Auteur : oscar Hits : 5224
Lady Oscar > André for Ever > La condition >
Note de l'auteur : l'épisode 39 "Oscar, vole de tes propres ailes." Sert de point de départ à ce fic. Oscar a empêché la Garde Royale de tirer sur les représentants du peuple. Son père pensant être déshonoré et trahit par sa fille s'apprête à la punir. Seulement André intervient et lui avoue son amour pour Oscar. Le fic commence juste après cette scène.


1. Une suggestion inattendue

Le général de Jarjayes était assis dans son bureau, regardant la pluie sans vraiment la voir. L'aveu d'André l'avait profondément surpris. Ainsi un homme pouvait aimer son enfant avec une telle force, un tel dévouement qu'il était prêt à donner sa vie pour elle. Il ignorait qu'un tel amour pouvait exister en ce monde. Un amour pur et fort. Il avait voulu marier sa fille mais elle avait refusé serait il possible que ce soit par amour pour André…
Le général se leva de son fauteuil alla à la fenêtre, regarda la pluie ruisseler contre la vitre. Le jardin noyé sous des trombes d'eau était agité par des rafales de vent. Un soupir échappa au vieil homme qui n'était plus un général mais simplement un père qui ne savait que faire pour mettre à l'abri de sa propre folie son dernier enfant. Comment protéger Oscar de ses passions et de ses élans du cœur ? Où était la solution ? Que faire face à cette fille à laquelle il ne pouvait résister qu'en façade mais à laquelle il pardonnait tout ? Autant de questions sans réponses.

"Mon ami, il se fait tard vous devriez réfléchir à ceci demain."

Madame de Jarjayes s'était doucement approchée de son époux. Elle savait à quoi son mari songeait….Elle connaissait bien ce militaire froid en apparence mais aussi ce mari et père soucieux de l'avenir des siens. Elle capta le regard de son compagnon.

"Madame... Je peux bien vous le confesser votre fille me donne bien du soucis."

Un sourire se dessina sur le visage de son épouse.

"Ma fille ! Elle est ma fille lorsque votre fils vous résiste et que vous ne savez comment le faire plier ! Cette fois-ci elle ne pliera pas quoique …Peut-être que…"

Elle suspendit sa phrase, regarda à son tour le jardin, alla s'asseoir, fit signe à son époux de venir prêt d'elle.

"Il est rare que j'ose émettre une opinion quant à notre Oscar mais cette fois-ci me vient une idée. Je voudrai tant la voir enfin redevenir femme et ainsi, j'espère, la protéger un peu, la mettre à l'abri. Mon ami, je crois que mon idée va peut-être réaliser notre vœu de la voir en sécurité et votre vœu de voir perdurer notre nom."

Le général regarda son épouse intrigué et amusé. Il était rare que celle-ci ose lui parler ainsi. Cette soudaine hardiesse et ses propos l'intriguaient. Mais était ce une suggestion farfelue ou bien un plan ingénieux ?

Louise de Jarjayes continua son propos.

_Monsieur, pourquoi ne pas marier Oscar et André ?
_Mais vous n'y pensez pas ! Ma fille se compromettre avec un roturier ! Vous voulez plaisantez ! Et je ne vois pas en quoi ceci pourrait sauver le nom des Jarjayes !
_Par les temps qui courent Oscar sera plus en sécurité avec un roturier, que vous considérez comme votre fils soit dit en passant, que mariée à un noble. De plus vous pourrez ainsi poser vos conditions à cette union.
_Soit mais où voulez-vous en venir Madame !
_Les enfants nés de cet hymen pourraient poster le nom des Jarjayes par exemple…

Les mots résonnèrent dans l'esprit du général. Comment n'y avait il pas penser plus tôt ? André aimait tellement sa fille qu'il accepterait. Ainsi sa fille et son nom seraient saufs !

" Madame votre idée est brillante ! Je dois voir sans tarder André !"

Le général quitta la pièce rapidement laissant seule sa compagne.

"Je ne pensais pas réussir à la convaincre si rapidement ! Espérons qu'André accepte et par pitié Oscar acceptez ! Je vous en supplie mon enfant….Je ne supporterai pas de devoir pleurer votre perte. Une mère ne devrait jamais pleurer un de ses enfants."





Fin de la première partie ! J'espère que vous avez aimé ! N'hésiter pas à me laisser des commentaires bons ou mauvais ils sont précieux ^_^
Review La condition


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr