Auteur : AngeGabrie Hits : 1986
Chaleurs Royales/La favorite du roi > Drame > Chaleurs Royales ou la favorite du roi >
"Mme de Vernon, vous avez entendu la dernière rumeur qui courre à Versailles...?
Si vous parlez de la rumeur au sujet du Roi, je ne la crois pas...Enfin, il aurait jeté les yeux sur quelqu'un autre que sur la Reine....Remarquez ma chère, il ne ferait que suivre les pas de ses prédécesseurs....."

Dans un petit salon secret près des appartements royaux:
"Oscar..."
"Oui père?"
"As-tu entendu la rumeur qui court? "
"Difficile de ne pas l'entendre!! Toute la Cour ne parle que de ça!!! Et ils s'interrogent tous sur l'identité de la mystérieuse personne qui aurait pris le cœur de SA Majesté. Mais pourquoi m'avoir fait venir ici?
"Tu sais que la famille de la maîtresse du Roi peut devenir très riche...
"Oui, et c'est ce qu'on leur reproche...
"Et si je te disais que c'est toi Oscar, ma fille, qui est cette mystérieuse personne....
"Pardon??????
"Tu as bien entendu.....Le Roi s'est pris d'amour pour toi et m'a demandé d'intercéder en sa faveur.....Ce soir, il donne un grand bal et t'inviteras à danser...Donc, ma fille, si tu veux faire la fortune et la gloire de ta famille, tu sais où est ton devoir..
"Puis-je réfléchir, Père?"
Sans attendre la réponse, Oscar tourna les talons et quitta le salon en courant, les larmes plein les yeux. Elle ne vit donc pas André et Girodelle qui traversaient le couloir.

Girodelle se tourna alors vers André qui la suivait des yeux, interloqué, et lui dit :
"Je crois savoir qui est la future maîtresse du Roi, et à la voir, je ne pense pas que cela l'enchante vraiment...
"Vous voulez dire que le Roi aurait remarqué Oscar?? Mais c'est impossible!!!! Cela fait 10 ans que nous sommes ici et jamais il n'a semblé la voir plus qu'une autre!!!
"Vraiment!!!! Alors, il a enfin ouvert les yeux....La plus belle femme de la Cour....Huuuuuummmm, il aurait pu choisir plus vilaine....Vous n'êtes pas d'accord avec moi??
Mais il ne saura jamais la réponse, car André, dès l'annonce stupéfiante, était parti à la recherche de la belle fuyarde et ce dernier n'entendit pas le murmure du Comte
" Va André, va la consoler. Toi seul le peut et surtout tu es le seul à pouvoir la suivre où elle t'entraînera.....
Pendant ce temps, Oscar avait rencontré Louis XVI qui rentrait de la chasse et cela se passait plutôt mal...
"Oh Oscar!!!!!
"Majesté...."
Je donne un bal ce soir et je voudrais que vous y soyez....Venez en robe, comme il sied à une dame...
"Majesté, je remercie Sa Majesté pour cette invitation mais je ne viendrais pas....Si cela déplait à Sa Majesté, elle peut disposer de moi...
Un silence très lourd répondit à cette sortie. Louis XVI regardait la belle rebelle qui, si elle se tenait toujours à genoux devant lui et la tête inclinée vers le sol, n'en venait pas moins de refuser l'insigne honneur qu'il lui faisait. Il sentait la colère monter en lui et ne voulut pas perdre plus la face et donna cet ordre :
" Très bien alors, Capitaine, vous partez dans l'heure pour prendre le commandement de notre forteresse de Pignerolle. Vous n'en reviendrez que lorsque je vous en donnerais l'ordre!
"Merci Votre Majesté"
Et Oscar se releva, salua militairement le Roi et s'éloigna lentement, le dos bien droit suivre l'ordre de son Roi. André l'attendait déjà au détours du chemin avec les chevaux prêts, il lui sourit.....

A VOUS DE POURSUIVRE
Review Chaleurs Royales ou la favorite du roi


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr