Auteur : hosanna Hits : 2620
Lady Oscar > Portnaouak > la vengeance de Poséïdon >
Titre : la vengeance de Poséïdon
Catégories : Humour / portnaouak
Lady Oscar et/ou la rose de Versailles appartient à Riyoko Ikeda et TMS . je n'en ai pas les droits. Ceci est une fiction écrite par une fan pour les fans.

Bonne lecture !

***




Oscar avait quitté Jarjayes aux aurores. Elle était partie seule pour la Normandie où son père possédait quelques terres et surtout une maison située en bord de mer. C'est là qu'elle avait décidé de se ressourcer après le départ de Fersen.

...


La semaine passée, elle s'était rendue à son hôtel particulier parisien, situé à l'angle de la rue Saint-Honoré et de la rue Matignon. Là, Oscar lui avait demandé de se montrer moins souvent à Versailles. En effet, les rumeurs selon laquelle Marie-Antoinette trompait son époux avec un officier suédois, lui en l'occurence, grandissaient de jour en jour ... ternissant encore plus sa réputation déjà écornée du fait qu'elle n'avait toujours pas donner un héritier à la couronne de France.


Fersen avait écouté Oscar lui présenter ses arguments sans l'interrompre. Puis après un court mais lourd silence, il annonça les larmes aux yeux et une main posée sur l'épaule de son amie, qu'il consentait à partir. Confiant ensuite à Oscar le soin de veiller sur sa bien-aimée, sa chère Marie-Antoinette, il lui fit prestement ses adieux et tourna les talons. Tout en laissant une Oscar abasourdie trônée au milieu de son salon, Fersen hela son majordome afin qu'il prépare au plus vite ses bagages car ...il repartait en Suède !


Oscar, la mâchoire décrochée, l'oeil fixant l'horizon et les bras balants le long du corps, l'écoutait donner des ordres à ses domestiques qui s'affairaient autour d'elle comme les abeilles ouvrières d'une ruche ... Au bout d'une demie-heure, des bagages s'amoncelèrent dans l'entrée. Sortant enfin de sa léthargie, Oscar fit quelques pas et s'approcha de la fenêtre. Là, elle vit Fersen s'engouffrer dans un fiacre, sans même un regard en arrière ...


Oscar tremblait ...Son but n'avait pas été qu'il abandonne la Reine ( et elle ! ) ni qu'il parte aussi loin de Marie-Antoinette (et d'elle !), elle voulait juste lui suggérer d'espacer ses visites à la cour !!!! Et voilà qu'en une minute, il avait pris la décision de s'enfuir ! Car lui, si amoureux, ne lui ferait même pas ses adieux ... Non, c'était pire que cela ! Dans sa dernière phrase, il laissait à Oscar le soin d' annoncer son départ à la Reine ! ...Ce qu'elle fit, le soir même, le coeur en berne ... Le départ de Fersen plongea la Reine (et Oscar !) dans une profonde déprime ...


...


Tandis qu'elle marchait le long de la plage, une bouteille de rhum à la main, Oscar réfléchissait à la décision qu'elle avait prise quelques jours plus tôt ...


Oscar ( passablement émêchée) : «Mais qu'est-ce que j'ai fait ! ...Pourquoi lui ai-je conseillé de s'éloigner ?... Non mais de quoi j' me mêle d'abord ? ...Je l'aime tant , il est siiiiiiiii beau ...son regard est siiii doux ...Mais qu'est-ce que je raconte, moi ! C'est même pas sur moi qu'il le pose ! Il en a que pour ELLE , TOUJOURS ELLE ! Sa chèèèèèèèèèèèère Reine ... Pfft ...C'est pas juste ! ...( une gorgée de rhum ! ) ... Allons reprends-toi Oscar ...Réfléchis, il fallait que tu le fasses ! Pour le bien de la Reine ...GRRRRR ...encore ELLE ! ... TU PARLES !!! ...ET MOI ALORS BORDEL !!! ....( une autre gorgée ) ...Cette séparation était devenue nécessaire, ça pouvait plus durer tous ses regards échangés, ses promenades dans les jardins de Versailles, ses parties de colin-Maillard, ses baise-mains et ses mamoures à la dérobée ... Et puis MMMMARRE aussi de tenir la chandelle et de servir de facteur !!!...Imbécile pourquoi t'as jamais tenté ta chance avec lui ? Hein ! ...Pauvre CRUCHE !!! Tout ça c'est de ta faute !!! ...Mais pourquoi, Fersen, pourquoi a-t-il fallu que vous nous abandonniez ??? LÂCHE !!! ... (encore une gorgée )... Et puis pourquoi la Suède ??? Pourquoi pas Meudon ou Montmirail ? Pourquoi siiiiiii loin !!!!!! ...( en sanglot ) Alors que mon coeur saigne à présent de ne plus vous voir ! ...Non ...C'est pas juste ... »


Epuisée par le voyage, (elle avait passé sa journée à galoper) elle se laissa tomber sur le sable ...Assise face à la mer, elle entamait le dernier quart de sa bouteille, sa seule compagne ... En effet, elle était partie sans même avertir André et Grand-mère ...De plus, elle n'avait demandé aucun jour de congé !


Oscar (délaissant un court instant la bouteille qu'elle posa dans le sable à ses côtés) : «  En plus de ça je suis partie sans la permission de la Reine !...P#T@/*... Père va me passer un de ses savons ! Lui qui ne me voit que comme son petit soldat ...Je l'entends déjà m'accuser de désertion ! ... Et mon pauvre André ... Il va essuyer une tempête pour moi ! ( une tempête appellée Grand-mère ! ) ... La Reine ...Elle va croire que je l'ai abandonné moi aussi ! ...Comme son Fersen ...SON Fersen mais M**** pourquoi que se serait le sien ? Pourquoi que personne ne voit la FEMME qui est en moi d'abord ??? Pourquoi les hommes ne m'aiment pas ? Pourquoi Fersen ne m'aime pas ? Bah merde tiens ! Qu'ils aillent tous au Diable !!! »


La nuit tombait et face à elle se déroulait le beau spectacle du coucher de soleil ...Oscar reprit la bouteille et porta une nouvelle fois le goulot à sa bouche, renversant sa tête en arrière ...Elle attendit le passage du liquide brunâtre, celui qui lui brûlerait la gorge mais lui réchaufferait le coeur et le corps ... corps qui à cet instant désirait plus que tout recevoir les caresses d'un homme. Mais rien ne vint ...Elle scruta le fond de la bouteille ... elle était vide !


Oscar (désespérée) : «  ...Bordel de #''(@é& *** ... Même TOI tu m'abandonnes !... »


De rage, Oscar se leva et de toutes ses forces, lança la bouteille en direction des vagues ...Tournant ensuite le dos à la mer, elle s'éloigna de quelques pas avant de recevoir un violent coup sur le crâne qui l'assomma ! La bouteille de rhum venait de revenir à son envoyeur ...elle roulait à présent sur le sable, portée par l'eau qui remontait ...



Oscar, plongée dans un coma éthilique, ventre à terre et la tête dans le sable ne vit ni n'entendit ce qui suivit ...


Dans un immense tourbillon semblable au syphon d'une baignoire qui se vide, apparut sa Majesté des Mers et des Océans, Poséïdon en personne ! Le vieil homme à la barbe blanche, trident à la main, était entouré de cinq ravissantes naïades aux formes généreuses. L'une d'elles se massait le haut du crâne et jetait à Oscar un regard furieux !


Poséïdon (d'une voix forte et grave) : « Qui a osé faire ça ? Qui a osé prendre MON OCEAN pour une DECHARGE ? »


La naïade blessée (à la voix nasillarde) : « Et mon oursin chéri , et moi alors ?... »


Poséïdon ( d'une voix plus douce ) : « Au pardon mon Hippocampe en sucre ...Je t'avais oublié ...Hum je disais donc ...Euh ...QUI a osé agresser ma ...euh ...( à la naïade ) c'est quoi ton nom déjà ? »


La naïade (vexée) : « ...grr ...ARIELLE !!!!!! »


Poséïdon : « Ah oui c'est ça ...Arielle ...Bon qui a ... »


Arielle (pointant du doigt la forme allongée sur le sable) : « C'est ELLE !!!! »


Poséïdon (plissant les yeux) : « Euh ...Tu veux dire il, Arielle ! »


Arielle : « Bah non , voyons mon chou , tu vois bien que c'est une femme ! »


Poséïdon : « hum ...Oui, bon ... peut-être, passons ...Il ou elle semble déjà bien amochée, inutile de s'attarder ici ... »


Arielle : « COMMENT ????? tu ne vas tout de même pas la laisser s'en sortir comme ça après ce qu'elle m'a fait ? »


Poséïdon : « Mais mon étoile de mer en sucre ... »


Arielle : « ...Mon prénom c'est ARIELLE !!!! »


Poséïdon : « Oui ...Bon ...Arielle chérie, elle n'est même pas consciente, comment veux-tu la punir ? Je me demande d'ailleurs ce qu'elle fait ici toute seule dans cet état ... »


Une naïade (gloussant comme une dinde ) : « Moi je sais ! Moi je sais ! Je l'ai entendu dans mon coquillage, elle se désespère de trouver l'homme qui l'aimera ! »


Poséïdon : « Ah oui ? ...Intéressant ...Prêtes-moi ton coquillage Cyrielle ...et vous Naïs et Thaïs, les jumelles, cessez donc de jouer aux osselets avec ces bigorneaux ! Et toi Pégédis ! Relâches cet oursin, ce n'est pas un peigne !!!»


Arielle était furieuse, Poséïdon n'avait apparemment oublié que son prénom à elle ! Le Roi des Mers prit enfin le coquillage des mains de Cyrielle et le porta à son oreille ...Comme un enregistrement des paroles et même des pensées d'Oscar, le coquillage révéla tous ses secrets ...



Poséïdon : « Bien ...Je pense avoir trouvé un moyen de la punir ...( à voix basse) et de l'aider en même temps ! »


Poséïdon leva son trident et le pointa en direction d'Oscar, un puissant éclair en jaillit et toucha Oscar, toujours inconsciente, de plein fouet ! Le syphon diminua , le roi des Mers et ses compagnes disparurent ...


...


Le lendemain matin ...


La tête toujours enfouie dans le sable, la bouche pâteuse au goût d'eau salée et les membres engourdis, Oscar s'éveilla. Le doux bruit des vagues qui allaient et venaient sur la plage résonnaient dans son crâne comme le grondement du tonnerre en plein orage.


Oscar : « Oh mon Dieu ! Ma tête ! ...Mais qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? ... J'ai passé la nuit ici ? »


Prenant son courage à deux mains, Oscar tenta de se redresser. Sa chemise, rendue transparente par l'eau collait à sa poitrine, de même qu'une mèche de cheveux lui tombait sur les yeux ...Oscar la dégagea et retira au passage la poignée d'algues vertes, puantes et gluantes, qui ornaient sa tête !


Oscar : « Oh non ! Et moi qui suis partie sans le shampoing démêlant de Grand-mère ! ...oh et puis ce sable qui est rentré partout et qui me gratte au niveau des ...AAAAAAAAAAAHHHHHHAAAAAAAHHHHHHHHHHHAAAAAAH !!!!!!!! »


Oscar avait enfin baissé les yeux sur le bas de son corps ! Non, elle ne rêvait pas ! Ses jambes et ses pieds avaient disparus ...remplacés par une magnifique queue de poisson recouverte d'écailles, d'un joli vert émeraude et scintillantes au soleil ...



à suivre ...
Review la vengeance de Poséïdon


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr