Auteur : korr Hits : 3043
Lady Oscar > Fanfic interactive > Après toi, le désert >
Première partie : Réveil

Les premiers rayons du jour perçant au travers des rideaux parvenaient doucement jusqu’à mon visage. L’aube se levait. Et avec elle partait l’insouciance de cette nuit. J’étais réveillée mais je n’avais aucune envie d’ouvrir les yeux.

Pas encore…

Je respirais à fond m’imprégnant de son parfum. Son parfum… Une odeur familière, une senteur apaisante. J’étais encore dans ses bras. J’étais à l’abri. J’étais sereine.

Juste encore un peu…

Protégée par la tendre étreinte de ses bras, je pouvais oublier le reste. Oublier le monde, oublier les problèmes, oublier ma vie.
Au loin, les bruits me rappelaient que cette quiétude était de courte durée, que bien vite – trop vite - la réalité viendrait m’arracher à cette paix. La réalité m’arracherait de ses bras.

Donnez-moi un peu de temps…

Les minutes passaient, tranquilles et délectables ; ces précieuses minutes où nous étions seuls au monde. Mais le matin est déjà là. La nuit est si loin. Il se réveille. Je peux le sentir.

Ne te réveille pas ! Pas encore…

Je sais qu’il me regarde. Non qu’il me contemple ! Je fais semblant de dormir et je crois qu’il le sait. Sa main vient repousser quelques mèches de mes cheveux avant de suivre dans une caresse les contours de mon visage.

Rendors-toi ! Rendormons-nous ! Oublions-les ! Tous ! Peu importe… Que le temps se fige pour nous deux. Nous deux…

Il dépose un dernier baiser sur mes lèvres, plus doux et plus tendre que ceux que nous avions échangés avec passion durant la nuit. Cette nuit… Notre nuit !

Reviens maintenant chère nuit ! Sans tes ténèbres rassurantes, indispensables, nous sommes condamnés. Reviens nuit magique. Dernière nuit… Dernière…

Il murmure quelques mots. Des serments, des promesses qu’il ne pourra pas tenir… Mais il est sincère. Mais ce ne sont hélas que des mots.
Je sens le matelas osciller un peu. Puis le léger bruit de ses pas qui s’éloigne, qui s’éloigne de moi. Le froissement des tissus, infime son que je perçois parce que je me focalise entièrement sur lui. Il s’éloigne encore… La porte s’ouvre, émettant un léger craquement. Il s’est arrêté.

Reviens ! Reste auprès de moi !

Mais tu ne peux pas… La nuit est partie. Tu dois partir toi aussi…

La porte se referme. Ses pas décroissent dans le couloir jusqu’à ce que je ne les entende plus. J’ai beau tendre l’oreille, je ne les entends plus. Je ne t’entends plus.
J’ouvre les yeux et fixe le plafond. Cette pièce est devenue froide et vide. Je suis seule. Seule dans cette pièce si vide et si froide. Je rabats un peu plus les couvertures. La magie de cette nuit a définitivement disparu et elle ne reviendra plus jamais. J’écoute encore une seconde espérant que tu reviendras mais tu ne peux revenir… même pour moi.

Après la nuit, le jour se lève.
Apres le rêve, le cauchemar recommence.
Après l’amour, la solitude me réveille…
Après toi, le désert !

Et je me lève car il est temps pour moi. Une longue journée m’attend !

------------------------------------------------------------------------------


NdA : voilà la première partie. Maintenant, il faut aller voter sur le forum du Royaume de la Rose afin de m'aiguiller sur la suite (mouvementée ^^) de cette fic interactive ! C'est à vous de m'aider !
Review Après toi, le désert


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr