Auteur : Llyza Hits : 694
Autres mangas et animés > Bleach > Rencontre et Réunion >
Chapitre 1 : Rencontre

Le salon du livre pour la jeunesse. Inoue Orihime étant la jeune fille adorable, aimante et bibliothécaire en herbe qu'elle était, n'a pu résister à l'envie de participer bénévolement à un tel évènement destiné aux enfants. Ce petit festival du livre devait durer une semaine. Elle en était déjà à son 3è jour et tout se déroulait à merveille. Son travail consistait à tenir le stand d'un libraire venu représenter un éditeur particulier. Du matin au soir, Orihime voyait de nombreux groupes de bambins accompagnés de leurs chaperons, des ados également, ainsi qu'adultes de tous âges. La jolie rousse les écoutait, les regardait se souvenir d'un roman qu'ils avaient lu, observait les yeux des enfants s'émerveiller devant des livres d'images et conseillait les personnes qui venaient lui demander son avis.

Ce jour-là, Orihime allait accompagner une classe et son institutrice à une rencontre avec un jeune auteur qui s'était tout spécialement déplacé pour l'occasion.

'Ah! J'espère qu'ils vont bientôt arriver!' On pouvait la voir trépigner d'impatience, un grand sourire d'anticipation à l'idée de voir le jeune romancier qui avait écrit le petit chef-d’œuvre qu'elle avait dévoré en une journée.

Quand l'heure convenue arriva, Orihime se rendit à la zone d'accueil et n'eut qu'à attendre quelques minutes avant qu'une trentaine d'élèves de 11 ans ne débarque. Ils ne tardèrent pas à se ranger à côté d'elle en reconnaissant le nom de leur établissement sur le panneau que la jeune femme maintenait en l'air de façon à ce qu'il soit bien visible. Elle les accueillit d'un sourire éclatant dont elle seule connaissait le secret :

« Bonjour tout le monde! Je m'appelle Orihime et c'est moi qui vais assister à la visite d'aujourd'hui avec vous! Est-ce que votre sensei est là? »

C'est à ce moment précis qu'il entra. Un jeune homme au visage anguleux, ferme, les sourcils froncés et les cheveux d'une curieuse teinte orangée qui n'était pas sans lui rappeler sa propre chevelure, bien que la sienne était légèrement plus foncée. Orihime ne tarda pas à décider qu'il avait le plus beau regard qui lui avait été donné de contempler : d'un marron chocolaté et d'une profonde intensité. Et quelle ne fut pas sa surprise quand il s'adressa à elle :

« Vous êtes la personne qui nous guide sur le salon? » l'interrogea-t-il d'un ton catégorique mais tout-à-fait agréable à entendre.

« A-euh... Pardon? » La rouquine n'y comprenait plus rien. Un moment, elle attendait une institutrice pour emmener une classe à une rencontre avec un auteur, puis un beau jeune homme parfaitement inconnu lui demandait d'être son guide? Les petits hommes bleus n'étaient pas assez cruels pour lui jouer un tel tour...

~~~0000~~~

Kurosaki Ichigo resta un instant fasciné par l'expression unique d'incompréhension qu'affichait la jeune femme devant lui. Il y avait quelque chose de vraiment mignon dans la manière dont elle tenait savamment son panneau avec les bras croisés et un doigt contre la joue, la bouche épousant la forme d'un petit "o" et un sourcil froncé. Mais il se reprit bien vite. Il avait hâte d'en finir avec cette visite de classe.

« Désolé. Il semblerait qu'on ne vous ait pas prévenue mais le sensei de ces enfants est tombée malade hier soir et m'a appelé pour la remplacer en urgence aujourd'hui. » expliqua-t-il rapidement.

« A-Oh! Eh bien... Il n'y a aucun problème, Monsieur...? »

'Ah! Idiot! Oublier de te présenter. De quoi t'as l'air maintenant? Et pourquoi je me fais du souci d'abord?' s'inquiéta-t-il intérieurement avant de reprendre précipitamment :

« K-Kurosaki! Kurosaki Ichigo. » tenta-t-il avec un air un peu gêné. « Enchanté, Mademoiselle? » continua-t-il en tendant sa main en signe de salut.

« Inoue Orihime. » répondit-elle d'un joli sourire, les joues roses, en glissant timidement sa main dans la sienne, qui lui semblait soudain énorme.

'Wow... j'me sens tout drôle.' pensa Ichigo sans se rendre compte que ses propres joues s'empourpraient discrètement.

~~~0000~~~

Les deux jeunes gens revinrent à la réalité au moment où ils rompirent le contact physique et par le fait que les élèves commençaient à s'agiter. Orihime fit alors un gros effort pour reporter toute son attention sur eux. Elle remarqua ensuite que tous les enfants avaient apporté leur propre exemplaire de l'œuvre écrite par l'auteur qu'ils s'apprêtaient à rencontrer. La jeune fille ne put alors contenir son excitation et sur le chemin qui les menait au lieu de rendez-vous avec l'écrivain, elle posa de nombreuses questions à ses petits visiteurs :

« Vous savez qui vous allez rencontrer? »
« Vous avez tous lu le livre en classe avec votre sensei? »
« Vous aussi vous avez adoré l'histoire? »
« Quel est votre passage préféré? Le mien c'est celui où... »
etc.

Elle était tellement obnubilée par la classe qu'elle en avait presque oublié le jeune professeur qui les accompagnait.

~~~0000~~~

Ichigo ne pouvait s'empêcher d'observer la jeune femme enthousiaste qui les avait accueillis. Car c'était bien le mot pour la décrire. Lorsqu'il devait organiser des visites de classe avec ses élèves du secondaire, les accompagnateurs étaient toujours sinistres et on pouvait lire sur leurs visages qu'ils espéraient se débarrasser au plus vite des invités et de leur punk de sensei. Ça le changeait de s'occuper d'une classe du primaire. Il n'en était pas enchanté au départ, lui qui supporte mal les plus jeunes. Mais là, ses regrets d'avoir accepter ce remplacement s'étaient envolés.

'Si toutes les assistantes pouvaient être comme elle...' se trouve-t-il à penser, avant de changer brusquement d'avis. 'Nan, si elles étaient toutes aussi belles et gentilles, tous les professeurs se mettraient aux projets extrascolaires plutôt que de préparer leurs cours, et j'en connais plus d'un qui ne se gênerait pas pour essayer de profiter d'elle.'

~~~0000~~~

Pendant les dernières minutes qui les séparaient de la petite salle de rencontre, Orihime avait pu décrypter différentes émotions passées sur le visage du jeune homme à la crinière orange. Il paraissait d'abord tout simplement distrait, ensuite il avait arboré un air qui traduisait une sorte de soulagement, pour enfin retourner à une moue de mécontentement, les sourcils froncés. Curieusement, la jolie rousse trouvait que la dernière expression lui allait vraiment bien, chose qu'un petit je-ne-sais-quoi dans sa poitrine lui avait suggéré. Mais elle dut sortir le professeur de sa rêverie pour pouvoir poursuivre les activités :

« Hum... Kurosaki-san? » l'appela-t-elle doucement pour ne pas le brusquer.

« Hein? » articula Ichigo, revenant du petit monde de ses pensées, ce qui ne manqua pas d'arracher un petit rire amusé de la demoiselle qui lui faisait face. Aussi reprit-elle, toujours le sourire aux lèvres :

« Nous sommes arrivés Kurosaki-san. Je vous laisse donner vos instructions aux enfants avant de débuter l'entrevue avec l'auteur. »

« Oh, merci. Et... vous pouvez laisser tomber le "-san" si vous voulez, c'est plutôt à mon père qu'on s'adresse comme ça. » ajouta-t-il.

« Je peux vous appeler Kurosaki-kun alors? » s'enquit-elle immédiatement en tapant joyeusement des mains, et quand le jeune homme acquiesça, elle termina en rosissant « Dans ce cas, pourriez-vous aussi arrêter les formalités? »

« D'accord... Inoue. » essaya-t-il avec un sourire en coin.

Et cela sembla faire plaisir à la jeune femme dont les grands yeux souriaient à eux seuls.

~~~0000~~~

Ils s'étaient assis côte à côte dans la petite salle qui servait de lieu de rencontre avec l'écrivain. Et contrairement à ce qu'elle avait prévu, Orihime ne prêta pour ainsi dire pas attention à ce dernier alors qu'elle était tellement impatiente. Non, et elle ne le regretterait presque pas, pour avoir passé ce temps à échanger des regards du coin de l'œil, quelques petites conversations et sourires discrets avec l'homme se tenant à ses côtés.

~~~0000~~~

Ichigo lui avait demandé de lui faire un rapide résumé du livre en question pour pouvoir suivre un peu l'entretien, étant donné qu'il n'était remplaçant que pour la journée. Il ne pouvait nier qu'il appréciait la proximité de la charmante jeune femme. Il ressentait comme une espèce de mélange entre un grand bien-être et une légère nervosité, le résultat étant tout-à-fait agréable.

Et il se trouvait à espérer que ces sentiments étaient réciproques. En effet, à chaque frôlement ou chaque fois que leurs visages s'étaient rapprochés par inadvertance, les pommettes de la princesse rousse s'enflammaient d'une douce teinte rouge qui venait flatter sa voluptueuse chevelure.

~~~0000~~~

L'heure était venue de mettre fin à la visite et sur le trajet qui les ramenaient vers la zone d'accueil, les enfants exprimaient leur contentement dans un grand brouhaha qui ne semblait pourtant pas déranger leur jeune sensei et leur accompagnatrice du jour. Tous deux paraissaient marcher le plus lentement possible afin de trouver quoi dire au moment de se séparer. Ils avancèrent ainsi pendant quelques temps avant qu'Orihime n'ose demander :

« Euh... Est-ce que votre école compte envoyer d'autres classes en visite sur le salon? »

« Eh bien, je ne peux pas vous répondre parce que je ne suis normalement pas en charge des classes du primaire. En fait, je suis professeur de littérature dans la branche secondaire du même établissement. »

« Vraiment?! Et quel auteur aimez-vous enseigner? »

« Heh... ça a tendance à en étonner beaucoup, mais j'ai toujours aimé aborder Shakespeare. Vous vous intéressez beaucoup à la littérature Inoue? Vu que vous participez à un évènement comme celui-ci... »

« Il le faut bien, étant donné que je suis bibliothécaire! »

Leur courte conversation dut se terminer sur le rire d'Orihime, les élèves étant prêts à remonter à bord du bus qui les avait amenés. Les deux adultes hésitaient sur les paroles à prononcer avant le départ mais un élève insistant les empêcha de s'éterniser.

Ils s'adressèrent mutuellement un regard qui demandait 'Nous reverrons-nous jamais?'. Ichigo dut malheureusement se résoudre à la saluer pour rejoindre le bus :

« Au revoir Inoue... Peut-être à une prochaine fois... » ne put-il s'empêcher d'espérer avant de s'encourir vers ses élèves.

« Oui! À une prochaine fois! Merci de votre patience Kurosaki-kun... Au revoir. » lui cria Orihime.

Elle le regarda disparaitre tout en adressant des petits signes aux enfants qui lui faisaient leurs adieux à travers la fenêtre du véhicule. Quand ils furent hors-de-vue, la jeune femme soupira et termina sa journée en rêvassant du prince charmant à la crinière orange et aux sourcils froncés avec lequel elle n'avait pourtant passé qu'à peine plus d'une heure.

~~~0000~~~

Assis à l'avant du bus, Ichigo regardait distraitement pas la fenêtre. Il ne s'apercevait même pas que les deux petites filles assises derrière lui gloussaient en le pointant du doigt.

« Kurosaki-sensei? » appela l'une d'elle.

« Hm? » encore profondément plongé dans son petit monde.

« Vous allez revoir Orihime-san? Elle est vraiment très belle vous ne trouvez pas? » glissa l'autre sournoisement.

« J'espère... et c'est vrai qu'elle est magnifique-AH? » réagit-il enfin en fusillant du regard les deux petites chipies qui l'épiaient depuis leurs sièges. Ichigo rougit de honte de s'être laissé aller de la sorte devant des élèves et s'écria :

« Non mais qu'est-ce que c'est que ces manières! Vous allez me faire le plaisir de vous asseoir au fond du bus et que je ne vous revoie plus! »

Ce à quoi les enfants obéirent immédiatement, mais non sans un dernier petit ricanement. Le jeune homme, fidèle à lui-même, continua à ronchonner le reste du trajet.

'C'est exactement pour ça que je ne travaille pas dans l'enseignement primaire! Aaah, vivement que je retrouve mes ados. Même s'ils sont difficiles, c'est toujours mieux que des lardons indisciplinés qui courent partout!'
Review Rencontre et Réunion


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr