Auteur : Carlise Hits: 2022
Autres mangas et animés > Capitaine Flam > Trois Futuremen et un Couffin >
CHAPITRE 3

« Curtis ! Où es-tu ? Le chenapan, il s’est encore enfui vers une nouvelle cachette, pour me faire enrager ! »
Il y avait près d’un quart d’heure que Crag s’égosillait à la recherche du garçon, attendu par le Professeur Simon pour sa leçon quotidienne de biologie moléculaire. Enfin, les yeux du robot s’arrêtèrent sur le sommet du générateur d’air, situé tout au fond du laboratoire.
«Veux-tu bien descendre de là, Curtis ? » gronda Crag, menaçant. « Il me semble t’avoir dit que le Professeur Simon attendait après toi, pour ta leçon de biologie moléculaire ! »
Du haut de son perchoir, le jeune garçon défia le robot d’un regard insolent. Les yeux brillants, il lança :
« J’en ai assez de toutes ces leçons. Tous les jours, enfermé à étudier, aux mêmes heures, au même endroit ! Moi, ce que je veux c’est explorer le reste de l’univers, il y a longtemps que j’en rêve, vous ne le comprenez pas !… »
Près de treize années s’étaient écoulées depuis l’anniversaire mémorable…Bien que doté d’une bonne apparence physique et d’un caractère généralement agréable quoique déjà très affirmé, Curtis était entré dans ce que l’on appelle communément « l’âge ingrat ». Depuis quelque temps, il semblait trouver un malin plaisir à contredire et agacer ses tuteurs, leur donnant bien du fil à retordre, en particulier vis-à-vis de Crag, qu’il savait déjà prompt à s’irriter des provocations de Mala.
« Si tu ne viens pas tout de suite », poursuivit Crag, « c’est moi qui vais aller te chercher, par la peau des fesses, s’il le faut ! »
Après quoi, le robot donna un coup de pied dans le bloc-générateur qui se mit à vaciller. Sous le choc, Curtis perdit l’équilibre, plongea et vint atterrir directement dans les bras de Crag qui l’attendait au pied du bloc. Mécontent, le robot entraîna avec lui le jeune garçon jusqu’à la bibliothèque du laboratoire où attendait le Cerveau. Dans cette salle d’étude se trouvaient rangés tous les documents de référence, encyclopédies, microfilms, livres, manuscrits traitant de tous les domaines planétaires avec lesquels le jeune Curtis devait se familiariser.
« Tu es en retard pour ta leçon, Curtis », lui reprocha le Professeur Simon, dont les antennes étaient braquées en direction du garçon, comme dans un geste accusateur, presque comique.
« Il ne voulait pas venir, bien sûr », expliqua Crag d’une voix furieuse. « Je crois même que ce ‘jeune homme’, appuya-t-il sarcastiquement sur ces mots, « voulait prendre le large… »
« Pourquoi est-ce que vous ne me laissez pas me débrouiller tout seul maintenant, je ne suis plus un bébé ! Professeur, je voudrais tellement découvrir toutes ces planètes dont vous m’avez parlé, et rencontrer mes semblables ! »
« Un jour, tu pourras explorer à ta guise, Curtis », assura Simon, « mais pas avant que ton éducation ne soit complète. Tu n’es ni un enfant, ni un adulte, Otho, Crag et moi sommes chargés de veiller sur toi jusqu’à ta majorité, ne t’en déplaise. »
Un silence pesant suivit, le visage de Curtis se renfrogna. D’une voix impassible, le Professeur reprit le cours de la veille…
Crag avait regagné le Cyberlabe, songeur. Il ne pouvait contredire Simon, voix de la sagesse de l’équipe, mais il ressentait une pointe d’amertume à l’idée du sort de l’enfant, et un sentiment de compassion naissait en lui. Il en fit part à Otho, qui pour une fois l’approuva:
« Il est temps de donner un peu de liberté au petit, en effet… Sa frustration est légitime»
Les deux compagnons réfléchissaient ensemble à une solution. Soudain le visage d’Otho s’éclaira.
« J’ai trouvé ! Une sortie-surprise, pour le prochain anniversaire du petit ! Qu’en dis-tu, tas de ferraille ? »
Le robot écarquilla les yeux.
« Une sortie ! Mais où ça ? »
« Je ne sais pas, moi…Quelque part où l’on s’amuse, un changement de décor total ! » suggéra Mala, très enthousiaste.
« Mais…Le Professeur ne voudra jamais ! Tu sais combien il est strict sur ce point… »
« Pas si nous lui promettons d’être bien sages et de tenir Curtis sous haute surveillance, où que nous soyons ! » précisa Mala, qui se savait persuasif.
« En tout cas, nous ne disposons que de quelques jours pour ‘préparer le terrain’, avant l’anniversaire du petit. La partie est loin d’être gagnée…»
« Arrête un peu de te ronger les sangs, veux-tu ? Je vais arranger ça, foi de Mala ! »
Et de fait, l’androïde alla trouver le Professeur pour lui exposer son idée lumineuse. Les pourparlers qui s’ensuivirent portèrent leurs fruits : le Cerveau finit par céder, non sans avoir arraché à Mala la promesse que Crag et lui ne devraient pas quitter l’enfant des yeux partout où qu’ils se rendent. La mine réjouie, Mala tapota dans le dos de Crag. Les deux complices mûrissaient fébrilement leur projet, qu’ils espéraient être la plus belle surprise pour Curtis, en vue de l’anniversaire de ce dernier, qui se rapprochait…
Puis, le jour venu…
« Que dites-vous ? Une sortie sur la Terre, rien que pour moi, est-ce vrai? »
Le jeune garçon, tout abasourdi, croyait à une plaisanterie. Crag, Mala, ainsi que le Professeur Simon guettaient sa réaction. Un large sourire illuminait la figure de Curtis, et dans ses yeux dansait une lueur nouvelle.
«Alors, c’est ainsi qu’on exprime sa gratitude ? » s’écria Crag, feignant d’être vexé.
Mala adressa un clin d’œil à Curtis:
«Ce n’est pas tout, mon garçon : une fois posés sur la Terre, nous te réservons une autre belle surprise. »
« Ah oui, laquelle ? demanda Curtis, sa curiosité aiguisée. « Une visite à l’université Solaire ? Au musée Planétarius ? »
Crag et Mala échangèrent un air entendu:
« Tu verras bien, le moment venu… »
Review Trois Futuremen et un Couffin


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr