Chapitre 1 : Adieu ma vie
Fin mars
10h00 : vol pour l’Angleterre
Ça y était… Il était parti. Il était assis sur son siège 1ère classe, à essayer de faire couler toutes ses tristes pensées au travers du hublot de cet avion qui l’éloignait de plus en plus chaque seconde d’une partie de sa vie. Il se décida à la laisser dans un de ces tiroirs de sa mémoire, qu’on n’ouvre que si on y est forcé par le destin…
Est-ce que le destin viendra le rattraper en Angleterre ? Non…non… Il ne faut pas qu’il commence à penser comme ça, pas maintenant après qu’il soit parti.
Une dernière fois, Tsukimori Len se laissa aller à ces images douces et douloureuses à la fois avant qu’il ne les abandonne.
FLASH-BACK
« Tsukimori-kun, est-ce que tu as des projets pour les vacances ?... Je veux dire… à part jouer du violon pendant des heures… »
Début mars. Fin du 3ème trimestre
Hino Kahoko, cette simple jeune fille de 2ème année du Département Général de l’Académie Seisou, était appuyée sur la rambarde du toit observant le ciel. Elle venait de terminer son cours particulier avec le meilleur violoniste qu’elle connaisse, le grand et froid Tsukimori Len.
La fin de l’année approchait à grand pas, ne laissant plus au jeune prodige que peu de temps pour annoncer à son amie ce qu’il avait décidé pour son avenir. Comment dire à cette personne à laquelle il s’était inexplicablement, mais tellement attaché, qu’il allait quitter Seisou, quitter le Japon, la quitter… pour aller étudier en Angleterre.
Tout ce qu’il trouvait à répondre devant ce sourire qu’il aimait tant, en se réfugiant dans son caractère froid et désagréable, c’était :
« Je ne passe pas mon temps à rêvasser sur des projets de repos alors que je peux le passer à jouer du violon… »
Que pouvait-il dire d’autre ?
« Tsukimori-kun, crois-tu que tu pourrais m’aider de temps en temps pendant les vacances ? »
Et là encore, il aurait répondu « Si tu veux » s’il ne s’était pas souvenu qu’il s’en irait dès la première semaine des vacances.
« Excuse-moi Hino, mais je ne sais pas si j’aurais du temps à t’accorder. Je risque d’être très occupé… »
Mensonges, encore des mensonges. Non, il ne lui dirait pas. Ce sera plus facile pour chacun d’eux si elle le déteste. Il n’aura plus de raison de se souvenir d’une amitié illusoire et elle l’oubliera beaucoup plus vite. Mais lui arrive-t-il seulement de penser à lui dans sa vie actuelle ? Hino pourrait-elle seulement penser à un pauvre imbécile comme lui incapable de montrer ce qu’il ressent ?
Non, il ne lui dira pas.
FIN FLASH-BACK
Et avant de se plonger dans un sommeil emplis de ses souvenirs, il murmura un mot qu’il aurait souhaité ne jamais prononcer :
« Adieu » |