Auteur : Nymphea Hits : 1900
Lady Oscar > Alternate Universe > Un futur passé >
Bonjour, cette fiction est ma toute première. C'est la première fois que je poste une fic sur internet. Sachez que cette histoire part d'un de mes rêves donc si c'est un peu étrange parfois, c'est normal! J'espère que vous aller aimer! ^^
J'attends vos reviews!!! ;)


CHAPITRE I : Paris s'éveille

Paris, Août 1787. Dans les rues de la capitale, personne ne se doute qu’il va y avoir, dans moins de deux ans, une révolution qui bouleversera la France.
Le soleil s’est levé depuis maintenant plus de deux heures et la vie commence à s’agiter dans la ville. Chacun ayant sa place et sa fonction. Son rêve aussi parfois. La vie est de plus en plus difficile et la faim menace chaque demeure. La Famine est installée, plus puissante et rude que jamais. Mais malgré les souffrances, chacun essaie de sourire à la moindre petite chose, espérant que demain sera un jour meilleur…

Voilà maintenant une heure qu’Oscar était debout. Sa vie de Colonel de la Garde Royale était terminée, elle avait décidé d’arrêter ce grade pour désormais devenir Commandant aux Gardes Françaises. Malgré les réprimandes de son père, elle avait rétorqué qu’elle faisait ce que lui indiquait son cœur et ce qu’elle pensait être le mieux.
Il est vrai que son père avait toujours décidé de sa vie pour elle, et ce, depuis le jour même de sa naissance. Il avait mis fin à sa vie de femme pour faire d’elle un soldat. Il lui avait confisqué son adolescence, ses envies et ses amours. Elle avait toujours appris à cacher ses sentiments. Et, quand elle avait découvert son amour pour un certain Comte de Fersen, Hans Axel de son prénom, gentilhomme suédois, elle avait souffert comme une femme.
Cette fameuse nuit où, sans en dire un mot à son père, elle avait revêtu l’habit de sa vraie nature pour ainsi vivre au moins une fois comme une femme, c’était pour Fersen.
Une autre vérité ; Fersen, ayant reconnu Oscar mais ne portant qu’une simple amitié pour cette dernière, lui avait expliqué qu’il ne pouvait rien pour elle, que son cœur malgré-lui était déjà dévoué à une tout autre personne, qui est, pour ainsi dire, Marie-Antoinette, reine de France à cette époque.
Oscar avait compris qu’il valait mieux qu’elle ne voit plus Fersen. C’est pourquoi elle quitta la Garde Royale, au grand déplaisir de la reine et à la forte colère de son père, pour s’engager aux Gardes Françaises.
Ce qu’Oscar ne savait pas, ou plutôt, le savait au plus profond de son cœur, c’est que ces sentiments avaient fait pleurer une autre âme, si proche et si solide : André avait eu du mal à accepter la vérité. Il avait ressenti un si grand désespoir au fond de lui. Lui qui l’aimait tant et qui ne voyait qu’elle depuis toujours. Mais il ne s’était pas laissé abattre ; si Oscar était heureuse, il était heureux. Ce n’était pas plus compliqué que cela. C’est pourquoi il s’était engagé en tant que soldat aux Gardes Françaises afin de rester auprès d’elle.
Review Un futur passé


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr