la jalousie sont passés … Oscar par son aveu s’est libéré et André a ouvert les yeux.

Pour moi le drame de cette fic est passé.
D’ailleurs Il ne reste que deux chapitres. Cette fic aura simplement évoqué quelques thèmes que j’affectionne et je classe ces thèmes dans le Drame mais peut-être que c’est à classer ailleurs, je ne sais ou.

Merci encore.

jarjayes 2008-05-03 id # 18313
Ahhhh ! Quelle belle scène d'amour !!!!

Merci pour ce chapitre des retrouvailles !!!

C'était trop beau !!!

Quand je pense que le prochain chap est le dernier !!!!

Suis triste à l'avance de quitter nos héros !

pollux 2008-05-03 id # 18315
Merci Jarjeyes pour ta review :)

En fait je m'aperçois que je ne gere pas du tout 2 fics en même temps ...et puis je n'sais pas comment mais après 11 chapitres je m'arrête :)

Bradamante 2008-05-03 id # 18317
Hum... je trouve bizarre quelque chose. Avant tout, qu'André passe de ses serments de confiance et d'amour à une jealousie et manque de confiance soudaine... alors soit il n'etait pas sincere avant, soit il était pas vraiment coinvancu de l'amour d'Oscar. Puis je trouve bizarre Oscar qui pardonne si facilement à André ses mots horribles. Et il ne la gagne pas encore, le fait qu'il ait aidé la soeur de Fersen (apres avoir eu des pensees peu nobles) le rachete un peu, mais pas assez, selon moi. Mais enfin, j'attends les autres chapitres... j'espere pleins de romance comme le dernier ^^

pollux 2008-05-03 id # 18319
Bradamante : "Ira furor brevis est" (La colère est une courte folie) je suis peut-être allé trop vite dans la description des tourments d'André, j'aurai peut-être du plus m'attarder dessus...mea culpa.

Oscar pardonne vite car elle s'est sentie elle-même coupable et sait que son "André" est un homme bon...elle a encore en tête la bonté dont il a fait preuve dans la première partie de la fic "Ironie du destin".

Rousseau dirait : "Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais."

Yael 2008-05-04 id # 18331
J'ai beaucoup aimé cette fic. Elle est très bien construite, les personnages sont crédibles. Le personnage de Sofia est bien utilisé. D'outil de vengeance, elle devient l'outil du salut... C'est une fic sombre mais pleine d'espoir.
J'attends la suite de ta nouvelle fic avec impatience.

pollux 2008-05-04 id # 18344
YAEL : Merci, ta remarque me touche énormément.

Ghanima 2008-05-04 id # 18350
je suis toute chose *_*
wouah quelle est jolie cette fin, y a plein d epetit noiseaux qui chante dans ma tête c'est trop trop beauu.

Merci pour ta fic pollux un vrai delice, un style impécable, une cohérance nickel dans les persos, j'adoreeee.

Ah oui je suis contente que ma remarque ai pu t'aider a avancer et au passage j'en glisse une autre, tu sais ta fic tu aurais aussi bien pu la mettre dans Romance car il est logique que même dans une romance il y ai des drames qui fond qu'a la fin celle-ci n'en sors que plus belle. Mais dans la categorie Drame c'est bien aussi ^^

voila, et encore merci :xx

kyo 2008-05-04 id # 18359
merci pollux ^^ pour le préambule

Bon je ne lirai tjrs pas cette fic, mais je pense que c bien d'avertir les gens. ^^ Et qu'un preambule ne gache pas les surprises de l'histoire pour autant. Car si l'histoire se resume seulement a ce qu'on trouve dans son préambule...il y a un soucis ^^

panpan pampam18@hotmail.fr 2008-09-05 id # 20521
trop bien mais joré aimer savoir la suite kan meme mé tant pis

Anon 2023-05-18 id # 201025
estoy leyendo este fic el año 2023 super iteresante pero me quedo una duda, cuanto tiempo ha pasado hasta el embarazo de Oscar?? acaso podria ser hijo de Fersen?



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr