Auteur : Rosetta Hits : 1541
Lady Oscar > Fersen Addict > Comme une Rose broyée entre ses mains" ou Barbe-Bl >
ATTENTION !! Cette fic est la suite de la trame G de "Chaleurs royales, la favorite du Roi."

Chapitre I

Rosetta commençait à se sentir mal à l'aise dans cette demeure sinistre depuis le départ de Sofia. Elle était habituée à sa présence et voilà qu'elle la laissait seule avec son frère, ce frère si étrange. Oh, elle n'était pas vraiment seule avec lui. La demeure regorgeait de domestiques. Et il y avait la Comtesse Oscar. Elle était folle, disait-on. Folle depuis un séjour qu'elle avait fait en France huit ou neuf ans auparavant. Elle avait eu le mal du pays, c'était ce que l'on racontait à l'office. Elle avait voulu revoir sa terre natale. Le Comte lui avait suivi. Elle avait eu un tragique accident et son cerveau avait été endommagé. Depuis lors, elle vivait recluse dans sa chambre, les yeux vides. Il lui arriavit cependant d'attaquer les personnes qu'elle ne connaissait pas. Aux dires du Monsieur. Elle ne faisait confiance qu'à sa garde-malade.

Le Comte von Fersen avait donné à Rosetta Stone le titre de gouvernante, mais c'était un bien grand mot. Le petit Axel, adorable enfant, avait dix ans et les leçons d'un précepteur occupiant déjà la plupart de son temps. Rosetta accomplissait des tâches de femme de chambre pour le petit garçon, mais elle jouait aussi avec lui. Axel l'aimait beaucoup. La jeune fille, de son côté, sentait bien qu'il recherchait l'affection d'une mère. La Comtesse avait sombré dans la folie alors qu'il était si petit... IL ne devait pas se souvenir d'elle. c'était bien triste. Lorsque Rosetta avait rencontré l'enfant pour la première fois, il l'avait fixé de se beaux yeux tristes : "Mère est très malade, vous savez" avait-il dit. Cela l'avait fort attristée.

Cette Comtesse folle intrigait de plus en plus Rosetta. La jeune fille avait toujours été terriblement curieuse. Elle n'y pouvait rien, elle savait que c'était une bien vilaine chose, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Et plus elle pensait à la Comtesse, plus elle avait envie de la voir. Elle ne savait pas pourquoi. Quelque chose l'y poussait. Pourtant, le jour même de son arrivée, Le Comte von Fersen lui avait sévérement défendu de s'approcher de ses appartements, faute de quoi il la fouetterait lui-même. Et il avait appuyé ses menaces en agitant la cravache qu'il tenait à la main. Rosetta avait souvent fait des bêtises, mais jamais Sofia ne l'avait giflée. Savoir que son nouveau maître était un adepte des châtiments corporaux la terrorisait. Mais sa curiosité fut la plus forte.

Rosetta avait épié les aller-venues de la garde malade. Elle savait quand elle pouvait se glisser dans les appartements de la Comtesse. Pourvu qu'ils ne soient pas fermés à
clef ! Fort heureusement, ils ne l'étaient pas, et elle put entrer. Le jour pénétrait à travers les rideaux et éclairait doucement la chambre. Elle vit alors une femme blonde dans le lit. Elle avait certainement été très belle, mais sa pauvre figure émaciée semblait figée et livide. Rosetta était impressionée. Elle se repprocha aussitôt sa conduite. La Comtesse n'était pas un spectacle. Elle avait encore une dignité, elle avait le droit d'être respectée. La jeune fille fit un pas en direction de la porte pour sortir, mais...

... elle fut arrêtée apr un cri formidable. Oscar la fixait intensement, la forçant à baisser les yeux, apeurée. Puis avant qu'elle puisse faire un seul geste pour quitter la chambre, la Comtesse avait bondi de son lit et entraîné à terre la malheureuse. Oscar avait vu Rosetta entrer. Elle n'imaginait que trop bien quel rôle devait remplir cette petite soubrette si jolie aurpès du Comte. Du fond de son esprit torturé, elle imagina même qu'elle venait la tuer pour pouvoir se faire épouser de son seigneur et maître. Oscar poussait des hurlements démentiels tout en la frappant. Rosetta pleurait, criait, se débattait. La Comtesse avait une force peu commune. Elle étouffait. Mais Oscar, en se redressant pour se saisir d'un objet quelconque à birser sur la tête de la jeune fille, eut une attaque cardiovasculaire. Elle était morte.

Rosetta n'eut pas le temps de penser à ce qu'il fallait faire. Le Comte von Fersen se tenait juste derrière elle. Elle poussa un petit cri. La cravache... Il allait la battre. Mais la Comtesse semblait morte. Seigneur, elle était perdue, qu'allait-il lui faire ? S'il ne la tuait pas de ses mains, il la ferait pendre. Ses sanglots redoublèrent.
- Rosetta, vous voilà, petite curieuse... Vous m'avez désobéi...
La voix de Hans était très calme. Il s'était agenouillé auprès du corps d'Oscar. Il lui ferma les yeux.
- La Comtesse est morte, dit-il sans trop d'émotion.
Rosetta tremblait comme une feuillle. Il s'en aperçut.
- Vous mériteriez que je vous fouette jusqu'au sang, mais je ne vous infligerai aucune punition, pour cette fois.
- Monsieur...
- La Comtesse est mieux là où elle est à présent. Elle ne souffre plus, maintenant. C'est bien mieux ainsi. Toutes ces années... Comprenez-vous, Rosetta ?
Elle acquiesa.
Review Comme une Rose broyée entre ses mains" ou Barbe-Bl


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr