Auteur : milady Hits : 452
Fictions Originales > Nouvelles > Camille > Ajouter chapitre à Camille
Camille regardait le paysage défiler à travers les fenêtres du TGV qui le menait loin de Paris et de ses amis. Ses parents, quant à eux, étaient arrivés la veille pour installer leurs meubles dans leur nouvelle maison. Il ne s'en remettait toujours pas, déménager en milieu d'année scolaire.

Il sortit de la voiture et examina sa maison, puis tourna la tête pour regarder se qui allait devenir son quartier. Camille monta les escaliers, et s'avança vers sa chambre. Celle ci était plus grande que sa précédente. « nous avons fait en sorte de la meubler à l'identique que celle que tu occupais à Paris, j'espère que tu t'y sentiras bien ». en effet, la pièce était la même mais cela, il s'en fichait pas mal pour tout dire, la seul chose qu'il retenait, c'était que ses parents l'avait privé de ses amis et de ses habitudes.

L'adolescent lâcha son sac sur le sol et inspecta les lieux. Son lit était au centre de la chambre, entre deux portes. Il en ouvrit une et y découvrit un dressing qui s'étendait jusqu'à l'autre porte. Un grand miroir était appliqué sur la porte d'entré. Il s'y admira longtemps. Il était grand, élancé, les cheveux mi-long, noir et des yeux noisette. Son bureau, placer en face du lit, rendait la chambre plus grande. Camille s'y installa, alluma son ordinateur, et se connecta à MSN.

Cela faisait bien deux heure que Camille n'avait quitté sa chambre. Ses parents voyaient très bien qu'il vivait mal leur déménagement. Sa mère frappa à sa porte, ouvrit puis s'adressa à son fils.

« j'aimerais que tu te familiarise avec le quartier. Peux tu aller m'acheter du pain?
- je n'ai aucune envie de me « familiariser » avec le quartier, et donc, je n'irais pas t'acheter ton pain.
- Je ne te demandais, malheureusement pas, ton avis. » finit elle en lançant le porte monnaie sur le lit.

L'adolescent soupira, tout en se levant et en prenant l'argent, sortie de la maison.

Camille explorait son nouveau quartier, avant d'entré de la boulangerie. Le voisinage lui avait semblé, désert. En effet, il n'avait encore croisé personne ni dans les rue, ni dans la boulangerie, la seule personne qu'il aie vue était la boulangère. « une baguette, s'il vous plait. » lui avait il demandé. « tenez mademoiselle » lui répondit elle. Interloqué par cette réponse il regarda avec étonnement la commerçante avant de lui répondre « mer ... merci ». puis s'en alla. Sur le chemin qui le menait chez lui, Camille ne pouvait s'empêcher de repenser à la boulangère. Pourquoi l'avait elle appelé « mademoiselle »? il était, semble t il pour lui, évident qu'il un homme. Il passa la porte d'entré, posa le pain sur la table et monta dans sa chambre, encore sous le choc.

« tu te rends compte, elle m'a quand même appelé mademoiselle? Est ce que je ressemble à une fille à ce point?
- bin, t'es beau, ça, y a rien à redire mais il se pourrait que ... tu ressembles un peu à une fille.
- Comment ça ?
- Bah je sais pas, tu as le visage très fin, le corps aussi, ... enfin de dos on pourrait confondre, mais je te rassure, tu es bien un garçon.
- Ok super, non mais j'avais remarqué tout ça. Mais ce qui m'a choqué, c'est qu'elle m'ai appelé mademoiselle. C'est la première fois, à Paris on ne ma jamais appelé comme ça, à par entre amis mais ça ne compte pas.
- Bah écoute, peut être qu'en province on ne connait pas le raffinement lol. Bon je vais te laisser. Bisous à plus.
Bisous. » puis il raccrocha.

Il était sept heure lorsque Camille se leva. Il se dirigea vers la salle de bain, prit sa douche, s'habilla, se sécha les cheveux et descendit prendre son petit déjeuner. Sa mère lui annonça qu'il avait loupé son bus qui l'emmenait à l'école. Il apprit aussi qu'il fallait aller en bus scolaire à l'école car celle ci était loin. Se fut donc sa mère qui l'accompagna pour ce matin, et ce matin seulement, précisa t elle. Camille descendit de la voiture et s'aventura dans se qui allait devenir son lycée. Il se dirigea vers le bureau du CPE pour signaler son arrivé. Lorsque la sonnerie retentit, munit d'un emploi du temps, le lycéen monta en cours.

Il ne savait pas si le cours avait déjà commencé, mais quand il entra dans la salle, tout les élèves étaient assit. Le jeune homme s'avança vers la prof, lui donna son nom et partit s'assoir à côté d'un gars au fond de la classe. Les élèves avaient tous les yeux rivés sur se nouvel arrivant, particulièrement, Luca et ses amis. Luca était un garçon très beau, et par conséquent très imbus de lui même. Il mesurait à peu près la même taille que Camille mais était plus musclé, et donc un peu plus imposant.

« regardez la nouvelle, elle est trop belle. Dit il a ses amis
- pas du tout, répondit Adrien en regardant Camille de haut en bas, t'as vu comment elle est plate!
- C'est pas un problème ça, elle n'aura qu'à fait de la chirurgie. Répliqua t il.
- Si jamais je vous dérange dites le moi messieurs! ... Puis je reprendre mon cours sans vous entendre? Intervint la prof.
- Oui vous pouvez reprendre votre cours. » Rétorqua insolemment Luca.

Le cours continua sans que le petit groupe ne cesse de parler. Quand la cloche sonna la fin du cours, ils se dirigèrent vers le nouveau et l'invita à passer l'heure de permanence avec eux. Camille accepta intrigué néanmoins par le petit clin d'œil lancé à son égard par Luca. Ils s'assirent donc sur les escaliers intérieur et commencèrent à le questionner.

« tu t'appelles comme déjà? Moi c'est Luca.
- Camille.
- Ok ok, c'est mignon comme prénom, j'aime beaucoup. Approuva Luca
- Tu t'moques de moi là!
- Pas du tout pourquoi? Non. Tu viens d'où?
- Paris.
- Paris, les mecs ils sont moche et con là bas non?
- Pas du tout ils sont plutôt beau je dirais, ils sont loin d'être aussi cons ... qu'ici. Dit il en les sous entendant.
- Je suppose que t'as déjà un mec vu comme tu es belle.
- .......... me draguerais tu? Esquissa t il un sourire.
- Bah si j'ai mes chances, pourquoi pas?
- Désolé de te décevoir ... Luca, c'est ça. Mais,... enfin comment te dire que je suis.... un garçon. » Dévoila t il faussement innocent.

Il leur sourit narquoisement puis partie en direction du mec avec qui il avec passer son heure de Français. Ce dernier discutait avec deux autres élèves de sa classe. Il leur demanda s'il pouvait se joindre à eux, puis il s'assit. Camille se présenta brièvement, et entra dans leur conversation. Il les trouva sympa et décida de resté avec eux, il leur raconta son anecdote avec Luca, ce qui les firent énormément rire. L'heure avait passé très vite et déjà le cours d'EPS allait commencé.

Le prof les salua et leur annonça le nouveau sport qu'ils pratiqueraient jusqu'à la fin de l'année: basket. Le professeur décida de faire lui même les équipe pour les équilibrés.

« première équipe de fille : élodie, sarah, laura, céline et la nouvelle Camille. »

ce dernier nom donner fit éclater de rire la « bande » de Luca, qui ne puis s'empêcher de rétorquer: « monsieur je sais qu'avec un corps et des cheveux pareil Camille devrait être une fille mais c'est en réalité une fille. ». Cette réflexion fit rire, bien évidemment, ses amis, mais aussi la classe toute entière, qui, elle aussi croyait que Camille était une fille. Cela vexa énormément l'adolescent, qui, n'avait jamais eut, auparavant, ce genre de problème envers son physique.

Le jeune homme rentra chez lui avec ses nouveau amis qui habitait dans son quartier. Il balança son sac contre le mur et alla s'installer dans le canapé. Sa mère, étonnée par ce comportement en demanda les raisons. C'est d'un regard meurtrier qu'il lui répondit.

« j'ai passer la pire journée de toute ma vie!
- tu n'exagère pas un peu?
- si tu considères que, se faire dragué par un mec qui vous croit être une fille, se faire humilier par ce dernier devant toute la classe, parce que le prof aussi croit que vous êtes une fille, et que toute la classe le croit aussi, si tu considères que ça, c'est exagérer, alors oui j'exagère.
- Ils croient réellement que tu es une fille? Je pense que c'était juste une blague rien de plus, comme tu es nouveau il veulent te tester, voilà tout.
- Bien sur. Pourquoi vous m'avez appeler camille aussi c'est quoi ce prénom « mignon ».
- nous avons trouver que cela allait très bien sur un garçon voilà tout.
- Il y a plein d'autre prénom qui font bien sur un garçon, mais bon. je vois qu'il ne fallait pas pas trop vous en demander. »

il termina là dessus et monta dans sa chambre.

Le lendemain, lorsque Camille arriva au lycée, et alors qu'il allait s'assoir, luca, encore et toujours, l'attaqua verbalement.

« voilà la jolie nouvelle qui va s'assoir à côté de son nouveau petit ami. Comme c'est mignon.
- je ne sais pas si il est mon « nouveau petit ami », mais dans tout les cas ce n'est pas lui qui m'a fait des avances, hier avant le cours d'EPS mon cher Luca. ».

Cette phrase dites, tout les élèves se tournèrent vers Luca et rigolèrent. L'intéressé, lui, ne rigolait pas et était même très irrité. Il se leva et envoya un coup de poing à Camille, se qui eut pour effet de le faire tomber. Il se releva tout de même et répondit au coup que lui donnait Luca. Lorsque la prof arriva dans la salle elle les sépara et les envoya directement dans le bureau du CPE qui les renvoya trois jours.

Leur rapport semblait avoir changé depuis ces trois jours d'exclusion. Ayant été humilier plus ou moins de la même façon tout les deux, il s'en ressortit, qu'ils ne devinrent pas meilleur ami, mais qu'ils eurent des rapport amicaux normaux.
Review Camille


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr