Auteur :
Rosetta
Hits : 2560
Lady Oscar
>
André for Ever
> Son coeur, son corps et son âme >
1. Son coeur, son corps et son âme
2. Chapitre I
3. Chapitre II
4. Chapitre III
5. Chapitre IV
6. Épilogue
Prologue
Son coeur, son corps et son âme appartenait au Comte Hans-Axel von Fersen. Il le savait. Il ne pouvait ni ne devait l'oublier. Il était déjà allé trop loin, et se bercer d'illusions renforçait son chagrin. Il l'aimait de toute son âme. Depuis plusieurs années... Ces années où il avait fait semblant de ne pas la voir avec son coeur... Toutes ces années où il s'était efforcé de ne pas voir en elle une femme que l'on peut aimer... Toutes ces années où il l'avait adorée dans l'ombre, où il avait veillé sur elle...
Comment avait-il pu croire, ne serait-ce qu'un seul instant, qu'elle lui donnerait son coeur, son coeur qu'elle avait donné au Comte ? Comment avait-il pu croire qu'elle le suivrait ? Comment avait-il pu prétendre qu'elle abandonnerait son rang et sa position pour lui ?
Il arrêta son cheval lorsqu'il eut atteint un petit promontoir qui lui permettait d'observer le château. Il distinguait, entre les arbres, la chambre de la jeune femme. La chambre où elle reposait, à l'instant même, bien au chaud, enroulées dans de douillettes couvertures. L'aube venait à peine de se lever, il faisait froid. Il remonta d'ailleurs le col de son manteau de cavalier sur son beau visage. Il attendait... Attendait-il qu'elle accourre à lui ? Qu'elle le supplie de l'emmener ? Cela n'arriverait pas. Pourtant, il se surpris encore une fois à l'espérer. N'avait-elle pas un jour murmuré qu'elle l'aimait, tandis qu'elle pensait être seule ? Lui ne l'avait pas oublié.
Lorsqu'il fermait les yeux, il la voyait courir pieds nus malgré le froid sur le sentier, ses longs cheveux soulevés par le vent. Elle criait son nom. Alors il descendait de cheval et lui tendait les bras. Elle se jetait contre lui. Il la serrait de toutes ses forces contre son coeur. Il l'embrassait, il caressait ses cheveux. Puis il la déposait, comme dans les contes de fées, sur son fier destrier et emportait sa princesse. Il l'emportait loin du Comte von Fersen.
Mais lorsqu'il ouvrit les yeux, point de princesse courant pieds nus sur le sentier. La jeune femme devait dormir paisiblement, ignorant qu'il partait. Elle l'ignorait... et pour cause... Il s'était bien gardé de le lui dire. Pourquoi le lui aurait-il dit, puisqu'elle ne voudrait pas le
suivre ? Bien sûr, elle aurait trouvé mille prétexte pour qu'il reste auprès d'elle, mais il ne voulait plus être le témoin muet de son amour envers le Comte. Il ne le supporterait plus... Il partait en secret, comme un vulgaire voleur. Un bien piètre voleur, à dire vrai. Il avait voulu prendre son coeur, mais il n'y était pas parvenu. Il partait plus seul que jamais, les mains vides, sachant que son image le poursuivrait jusqu'à la fin de ses jours. l'image d'une jeune femme qui n'avait pas su comprendre les sentiments si profonds qu'il avait pour elle.
Il lui prouvait son amour en partant. Jamais il n'avait voulu l'empêcher d'aimer le Comte. Il avait seulement espéré qu'elle ouvrirait les yeux sur celui qui souffrait en silence pour elle. Peine perdue. C'était donc à lui de se retirer. Il ne voulait que son bonheur, même si cela devait lui coûter le sien à tout jamais.
Poussant un profond soupir, il écarta une mèche de cheveu brune qui lui tombait sur l'oeil. Il eut un dernier regard vers le château. Puis il s'éloigna, il partait loin de cette jeune femme qu'il n'avait pas le droit d'aimer...
Review Son coeur, son corps et son âme
+ + + + +
+ + + +
+ + +
+ +
+
.::
Fanfictions
::.
Accueil
Nouveautés
Auteurs
Rechercher
.::
Zone Membre
::.
Inscription
Panneau utilisateur
.::
JOs des fics
::.
Édition 2006
Anciennes éditions
à venir
Disclaimer
.:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::.
Design adapté par
korr