Auteur : Carlise Hits : 2020
Autres mangas et animés > Capitaine Flam > Trois Futuremen et un Couffin > Ajouter chapitre à Trois Futuremen et un Couffin
TROIS FUTUREMEN ET UN COUFFIN

CHAPITRE 1

Trois Futuremen vivaient sur la Lune : Le Professeur Simon (un cerveau surdoué enfermé dans un bocal volant alimenté par une pompe à oxygène, et muni d’antennes), Crag (un colossal robot-bricoleur en métal, à la voix résonnante et au regard photo-électrique) et Mala (un superbe athlète en caoutchouc modelable et au look de DJ : casquette et justaucorps rose fluo).

Tous trois avaient été créés sur la Lune par les scientifiques Roger et Elaine Newton, revenus temporairement sur Terre afin d’y exposer leur dernière invention. De temps en temps, les Futuremen, qui étaient également des célibataires endurcis, partaient en virée dans leur Cyberlabe. Ce vaisseau, conçu par Simon, pouvait se transformer en discothèque, mais plus important encore : il leur permettrait un jour de voyager dans le temps. Ils vivaient relativement en paix dans leur base, sans imaginer qu’un jour, un évènement dramatique viendrait bouleverser à jamais le cours de leur existence, ainsi qu’une cohabitation sans heurts, qui les tenait soudés entre eux…

Un soir, Crag, accaparé par la réparation d’un électroscope, s’interrompit soudain dans son travail et remarqua, à l’attention de son compère Mala, qui se trouvait non loin :
« C’est étrange, il me semble avoir entendu un bruit anormal…Pas toi ? »
Sans se retourner vers le robot, Mala répondit tranquillement:
« Mon pauvre tas de ferraille qui déraille, ça doit venir d’un de tes boulons qui grince ! Ne t’en fais pas, je vais t’arranger ça… »
Mais l’humanoïde s’arrêta net à son tour ; le bruit d’un moteur vrombissant se rapprochait de leur laboratoire. Limaye, le petit chien-lunaire que Crag avait réussi à apprivoiser, se mit à gronder. Ils coururent en direction de la piste d’atterrissage et aperçurent alors une navette qui portait l’emblème du Gouvernement Intersidéral. A leur stupéfaction, un homme et une femme en uniforme officiel vinrent à leur rencontre et les saluèrent d’un air grave :

« Bonjour, nous sommes les agents Jenkins et Tomkinson, de la section de placement.
Nous avons le regret de vous informer de… »
Mais l’agent s’interrompit d’un air hésitant. Ce fut son collègue qui poursuivit, d’une voix solennelle:
« Il y a quelques heures à peine, s’est produit sur Terre un effroyable attentat sur les personnes de…Roger et Elaine Newton, qui viennent de trouver la mort dans cette tragédie…Nous sommes les messagers de cette terrible nouvelle, qui reste une information confidentielle pour l’instant. Nous nous sommes déplacés en urgence jusqu’ici, et vous présentons toutes nos condoléances...»
Un silence glacial suivit cette annonce, et l'officier reprit:
« Il faut que vous sachiez aussi qu’avant de succomber, Elaine Newton a transmis une charge à nos services. Nous avons reçu pour ordre de vous confier cette responsabilité dès à présent…»
L’homme désigna derrière lui une petite capsule de forme oblongue, déposée quelques instants auparavant. Bouleversés et sans voix, Crag et Mala s’approchèrent et ne purent réprimer ensemble un sursaut. A l’intérieur de la capsule se trouvait un berceau…abritant un fragile petit Terrien qui dormait à poings fermés !
Une enveloppe avait été déposée sur le couffin. A l’intérieur, ils trouvèrent une lettre sur laquelle étaient inscrites quelques lignes:

« A l’attention du Professeur Simon, Crag, et Mala :
A l’heure où vous recevrez cette missive, notre enfant, qui vous sera confié, sera hélas devenu orphelin. A ma demande, mon fils Curtis sera remis entre vos mains par le service de placement du Gouvernement Intersidéral. Prenez soin de cet enfant, vous seuls saurez l’élever et l’éduquer au mieux, et pourrez lui apprendre à combattre nos tristes ennemis et adversaires qui, partout sévissent dans notre univers. Je vous sais dignes de la confiance que mon époux et moi-même vous avons toujours accordée, et vous remercie de votre dévouement.
E. Newton. »

Atterrés, Crag et Mala ne purent échanger qu’un bref regard. Ils se tournèrent vers le Professeur Simon qui venait de lire le message par-dessus leur épaule. Leurs dernières formalités accomplies, les agents intersidéraux les saluèrent avant de regagner leur vaisseau. Après leur départ, les trois compagnons emportèrent la petite capsule à l’abri, dans la salle de repos du Cyberlabe.
« Qu’allons-nous faire de ce petit, à présent, Professeur? » demanda Crag, désemparé.
« Mais voyons, ce n’est pas si sorcier » répondit le Cerveau sans se départir de son habituelle pondération, « il nous faudra l’élever nous-mêmes, conformément aux dernières volontés des parents de Curtis. »
« Mais…jamais je ne pourrai m’occuper d’une telle charge ! ».
« Moi non plus, d’ailleurs » renchérit Mala, d’un air désolé, et jetant un regard à Crag : « Je m’occupe déjà d’un robot, ce qui est bien assez fatigant comme ça, alors un bébé Terrien… »
« Ecoutez, vous deux », interrompit le Professeur sèchement, « nous n’avons pas le choix, il faudra que nous prenions en charge cet enfant jusqu’à ce qu’il devienne parfaitement instruit et autonome. Je propose que chacun d'entre nous s’en occupe à tour de rôle. »
« Autrement dit, c’est parti pour vingt ans de galère en perspective», soupira Mala. Dans ce cas, il faut se résigner. La meilleure solution est de se relayer entre nous, vous avez raison, Professeur».
Pensif, Crag était assis à la table, la tête entre les mains. Soudain, un gémissement s’éleva dans l’air et des pleurs se firent bientôt entendre. Le robot sursauta et se tourna vers le berceau :
« Qu’est-ce que c’est ? Que veut-il ? »
« Ne sois donc pas si nerveux, c’est un bébé, il doit avoir faim », observa Mala.
« A ce propos, nous avons besoin d’un biberon et d’un chauffe-biberon », intervint Simon. « Je vais faire le nécessaire en ce qui concerne tous les équipements qui nous seront utiles. Quant à vous deux, je vous charge de nourrir, changer et laver l’enfant».
Sur ces mots, le Professeur quitta la pièce pour se mettre à l’œuvre.
« Comment ça, le nourrir, le changer et que sais-je encore ? » protesta Crag.
« Voyons, un robot doit savoir tout faire ! » plaisanta Mala. « Monsieur je-sais-tout-d’habitude, allez donc me chercher un peu de caséine lyophilisée, et observez bien votre instructeur ! ».
Bougon, Crag alla s’exécuter mollement, au milieu des pleurs dont le volume augmentait de seconde en seconde.
Plus tard, Le Professeur Simon les rejoignit avec sa toute dernière invention: un flacon à goulot de forme étrange, dans lequel Mala versa le mélange qu’il avait préparé selon les recommandations du Professeur. Ils s’approchèrent du berceau et Mala, flacon en main, se pencha vers le nourrisson.
« Fais bien attention au débit, Mala », lui précisa le Cerveau, «il y a plusieurs vitesses au goulot».
« J’y veille, Professeur, j’y veille » répondit l’androïde, très concentré, tandis que Crag observait la scène, un peu à l’écart.
« A présent, j’ai établi un emploi du temps par tranche horaire », les informa le Cerveau. « Ainsi nous nous relaierons afin de veiller au mieux sur l’enfant. La répartition sera la suivante: Mala assurera la tranche de 7h à 15h, puis de 15h à 23h, je le remplacerai et enfin Crag prendra son tour de 23h à 7h. Il est maintenant 23h, c’est donc toi, Crag, qui doit gérer cette plage horaire. »
Mala pouffa devant l’air ahuri qu’avait Crag à cet instant. Avant de sortir, le Cerveau ajouta à l’adresse du robot:
« D’après mes récepteurs-détecteurs olfactifs, il me semble qu’il faudrait songer à inspecter l’état actuel d’hygiène de l’enfant. Et produire suffisamment de cellulose et d’ouate hydrophile pour la réserve de garnitures à langes que je laisserai à disposition».
Resté seul avec Mala et le nourrisson, Crag questionna, soupçonneux :
« Qu’est-ce que c’est que cette histoire de réserve de garnitures ? »
« En d'autres termes terriens, il s’agit de couches, mon vieux Crag ! C’est là que débute la deuxième phase de ton apprentissage »…
Review Trois Futuremen et un Couffin


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr