Auteur :
Tauri
Hits : 1822
Séries télés
>
Stargate : SG-1
> Une vie, des vies... >
1. Une vie, des vies...
2. Chapitre second
3. Chapitre troisième
4. Chapitre quatrième
5. Chapitre cinquième
6. Chapitre sixième
7. Chapitre Septième
8. Chapitre Dernier
Une vie, des vies…
Je vis le jaffa pointer son arme vers moi. Je compris ce qui allait se passer avant même que ça se passe. Je compris avant même que la lance ne s’ouvre…
Je crois qu’un de mes coéquipiers cria… Mais je n’en suis pas sûre.
Une boule de feu s’élança en ma direction.
C’était fini. Je le savais.
Mais alors que cette boule incandescente arrivait vers moi je vis ma vie repasser au ralenti devant moi… Je vis tous ses êtres qui l’avaient peuplée…
Maman… Maman dont la mort m’avait fait si mal. Maman partie trop tôt… Maman dont la mort m’avait fait changée… dont la mort m’avait fait devenir ce que j’étais devenue… dont la mort m’avait fais haïr papa…
Papa… Une des grandes figures de ma vie… Papa qui souhaitait me voir entrer à la NASA… Je m’étais évertuée à ne pas suivre les chemins qu’il avait tracés pour moi. C’est sans doute pour le défier que je suis entrée dans l’armée… Oui, pour le défier, parce qu’il voulait me voir dans la NASA… Pourtant moi aussi, moi aussi je voulais être astronaute… Mais non, j’avais fait la forte tête… Et aujourd’hui j’en étais heureuse…
Vous devez trouver ça idiot. Je suis sur le point de mourir alors que si j’étais entrée à la NASA ce ne serait sans doute pas le cas… J’aurai une vie bien calme et bien rangée avec un mari, deux gosses, une belle maison et un chien…
Mais je n’aurais jamais sauvé le monde. Savez-vous ce qu’on ressent quand on sait qu’on vient de sauver le monde ? C’est indescriptible ! On se sent bien… on est satisfait… Oui, c’est ça : satisfait. Au fond je ne pense pas que les gens (pour la plupart) soient satisfaits… Parce qu’il faut se sentir utile pour être en paix avec soit même.
Je vais mourir et je suis en paix avec moi-même car je sais que j’ai fait de mon mieux pour aider mon prochain.
C’est ce que m’avait dit Rachel, il y a bien longtemps avant de mourir…
« Ne pleure pas Sushi (elle me surnommait comme ça, allait savoir pourquoi !) je suis satisfaite, je sais que ce salot ne fera plus de mal, je sais que j’ai aidé les autres… Peut-être même qu’on peut dire que j’ai sauvé le monde ! »
Elle avait rit, crachant du sang par la même occasion avant d’ajouté avec un air sérieux :
« Mais toi, Sushi, tu sauveras le monde, pour de bon, je le sais et un jour tu te diras ‘‘je comprend ce que Rachel voulait dire par je suis satisfaite…’’ et ce jour là tu seras en paix avec toi-même… »
Comment le savait-elle ? Je ne sais pas… Rachel était si… surprenante ! Nous étions toutes les deux à la CIA, sur les traces d’un mafieux très dangereux. Nous le tenions lorsque Rachel se prit une balle dans le ventre.
J’avais eu mal, une fois encore.
J’avais quitté la CIA et avait rencontré Jonas.
Jonas… Avec le recul je me demande si je l’avais jamais aimé. Je n’en suis pas sûre. J’étais seule, je venais de perdre ma meilleure amie…
La première fois que nous avions fait l’amour j’avais entendu la voix de Rachel. Sans doute est-ce un rêve, ou une manifestation du subconscient. Elle m’avait mit cher ce jour là.
Je ne saurais me rappeler précisément ce qu’elle m’a dit. Mais je sais qu’elle me hurlait dessus me rappelant que j’avais beau avoir quitter la CIA je ne devais pas me laisser avoir par le premier connard (excusez le terme) venu.
Elle n’avait par tord… Jonas était un salot et j’ai mi beaucoup de temps à m’en rendre compte… Trop de temps !
Dire que j’ai été fiancée avec lui ! Beurk…
Enfin, ensuite sont arrivés les trois hommes de ma vie…
Daniel, ce cher Daniel, pas militaire pour deux sous, vivant dans un monde qui ne lui ressemble pas, la tête dans les livres et le passé mais si fort lorsqu’on s’en prend à ce qu’il aime… Mon frère de cœur…
Teal’c, le jaffa… silencieux mais soucieux de notre bien-être… Protecteur. Un rempart pour mes peurs, une épaule pour mes pleurs. Si Daniel est mon petit frère, Teal’c est mon grand frère, un frère veillant sur moi… surtout depuis que Jack n’est plus là.
Jack, mon colonel, maintenant général… avec lui, pas de frère de cœur qui tienne. Non, je ne l’aime en aucuns cas comme un frère ! Pourtant ce serait tellement plus simple ! Tellement plus simple… Si je ne l’aimais pas de tout mon être…
Oh ! J’ai oublié L’homme de ma vie…
Pete… là encore Rachel s’était insurgée ! (Elle avait d’ailleurs fait la même chose lorsque je m’étais rapprochée de Narim et Martouf, à croire qu’elle veut que je finisse vieille fille dans un couvent !) Bof, je la comprends cette fois. Je n’aime pas vraiment Pete mais… je ne sais pas. Peut-être avais-je envie d’une vie à moi ? Mais si Pete est L’homme de ma vie alors Jack est L’homme de mes rêves.
Mes rêves… La seule chose que personne ne pourra me prendre !
La seule chose que je ne perdrais jamais.
Voilà… L’histoire de ma vie, et celle de ma mort, durant une mission de routine sur P5N789, planète désertique… Ordre de mission 457789115893…
Mais alors qu’une douleur insupportable me transperçait je réalisai une chose :
Tout ce qui m’était arrivé dans ma vie n’avait fait que me pousser vers cette planète…
La mort de ma mère m’avait fait entrer dans la CIA…
L’obstination de mon père dans l’armée…
La mort de Rachel m’avait envoyée dans les bras de Jonas…
Ma liaison avec Jonas m’avait endurcie…
L’armée m’avait envoyée sur le projet Porte des Etoiles…
Ma liaison avec Pete m’avait éloignée de Jack…
La CIA avait dit à Jack de nous envoyer chercher des données sur P5N789…
Et j’étais morte sur cette planète…
-----------------------
Daniel regarda avec horreur son amie se prendre un tir de lance en pleine face. Elle s’écroula alors qu’il hurlait de toutes ses forces.
Le jaffa s’écroula. Teal’c venait de le tuer…
Mais ça ne ramènerait pas Sam, ils les savaient…
D’autres arrivaient, ils devaient partir, sans le corps de leur chef. Teal’c avait vérifié : elle était bel et bien morte…
La Porte s’ouvrit.
Les deux hommes la passèrent, sachant qu’ils laissaient une partie de leur cœur sur P5N789 la maudite…
Prochain chapitre : POV Jack
§§§
« Fermez l’iris ! » hurla Daniel.
Fermez l’iris ? Comment ça « fermez l’iris » ? NON ! Et Sam ? Et…
§§§
« Sam est… elle est… »
Daniel ne semblait pas pouvoir terminer sa phrase.
Je n’en avais pas besoin, je savais. Je savais avant même qu’ils n’aient passé la Porte.
« Le colonel Carter est morte » énonça Teal’c d’une voix qu’il avait du vouloir ferme.
§§§
Mon pouvoir, si on peut appeler ça comme ça, était revenu aussi fort et aussi puissant qu’autrefois.
Review Une vie, des vies...
+ + + + +
+ + + +
+ + +
+ +
+
.::
Fanfictions
::.
Accueil
Nouveautés
Auteurs
Rechercher
.::
Zone Membre
::.
Inscription
Panneau utilisateur
.::
JOs des fics
::.
Édition 2006
Anciennes éditions
à venir
Disclaimer
.:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::.
Design adapté par
korr