Auteur : Ravie Hits : 821
Fictions Originales > Romance > Il était une fois... >

DRIIIIIIIIIIIIIIIIING



La sonnerie stridente tira Tamara de ses rêves… Cette dernière ne se gêna pas faire faire à son réveil un splendide vol plané à travers toute la pièce et ce ne fut que lorsque le pauvre appareil se fut écrasé dans un coin de sa chambre que, dans un grognement digne d‘un ours des cavernes, elle se ré-enroula dans sa couette et s’apprêta à replonger dans un profond sommeil… C’est alors que son portable se mit à son tour à sonner! Exaspérée, elle jeta un regard à l’écran:



« réveil: 7 h 00:  Allez, debout fainéante!!! Lève toi ou tu vas être en retard pour ton premier jour!!! ».



Les mots dansèrent devant ses yeux quelques instants avant qu’elle comprennent leur signification. Lorsque enfin ils firent tilt dans son esprit, elle consentit à se lever péniblement. D’un air comateux, elle descendit dans la cuisine prendre son petit déjeuner. Sa mère et son frère dormaient encore et son père était déjà parti travailler…


Tamara était une jeune fille de seize ans. Grande et mince, elle avait un visage fin avec de légères taches de rousseurs sur les pommettes. Ces yeux étaient verts et ces cheveux châtains clairs légèrement ondulés lui descendaient jusqu’aux reins, et, même si ce matin, elle ressemblait plus à un Yeti qu’a autre chose, dans l’ensemble, elle était plutôt jolie.


Après quelques minutes passées à rêvasser devant son jus d’orange, elle finit ses biscottes et se dirigea vers la salle de bain. Suite à une rapide toilette, elle s’habilla, tout en écoutant la radio.



«  Et la finale opposant le real Madrid au Bayern de Munich se termine finalement sur un score de deux à zéro en faveur du Bayern… Passons maintenant à notre rubrique horoscope! »



Tamara ne croyait pas vraiment à toutes ces superstitions mais elle aimait bien entendre ses prédictions…



« Bla bla bla…Cancer, vous ferez une rencontre intéressante qui pourra changer votre vie, ne forcez pas trop sur le sport aujourd‘hui, bla bla bla… »



_« Et bien me voilà prévenue, pensa la jeune fille, une rencontre intéressante ? Hum…et puis le sport, c’est bon pour la santé! »



Tamara était de très bonne humeur ce matin! En effet, aujourd’hui était le jour de la rentrée des classes. Elle avait attendu ce moment avec tellement d’impatience que rien n’aurait put l’énerver…


Une fois prête, elle éteignit la radio, attrapa son sac, descendit les escaliers et lança un joyeux « A ce soir!!! » à sa mère tout juste levée. Elle claqua la porte avant qu‘elle ai put répondre et se rendit à son arrêt de bus. Lorsqu ’elle arriva, il n’était que 7 heures 50. Le bus passait à 8 heures; il lui rester encore cinq minutes avant que ces amie n’arrivent. Elle se retrouva donc toute seule.



« Alala… pensa t-elle en s’asseyant sur le banc prévu à cet effet. Le grand jour est enfin arrivé! C’est incroyable, ça fait tellement longtemps que j’attends le moment où je rentrerai au lycée que je ne peux pas croire que ce soit aujourd’hui! »



Son arrêt de bus était modeste. C’était un simple banc en pierre situé en bas d’une pente en terre. A gauche, il y avait une maison, et, sur sa droite s’étendait un immense champs d’herbe verte avec en vue de fond, la mer… Tamara adorait cet endroit, bien que ce soit un peu embêtant les jours de pluie…


Elle se replongea dans ces réflexions, se demandant bien quelles surprises allaient lui réserver cette nouvelle année lorsqu’un bruit la ramena sur terre.



« Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaooooooooooooooou »



Elle baissa les yeux et attrapa la petite boule de poil qui se tenait à ses pieds.


« _Coucou toi! Lui dit-elle gentiment. Alors mon petit Graton, comment vas-tu? »


Graton était le chat de Mélanie, une de ces deux meilleures amies. Comme il habitait juste à coté, le petit chat avait prit l’habitude de venir voir Tamara chaque matin depuis qu‘elle attendait à cet arrêt de bus, c‘est à dire, depuis quatre ans.


Après deux mois de vacances, cela faisait vraiment plaisir à la jeune fille de le revoir. Elle le caressa quelques minutes quand une voix familière retentit derrière elle:


« _Salut Tam!


La jeune fille se retourna et alla dire bonjour à la nouvelle arrivante.


_Salut Mél!


Mélanie était un peu plus moins élancée que Tamara. Elle était rousse aux yeux marrons clairs, elle portait des lunettes et ses cheveux raides lui arrivaient aux épaules.


Tamara reposa Graton qui courut rejoindre son domicile.


_Alors, demanda Mélanie, pas trop angoissée?


_Pas du tout! Et toi?


_Ca va… Enfin… tu sais comment je suis…


En effet, il ne fallait pas beaucoup d’explications à son amie pour comprendre que la jeune rouquine était morte de peur; c’était dans sa nature d’être toujours stressée…


_Coucou les filles! S’exclama une voix derrière elles. Camille descendait la pente en terre d’un air joyeux. C’était la deuxième meilleure amie de Tamara. Elle était la plus grande et la plus sportive des trois. Elle avait de magnifiques yeux bleu et des cheveux frisés d’un noir profond qui lui arrivaient au milieu du dos. Elle habitait dans la maison en haut de la pente.


_Salut! Répondirent les deux jeunes filles en cœur.


_Alors, prêtes à affronter le lycée et une nouvelle année de cours?


_Plus que prête! Répondit Mélanie dont les tremblements de la voix signifiaient clairement qu’elle essayait de se donner du courage.


_Oui, renchérie Tamara, beaucoup plus sûre d’elle, archie-prête!!!


_Super !!! S’exclama Camille, telle une aventurière se préparant à conquérir l’univers, lycée, nous voilà!!! »



Le car choisit ce moment précis pour apparaître au bout d’un virage. Plus ou moins surexcitées, les trois amies montèrent dedans et commencèrent à discuter de façon animée.



La matinée se passa très bien, outre le fait que les trois amies ne connaissaient personnes… N’ayant pas choisi les mêmes options, elles ne se retrouvèrent pas dans la même classe. Tamara était dans une classe option art, Mélanie en langue et Camille en sport.


Après avoir prit ses livres et fait plus ample connaissance avec son professeur principal, la sonnerie retentie et Tamara décida d’aller rejoindre ses amies. Elle retrouva Mélanie dans un couloir et elles descendirent ensemble dans la cour pour retrouver Camille. Elles l’aperçurent enfin mais quelle ne fut pas leur surprise de la voir discuter avec un garçon! Les deux jeunes filles, intriguées, s’approchèrent. C’était un jeune homme brun aux yeux noirs. Grand et musclé, il avait la peau mate et semblait plus âgé qu‘elles.


Lorsque les deux jeunes filles arrivèrent à leur hauteur, Camille se tourna vers elles d‘un air joyeux:


« _Ah! Vous voilà enfin! S’exclama t-elle. Devon, je te présente Mélanie et Tamara, ce sont mes deux meilleures amies!


_Salut les filles! Dit-il en leur faisant un sourire colgate ravageur, laissant apparaître ses dents blanches parfaitement alignées.


_Tamara, Mélanie, je vous présente Devon, il est en terminal et c’est mon cousin… »






 


 

Review Il était une fois...


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr