Auteur : Hope Hits : 757
Séries télés > Buffy the vampire slayer > tout recommencer ? > Ajouter chapitre à tout recommencer ?
Je sais que les fans de Buffy ne sont pas très nombreux ici et surtout que la série est fini depuis déjà quelque temps, mais j'avais envie de mettre cette fic déjà bien commencé pour m'obliger à la finir grâce à vos reviews qui j'espère seront aux rendez-vous... Et promis, je ne lâche pas "Effet de miroir " pour autant...


Elle descendit les dernières marches de l’escalier de l’avion et posa le pied sur le sol ferme. Déjà presque quatre ans qu’elle n’avait pas remis les pieds aux Etats-Unis. A vrai dire, cela l’affectait moins qu’elle l’avait imaginé. Son esprit était davantage préoccupé par sa tenue :; un tailleur léger bleue clair, des chaussures à talons. Il fallait absolument qu’elle se change avant de rejoindre Wesley au point de rendez-vous. Heureusement elle avait gardé ses vieux pantalons de cuir et le reste de ses vêtements d’avant. « Avant quoi » songea-t-elle. « tellement de choses avaient changé depuis la dernière fois qu’elle avait vu Angel et surtout Buffy et tout le scooby-gang. Faith avisa soudain les toilettes et s’y engouffra rapidement. Elle se changea le plus rapidement possible et sortit de la cabine. Elle s’observa dans la glace et se sentit mal à l’aise. Etait-ce vraiment encore elle ? Elle avait fait tant d’effort pour changer que se remettre dans la peau de « l’ancienne » Faith lui faisait peur : se battre de nouveau, tuer… N’allait-ce pas la ramener dans ces ténèbres qu’elle avait tant combattu ? Elle pourrait toujours compter sur Angel, se rassura la tueuse. Alors qu’elle se dirigeait vers la porte de sortie, elle réalisa qu’il manquait un détail essentiel : son alliance. Elle tenta de l’enlever mais rien n’y faisait. Passant son doigt sous l’eau, elle força mais c’était peine perdue. Concentrée sur sa bague, elle n’aperçue pas une jeune femme de son âge, grande, blonde, d’une allure sportive et décidée sortir de l’une des cabines. La jeune femme s’approcha des lavabos pour se laver les mains et observa quelques secondes sa voisine se débattre avec le bijou.
« Vous devriez mettre du savon, vous verrez c’est efficace »
Son interlocutrice leva la tête surprise et après un mouvement d’hésitation la remercia et commença à suivre son conseil.
« C’est le vol qui fait ça. Les doigts gonfles et on ne peut plus enlever ses bagues » continua la blonde, apparemment bien décidée à amorcer la conversation.
« oui, ce doit être ça » répondit peu loquace Faith
« Vous venez de divorcer ou vous rejoignez un amant ? » continua la jeune femme tout en s’essuyant les mains.
Faith ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Le franc parler de sa voisine l’amusait et lui rappelait le sien qu’elle avait réussi à maîtriser.
« Ni l’un ni l’autre. Je rejoins des amis mais et je n’ai pas envie qu’ils sachent que je suis mariée »
La jeune femme acquiesça d’un sourire de connivence et se dirigea vers la sortie.
« Merci de votre conseil » eu Faith à peine le temps de dire avant que celle-ci fut partie.
Faith réussie enfin à enlever la bague et rangea celle-ci soigneusement dans son portefeuille. Pas question que je la perde songea-t-elle et elle se dépêcha de prendre son sac de voyage afin de rejoindre Wesley. Elle le vit de loin, il n’avait pas vraiment changé depuis…depuis la dernière fois quand elle l’avait enlevé et torturer, pensa-t-elle douloureusement.
« Bienvenu Faith, je suis content que tu ais pu venir, on ne sera pas de trop pour… » l’accueillit l’ancien observateur sans finir sa phrase dans un silence de connivence.
« Je ne te présente pas Riley, tu dois te souvenir de lui, non ? » continua-t-il. En effet, le grand blond baraqué, l’ancien copain de Buffy, se tenait à côté, bien droit et fier comme le doit un militaire. Il la fixa d’un air assez dédaigneux sans plus s’avancer vers elle pour lui dire bonjour.
« Et bien ça commence bien, songea Faith, qu’est-ce que ça va être avec les autres… ? »
- On attend Maria, l’amie de Riley qui est partie aux toilettes et on va pouvoir y aller. Alex et Anya sont déjà arrivés à l’hôtel et les autres devraient arriver dans la fin de l’après-midi »
Après quelques minutes de silence embarrassé arriva une grande blonde que Faith reconnu comme l’inconnue des toilettes.
« Voici Maria » présenta Riley, en enlaçant son amie
« Nous avons déjà fait un peu connaissance tout à l’heure » lui sourie la jeune femme d’un air de connivence. « dans les toilettes » précisa-t-elle.
Trois quart d’heure plus tard, ils arrivèrent devant une immense demeure. Faith comprit qu’il s’agissait de l’hôtel d’Angel. Ce dernier le lui avait décrit dans une de ses lettres lorsqu’elle était à la prison de Los Angeles, avant qu’elle ne parte pour la France. Elle avait toujours plus ou moins garder contact avec lui pendant toutes ces années. Ou plutôt, elle lui avait donner un numéro de portable où la joindre en cas de véritable urgence. C’était le seul lien qu’elle avait voulu conserver. Tant qu’à changer de vie, autant le faire complètement !
Ils entrèrent dans la demeure où plusieurs personnes les accueillir mais Angel n’était pas là. Il y avait un homme noir de son âge qui se présenta comme Gunn, une jeune femme plutôt intravertie, Fred et enfin un garçon, un peu plus jeune, de vingt ans peut-être. Il avait des cheveux mi-longs châtains et des yeux foncés qui ressemblaient beaucoup à ceux d’Angel. En serrant la main à ces différentes personnes, elle sentit de leur part une certaine curiosité mêlée de respect ou plutôt de crainte.
« Ma réputation me précède » songea la tueuse. Il fallait si attendre. Qu’espérait-elle ? Que tout se fusse effacé comme ça, par miracle ? Et encore, c’était le début et Buffy n’était pas encore arrivé, pensa la tueuse avec une pointe d’appréhension.
« Je vais te montrer ta chambre, si tu veux » interrompis dans ses pensées Gunn. Avant qu’elle n’eu le temps de réagir, il prit son sac et avança vers les escaliers centraux qui dominaient le hall. Elle le suivit, non sans amusement. Gunn la conduisit dans une chambre assez grande, toute décorée de bleue et y déposa son sac.
« Merci » dit-elle d’une voix amusée devant tant d’empressement.
Il repartit, la laissant enfin seule. Elle prit alors son portable et se laissa glisser sur le lit. Elle commença à composer un numéro puis se ravisa et posa l’objet sur la table de nuit. Elle aurait pu rejoindre tous les autres en bas mais elle n’en avait pas vraiment envie, sentant que sa présence n’était pas plus désirée que ça. Mais pourquoi donc avait-elle accepté de venir ? Elle avait reçue un appel d’Angel trois jours auparavant. Il lui avait dit qu’un grand danger menaçait Los Angeles et même plus… Elle avait été réticente mais Angel avait insisté. La tueuse avait alors compris que c’était vraiment important, alors elle avait accepté au mépris de sa promesse faite à Lindsay, au mépris de sa vie sans doute… C’était pour elle comme une énième façon de se racheter.
Elle décida finalement d’aller prendre une douche et de se changer. L’eau chaude la délassa et lui fit du bien. Au moment où elle finissait de se rhabiller, on frappa à la porte : c’était Angel. Ils se dévisagèrent mutuellement et après quelques minutes, Angel rompit le silence.
« C’est bien que tu es pu venir » dit-il seulement
- Oui sans doute » répondit Faith sans plus de conviction . Un silence embarrasé s’ensuivit. Décidément certaines choses ne changeraient jamais, comme le fait qu’Angel soit si taciturne, songea Faith ; cherchant en même temps un sujet de conversation pour rompre le silence.
« Est-ce que tout le monde est en bas ? demanda l’ancienne tueuse
- Non, il manque encore Buffy
- Oh…, répliqua Faith
- Tu as peur de la revoir ?
- Non, s’exclama Faith, mais voyant Angel la dévisager, elle se reprit, sachant qu’il lisait en elle comme dans un livre ouvert. En fait, si un peu. Est-ce qu’elle sait que je suis ici ?
- Non, je ne l’ai pas précisé. Mais tu verras, tout ira bien
Le silence occupa de nouveau la pièce.
« On devrait descendre » proposa enfin Angel. Faith acquiesca de la tête et suivit le vampire dans le couloir. Elle appréciait la discrétion d’Angel. Bien qu’ils ne soient pas vu depuis presque deux ans, il ne l’avait pas harceler de questions. Elle savait qu’il attendrait qu’elle parle d’elle-même. Et elle avait décidé de faire de même, elle ne le questionnerais pas sur ce jeune homme qu’elle avait rencontré à son arrivé. Un lien l’unissait à Angel, elle en était sûr et certaine : son regard, ses cheveux ressemblaient trop à ceux du vampire pour être une simple coïncidence.
Review tout recommencer ?


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr