Chapitre 1 : Pensées turbulentes
Lucy…Lucy…Lucy…
Son prénom lui trottait dans la tête. Il aimait se le répéter. C’était un nom qui le faisait sourire. Sans comprendre vraiment pourquoi, il s’amusait souvent à observer toutes les expressions qui s’affichaient sur son visage.
'Joli visage' s’autorisait-il à penser quelque fois. Et l’expression qui la rendait la plus jolie était sans nul doute ce petit sourire tendre qu’elle leur offrait, à lui, Natsu, Happy et Erza, quand elle était vraiment heureuse. Dans ces moments-là, ses lèvres s’étiraient en une courbe élégante, ses pommettes rosissaient légèrement, ses yeux se plissaient un peu et on pouvait y voir les étoiles qu’elle aimait tant s’y refléter.
Bon d’accord, elle pouvait être très nunuche, elle aimait se plaindre, elle se faisait manipuler par Natsu à chaque fois qu’il voulait se lancer dans quelque chose de louche. Mais c’est ce qui faisait d’elle quelqu’un d’amusant. Et elle n’était peut-être pas la plus forte, mais elle ne manquait pas de courage quand il le fallait. Elle avait du caractère et cela pouvait parfois la rendre aussi effrayante qu’Erza. Avec le temps, il avait appris à la connaitre. Et plus il la découvrait, plus il appréciait sa présence à leurs côtés. À ses côtés…
'Raaaah… mais qu’est-ce que j’ai ? J’ai trop de temps libre, ça commence à me ramollir les méninges.' se dit soudain Gray, secouant la tête pour essayer de se libérer de ses pensées égarées.
~~~0000~~~
« Aaaah… » soupira-t-elle, abandonnant la tâche qu’elle tentait d’accomplir : faire descendre Natsu de la table sur laquelle il avait décidé d’exécuter une danse improvisée pour fêter le succès de leur dernière mission. Happy ne l’aidait en rien, la traitant de rabat joie.
Son attention fut soudain attirée par un mouvement de la part de Gray. Il venait de secouer la tête comme s’il essayait de se réveiller mais replongea aussitôt dans son sommeil éveillé, la tête posée négligemment au creux de sa main droite, les yeux mi-clos regardant distraitement son verre rempli de glaçons entrain de fondre.
'Gray ?...' Ça faisait un moment qu’il était dans son coin, sans rien dire. Il n’avait pas provoqué Natsu une seule fois depuis le début de la journée.
'C’est la première fois que je le vois avec ce genre d’expression…'. D’un coup d’un seul, elle se prit dans la contemplation du mage des glaces. En y repensant, elle ne pouvait s’empêcher de remarquer qu’il était beau garçon. Mais elle devait l’admettre, elle avait une préférence nette pour son sourire en coin plein de confiance habituel, accompagné de son regard sombre et pénétrant, les sourcils froncés. Ce souvenir causa l’apparition de rougeurs sur les joues pâles de la jeune fille.
'À quoi peut-il bien penser ? ou… à… qui ?' Là, Lucy sentit comme une pointe au niveau de la poitrine. 'Que… ? C’était quoi ça ?' Elle joint ses mains contre sa poitrine avec un air confus, ce dont s’aperçurent Erza et Levy.
« Lucy, est-ce que tout va bien ? » s’enquit la guerrière rousse sur un ton sérieux.
« Lu-chan, tu te sens mal ? » s’inquiéta rapidement la petite magicienne des mots.
« Ah ? euh ç-ça va ! Tout va bien ! » s’empressa-t-elle de crier à ses amies.
Elle voulait vite oublier cette douleur inexplicable qu’elle avait ressentie à l’instant. Mais c’était sans compter la voix grave et sensuelle qui se fit entendre l’instant suivant :
« Lucy ? Ça va ? Tu faisais une tête bizarre… »
Gray se tenait debout à côté d’elle, …torse nu ! Elle avait oublié ce détail. Reprenant le cours de ses pensées précédentes, elle se rappela qu’il n’avait pas seulement un beau visage, mais aussi un beau corps qu’il exhibait inconsciemment à longueur de temps. S’en était un peu trop pour Lucy, encore perdue dans cette nouvelle vague d’émotions qu’elle n’imaginait pas ressentir un jour. Elle explosa, rouge comme une pivoine :
« GRAYYY ! TES VETEMEEENTS ! »
Après quoi, elle s’enfuit de la guilde, d’une vitesse encore insoupçonnée chez elle.
~~~0000~~~
Le temps que Gray reboutonne sa chemise, il s’était posé plusieurs questions :
'C’était quoi cette réaction ? Elle ne s’est jamais autant emportée en me voyant comme ça… Qu’est-ce qui pouvait la gêner à ce point ?'
À côté de lui, Erza et Levy faisaient des messes basses en lui lançant des regards soupçonneux, et c’est bien quelque chose qui avait le don de l’énerver :
« Quoi ?! Qu’est-ce que vous avez à me regarder comme ça ?! »
Erza se leva brusquement et s’avança vers le garçon avec une aura malfaisante. Gray se rendit alors compte son erreur et commença à trembler de terreur quand la mage de rang S posa très fermement sa main sur son épaule.
« Gray… » commença-t-elle sur un ton qui ne disait rien de bon, « Qu’est-ce que tu as fait à Lucy pendant qu’on avait le dos tourné ? »
« Haaa ? » ce fut tout ce qui sortit de sa bouche. Il regarda son amie avec des yeux vides de toute expression. Il ne comprenait pas ce qu’Erza lui voulait.
Surprise du manque de réaction de Gray, le jeune femme le lâcha et lui adressa un regard plein d’interrogations.
« Ou alors… tu n’en aurais pas conscience ? »
Décidément, le pauvre garçon ne comprenait vraiment rien à ce qu’Erza lui disait. Aussi, remarquant l’air dubitatif du jeune mage, Levy prit sur elle de lui expliquer ce que le mécanisme cérébral de la guerrière essayait de comprendre.
« Gray, pour que Lucy s’enfuie comme ça, rien qu’en te voyant, tu as du faire quelque chose qui la trouble. Mais c’est surement quelque chose que tu as fait sans te rendre compte que ça la troublait. Tu comprends ? »
« Euh, je pense voir où tu veux en venir… Mais, j’ai aucune idée de ce que j’ai bien pu faire de mal… »
Ce que venait de lui dire la petite magicienne le fit replonger dans son monde intérieur. Ça l’inquiétait. Cette simple action bizarre de la part de Lucy suffisait à l’inquiéter.
'Bon sang… C’est juste une réaction un peu hystérique de Lucy. Rien d’anormal là-dedans !...
– Mais… et si c’était pas si normal que ça en a l’air ? –
Arrête mon vieux Gray, tu t’inquiète pour rien !
– Mais si je lui ai vraiment fait quelque chose sans m’en rendre compte et qu’elle ne veut plus jamais m’adresser la parole… – '
« Gray ? »
'Ne plus me regarder…'
« Ouhou, Gray ? »
'Ne plus jamais me sourire… ?'
« Oi ! Tête de glaçon !!! Tu va te réveiller bordel ???!!! » cracha Natsu à 2 cm à peine de son visage.
Le mage du feu avait tout observé avec un gros point d’interrogation au dessus de la tête depuis la fuite de Lucy. Et voir son rival complètement flasque, les yeux dans le vague l’avait franchement ennuyé. Aussi avait-il ressenti le besoin de le provoquer.
De fait, le mage des glaces ne tarda à se faire entendre et il se sentait encore plus énervé que d’habitude :
« Qu’est-ce que tu me veux la flammèche ambulante ?!!! Tu vois pas que je suis en plein traumatisme psychologique ?!!! »
Sur ces belles paroles, il était tellement hors de lui qu’il envoya valser Natsu d’un seul coup de poing. Voyant bien l’état dans lequel elle venait de mettre Gray, Levy s’approcha précautionneusement de lui :
« Euh… T-tu sais, s-si ça te tracasse autant, t-tu pourrais aller voir Lucy pour lui demander ce qui ne va pas… »
Le garçon se calma un peu, se dit que ce n’était peut-être pas une mauvaise idée et dirigea son regard vers Erza, demandant silencieusement son approbation. Cette dernière était entrain de ramasser un Natsu un peu sonné et de le trainer par le col vers l’infirmerie. Elle comprit la demande de Gray et hocha la tête deux fois, une petite étincelle au coin de l’œil lui donnant un air important.
Ainsi, ayant retrouvé tout son sérieux, le jeune homme s’en alla plein de résolution en direction de l’appartement de la constellationniste qui, décidément, n’en finissait pas de s’insinuer dans son esprit. |