Auteur : shannen Hits : 1052
Séries télés > Smallville > Just Married >
Une fois de plus, je me lance dans un ChLex. Cette fic est un peu fleur bleue façon films holywoodiens.


Chloë soupira et ferma le journal local. Plus qu’une semaine. Il ne fallait pas y penser. C’est le moment que choisit Lana pour entrer dans sa chambre.
- Chloë ?
- Et oui, le seul nom absent du plus grand mariage de tous les temps.
- Ne fais pas cette tête. Ce n'est pas si grave. Quelle robe ?
- La rose.
- Allez, t’en fais pas… Tu pourrais passer la soirée avec Pete., suggéra Lana.
- Non, j’en profiterai pour peaufiner la dernière édition de la Torche. Je compte sur toi pour m’accorder une interview et m’apporter pleins de photos.
- Pas de problème.

Je l’invite ou je ne l’invite pas. Si je l’invite, je risque de changer d’avis. Si je ne l’invite pas, elle risque de mal le prendre. Je le connais. Elle va m’en vouloir. Quel dilemme !
- Tu as l’air songeur, chéri.
- Je me demandais si je devais inviter mon père ou pas.
- C’est à toi de décider. Mais un conseil, écoute ton cœur. Je te laisse. Je dois faire des essais pour la robe de mariée.
Ecouter son cœur. Si seulement c’était si simple…

Qui peut bien sonner à cette heure-ci ?
- Lex ! Qu’est-ce que tu fais là ?
- J’ai oublié de te donner ceci.
- Une invitation ! s’étonna Chloë.
- Je te laisse, j’suis pressé. A bientôt, Cloë.
Chloë monta s’enfermer dans sa chambre et ouvrit l’enveloppe. A l’intérieur se trouvait une petite carte de bonne qualité sur laquelle une fine écriture bleu ciel avait assombri le carton :
« Lex Luthor en cette journée exceptionnelle tenait à votre présence pour partager avec lui son bonheur. Merci de confirmer votre venue à la cérémonie et au dîner. »
Une note à la main avait été ajoutée :
« J’espère que ce sera oui ou tu auras à faire à un certain Luthor, affectueusement
Lex. »
Il l’avait invitée à son mariage ! Chloë n'y croyait pas ! Autant avant elle lui en voulait de ne pas l’avoir fait, autant maintenant elle lui en voulait del’avoir invitée. Le voir se marier… Non, elle ne voulait pas y assister. D’un autre côté, Lex avait pris la peine de venir personnellement la lui apporter et avait ajouté une note à la main. Que devait-elle faire ?

Mais qu’est-ce qui a bien pu te traverser l’esprit, Lex ? ! Inviter Chloë Sullivan à ton mariage ! Tu veux mourir de désarroi ? ! Non mais vraiment tu es insensé. Tu joues avec le feu. Inviter la fille de tes fantasmes à ton mariage… C’est pas très correct… Oui, je suis un Luthor mais tout de même.

Une semaine plus tard :
Je suis folle. Je suis complètement fêlée. Aller à son mariage. Je suis totalement nulle. En plus je me sens moche. Je suis sûre que je vais trouver le moen de me gameller avec mes talons. Et puis aller au mariage de l’homme le plus riche de la région avec la même robe portée au bal de fin d’année, ça le fait pas. Décidément, je resterai toujours Chloë Sullivan, la fille la plus ringarde du lycée.

Voilà le jour J arrivé. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je stresse autant. C’est le grand saut au-dessus du précipice. J’espère que Chloë ne va pas venir.
Quel idiot j’ai fait en l’invitant !

Il y en a du monde. Bah oui espèce d’imébcile, c’est le plus grand mariage de tous les temps ! Oaouh ! Elles sont magnifiques ces fleurs. Clark et Lana sont tout devant. Je n'ai pas envie de les voir. Je n'aurais jamais du venir.
La jeune fille rebroussa chemin et bouscula quelqu’un dans le hall de l’église.
- Chloë !
- Désolée.
- Où tu comptais aller comme ça ? demanda Lex.
- Euh…

Dieu ce qu’elle est belle ! Cette robe parme me ses yeux bleus en valeur et son sourire gêné de petite fille dévoile tout son charme. Un ange. On dirait un ange. Et le rose aux joues lui va à merveille. Je ne peux que me soumettre.
- Viens.
Le contact de ma sa main dans la mienne la fait frissonner. Moi je ne peux que savourer ce court moment. Je l’entraîne dans la partie de la pièce où je me suis préparé quelques minutes plus tôt. Malheureusement, sa main s’échappe de la mienne. Elle la caresse machinalement mais si sensuellement… Elle ne connaît pas ses atouts.
- Voilà Chloë, je...
Tant pis ! Je me jette à l’eau ! Il faut que je goûte ces lèvres d’endant avant de jurer fidélité à Hélène ou je le regretterai toute ma vie. Je l’embrasse. Ses lèvres sont sucrées. Elles ont un parfum de framboise. Au début, elle est surprise et petit à petit elle répond à mon baiser ce qui le rend encore plus magique qu’il ne l’est déjà. Je me détache-beaucoup trop tôt- d’elle. Elle me sonde de ses magnifiques yeux marine.
- Tu dois sûrement te demander pourquoi j’ai fait ça ?
Elle ne me répond pas. Elle rougit et me lance un sourire timide.
- Avant de me marier… Je voulais…
C’est bien la première fois de ma vie que je manque de mots.
- Je vais me marier à Hélène mais c’est toi que j’aime. Je t’aime Chloë… Tu dois me trouver pîtoyable de t’avouer mes sentiments le jour de mon mariage.
- Je… Je suis très touchée.
Elle sourit et me laisse seule dans cette pièce immense. Le vide m’entoure. Qu’est-ce qu’elle doit penser de moi maintenant ?

Me voilà assise sur un banc du fond pendant qu’Hélène fait son entrée dans sa sublime robe de princesse. Lex ne m’a pas vue. Heureusement. Je suis folle de rester après ce baiser. Mais il était si passionné… Lex m’aime. Comment pourrais-je m’en aller après cet aveu ? Théoriquement je n'ai même pas le droit de me trouver là, c’est une insulte à Hélène. Je m’en fiche. Je l’aime. Il m’aime.
- Avant d’aller plus loin, si cette union déplait à quelqu’un, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.
- Moi !
La foule des invités se retourne pour tenter d’apercevoir le pertubateur et l’en locurence la perturbatrice. Je suis folle.
Je me lève, lentement.
Des exclamations de surprise s’échappent et cekke de Clark et Lana parivent à mes oreilles.
- Chloë ! s’exclament-ils en chœur.
Ils ont l’air surpris de me voir ici et de plus, de ma réaction.
Lex est bouche bée.
Apparement, on attend des explications.
- Voilà je me lance.
Souffle Chloë, souffle.
- Je t’aime Lex. Et je ne veux pas que tu te maries.
Lex referme sa bouche. Il jette des regards de Hélène à moi. Il semble hésiter.
Mon Dieu et si j’avais fait une erreur ?
Il s’avance lentement vers moi. Il accélère. Il court. Vers moi ! Il prend ma main. Je frissonne à nouveau. Il m’entraîne hors de l’église. Il lâche ma main pour cette fois prendre mon visage et me donne un langoureux baiser.
Je m’abandonne à lui. Je suis soulagée. Je l’aime.

Shannen01@hotmail.com
Review Just Married


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr