Auteur : Audrey Hits : 978
Lady Oscar > Drame > le dernier adieu >
Comment dire adieu?

Rosalie était entrée dans une demeure qui paraissait bien sombre mais qui était éclairé par les rayons de la lune qui passait au travers des vitraux, qui pouvait lui indiquer le chemin jusqu’aux corps.

Ils se trouvaient la devant elle, on aurait plus les croire endormis mais il n’en était rien, pas le moindre souffle de vie se faisait entendre. Rosalie aurait plus être répugnée ou avoir peur de voir ces cadavres mais ce n’était pas le cas.

Elle semblait calme pourtant depuis hier elle avait beaucoup de larmes, autant pour Oscar que pour André, Elles les observait, noyés dans une rivière de fleurs qu’on avait disposé sur eux afin de leurs rendre un dernier hommage, cela les rendait étrangement beaux tous les deux.

A un instant l’ancienne protégée du Général de la garde royale de sa majesté s’imaginait ce qu’auraient plus être leurs vies si la mort ne les avait pas emportés, un beau mariage dans une petite chapelle d’Arras, une vie de couple remplie d’amour et de disputes enfantines et ils auraient eu beaucoup d’enfants…Mais tout cela resterait qu’un flot d’imagination qui s’envole dans l’air comme la plume dans le vent. Son regard se fixait à présent sur leurs visages a présent blanc comme de la neige, Oscar laissait transparaître la douceur, la jeune fille aurait aimé revoir ces yeux d’un bleu intense juste un instant.

Quand à André, il portait le même masque qu’Oscar, elle se rappelait ses souvenirs en sa compagnie, les entraînements a l’épée, les ballades a cheval mais un souvenir était plus précieux a ces yeux, c’était un soir de bal, alors qu’ils sentaient perdus au milieu de cette foule de nobles arrogants, ils avaient disparus tous les deux pour aller converser en attendant Oscar.

Ce soir là il lui avoua son secret le plus précieux, celui d’un amour qui durait depuis tant d’années, destiné à son « frère »,son amie d’enfance…La jeune fille avait été émue par temps de souffrance… Il restait une dernière chose à faire, toujours face à eux,elle prit les deux mains qui étaient posés du même coté et les posa l’une sur l’autre


-Merci pour tout je ne sais combien de fois je devrais vous le répéter, votre souvenir s’éteindra jamais et adieu mes amis.


C’était son message d’adieu peut- être ?Madame Châtelet s’éloigna de quelques pas mais elle ne pouvait pas se résigner à les abandonner, pas encore. Elle s’assit sur les marches ,s’adossant à un mur ,les paupières lourdes, elle les quitta …

-Oscar t’es où ?Rosalie se réveilla en un sursaut, elle se trouvait toujours présente dans la chapelle, devant –elle se trouvait un petit garçon a l’air un peu égaré, il avait de grandes émauraudes vertes qui lui servaient de regard et des cheveux couleur de ébène…

Mais c’est André ? s’entendit-elle dire tandis que le garçonnet recherchait toujours son amie on entendit un rire aigu une petite blonde s’approcha du petit André .Rosalie aurait cru l’espace d’un instant voir un autre garçon mais au regard bleu océanique et les cheveux blonds d’or de cet enfant, elle reconnut Oscar qui se moquait gentiment de son camarade.

-Quel idiot ! tu n’as même pas été capable de me trouver !!
- C’est pas vrai je t’ai cherché de partout dit-il en colère et pendant longtemps …

Petite Oscar s'hébéta de la colère de son camarade, elle lui disait que c’était pas la peine de se mettre dans cet état pour un simple jeu

- J’avais …cru qu’a force de te chercher que j’allais te perdre
- Mais c’est stupide comme réaction
-Je sais… mais c’est que… je tiens à toi

La petite fille offrit un grand sourire à son petit camarade et elle s’approcha de lui et le prit dans ses bras et lui dit au creux de l’oreille :

-Moi aussi je tiens a toi et je t’aime et je t’aimerais toujours mon grand frère

Ces mots qu’ils étaient doux à entendre pour le garçonnet ,elle lui prit la main et lui dit avec un ton malicieux

- Viens c’est l’heure de goûter, tu connais l’ancêtre si on arrive en retard tu sais comment elle va réagir

Comme dans un mirage, ils disparurent, Rosalie était ravie d’avoir pu voir ces enfants, ils étaient si mignons, elle sentit des présences derrière elle.


Devant Rosalie se trouvait un André et une Oscar en pleine forme avec des visage radieux, ils n’avaient pas d’apparences morbides

-Os..ca..r e. t An..dré
-Rosalie ma petite sœur dit Oscar en la prenant dans ses bras affectueusement ,nous sommes venus te dire adieu
Rosalie ne savait pas comment réagir sur le coup de l’émotion tellement de mots lui venait à l’esprit

-Vous n’avez pas souffert ?

- Pas vraiment mais c’est compliqué a expliquer et puis nous allons devoir partir disait Oscar

- On a peu de temps devant nous avant d’aller la-haut ajouta André

-Non ne partez pas !! pas sans moi !!! s’écria t-elle

-Qu’est que tu racontes ?? s’exclama André

- Tu dis ça sous le coup de la tristesse mais ne garde pas ce sentiment en toi déclara Oscar

Pardon mais je vous aime… mes amis elle se jeta dans leurs bras

Une dernière étreinte se fit entre les trois personnes et ils lui dirent tout bas

-Vis ta vie et pense a nous de temps de temps on ne t’oubliera au paradis et on se reverra …

Des rayons de soleil réveillèrent la petite protégée ,elle se trouva son mari qui l’avait prise dans ses bras, il dormait encore ,sa femme le regardait avec tendresse et lui donna un doux baiser qu’il le réveilla.

- Rosalie ma chérie tu n’aurais pas dû rester là toute la nuit c’est pour ça que je suis venus te rejoindre

Ils se levèrent tout les deux ,elle lui prit la main, avant de sortir elle jeta un dernier regard au fond de la salle, elle murmura a son mari

-Si il le fallait au moins pour que je leurs dise un dernier adieu
Review le dernier adieu


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr