Épisode I (ou 11ème de la série)
Aaaaah, quel plaisir que de les retrouver tous !!!!! C'est reparti pour une année de folie !!!!!!!!!!! C'est pour Hans Fersen la dernière ligne droite pour devenir un vrai médecin.
DANS LA SAISON PRÉCEDENTE : Hans sort avec Emma Cémoi-Lareine, mais dans le dernier épisode il a embrassé Rosetta ; Oscar sort avec l'Inspecteur Lavigne depuis peu ; André couche avec Sofia qui elle est amoureuse de Rosetta ; Victor Girodel se lamente sur son sort, mais n'a pas abandonné la conquête d'Oscar...
Hans a passé ses vacances chez lui, en Suède, où il a retrouvé Papa Freddy, Maman Hedda, mais aussi sa soeur aînée Hedda et ses cousines polissonnes Ulla et Augusta. Ensuite, il est rentré à Versailles pour finir son externat sous la houlette du Docteur Grandier. Enfin, sous la houlette, façon de parler, parce que cette année Hans va passer une bonne partie de son temps en stage, d'abord de psychiatrie puis de chirurgie, alors André n'aura pas trop de travail avec lui. Il rapporte de Suède une jolie blouse toute neuve que sa maman lui a fait. Il retrouve à son retour son encombrante petite soeur Sofia et son petit frère Fabian, mais aussi Emma son amour alias Oooooohcémoilareine, mais encore la gentille fleuriste Rosetta Sten qu'il a embrassé un soir, mais qu'il n'a pas revu depuis. Il arrive donc ce matin à l'hôpital, et pour bien commencer l'année, le voilà, donc, à faire un stage en psychiatrie pour apprendre à reconnaître les fous. Guère entousiaste, il prend l'ascenseur jusqu'au troisième étage. Il faut savoir que dans ce service, il n'y a pas que les patients qui sont dangereux, il y a aussi le psy, le redoutable Gustav Holstein-Gottorp, et Hans en frémit d'avance. Pour commencer, il croise quelqu'un qui crie "Je suis la mère Denis, je suis la mère Denis, je suis la mère Denis", puis aussitôt il aperçoit Gustav qui a l'air déchaîné. Il saute partout de contentement.
- Aaaaaaaah !!!!!! Monsieur Ferseeeen !!!!!!!! Nous y voilà !!!!!!!! Je vous attendais !!!!!!!!!!
A six heures le matin, c'est dur, ce genre de cris.
- Euh... Elle se prend pour la mère Denis ? demande Hans comme pour détourner l'attention de lui.
Gustav le regarde alors, héberlué.
- Mais non, voyons, juste pour une machine à laver !
- ...
- Venez, mon garçon, j'ai beaucoup à vous apprendre, vous allez adorer ce stage !!
Hans est en train de se demander si le Docteur Grandier ne lui en veut pas pour on ne sait quel motif : pourquoi ce stage avec CE psy-là en particulier ? Ah-là-là !
Aux urgences, c'est l'effervescence. Pourtant, il n'y a pas de blessés, mais quelque chose d'autre. Le Docteur François Jarjayes est d'une nervosité extrême, et du coup il harcèle tout le monde.
- Oscar ! Tu es encore avec ce patient ? Fais-le sortir !
Et puis :
- Cémoi-Lareine ! Ces sutures, c'est pour quand ?
Et encore :
- Rosalie ! Les résultats du labo !!
Par contre, François Jar-jar se garde bien de crier sur André, vous allez savoir pourquoi.
C'est aujourd'hui qu'un conseil va se réunir pour élire le nouveau chef de service. Jusqu'à présent, François a toujours été élu, tous les ans, sans défaut depuis plusieurs années, mais cette année il s'inquiète de la composition des participants. Mais il est déjà huit heures, l'heure fixée par son ennemie qui administre l'hôpital, Jeanne Lamotte, parce qu'elle en Valois bien la reine.
Pendant que François monte jusqu'au bureau de Mme Lamotte avec les autres participants, Oscar s'inquiète de voir arriver Alain, son amoureux, soutenu par l'un de ses hommes qui s'appelle Agent Lassalle.
- On y est, vieux !
Alain est son supérieur, mais il permet à tout le monde de l'appeler n'importe comment.
- Mmmm ?
Naturellement, Oscar s'est précipitée.
- Alain ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Rosalie, aide-moi avec Emma à le transporter sur un lit !!
- C'est que, M'dame, enfin, Docteur, commence Lassalle, l'inspecteur Alain s'est évanoui pendant le service ! Et on avait même pas bu, parole !
Oscar commence à examiner Alain, elle lui regarde les pupilles avec une petite lampe. Ce qu'elle voit la rassure.
- C'est un p.c léger.
- Euh, c'est quoi, ça ?
- P.c, perte de connaissance, Agent Lassalle. Rosalie, je veux quand même quelques examens. On fait n.f.s, chimie, iono, et aussi une recherche d'alcoolémie.
- Mais, puisqu'on vous dit qu'on n'a pas bu !
- C'est la routine, rien de plus.
Alain, lui, est revenu à lui depuis bien longtemps puisqu'il a marché jusque-là, mais il ne dit rien.
- Docteur Jarjayes, risque timidement Rosalie, vous ne trouvez pas qu'il a l'air terrifié ?
Et là Oscar s'aperçoit qu'Alain fait la tête de quelqu'un qui aurait vu Jar-jar en tutu.
L'humeur de François ne s'arrange pas. Son rival pour le poste, le Docteur Germain, vient de le rejoindre dans le bureau de Mme Lamotte, la fausse moustache bien hérissé, et une lueur démoniaque dans les yeux.
- Bonjouououour !!!!! s'écrit Jeanne avec son nouveau tailleur sexy.
Rien que ça, ça rend Jar-jar malade. Tous les participants s'installent dans le bureau. Il y a Jeanne, François et Germain qui sont les deux candidats. Il y a Sofia comme représentante des infirmières, et c'est bien ce qui préoccupe François qui a peur qu'elle ne préfère le fourbe Germain parce qu'il s'entend bien avec son amie Monica. Avant, c'était Rosalie qui venait voter, mais Mme Lamotte a brusquement décidé que Sofia avait mérité cet honneur. Ca, ça ne lui a pas plu, à François ! Ensuite il y a Monica pour représenter les chirurgiens, ce qui ne lui plaît pas non plus et qu'il trouve inutile vu que les deux candidats sont aussi chirurgiens, on pourrait se passer de ses services. Il y a ensuite Gustav pour représenter la psychiatrie (il a laissé Hans se débrouiller). Et enfin André pour les urgences. Oscar a un peu plus d'expérience que lui, mais François a peur qu'elle ne fasse exprès de voter Germain juste pour embêter Girodel car les deux hommes ne s'aiment pas, alors il veut toujours que ce soit André qui vote. Donc, voilà : il y en a 4 qui votent, il faut donc obtenir 3 voix. Jeanne préside. François a enlevé sa blouse et montre un t-shirt où il y a écrit "Votez Jarjayes, c'est votre allié !", et Germain a mis sur son pyjama une pancarte "Votez Germain, votre avenir est certain !" La tension est à son comble !!!!!!!!
Au troisième étage, Hans est occupé à courir après la mère Denis. Tout d'un coup, elle s'arrête, et elle veut lui prendre ses habits pour faire une lessive ! Marche arrière, c'est maintenant la mère Denis qui court après Hans. Et Hans se met à hurler "On est cerné par les mères Denis !!!"
Dans le bureau de Mme Lamotte, les choses sérieuses commencent.
- Qui veut un bonbon ? demande Sofia en faisant circuler des pastilles à la menthe.
- Moi ! Moi ! crie Gustav.
- Mm, et si on passait au vote ? demande Germain avec une hâte suspecte.
Et les regards des candidats se tournent vers leurs électeurs : Sofia, Monica, André et Gustav.
- Sofia, nous vous écoutons ! décide Mme Lamotte.
Eh non, le vote n'est pas secret.
- Je vote Docteur Germain !
Et voilà, Jar-jar est furieux ! Rosalie, elle, au moins...
- A vous, Monica...
- Je vote Germain !
Oooh, il fallait s'y attendre, elle vote toujours Germain, celle-là ! Mais d'habitude, Rosalie, André et Gustav votent pour lui.
- André ?
- Je vote pour le Docteur Jarjayes.
- Et vous, Gustav ?
- Hum ??? Je vote Germain !
Zaaaaaaaaah !!!!!!
- C'est un coup d'État, je proteste !!
Bien sûr, c'est Lamotte qui a tout combiné ! Quant à Gustav, il a changé de vote uniquement parce qu'il l'a décidé à pile ou face.
En sortant du bureau, François, humilié, jure de se venger, et entraîne André loin des manifestations orgueilleuses du nouveau chef de service.
- André, merci, tu es mon dernier fidèle.
- Mais c'est tout naturel...
- Tu as mérité ma fille, je te la donne ! Va, et fais-en bon usage !
Alors là, pour le coup, quel cadeau !!
Pour l'instant, Oscar est auprès d'Alain. Il est assis dans son lit, bras croisés sur la poitrine, du genre "mais j'ai rien, je veux sortir."
- Je préfère te garder en observation, Alain, je me fais du soucis pour toi !
- Mais c'est rien, je suis juste tombé dans les pommes ! Et puis j'avais une bonne raison.
Rosalie arrive.
- Docteur Jarjayes ? Inspecteur Lavigne, vos examens sont bons. Il n'y a pas d'alcoolémie non plus.
- Qu'est-ce que j'avais dit ? s'écrit Lassalle.
- Hum, reprend Oscar, et si tu me disais une bonne fois pour toute quelle est cette "raison" ? Venir me voir ?
- Non, en fait, nous étions en train de faire une enquête, quand tout à coup un chat est passé devant moi à toute allure. J'ai peur des chats...
Germain est terriblement content de lui ! Il se promène dans les couloirs en disant "je suis le chef, je suis le chef, je suis le chef", un peu comme tout à l'heure "je suis la mère Denis." Il aperçoit François auprès d'un patient, et il vient dire "Vous n'êtes plus qu'un simple chirurgien, na-na-nère !!" Et François déteste qu'on vienne le narguer, mais il saura prendre sa revanche ! Oscar vient d'apprendre la nouvelle et elle ne sait pas si elle doit se réjouir parce que son père est de sale mauvaise humeur maintenant et que Mme Jarjayes va lui crier après.
Germain vient d'apercevoir le Docteur Girodel devant la machine à café. Il papote avec Emma et Rosalie. Germain s'approche d'eux tout doucement.
- Et alors pour les papillotes, vous enroulez comme cela, explique Girodel.
Germain surgit comme un diable de sa boîte.
- Vous n'avez rien de mieux que l'affaire des papillote ? C'est que je suis le nouveau chef, moi ! C'est que ça va changer, avec moi !
- Yiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!!
Ça, c'est Emma qui hurle parce qu'en sursautant de frayeur Girodel lui a écrasé le pied en aterrissant.
- Ooh, mais alors nous allons devoir supporter la mauvaise humeur du Docteur Jarjayes, et aussi la méchanceté du Docteur Germain... gémit Rosalie.
Girodel, lui, après avoir bichonné le pied délicat d'Emma, court à la recherche de François. C'est qu'il voudrait montrer à son futur beau-père sa fidelité à son égard ! Girodel trouve François, et François le remercie en lui disant
- Mon petit Victor, merci, tu es mon dernier fidèle.
- Mais c'est tout naturel...
- Tu as mérité ma fille, je te la donne ! Va, et fais-en bon usage !
André qui entend n'est pas très content ! Oscar, elle, est avec Alain, en ce moment, rappelons-le !!
A l'arrière-plan, pendant qu'on voit Oscar s'approcher d'un téléphone, André et Sofia se disputent.
- Germain va nous en faire baver ! Qu'est-ce qui t'as pris de voter pour lui ?
- Ooooh, méchant ! Tu ne m'aimes pas !!!!
Et Sofia fait semblant de pleurer très fort. Du coup, André, très ennuyé, la prend dans ses bras, et elle fait un sourire canaille.
Oscar, donc, a pris un téléphone. elle appelle la petite boutique Aux jolies fleurs. C'est Rosetta qui lui répond. Elle est chargée d'apporter des fleurs à Alain. Alain n'a rien, mais Oscar a voulu le garder avec elle jusqu'à la fin de sa garde.
François tient sa vengeance !! Il attrappe Germain par le pyjama pendant qu'il fait son tour du service, et il lui amène une dame et son petit garçon, le petit Pierre qui souffre du genou. Il sait que Germain n'aime pas les enfants et que ce patient sera donc une corvée. En plus, Germain n'aime pas les patients qui ne sont pas anesthésiés.
- Madame, voici le chef du service qui va s'occuper de votre fils !
Germain est ennuyé, il n'ose pas refuser.
- Madame, je suis le chef du service.
Le petit Pierre n'a pas l'air très coopératif, et sa maman est un peu inquiète parce que Germain a une tenue de chirurgien. Pendant que François rigole tout bas, Germain emmène le petit garçon dans une salle d'examen. Il lui donne des coups de maillet sur le genou pour examiner les réflèxes.
- T'es un méchant ! hurle le petit Pierre.
De rage, il arrache la fausse moustache de Germain qui tient collée depuis un certain incident, il saute du lit malgré son genou douloureux, et donne un grand coup de pied dans celui de Germain avant de filer rejoindre sa mère.
- Tu m'as fait mal ! Et on ne cours pas dans les couloirs ! hurle Germain qui le poursuit, clopi-clopant.
- C'est bien fait pour toi ! hurle Pierre.
Et à l'arrivée, Germain se prend un coup de sac à main sur la tête.
- Bourreau ! hurle la maman.
- C'est un sale gamin !
C'est à celui qui va crier le plus fort ! Le petit Pierre se cache derrière les jupes de sa mère et de temps en temps tire la langue. François intervient alors.
- Que se passe-t-il, chère madame ?
- Il maltraite mon fils !
- C'est pas vrai !
- Si, t'es un méchant !
- Nous allons dans un autre hôpital ! Je ne vous félicite pas pour votre chef !!
François exhulte !
- Je croyais qu'un hôpital devait être un endroit calme ? ironise Girodel en passant.
Au troisième, Hans est content parce que sa garde est presque finie. Mais voilà que Gustav lui présente un nouveau patient, un petit gros qui porte une longue robe rouge et qui chante "J'ai deux amours, Richelieu et Tolkien !" Hans tente l'approche.
- Bonjour, je suis Hans Fersen, et vous ?
- Mais moi pas !
Gustav ne peut s'empêcher d'éclater de rire.
- Hum, Mémoipa, avez-vous un autre nom ?
- Je suis du pays de Rohan de la Terre du Milieu, et pour me repérer j'utilise Richelieu comme point cardinal !
- Bon, nom du patient : Anonyme Rohan.
André s'apprête à rentrer chez lui avec Sofia, quand tout à coup Germain surgit.
- Alors, Grandier ? Vous allez devoir me supporter ! Gniark-gniark-gniark ! Melle Fersen, je vous nomme infirmière-chef !
- Hourra !!!
André préfère faire celui qui n'a pas entendu. Soudain, il remarque que Germain n'a plus de moustache du tout, suite à l'incident avec le petit Pierre.
- Ooh, chef, votre moustache...
- Eh oui, Grandier : un nouveau look pour un nouveau poste !! *
Après avoir apporté les fleurs, et laissé Oscar et Alain se dire des mots doux en partant à leur tour, la douce Rosetta Sten a eu la malchance de tomber nez à nez avec Sofia.
- Euh, je t'attends sur le parking, Sofia, dit André, prudent ; bonsoir Melle Sten.
- Oui-oui ! Rosettaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!
Elle la sert dans ses bras, puis elle lui pince la joue.
- Alors, vous venez en cachette ? Vous venez vous faire examiner par d'autres ?
- Mais pas du tout...
A ce moment, le petit Pierre, qui a échappé à sa mère, heurte Rosetta.
- Oooh, dit-elle tout gentiment, en s'accroupissant, tu es perdu, mon petit ?
Rosetta est adorable avec les enfants, et Hans en est tout attendri quand il l'aperçoit ainsi en descendant du troisième. La jeune fille console le petit garçon qui s'est fait mal à son genou en la heurtant. Profitant du départ de Germain, André, qui vient de revenir pour chercher Sofia, examine le petit qui se montre cette fois très coopératif. Rosetta l'a pris sur ses genoux et lui raconte une histoire. Elle sourit à Hans, et rougit un peu, parce qu'elle ne l'a pas revu depuis le baiser. Puis la maman arrive, et elle s'excuse auprès de Rosetta pour les ennuis que le petit lui cause.
- Ooh non, madame, c'est un ange !
Rosetta n'a pas vu que Hans venait de partir avec Emma. André, lui, a réussi à entraîner Sofia à sa suite, après avoir soigné le petit Pierre, mais il ne peut empêcher cette coquine d'embrasser les deux joues de Rosetta.
* réplique du Docteur Romano dans le 1er épisode de la saison 6 d'Urgences, intitulé "Laissez-faire Weaver." |