Chapitre 1 En France
En ce premier jour d’été, au bord d’un lac un jeune homme brun au regard émeraude lisait un livre assis sous un gros chêne. Ce jeune garçon de 16 ans semblait solitaire et peu habitué à avoir de la compagnie. André lisait un roman épique et se plaisait à s’imaginer en train de vivre de palpitantes aventures comme ses héros mythique qui ornait ses livres qu’ils aimaient tant. André était le fils unique d’une riche famille française qui depuis des générations commandait les armés du roi, suivant les traces de son père, André était devenu depuis peu le capitaine des gardes royale de sa majesté.
Elevée depuis sa plus tendre enfance comme un soldat, il n’avait jamais eu d’ami pour s’amuser et ne connaissait rien à part la demeure des Jarjayes, et le majestueux château de Versailles. André se sentait terriblement seul depuis toujours et se renfermait dans ses livres d’histoires, il ne parlait à personne et même lors des bal à la cours il ne conversait presque jamais avec quiconque bien qu’il fasse l’unanimité auprès des jeunes filles de la noblesse.
Depuis ses plus jeunes années André ne pensait qu’à une seule jeune fille, un ange dont le regard azur l’avait envoûté… un regard qui lui avait donné l’espérance que quelqu’un l’attendait lui et personne d’autre. Il ne la connaissait pas, il l’avait vu au cours de ses songes mais elle l’avait marqué .
Son visage d’ange, ses cheveux blond et ses yeux couleur océan lui faisait pensé au déesse antique de la mythologie grec et plus particulièrement à la déesse Aphrodite, déesse de l’amour. Un jour il la rencontrerait, il en était persuadé et ce jour là il le savait il ne pourrais plus l’oublier…. Elle était son espoir et en même temps son souffle de vie, il ne vivrait vraiment que lorsqu’il la rencontrerait car il est né pour elle…Cela il en était sur tout comme il savait que les sentiments qu’il éprouvait pour elle était les plus pur qui soit, un amour infini et éternel. |