Auteur : shannen Hits : 1591
Séries télés > Angel > A posteriori > Ajouter chapitre à A posteriori
Vous n'êtes pas sans savoir que les personnages de Charmed sont l’unique propriété de l’Aaron Spelling.

« Le pays des chimères est en ce monde le seul digne d’être habité » Jean-Jacques Rousseau.

Cette fic se situe pendant la 2nde partie de la 6ème saison et contient de nombreux personnages fictifs.
Je dédie cette fic à mon Chris à moi !

Résumé : Chris pensait être le seul à venir du futur, en vérité, ce n'est pas tout à fait vrai…

Je vous présente donc le 1er chapitre, Le miroir de l’Eau :


- C’est hallucinant le nombre de couches qu’il lui faut ! s’exclama Chris.
- C’est valable pour tous les bébés de son âge, répliqua Piper.
Piper et Chris, la mère et le fils, se promenaient le long des rayons d’un supermarché. Piper devait acheter des couches destinées à Wyatt. Bientôt il lui en faudrait deux fois plus : elle était déjà enceintee de son cadet. Celui-ci s’était proposé de l’aider à porter ses courses.
- Vivement qu’il fasse sur le pot !
- Oh ! De toutes façons, tu suis le ême chemin !
Le jeune homme fit une grimace à l’adresse de sa jeune maman. La jeune femme sourit de toutes ses dents. Elle se sentait sib ien en sa compagnie. Elle était fière de lui, de ce qu’il deviendrait. Il n'hésitait pas à prendre des risques pour son frère, un vrai Halliwell.
Elle lui passait les paquets de couches sans ménagement avec un plaisir non dissimulé. Bien qu’il ronchonnait, Chris était heureux de cette coplicité retrouvé. Sa mère lui avait tant manqué. Il était plongé dans ses souvenirs d’enfance lorsqu’il crut avoir une hallucination. Dans l’allée, face à lui, une jeune femme de vingt deux ans semblait regarder le prix d’un produit qu’elle tenait dans sa main. Elle lui rappelait quelqu’un, mais il n'aurait pu dire qui.
- Chris, tu m’écoutes ?
Nin, il ne l’écoutait plus, il était perdu dans sa contemplation. Il voulait en être sûr. Lentement, il s’approcha de la jeune femme. Son visage lui était familier mais il ne parvenait pas à y mettre un nom. Désormais, il était tout près d’elle.
Se sentant observée, elle se retourna brusquement. Ses yeux s’arrondirent de surprise en reconnaissant le jeune homme. Elle paraissait déboussolée voir même paniquée comme si elle avait été surprise en train de passer outre une interdiction.
Lui aussi la reconnut enfin. Malgré tout, son nom ne lui revenait pas, pourtant, il l’avait sur le bout de la langue.
- Chris ?
- Qu’est-ce que tu fais là ? lança-t-il pour se donner de la contenance.
- Je pourrais te poser la même question.
- Oui mais c’est moi qui l’ait fait le premier.
- J’ai une affaire à régler.
- Pareil.
Un silence gêné s’installa ente eux. Le ton de Chris avait été beaucoup plus froid que celui de la jeune femme. S’apercevant du malaise causé par sa faute, il chercha maladroitement à se rattraper.
- Et tu habites où ?
- Oh je suis là que depuis hier, pour le moent je cherche un hôtel. Et toi ?
- Je suis chez oi.
- Ils sont au courant.
- Oui.
- Bon et bien, à un de ces jours.
Elle lui sourit gauchement et s’éloigna. Chris la suivit des yeux encore quelques instants, ne parvenant pas à se souvenir du préno de cette jeune fille. Rejoint par sa mère, il fut contraint de sortir de sa réflexion.
- Qui était-ce ? demanda-t-elle.
- Juste une copine de classe, répondit-il distraitement en la déchargeant.
- Une copine de classe ? Tu te fiches de moi ?
- Pas du tout, avança-t-il vers la caisse.
- Chris, si tu la connais, c’est qu’elle vient du futur.
Chris s’arrêta un instant comme s’il venait de percuter ce que sa mère venait de lui dire. Il la regarda droit dans les yeux.
- Mais elle sait pourquoi tu es là ? s’inquiéta-t-elle de nouveau.
- Elle doit s’en douter.
- Et toi, tu sais pourquoi elle est là ?
- Je m’en doute.
- Mais, mais, où est-ce qu’elle dort ?
- Elle cherche un hôtel.
- Mais enfin Chris, tu ne peux pas la laisser se débrouiller toute seule ! Pourquoi tu ne la fais pas venir à la maison ?
- Ecoute, je la connais à peine, on ne s’est jamais vraiment parlé, et d’ailleurs, je ne me souviens même pas de son nom !
Ils rentrèrent enfin chez eux non sans que Piper ne vocifère contre son fils.
- Je ne sais pas moi, par solidarité dimensionnelle.
- Qu’est-ce qu’il se passe encoore ? arriva Phoebe.
- Chris a vu une aie de son époque qui n'a nul part où aller et il ne lui a même pas proposé de venir à la maison.
- Pourquoi t’es obligée d’en faire toute une histoire ? On n'est pas amis, je la connais que de vue et d’ailleurs, je ne l’ai pas vue depuis au oins cinq ans.
- Si elle n'a nul part où aller, tu pourrais la faire venir, approuva Phoebe, elle doit se sentir seule.
A force de persuasion, le jeune homme dit pas être coonvaincu.
- Je ne sais même pas comment la localiser, haussa-t-il les épaules.
- Ce n'est pas une sorcière ? s’inquiéta Piper.
- Si mais…
- Peut-être lorsquelle utilisera ses pouvoirs, suggéra Phoebe.
- Je ne l’ai jamais vue se servir de ses pouvoirs, je ne sais même pas si elle en a. La seule chose que je l’ai vue faire, c’est se battre au corps à corps.
- Peut-être que la formule pour retrouver une sorcière égarée…
- Oui, excellente idée ! s’exclaa Phoebe. Toi, tu vas te concentrer pour essayer de la localiser et nous on va réciter la formule.
- Très bien, soupira-t-il. Appelez-moi si vous la retrouvez.
Sur ce, il s’éclipsa.
Il se concentra de toutes ses foces. Il n'y arrivait pas. Du haut du pont, il doinait la ville. C’était l’endroit où il sentait le mieux. Il ferma les yeux et inspira un grand bol d’air frais. L’iode lui brûla le nez. Il toussa en regardant en bas.
Il ne s’était jamais interessé à elle. D’ailleurs, à l’école de magie, personne ne s’était jamais interessé à elle. C’était une marginale plutôt discrète. Elle n'avait pas d’ami à sa connaissance. Elle passait son temps à lire en cours sans même écouter les professeus. Elle ne connaissait pas ses véritables parents. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait été confiée à une famille d’adoption entièrement magique et qu’apparement elle aimait. Seulement, ils avaient été tués alors qu’elle avait dix-sept ans. En même temps que ses tantes. Elles avaient voulu les sauver et s’étaient faites tuer elles aussi. C’était là leur principal point commun.
Soudain, il la sentit. Un grand sentiment de tranquilité l’envahit. Cette fille était d’un naturel très calme. Il ne l’avait vu s’énerver qu’une seule fois. Et c’était contre son frère. Il n'en connaissait pas exactement la cause mais son frère qui à l’époque jouait les terreurs de l’école avait dû l’embêter et la jeune fille s’était alors aussi bien défendue que Phoebe.
Il était à présent temps qu’il aille la chercher. Que lui dirait-il ? Il ne se souvenait même plus de son prénom.
Finallement, il s’éclipsa. Il réapparut dans un petit squatt dans une rue délaissée par la circulation. Il s’avança parmi les planches de bois en cherchant la jeune femme. Soudain, une viv douleur le saisit au ventre. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il aperrçut le visage désolé de la sorcière.
- Excuse-moi, je n'aavais pas vu que c’était toi.
Elle était sincère. Chris se releva, le souffle court. Il n'avait jamais remarqué à quel point les yeux de la jeune femme étaient semblables aux siens : d’un bleu pure imbibé d’une immense tristesse.
Elle le fit asseoir sur une caisse et le scruta profondément.
- Je ne e fais pas de soucis pour toi… Tu sais bien te défendre.
Elle lui sourit gentillement.
- Qu’es-tu venu faire par ici ?
- J’ai discuté avec ma mère et si tu n'as nul part où aller, tu peux venir à la maison, le temps que tu fasses ce que t’as à faire.
- Tu sais pourquoi je suis là, pas vrai ?
- Toi aussi, non ?
- Comment m’as-tu retrouvée ?
- Je suis à moitié Etre de Lumière, haussa-t-il les épaules.
Il lui tendit la main qu’elle saisit en frissonnant.
Piper et Phoebe avaient mis Paige et Léo au courrant de l’arrivée de la nouvelle venue. Ils étaient reunis dans le grenier. Ils virent apparaître les jeunes gens mains dans la main, l’un entouré par des étincelles bleues, l’autre par une lumière d’un blanc immaculé.
Immédiatement, leurs mains se séparèrent. Elle se entait come uncheveu sur la soupe au milieu de ce grenier et de gens qu’elle ne connaissait que de nom excepté Paige qui avait été sa professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Après tout, elle se trouvait au milieu de la famille Halliwell !
- Je vous présente…
- Merenwen, vint-elle au secours de Chris.
- Enchantée, s’avança Piper avec enthousiasle. J’espère que tu es moins secrète que lui ocncernant le futur.
Chris éclata de rire.
- Pardon, s’excusa-t-il.
- Déjà nous ne devrions pas nous trouver là alors quant à vous en dire plus… D’ailleurs, ça m’étonne qu’il vous ait révélé sa véritable identité.
- En vérité, nous l’avons découvert par nous-même, déclara Phoebe.
Les yeux de Merenwen se posèrent sur le ventre légérement arrondi de Piper. La sorcière posa une ain dessus et le regard pétillant, elle lança :
- Et oui, il est déjà en cours de fabrication.
Chris voulut changer de sujet. Non pas que la conversation le gênait comme à son habitude lorsqu’il était question de lui enfant ais parce que cette fois, c’était Merenwen que la conversation semblait indisposer selon l’empourprement de ses joues. Il savait que cela lui serait pénible de vivre avec eux.
- Tu arrives à t’éclipser ? lança Léo à son incontre.
Il s’agissait d’une affirmation plus qu’une question. L’Etre de Lumière se méfiait. Les sorcières n'avaient pas ce genre de pouvoir. Ce n'était pas non plus une dei- Etre de Lumière vu la lumière blanche qui l’avait entourée quelques inutes plus tôt.
- Tu viens Merenwen, je vais te montrer où tu vas dormir.
Sans plus attendre, il l’empoigna par le bras et la força à le suivre hors du grenier sous les regards suspicieux des contemporains.
- Qu’est-ce que tu leur as dit sur moi ? l’interrogea-t-elle.
- Absolument rien. Mon père n'est pas commode, il faudra faire attention. Ils chercheront par tous les moyens à en savoir plus sur toi. Et quand ils ont une cible, ils ne la lâchent pas tant qu’ils ne connaissent pas toute la vérité, crois-en mon expérience.
- Très bien je serai discrète.
- Ca, je te fais confiance.
Elle le scruta du regard avec une expression étrange au fond des yeux.
- Quoi ?
- Qu’est-ce que tu entends par-là ?
- Uue je te fais confiance.
Review A posteriori


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr