Auteur : Binta Hits : 749
Fictions Originales > Divers > Le soleil endormi et l'eau qui court >
Le soleil endormi et l'eau qui court.

Il y a bien longtemps, lorsque nous n’existions même pas, l'Afrique était verte et belle.
L'eau qui la nourrissait courait le long des chemins. Le soleil ne brillait que très peu. Juste suffisamment pour éclairer le ciel et la terre. Il s'était endormi.
Un jour, alors que l'eau nourrissait les champs de coton, elle se moqua du soleil. Elle lui déclara :"Ah, soleil ! Que tu es impuissant ! Tu ne fais que dormir tout au long de la journée, et tes rayons sont si faibles qu’ils se reflètent à peine sur moi !"
Et le soleil lui répondit, fâché :"Tu es bien présomptueuse, eau, de me parler de la sorte, à moi qui suis le père de toute vie ! Tu vas voir si je ne fais que dormir !"
Alors le soleil se mit à briller si fort et si longtemps que la terre se dessécha et devint aride, désertique, rongée par la sécheresse.
L'eau, qui avait de plus en plus de mal à ne pas s'évaporer sous la chaleur du soleil et la puissance de ses rayons, tenta de lui demander pardon…Mais en vain.
Depuis ce temps-là, le soleil réchauffe la terre d'Afrique et l'eau cherche à lui échapper pour ne pas disparaître. Elle est devenue rare. Et c'est pour cela qu'il ne faut jamais la gaspiller.

Fin
Review Le soleil endormi et l'eau qui court


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr