Auteur : oscar Hits : 731
Fictions Originales > Nouvelles > Les yeux de Lou >
Note de l'auteur : exercice difficile mais intéressant auquel je me livre. Une jeune fille, Lou, se confie à vous. Elle vous parle de tout et en particulier de ses yeux.



Chapitre 1 : 19 août 2008

Je m'appelle Lou. Un joli prénom, hein ? Il glisse sans difficultés entre les lèvres. Un léger mouvement de langue pour former cette syllabe toute simple douce et fraîche. Un prénom un peu mystérieux aussi, il me fait penser au masque que l'on porte les jours de carnaval et de bal masqué. Il est aussi rusé et insaisissable comme l'animal. Et puis Lou c'est bien comme prénom. Pas trop commun, pas trop long, facile à orthographier, et juste ce qu'il faut d'original. Non, vraiment, je n'ai pas à ma plaindre, c'est simple et joli. En tout cas moi j'aime bien ! Tant mieux pour toi me direz-vous ! Il faut bien que j'aime au moins une chose chez moi. A défaut d'aimer mon physique j'aime mon prénom, c'est déjà ça de pris. Ce n'est pas que je sois vilaine mais bon je un peu passe-partout comme fille, un mètre soixante tout en rondeur, mais je ne suis pas grosse attention ! Blonde, les yeux bleus, un joli 90C (oui je me vante et alors ?!) et de petites rondeurs, mais je me répète. Je ne suis pas non plus bête. Je vais à l'université étudier l'histoire et le japonais. J'aime beaucoup ce que je fais, ce que j'étudie, ce que je découvre. Et dire que sans Lady Oscar, et là je m'adresse aux initiés, il n'y aurait sans doute pas eu la fac d'histoire ! Les mangas mènent à tout mes amis et pas toujours là où l'on croit ! Enfin voilà ce que je peux dire sur moi. C'est banal, non ? Alors qu'est ce qui peut bien pousser une gamine de 22 ans à étaler sa vie sur la place publique aussi virtuelle soit elle ? Et bien voyez vous j'ai appris alors que je n'avais que 19 ans que ma vie allait changer et prendre un tour inattendu. J'ai découvert que mes yeux allaient mal et donc moi par la même occasion. Et voici l'objet de mon récit. Après maintes hésitations je me suis décidée à parler. Loin de moi l'envie de me faire plaindre. J'ai juste envie de parler un peu, de me libérer car je ne peux parler à personne de ma santé. Ma famille, mes amis, mes anciens amis et anciens petits amis ne supportant pas vraiment l'évocation de la maladie. Il faute les comprendre en même temps ce n'est pas facile !

Ma famille pleure…Mon père, dont je suis très proche, retiens tant bien que mal ses larmes. Ma mère essaie d'être forte mais nous savons bien qu'elle pleure intérieurement. Mon petit frère garde le silence devant ce grand bazar médical. Ma petite sœur souffre du même mal mais en moins évolué. Mon chat, quant à lui, miaule. Ca c'est pour le tableau familial.

Mes amis et anciens amis…J'ai en fait plus d'anciens amis que d'amis ! On entend souvent dire que la maladie fait fuir, j'en ai eu confirmation ! Bon en même temps c'est qu'ils ne tenaient pas vraiment à moi. Je me dis ça pour faire celle qui n'en a rien à faire mais en fait ça me fait toujours un peu mal quand j'y pense. Les amis qui me restent fidèles se partagent en deux catégories. Ceux qui m'ont connu avant et qui sont restés et ceux qui m'ont connus après et qui ô miracle n'ont pas fui. Je pense que je résume assez bien la situation. Mais nous reviendrons sur mes amis plus tard dans ce récit.


Mes anciens petits amis ou autrement appelés les cochons sauvages. Ils ne m'ont pas tous connu malade donc attachons nous au cas des deux derniers. Ill y a tout d'abord M. un gentil petit japonais. Il m'invitait souvent au restaurant japonais. Nous sommes même allés au Japon voir sa famille ensemble. Le seul problème était le déni de la maladie et quand ça vous diminue au quotidien et que vous avez besoin du soutien de l'homme que vous aimez et bien ce n'est pas évident. Donc M. a finit par quitter mon horizon. Ensuite il y a eu J. sympathique prof de maths donnant comme moi des cours à C. (un organisme de cours à domicile bien connu). Il avait presque tout pour plaire au premier abord, de beaux yeux, un joli sourire, drôle, en école de commerce. Finalement je pensais que j'avais trouvé quelqu'un avec qui faire un bout de chemin. Surtout que lui n'était pas dans le déni et n'avait pas peur, enfin c'est ce que je croyais. Puis au bout de trois mois de relation il m'a jetée comme une vieille chaussette avec pour seule excuse de ne pas avoir de temps, de penser à étudier car il pensait à son avenir. Mais bon on se remet de tout et la jolie photo avec un doigt d'honneur à son adresse me remonte le moral !

Bref ! Je me suis présentée et ce n'e fût pas une mince affaire maintenant je vous laisse. Je continuerai mon récit plus tard. A bientôt !




Fin du chapitre 1




J'espère que ça vous a plu et que la suite vous plaira. N'hésitez pas à me laisser des reviews^, ça fait toujours plaisir !
A ^_^
Review Les yeux de Lou


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr