Monsieur et Madame Fersen sont des gens respectables. Ils vivent dans une belle maison avec un grand jardin. Ils ont pour l'instant deux bébés, un petit garçon de 18 mois et une petite fille de 3 mois. Ils ont même une employée de maison à domicile. Madame Rosetta Fersen est le modèle de la gentille épouse traditionnelle. Elle est toujours jolie, toujours élégante, toujours dévouée. Mais Monsieur et Madame Fersen ont aussi chez eux une personne qui s'appelle Sofia et qui sème la pagaille... sauf que vous verrez que dans notre histoire c'est Rosetta, la bonne épouse modèle, qui va commettre une énorme bêtise !
Un jour, Hans Fersen donne une somme d'argent à son épouse pour faire des emplettes, mais il lui dit que c'est aussi pour Sofia, qui est sa petite soeur. Rosetta est très contente de faire les boutiques avec sa belle-soeur. Madame Fersen est jeune et naïve, elle n'a pas peur que Sofia ne l'entraîne à faire quelque sottise. D'ailleurs, répétons-le, c'est elle qui va la faire toute seule, la sottise !
Pour commencer, Sofia prend les choses en main. Mauvais augure.
Elle commence par entraîner Rosetta dans une boutique luxueuse. Rosetta est naturellement portée sur ce qui est discret, elle déteste ce qui est tapageur, mais Sofia aime cela. Enfin, peu importe, Sofia achète une grande étolle bariolée très laide mais qui coûte affreusement cher.
Rosetta, rien. Elles continuent ainsi. Et tout à coup, Sofia persuade Rosetta d'entrer dans une boutique de lingerie. Fatalitas !
Rosetta voudrait faire plaisir à son mari en étant toute belle, mais elle n'aime pas les dessous trop affriolants. Sofia, bien sûr, en raffole. C'est comme leur tenue. Rosetta porte une robe rose à manches ballons genre Chantal Goya tandis que Sofia porte un bustier sur une jupe sexy.
Et voilà que se forme le noeud de l'intrigue ! Sofia a trouvé une guêpière horriblement chère ! Elle la veut à tout prix ! Seulement, elle a déjà dépensé à elle seule la quasi totalité de l'argent que Hans a confié à son épouse, qui, elle, n'a acheté qu'un peu de coton à broder. Par contre, Rosetta aimerait bien acheter une culotte qu'elle trouve jolie. Seulement, voilà : c'est la guêpière ou la culotte ! Bien sûr, c'est Sofia qui gagne, elle obtient ce qu'elle veut. C'est alors qu'il se passe une chose formidable : Rosetta vole une culotte ! Elle la glisse dans son sac à main avec l'anti-vol et elle l'emporte ! Sofia l'a vue faire, mais elle ne dit rien. Elle s'amuse beaucoup, en fait ! Rosetta a fait cela d'une manière bien voyante, devant une caméra de surveillance ! Et en sortant du magasin, elle déclenche l'alarme !
Pas de chance ! Non seulement Rosetta n'a pas l'idée de courir, mais en plus il y avait justement une patrouille de CRS dans la rue ! La vendeuse crie "au voleur !" alors la Compagnie Royale de Sécurité rapplique ! Sofia, elle, malgré tous ses paquets, s'enfuit comme un serpent, abandonnant Rosetta avec la culotte volée dans son sac à main !
Ni une, ni deux, Rosetta est attrapée par les gendarmes, euh, non, les CRS. Elle fait "Kiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!" en battant de l'air avec ses jambes. Rosetta est petite et légère comme une plume, alors elle arrive à se soulever de terre toute seule, si on la tient bien par les deux bras. Et voilà Madame Fersen au poste ! Et hop, on la fouille et on la met en garde à vue ! Au début, Rosetta fait semblant de ne pas comprendre le français, puis elle se trahit quand elle corrige le policier qui dit Fersen comme si ça s'écrivait "fersant" et quand elle demande si "kleptomane distinguée" est une insulte.
Imaginez la honte, l'humiliation ! Monsieur Fersen devant aller chercher son épouse au commissariat ! Quand il a reçu le coup de fil de la police, il a d'abord compris que Rosetta était au cinéma... dans un kinépolis ! Mais que nenni ! Elle est en garde à vue ! Sofia, elle, fait semblant de ne pas être au courant.
Hans accourre au commissariat. Et là, il apprend que Rosetta a volé une culotte dans un magasin ! Vous comprendrez qu'il ne soit pas très content ! Il trouve Rosetta assise dans une cage, enfin, derrière les barreaux. Elle n'a pas l'air fière d'elle ! La pauvre, elle pleure depuis qu'elle est là. Son maquillage a coulé autour des yeux, elle ressemble à un panda. Hans paye la caution et emmène Rosetta avec lui. Elle n'ose pas lever les yeux vers lui car elle se doute qu'il n'a pas apprécié et qu'elle va être grondée et punie.
Ça va barder !
Fin. |