Auteur : Llyza Hits : 451
Autres mangas et animés > Divers : manga et animé > Et Si? >
~~Histoire d’une rencontre~~

Encore un matin… Encore une journée où elle devra se contenter de le regarder de loin. Cela faisait déjà un an qu’elle l’avait remarqué. Il était grand, beau et sympathique. Le teint hâlé par le temps qu’il passait dehors à faire du sport… Il était l’atout du club de football de l’Académie… Tsuchiura Ryoutarou.

Mori Manami était une jeune fille tout ce qu’il y a de plus gentille, toujours douce, patiente et de bon conseil. Elle était en général appréciée par tout le monde, mais elle ne sortait pas du lot. Elle restait discrète, surtout sur elle-même.

Elle avait aperçut Tsuchiura pour la première fois quelques mois après son entrée à l’Académie. Elle était perdue dans ses pensées et avait marché sans vraiment le vouloir vers le Département Général. Elle ne revint à la réalité qu’en entendant des exclamations en contre bas, là où se trouvait le terrain de football. L’équipe s’entraînait pour les matchs interscolaires à venir et elle remarqua qu’une des équipes avait fort tendance à vouloir bloquer un adolescent bien bâti aux courts cheveux verts. Mais celui-ci étant très agile, réussit à passer les gêneurs et à intercepter la balle.

Ses équipiers étaient enthousiastes et criaient des « Vas-y Tsuchiura, fonce ! ». Et il ne tarda pas à marquer. Le gardien de l’équipe adverse allait alors renvoyer la balle en jeu. Mais il ne devait pas être dans un bon jour parce qu’en dégageant, le ballon s’envola en direction de la jeune fille, au dessus des gradins. Manami eu alors le reflex de lâcher son sac et d’attraper la balle au vol. Heureusement pour elle, le shoot n’était pas très puissant.

Alors qu’elle était entrain de se demander ce qu’elle devait faire : 'Leur renvoyer la balle ou descendre sur le terrain et leur donner en mains propres ?', le garçon qui avait marqué le but arrivait à son niveau.

« Merci de l’avoir attrapée, ça m’évite de devoir courir pour aller la chercher. »

Elle leva les yeux et croisa ceux du garçon, des yeux ambres remplis de toute la sympathie du monde. Il avait un sourire en coin et tendit la main pour récupérer ce qu’il était venu chercher et elle le lui rendit en répondant avec sa naturelle politesse et un gentil sourire :

« De rien, Tsuchiura-kun. »

« Tu connais mon nom ? » réagit-il alors, curieux.

« Je viens de l’entendre de tes coéquipiers. »

« Oh… je vois. » Et là-dessus, comme on le rappelait sur le terrain, il commença à redescendre les gradins en s’adressant toute fois une dernière fois à la jeune fille.

« Bon, j’y retourne, merci du coup de main, euh… »

« Mori. Mori Manami » dit-elle gentiment.

« Eh bien, à la prochaine, Mori » termina-t-il et il s’éloigna avec un salut de la main.

C’était la première et la dernière fois qu’elle lui avait parlé. Depuis, elle l’avait remarqué plusieurs fois de loin. Elle le voyait souvent rendre service aux autres et si ce n’était pas le cas, il discutait avec quelques amis.

Et avec le temps, elle avait commencé à entendre parler de lui comme l’atout du club de football et d’autres informations. C’était quelqu’un de très charismatique, il était étonnant qu’il n’ait pas de petite amie. On disait qu’il était difficile de l’approcher, surtout pour les filles. Peut-être était-ce à cause de cette aura de virilité qui se dégageait de lui alors qu’il n’était encore qu’à l’Académie ?

Au fur et à mesure que l’année s’écoulait, Manami s’attachait de plus en plus à cette habitude qu’elle avait prise de l’observer de loin… Chaque fois qu’elle le voyait sourire, ses joues prenaient une très légère teinte rosée. Elle ne pouvait s’expliquer pourquoi elle agissait si bizarrement à son sujet, mais tant qu’elle pouvait le regarder discrètement, elle ne cherchait pas plus loin.

Ils étaient maintenant en 2ème année. Pendant les quelques semaines de congé avant la rentrée, elle s’était beaucoup changé les idées. Elle ne s’attendait pas à ce qu’en le revoyant, elle aurait l’impression que son cœur venait d’être transpercé d'une flèche aiguisée. Il avait pris quelques centimètres et semblait encore plus attirant qu’avant les vacances. Elle s’était sentie fondre en le voyant rire aux commentaires de ses amis. Depuis, elle avait toujours une irrésistible envie d’aller vers lui, lui parler.

Mais c’était impossible, c’était trop dur de l’approcher. De plus, elle était une élève du Département de Musique, elle se ferait bien trop remarquer.

Et ainsi, elle décida de continuer à faire ce qu’elle avait toujours fait… observer de loin… aussi frustrant que cela puisse être.
Review Et Si?


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr