Auteur : LadyElya Hits : 2705
Lady Oscar > Drame > Les fruits de l' amour >
Prologue

22 octobre 1783

Cela faisait bientôt 3 heures qu'Oscar était allongée sur son lit, à se tordre de souffrance. A cette heure là, elle aurait du être auprès de la reine, à Versailles. Mais au lieu de ça, elle se retrouvait bloquée dans la demeure familiale. La douleur était survenue au milieu de l'après midi , alors qu'elle surveillait les appartements de Marie-Antoinette. Elle avait senti son ventre se contracter sous les coups de la vie qui se développait en son sein. Elle s'était alors écroulée dans un cri. Lorsqu'Oscar avait ouvert les yeux, elle se trouvait dans sa chambre, le visage anxieux d'André penché sur elle. Oscar n'en pouvait plus de tant de souffrance contenue.

Si c'était ça être une femme elle aurait préféré naître homme. Surtout que, malgré la merveilleuse nuit qu'elle avait passé il y a 9 mois avec André, cela faisait 8 mois qu'Oscar en bavait ! Elle avait tout d'abord du cacher sa grossesse au roi et à la reine. Puis, elle avait du l'annoncer à ses parents qui, il faut bien l'avouer, n'ont pas reçu la nouvelle avec ravissement. Mais non ! Elle était née femme! Et, de par sa condition, Oscar avait était obligée de souffrir mille morts pendant 9 mois, à son corps qui ne cesser d'enfler, à détourner son regard de toutes les bonnes choses qui lui faisaient pourtant tellement envie et à cacher nausées et vomissements.

Mais aujourd'hui , tout ses sacrifices allaient payer. Le supplice s'arrêterait dans peu de temps. Le travail avait commencé voilà 1 heure. André attendait patiemment dans l'antichambre de sa bien-aimée en supportant ses cris de douleurs et en essayant de se convaincre que dans quelques minutes, il allait être père.

C'est à ce moment là qu'un puissant cri d'enfant résonna dans l'immense bâtisse, bientôt suivit par un cri plus aigue . André se précipita dans la chambre d'Oscar, où celle-ci l'accueillit le sourire aux lèvres. Des gouttes de sueur perlaient sur sa peau diaphane et une mèche de cheveux blond s'était collée à son visage rougit par l'effort. Grand-mère s'avança vers André, tenant entre ses mains deux petits êtres. La voix d'Oscar s'éleva alors dans la pénombre:
- Regarde André, ce sont tes enfants, Axel Joseph et Diane Charlotte de Jarjayes.
Review Les fruits de l' amour


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr