"Bonjour, cher journal! Je suis heureuse... Après de longues vacances en Normandie, je vais faire mes premiers pas vers un monde unique. C'est comme ça que l'appelle André... Oui, André, mon ami le plus précieux... Il y a un an qu'il est parti du domaine de Jarjayes après une violente dispute avec grand-mère. Il était rentré tard, un peu soûl et elle lui a crié dessus. Il lui a fait comprendre qu'il n'était plus un enfant. A bout de nerfs, il a rassemblé ses affaires, en me disant "au revoir " difficilement. J'ai remarqué des larmes au coin de ses beaux yeux verts, mais quand il m'a regardé dans les yeux, j'ai senti combien il tenait à moi, comme moi je tiens à lui. Bien plus tard, il m'a envoyé son adresse pour que je lui rende visite quand j'aurai besoin de lui. Moi, je ne le montre pas, mais j'ai tout le temps besoin de lui. Il a acheté un petit appartement. Mais pourquoi il a fait ça? Ce n'est pas la première fois qu'il dispute avec grand-mère... Au fait, c'est ma nourrice! Elle est sa seule famille après la mort de ses parents dans un incendie. a ce que c'est a cause de l'adolescence.
On dit que l'adolescence est une période difficile. .."
***************************************************
Un an plus tard.
"Cher journal, je déteste mon père! Il m'oblige à faire des études que je n'ai pas envie de faire. Moi, je veux devenir politicienne pour défendre mes idées, mais mon père m'a inscrite de force dans une école de commerce pour que je puisse reprendre l'Agence immobilière de mes parents. D'ailleurs, l'autre jour, on s'est encore disputé:
J'étais entrain de lire "La femme fatale", un livre sur Ségolène Royal, une femme politique. Mon père est arrivé, m'a pris le livre et l'a jeté dans le feu de la cheminée.
O:Papa, t'es fou!
PJ:Non, petite insolente! Au lieu de lire ces bêtises, tu devrais étudier!
O:Mais les cours n'ont pas commencé! Déjà que tu m'obliges à aller dans cette école pourrie... Laisse-moi au moins mes vacances!
PJ:Si tu n'es pas contente, c'est pareil! Tu iras dans cette école et tu vas filer dans ta chambre!
O:Non je veux décider de ma vie, et tu n'as pas le droit d...
Je n'ai pu terminer ma phrase. Mon père m'avait giflée. Je suis partie en courant pour pleurer dans ma chambre. Je refuse qu'il voit mes larmes.
La seul chose qui me console c'est que dans mon école, il y a André.Mon ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis que grand-mère l'a chassé du domaine. Je me demande si il a changé, si il est toujours aussi gentil... Mais si il ne me reconnaissait pas, ou si il était devenu odieux, ou si... Je devrais arrêter avec mes "si", sinon je vais finir par mettre Paris en bouteille! Heureusement pour moi, Marie, mon amie de toujours, est aussi dans cette école. Malheureusement, son mec va aussi dans cette école. Cet Axel..Ils sont ensemble depuis deux ans, et tout se passe bien. Il est gentil et tout, mais il a quelque chose de bizarre..."
********************************************************
"Cher journal, je dois t'annoncer que mon ami d'enfance est un imbécile.Tiens, aujourd'hui, c'était mon deuxième jour et je l'ai vu dans les couloirs. Il était avec sa bande de potes de dos. Je me suis avancée vers lui pour lui dire "Bonjour":
O:Salut, tu me reconnais?
André se retourna et il la vit. Non, bien sûr que non qu'il ne l'avait pas oubliée! Comment l'oublier? Elle qui avait été sa meilleure amie pendant des années. Il allait la serrer dans ses bras, mais renonça vite. Si ses potes le voyaient jouer les hommes sentimentaux, il deviendrait la risée de l'école.
A:Heu... Attends, laisse-moi réfléchir... Ah oui, t'es Oscar, la gamine qui me collait aux basques quand j'étais gamin...
O(surprise):Pardon mon cher,mais c'est toi qui venais dans mon lit quand tu faisais des cauchemars.
Avec Alain, le meilleur ami d'André, tous les garçons piquèrent un énorme fou rire.
A:C'est normal je suis un mec! Mes hormones se sont vite développées, alors il était normal que j'aime aller dans le lit d'une aussi jolie fille que toi,... En revanche, niveau poitrine, ça n'a pas l'air d'avoir poussé...
Oscar, humiliée et surtout déçue devant une telle réplique, lui donna une gifle magistrale. Elle avait compris qu'André lui avait dit ça pour faire le malin et elle s'énerva de plus belle.
O:Tu es un idiot! Comment peux-tu dire quelque chose d'aussi bête? Tu parles de virilité, mais t'as pas assez de couilles pour faire autre chose que le malin devant tes amis!
Elle lui tourna le dos et, la tête haute, partit en cours.
Al(avec un sourire en coin):Elle t'a cloué le bec.
A:Ta gueule! Allez on va en cours...
Une heure plus tard tout le monde étaient au courant qu'André Grandier, le bad boy de l'école, s'était fait remballer par une nouvelle. André fulminait. Le seul moyen de récupérer sa réputation était de sortir avec Oscar pour prouver qu'il pouvait faire tomber toutes les filles à ses pieds. Et puis... Il ferait une pierre deux coups, puisqu'il aimait Oscar au point d'avoir décidé de ne plus la voir pendant un an, pour l'oublier. A la fin des cours, André et toute sa bande allèrent voir Oscar.
Alain lança des petites vannes pour énerver son pote.
AL : Waouw! Notre beau gosse n'est pas bien respecté, et en plus par une fille!
A: Tu peux te taire?
AL: C'est la première fois que ça t'arrive.
A:Et la dernière, sois-en sûr!
AL:Tu vas faire quoi?
A:La séduire.
AL:Vous allez finir au lit?
A:Comme des lapins!
Oscar était avec des garçons. André sentit la jalousie monter. Il s'approcha de la jeune fille.
A:Viens, je veux te parler.
O:Oh c'est toi... Tu veux que je te mette des lunettes? Je parle, là!
Les copains d'Oscar retenaient leur rire Ils n'osaient pas se moquer d'un deuxième année.
A:C'est urgent.
O:Bon les amis, il me soûle celui-là! Je reviens....
Oscar et André allèrent s'isoler dans un coin.
O:Tu veux quoi?
A:Je t'aime....Oscar...Sors avec moi.
O(souriante):ça dépend, tu me donnes quoi?
A:ça.
André l'attira à lui et l'embrassa comme un dieu, jouant avec la langue de sa bien-aimée qui avait un léger goût sucré. Oscar adorait cette étreinte... Elle refusait de l'avouer, mais elle aimait ce côté rebelle. André mit fin au baiser, attendant la réponse d'Oscar.
A:Alors?
O:Pas mal.
A:Quoi, seulement pas mal?
O:Oui!
Sur ce, Oscar partit, laissant un André estomaqué.
voilât je l'es récris
MP:je remercier encours nilie et Alexandra beaucoup
et grâce à mes auteurs favori c'est ma 1er fic ,on a fait expré pour ces premiers chapitres ex: chèr journal ...on a fait notre possible pour que se soit un style ado
(la suite) |