Auteur : Carlise Hits : 1976
Autres mangas et animés > Capitaine Flam > Double Trouble > Ajouter chapitre à Double Trouble
Cette fic est le résultat d'un harcèlement impitoyable de la part des flamettes (Magic Poxy la 1ère ;-)) et Lady Flam décline toute responsabilité au cas où l'histoire ne trouverait pas de suite...

CHAPITRE 1

« Je me disais bien qu’il y avait quelque chose d’inhabituel dans son comportement, depuis quelque temps… »
Tous les regards se dirigèrent vers le Professeur Simon, dont la voix restait imperturbable malgré la nouvelle qui n’avait pas manqué d’ébranler le reste de l’équipe.
« Moi, je n’en reviens pas! Déjà la retraite pour Ezra! » s’exclama Mala.
« Ce cher vieux complice va me manquer…» observa Curtis avec regret. « Sa collaboration nous aura été bien précieuse, durant toutes ces années… »
« Pauvre Ezra, il va se sentir désoeuvré, à présent », déplora Crag, dont l’émotion contrastait étrangement avec la voix métallique.
« Hum…Enfin, lui au moins, il n’aura pas à se coltiner la compagnie d’un pantin en fer-blanc pour le restant de ses jours !» trancha Mala, qui ne perdait jamais une occasion de taquiner son compère.
« Tout comme devoir supporter la conversation limitée d’une boule de caoutchouc recyclé... », rétorqua Crag sans se démonter.
« Bon, c’est fini, vous deux ? » interrompit Curtis. « Allez plutôt vous préparer pour la petite réception organisée pour le départ de notre vieil ami…Je vous signale que nous devrions déjà être en route ! »
Narquois, Mala le prit au mot :
« Tiens donc, le Capitaine a l’air soudain très empressé ! Serait-ce la perspective de revoir sa lointaine dulcinée? »…

****************************

En ce début d’hiver, un vent glacial balayait les rues de New York, sifflant et tournoyant entre les rangées d’arbres décharnés qui encadraient l’imposante tour du Gouvernement Intersidéral. Un air froid et pénétrant assaillit le capitaine et son équipe à la sortie du Cyberlabe, et ces derniers se hâtèrent vers l"entrée du bâtiment. Après avoir franchi les bureaux de la division à laquelle appartenait le Commandant Ezra, ils firent leur entrée dans la salle de réception. La fête avait déjà commencé, sous les notes joyeuses et entraînantes d’un orchestre de jazz et les éclats de voix qui fusaient de toute part.

«Ah, cher Capitaine, vous voilà enfin ! Je commençais à me poser des questions à votre sujet…Soyez le bienvenu ! » s’exclama le Commandant Ezra qui venait à leur rencontre, accompagné d’un inconnu.
« Voyons Ezra, pour rien au monde je n’aurais manqué cette réception ! » fit Curtis d’un ton enjoué. « Ainsi, vous nous quittez déjà…Jamais je ne vous voyais atteindre l’âge de la retraite, un homme actif et dynamique comme vous ! »
«Eh oui, j’ai moi-même peine à croire qu’il me reste une seule et dernière mission avec vous et votre équipe, Capitaine! Mais il y a un temps pour tout, n’est-ce-pas ?…L’heure est venue pour moi de me retirer, tandis que pour d’autres elle est de travailler ou de fonder un foyer... » fit Ezra en jetant à Curtis un regard plein de sous-entendus.

Le Capitaine esquissa un sourire sans répondre. Ezra se tourna ensuite vers l’inconnu qui se tenait à ses côtés :

«Capitaine, j’ai l’honneur de vous présenter celui qui prendra mes fonctions après mon départ définitif : le Commandant William Russell. »
Les présentations furent faites. De même stature que le Capitaine, Russell paraissait un peu plus âgé que celui-ci. Athlétique, le nouveau commandant présentait un aplomb que rien ne semblait pouvoir ébranler. D’après Ezra, Russell offrait un profil tout à fait intéressant, ce dernier ayant entre autre exercé à l’Université Solaire, avant d’intégrer la Police Interplanétaire. Après avoir conversé ensemble quelques instants, Ezra repartit en compagnie de son futur remplaçant, qu’il continua de présenter aux groupes d’invités. Le regard de Curtis balaya alors la salle et s’arrêta sur la personne du Président Cashew, qu’il n’avait pas rencontré depuis une sombre affaire survenue sur la planète Bama. Courtois, le Capitaine alla bavarder avec lui quelques instants.

Pendant ce temps, Mala, suivi de Crag, s’étaient frayé un chemin jusqu’au somptueux buffet, dressé pour l’occasion. Alléché, Mala s’empressait de déposer sur son assiette toutes sortes de victuailles terrestres aux couleurs appétissantes, sous le regard désapprobateur de Crag, qui ne se priva pas de lui faire remarquer sa voracité:
« Quelle distinction ! On dirait que tu n’as pas mangé depuis huit jours, espèce de boule de gomme gloutonne ! Heureusement que ton ventre est expansible…»
« Hmmmm, regarde ça, mon vieux Crag », répliqua Mala dont les yeux brillaient de gourmandise : « des brochettes de garoubas grillées, des tartes aux ananartichauts, de la Megara-tatouille…Quel festin ! »
«Je te signale qu’il n’y rien d’intéressant pour moi ici…» soupira Crag, que la vue des nourritures terrestres laissaient totalement indifférent. Le robot commençait même à s’ennuyer ferme sans la présence de son petit compagnon de jeu, Limaye.

La fête battait son plein et Flam, un verre à la main, était resté un peu à l’écart de ses compagnons en observant la foule sur la piste de danse. C’est alors qu’il la reconnut; oui, c’était bien elle : sa silhouette, son visage, le flot de sa chevelure dorée. Nimbée d’un halo multicolore, elle virevoltait sans le voir. Il était sur le point de l’inviter à danser quand il s’arrêta brusquement dans son élan. Un autre homme l’avait devancé. Curtis reconnut le visage de Russell alors que les deux partenaires se mirent à tourner l’un contre l’autre, au son d’une musique douce et lancinante. L’air dépité, le capitaine tourna les talons…

« Alors, mon cher capitaine, j'espère que vous vous distrayez ? »

Absorbé dans ses pensées, Curtis ne répondit pas immédiatement à Ezra qui venait de le rejoindre.

« A vrai dire, je songeais à cette enquête un peu…particulière que vient de me confier le Président Cashew. Vous êtes au courant… » poursuivit le capitaine en baissant la voix, « ce produit cosmétique qui a commencé à se répandre, récemment. »
« Oui, bien sûr: cette ‘pilule-miracle’ qui vous donne un corps d’athlète en deux temps, trois mouvements, si j’ose dire… »
« L’ennui, c’est que ce produit contient des éléments non identifiés et probablement toxiques, d’où l’interdiction de vente du Gouvernement…Il nous faut trouver la trace du responsable de ces ventes illégales… »
« Comment allez-vous procéder, Capitaine ? »
« Et bien », commença le capitaine embarrassé, « d’après les renseignements, il semble que ces revendeurs aient infiltré un certain milieu, à savoir ces…’cabarets’ peu recommandables…»
« Non ? Vous voulez parler de ces… »
« Clubs de chippendales, gogo danseurs, transformistes, strip shows… »

Ezra le contempla un instant avec perplexité.
« Votre équipe et vous allez donc enquêter…sur place ? » demanda-t-il.
« J’en ai peur, Ezra. Croyez-moi, quand je vais devoir annoncer la nouvelle à Crag et Mala… »
« Et moi donc ! Je ne suis pas sûr que Joan saute de joie quand elle saura en quoi consiste sa prochaine mission…».
A ces mots, Flam sourcilla.
« Vous pensez que vos services enverront Joan dans ce genre d’endroit ? »
« Mon cher, je suis convaincu que le Président Cashew demandera à ce que soit placé l’un des meilleurs agents de notre division sur ce genre d’enquête. Or Joan en fait partie, ne l’oubliez pas… »

***********************************
Review Double Trouble


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr