Auteur : CatPower Hits : 1134
Autres mangas et animés > Capitaine Flam > Retrouvailles >
La salle de réception était pleine. Le président Cashew avait organisé cette soirée en l’honneur du retour inespéré du Capitaine Flam et de son équipe. Et la mission, bien que la plus périlleuse qu’ils aient connue, était, comme d’habitude, un succès. Les plus grands Hommes politiques et de l’armée étaient présents, revêtus de costumes de soirée plus luxueux les uns que les autres.

L’équipe du Capitaine Flam, gênée par toute cette attention, se tenait pour le moment dans les vestiaires à l’écart des regards. Seul un communiqué du président avait annoncé leur retour. Ils n’avaient revu personne de leurs connaissances. Personne, et surtout pas une personne…Johan. Le cœur du Capitaine se serra à cette pensée, lui qui subissait déjà le phénomène que l’on appelle « les papillons dans le ventre » depuis qu’il était revenu sur la même planète qu’elle. Trois années, c’est très long…Interminable loin d’elle.

Vint le moment ou l’équipe dû se présenter dans la salle pour le discours du président. De nombreux applaudissements et félicitations fusèrent à leur arrivée, et les invités vinrent à eux dans l’espoir d’échanger quelques mots. Mais le capitaine ne cherchait qu’une personne, en ne sachant même pas si elle était venue ce soir ou si seulement elle voulait le revoir. Soudain, le cœur de Curtis bondit et il s’arrêta. Son regard venait de tomber sur une chevelure blonde. Oh bien sûr, elle était plus longue que la dernière fois où ils s’étaient vus, mais il l’aurait reconnue entre mille.

Elle portait une robe ou le bleu et le gris se mêlaient à travers des centaines de petites perles nacrées cousues. Le tissu épousait parfaitement les formes de son corps, pour terminer sa course dans un voile flottant autour de ses jambes galbées. Les épaules nues, la blancheur de sa peau rendait fou chaque homme de la salle, qui souhaitaient savoir si la peau de cet ange blond était aussi douce qu’elle le laissait prévoir.

Un mouvement de tête, et son parfum si familier se diffusa. A cet instant, le capitaine ne désira qu’une chose : l’emmener loin d’ici, et pervertir son ange innocent au plus délicieux des pêchés pour des amants. Des nuits entières. Rien qu’elle et lui et leurs corps en Harmonie.

Innocente, il ne savait même pas si elle l’était encore. Qu’avait-elle vécu durant toutes années où il était partit ? Des missions ou l’on rentre anéantie par les horreurs auxquelles on a assisté ? Ou il faut repartir, encore et encore, et garder pour soi toutes ces douleurs ? Sa Johan pouvait être si forte, mais si sensible à la fois. Peut-être avait-elle même vécu des drames personnels. Il se souvient des confidences qu’ils se faisaient. Elle lui parlait de son enfance, de ses moments de bonheur avec sa famille comme de tristesse. Dans ces moments-là, ils étaient simplement deux humains qui voulaient tout connaitre de l’un et de l’autre. Ils pouvaient être si proches, et parfois si éloignés… son statut de Capitaine les avait peut être définitivement séparés cette fois ci. La mission de trop, celle qu’ils redoutaient tous les deux silencieusement. Le capitaine Flam et son équipe n’avaient donné aucune nouvelle. Tout le monde avait cru à leur décès. Il est vrai qu’ils avaient failli mourir mainte et mainte fois.

Les papillons virevoltèrent de plus belle dans le ventre de Curtis quand elle se tourna vers lui. Ses yeux bleus, son sourire, ses grains de beauté…Tous les souvenirs partagés avec Johan remontèrent brusquement à la surface. Ces souvenirs qui lui avaient permis de tenir durant ces longs mois…

- Curtis.

Le regard gris si familier du Capitaine se posa sur Johan qui se sentit frémir. Elle dû faire appel à toute sa maitrise intérieur pour ne pas montrer le tourbillon de sentiments qui l’animait devant toute cette foule. Il n’y avait vraiment que ce regard pour lui provoquer autant d’effet malgré ces années de silence.
C’était réel. Il était là, en face d’elle. Si elle tendait le bras, elle aurait pu le toucher. Oh bien sûr, elle savait qu’elle allait le revoir depuis cette annonce du président Cashew. Ce moment où elle avait appris que le capitaine de son cœur et son équipe étaient vivants. Mais après trois ans d’espoirs en vain puis d’effondrement, se persuader qu’elle allait enfin le retrouver était difficile à croire.

Elle avait remis la robe qu’elle robe qu’elle portait le soir avant leur départ. Cette robe qui avait été un témoignage de leur amour était aujourd’hui un message pour lui.

« Je t’ai attendu, je t’ai espéré. Et aujourd’hui, tu es enfin la et moi aussi ».

Sans avoir besoin de quelconques mots, Curtis avait compris. Elle l’avait attendu depuis trois ans, trois ans après leur première nuit d’amour. Ce soir-là, quand il l’avait vu dans cette robe, il n’avait pas pu résister. Il se l’était pourtant toujours interdit par peur de la faire souffrir, et surtout, il n’était pas sure de revenir de cette mission. Mais il avait réalisé qu’il voulait qu’elle soit sa femme plus que tout au monde, au moins une fois. Il lui avait avoué ces sentiments, et montré. C’était une nuit parfaite, leur dernière chance avant qu’il ne parte. Mais aujourd’hui, Johan était là, et il était là.

Crag et Mala se sourirent d’un air complice. Ils venaient d’apercevoir dans le jardin, deux silhouettes familières qui se réunissaient en une étreinte pour ne plus jamais se séparer.
Review Retrouvailles


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr