Auteur : Rosetta Hits : 1354
Lady Oscar > Portnaouak > Bienvenue au Shinaland > Ajouter chapitre à Bienvenue au Shinaland
PROLOGUE

Permettez que je vous présente la fine équipe.

Rosalie Lamorlière, surnommée Miss Cosette par son petit ami Alain, est encore au lycée. C'est la pleurnicheuse de service. Elle partage un apart' avec sa soeur Jeanne et son petit ami Nicolas, et tous deux traitent Miss Cosette comme une bonne-à-tout-faire. Rosalie fait le ménage, la lessive, et tout et tout pendant qu'ils se prélassent. Ces deux individus ont une copine gothique qui s'appelle Monica Morangias. Ensemble, ils adorent faire le tour des cimetières.

Charlotte Polignac, alias Grenouille parce que quand elle s'énerve elle se met à sautiller en faisant "Quoî ?! Quoî ?! Quoî ?!" (et aussi parce que Abby, l'Auteur, a une grenouille en peluche qui s'appelle Charlotte). Charlotte est aussi au lycée avec Miss Cosette qu'elle martyrise (elle aussi) parce que des gens disent qu'elles seraient peut-être demi-soeurs.

Oscar Jarjayes, ne vous y fiez pas, c'est une fille, et on l'appelle Amazonia parce qu'elle adore regarder les exploits de "Xena la guerrière". Oscar est étudiante aux beaux-arts avec André et Victor-Clément, et elle passe son temps à se bagarrer avec eux à coups de pinceaux. Une fois, elle leur a même jeté un seau de peinture bleue à la figure et elle a été exclue un mois.

André Grandier, c'est Toc-Toc. Quand Oscar était petite et qu'elle allait voir André ("mon meilllllllleur ami !!"), elle frappait à la porte (toc-toc) et André, au lieu de répondre "entrez", disait "André !". André habite avec sa grand-mère qui adore Oscar et qui veut toujours jouer les marieuses. Mais souvent, André est victime du trop plein d'affection de l'une comme de l'autre, entre coups de louche affecteux et coups de pinceaux qui tâchent.

Victor-Clément Girodelle, célèbre pour ses longs cheveux bouclés. Alain adore se moquer de lui parce qu'il le trouve snob, et il l'appelle au mieux Vic' Clém' Gi', voire DJ Clém', ce qui énerve beaucoup Girodelle. Le monsieur est fou amoureux d'Oscar mais elle le menace tout le temps avec un grand seau de peinture quand il s'approche un peu trop.

Alain Lavigne, lui, s'est inscrit en philo, et il en profite pour aider Rosalie qui doit bientôt passer son bac. Comme Alain aime bien faire la fête jusqu'à pas d'heure, on l'a surnommé Chad, ce qui signifie Canaille Have A Drink ? qui est sa phrase préférée. Alain adore embêter DJ Clém' et cogner Nicolas et Jeanne quand ils sont trop méchants avec Miss Cosette. Son dernier délire, c'est de prétendre que Thomas Fersen est le frère caché de Hans, et lui il se dit le frère d'Avril Lavigne.

Maria-Antonia (MA) Habsburg, c'est Fashion Victim parce qu'elle est trooooop fooollle de mooooode. En Autriche, sa mère l'a obligée à faire science-po, puis elle l'a expédiée en France pour terminer ses études en lui collant aux basques un espion qui s'appelle Mercy (Mercy qui, au fait ?). Mme Habsburg lui envoie tout le temps des beuglantes par mail, comme dans "Harry Potter". En fait, elle fiche rien, sauf les soirées étudiants. La dernière lubie de Mme Habsburg, c'est maintenant de l'obliger à fréquenter un gros gamin naïf qui s'appelle Louis Bourbon, qui est à science-po avec elle, parce que son grand-père a une très grosse entreprise à Versailles. Fashion Victim se le coltine partout, mais elle essaye toukours de le perdre.

Louis Bourbon, alias Glouton, a trois passions dans la vie : les restaurants, les magasins qui vendent des clefs, et MA. Pas de bol, MA le traite de haut, et tout le monde se moque de lui parce que son grand-père étale ses aventures coquines dans Gala, et même chez Stéphane Bern, c'est vous dire.

Hans-Axel Fersen, c'est Apollon, c'est le plus beau, c'est le plus intelligent, etc... Avec les programmes de l'Union européenne, le Suédois est aprti faire ses études de médecine en France. Il se chamaille tout le temps avec Alain. Vous remarquerez au passage que si toutes les filles sont folles de lui, je ne mentionne nulle part qu'il s'inétresse à l'une d'entre elles, même pas MA ou Oscar. N'oubliez pas que c'est la Comtesse qui écrit !

Sofia Fersen, Artémis, évidemment, la petite soeur chérie, donc comme Apollon et Artémis. Elle, elle fait dans le cinéma, que des chefs d'oeuvre méconnus comme "Wild Wild West" (vous savez, la blonde qui répéte tout à Loveless). A court de projets, elle est venue rendre visite à son grand frère adoré, et accessoirement trouver l'amououour !!!!

Après cette magnifique galerie de portraits (il était 7 heures du matin quand Abby l'a écrit), le sujet du délire : nos dix comiques se sont donnés rendez-vous au Shina-land, qui est un aprc d'attractions. Ils vont passer une folle journée.
Review Bienvenue au Shinaland


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr