Auteur : Gabriella Hits : 1830
Lady Oscar > Romance > ENFANCE >
Je revient avec une fic néanmoins beaucoup plus courte que les autres et qui pour certain on pu lire sur un autre site ou je postait pendant un certain temps voilà j'espère qu'elle vous plaira. ^^

-------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1

Nous sommes le 25 décembre 1755. Dans le domaine des Jarjayes, naquit une petite fille, une rose au destin hors du commun. A la même époque dans la ville d'Arras un petit garçon était né voilà de cela six mois, mais la vie leur réservait bien des surprises. Pourtant le destin allait les lier pour l'éternité, car ils étaient nés sous la constellation des gémeaux, l'une la lumière et l'autre l'ombre. Ils allaient toujours de paires et étaient indissociables.

Cinq ans se sont écoulés depuis la naissance d'Oscar et en cette journée magnifique rien n'aurait pu préparer ces deux enfants à cette rencontre inoubliable, car en ce jour un carrosse en provenance d'Arras était venu déposé un bien étrange cadeau...
Un petit garçon aux cheveux bruns et dont le regard émeraude est brouillé par les larmes. Il venait de perdre ses parents et se retrouvait seul au monde, à part cette vieille dame étrange qui n'est autre que sa grand-mère.

Son nom ? André ! Le voilà arrivé dans cette somptueuse demeure où il allait désormais vivre. Sa grand-mère lui avait dit qu'il deviendrait le compagnon du cadet de la famille Jarjayes, le jeune Oscar, du même âge que lui.

- Allons André, suis-moi à l'intérieur. Je vais te conduire à ta chambre, lui dit la vieille femme.

André n'avait pas dit un mot depuis que ce malheur était arrivé et cela inquiétait sa Grand-Mère. Elle espérait qu'au contact de la petite Oscar, il retrouverait la joie de vivre et la parole… Tout comme elle espérait qu'Oscar trouverait en son petit fils un ami véritable.

Il suivit donc sa parente dans l'immense hall et stoppa net au centre de la pièce quand il vit... un ange... une tête blonde auréolée de lumière qui encadrait un visage angélique. Le visage d'une petite fille car même habillée comme un garçon, il avait bien vu qu'elle était une petite fille, malgré le regard glacé qu'elle arborait pour impressionner.

Alors ému par tant de beauté, André plongea son regard émeraude dans l'océan bleu azur de ceux de cette étrange enfant, qui malgré les apparences semblait cacher une profonde tristesse et une immense solitude. André lisait comme dans un livre ouvert ce regard bleuté si ensorceleur et envoûtant. Il le brûlait ce regard.

Pour ces deux enfants, cette rencontre fut décisive car ils le savaient tous les deux qu’ils étaient liés l'un à l'autre… Ils étaient inexorablement attiré l'un par l'autre et ne faisait rien pour s'en défendre, au contraire, tout les prétextes était bon pour être en contact l'un avec l'autre.

André avait retrouvé sa joie de vivre et la parole tandis que le regard d'Oscar n'était que joie. Ils avaient consciences qu'une telle amitié était rare et ils la savaient indestructible et éternelle.


En cette journée de mai 1763, Oscar et son compagnon partirent en promenade près de leur lac, afin de ferrailler et de discuter de choses et d'autres, qui n'avaient de place que dans leur monde bien à eux...
Un monde où seulement eux avaient leur place...
Oui ! Juste Oscar et André.

Après avoir laisser leur monture aller paître tranquillement, ils se mirent en garde :

- Alors ma chère Oscar, tu es prête à perdre, demanda André avec un sourire moqueur sur les lèvres.

- Mon pauvre André, tu rêves ! Tu ne fais pas le poids ! Je suis trop rapide pour toi, tu vas encore mordre la poussière lui dit celle-ci avec le même sourire sur les lèvres.

Dieu qu'elle était belle quand elle souriait ! André s’était attaché à Oscar au-delà de l'amitié mais il ne savait pas encore que l'on nommait cela "amour".

André quand tu me regardes comme cela, mon cœur bat à se rompre dans ma poitrine… Je sais que je t'aime et que tu m'aimes… Mais qu'est-ce que l'amour vraiment ?
Review ENFANCE


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr