TITRE : Trois fées et un berceau ...
Catégories : one shot / humour
Disclaimer : Lady oscar ou La rose de Versailles appartient à son seul auteur Riyoko Ikeda et TMS .Je n'en ai pas les droits . Ceci est une fiction écrite par une fan pour les fans ...
***
23 heures. Château des Jarjayes.
Au milieu de la chambre nouvellement aménagée, se trouvait un berceau orné de noeuds et de rubans bleus. Dans ce berceau, surmonté d'un voile en mousseline blanche, dormait à poings fermés un petit ange aux boucles blondes et aux joues roses ... La petite fille, car s'en était une, prénommée Oscar, avait vu le jour en ce matin de Noël ... Elle dormait à présent sans se soucier de la violente tempête qui soufflait au dehors. Quand soudain, au milieu de la nuit ...
Trois minuscules fées, dégoûlinantes de pluie et transies de froid, apparurent sur le rebord de la fenêtre. L'une après l'autre, elles s'étaient faufilées par un fin orifice situé sous un carreau. Ces trois petites fées ressemblaient à de vieilles grand-mères, légèrement enrobées, les cheveux poivre-sel relevés en chignon, de petites lunettes posées délicatement sur le nez encerclaient leurs yeux ridés d'où se dégageaient douceur, bonté et malice ... Toutes trois étaient vêtues de la même manière : une robe légèrement bouffante aux manches et descendant jusqu'aux chevilles ... mais du fait du mauvais temps, toutes trois avaient du échanger chaussures légères, capes et chapeaux pointus contre bottes de caoutchouc, cirés et chapeaux à large bord ! La seule chose qui permettait de les distinguer était la couleur de leurs vêtements, ainsi on différenciait la Fée bleue, la Fée jaune et la Fée rose ...
La Fée bleue se trémoussa pour faire tomber toute l'eau de son pardessus : « Enfin nous sommes arrivées à bon port ...avec ce vent et cette pluie ce n'était vraiment pas gagné ! »
Puis sortant de sa manche sa baguette magique, elle s'éleva dans les airs et se mit à tournoyer sur elle-même. Dans un feu d'artifice elle changea instantanément ses vêtements mouillés contre des vêtements bien secs. Un chapeau pointu était également apparu sur sa tête. La robe gonflée comme un parachute, elle regagna ensuite le sol un large sourire aux lèvres !
La Fée rose : « Inutile de vous réjouir ! Nous avons tout de même près de 12 heures de retard ...et tout cela je vous rappelle par VOTRE faute ! Si vous n'aviez pas réfléchi trois heures au dessus du berceau de la petite Liliane de Fressan ! Pfft ...tout ça pour lui donner la grâce et la beauté ! ...On sait bien que vous ne donnez que ces deux qualités depuis des siècles, ma pauvre !
La Fée bleue, vexée : « C'est ARCHIFAUX !!! ...De temps en temps j'accorde aussi la sagesse ! »
La Fée jaune, se changeant d'un discret maniement de baguette magique : « Allons allons Mesdames, ce n'est guère le moment de vous disputer ... Cela ne fait que nous mettre plus en retard pour les suivants ...Fée rose, avez-vous le parchemin ? »
La Fée rose, qui ne s'était pas encore changée, sortit un rouleau de parchemin trempé de sous son ciré : « Le voilà ! Seulement ...J'ai bien peur qu'il soit illisible ...Avec toute cette eau l'encre a transpiré ...Voyons voir ... Fée jaune pourriez vous m'éclairer ma chère ?»
Agitant sa baguette magique, la Fée jaune s'exclama : « Lux ! » Un faisceau de lumière sortit alors du bout de sa baguette et vint illuminer le bout de papier déjà déroulé.
La Fée bleue : « Hummm ...En effet ...ce n'est pas très lisible ...Je distingue toutefois le prénom Oscar ...mais de toute évidence il est écrit ici qu'il s'agit d'une fille ...étrange ... »
La Fée rose, enroulant le parchemin et « allumant » sa propre baguette magique : « Bon ...Le mieux est encore de se rapprocher. Nous verrons bien ! »
Toutes trois s'envolèrent pour le berceau, virevoltant au dessus de la petite fille comme trois lucioles, elles finirent par se poser sur son bavoir. La petite Oscar, quant à elle, dormait toujours paisiblement.
La Fée bleue : « Nous y voilà ...Quelle magnifique enfant ! Nul doute qu'elle n'a pas besoin de plus de beauté ! Je lui accorderai donc la sagesse ... »
La Fée rose : « Et bien vous alors quand vous vous décidez ! Vous jugez peut-être un peu trop vite ! N'oubliez pas que les bébés grandissent et changent ! Souvenez-vous de cette petite Laure que vous aviez qualifiée de ''magniiiiifiiiique'' à la naissance ...et regardez là maintenant c'est un véritable laideron ! Son pauvre père la surnomme lui même ''Marquise de la Tronchenbiais'' et s'épuise à lui trouver un mari !!! ...Certes, cet enfant est joli ...mais mieux vaut être prudent ...Il pourrait changer . »
La Fée jaune : « Je suis tout à fait de votre avis ! Il convient de réfléchir sur tout ... Il en va du devenir de cet enfant ...Commençons par cette histoire de sexe ... Pourriez-vous me montrer à nouveau ce parchemin. J'avoue que cet endroit m'est familier, un détail nous a peut-être échappé ! » ...puis muni dudit parchemin : « Ah nous y voilà ! Oscar ...sexe féminin ... Mais nous sommes chez le Comte et la Comtesse de Jarjayes !!! Je me disais aussi que ce château me rappelait quelque chose ... Nous sommes déjà venues ici 5 fois !!! Souvenez-vous ... Le pauvre homme espérait à chaque naissance que ce soit un garçon ! »
La Fée bleue : « Oui et à ce sujet ...Avez-vous remarqué la couleur des draps : du bleu ...et ce prénom : Oscar ...Tout concorde ...Il a décidé d'en faire son fils ! »
La Fée rose : « La pauvre enfant ... »
La Fée jaune : « Bien ...Inutile de nous épancher plus longuement sur son cas ...Nous savons toutes ce que nous avons à faire ! De nos choix dépendra peut-être le destin de cet enfant, aussi Mesdames ne parlons plus, AGISSONS ! »
Dans la chambre plongée dans l'obscurité, trois petites lumières prirent leur envol ...Tournoyant au dessus du berceau comme dans une danse, les trois petites fées se rapprochèrent du visage de l'enfant ... malheureusement réveillée par leur incessant manège au dessus de sa tête, celle-ci rouvrit les yeux et commença à agiter ses bras et ses petits poings, tout en poussant un cri strident !
La Fée bleue dont la baguette dessinait de petits cercles : « Oscar de Jarjayes, moi la Fée bleue te donne la beauté, l'élégance et la grâce ...Puissent ces qualités t'aider dans ta vie future ...et hop ! »
La Fée jaune : « Oscar de Jarjayes, je te donne comme principales qualités la bravoure et la force car il t'en faudra pour réaliser le rêve de ton père ...et hop ! »
La Fée rose s'approcha à son tour du front de l'enfant ...Ses pleurs et ses cris avaient été de plus en plus forts et avaient couvert en partie les paroles prononcées plus tôt par la Fée jaune tandis que de grosses larmes coulaient le long de ses joues ...Aussi la Fée dut presque hurler pour lui donner la qualité qu'elle lui avait choisi ...
Oscar : « OUINNNNNNNNNN !!! OUINNNNNNNN!!!!!! »
La Fée rose : « Dieu quel cri !!!! On ne s'entend même plus ! OSCAR DE JARJAYES ...JE TE DONNE ... ( quinte de toux ) ...Ouf ...j'en peux plus moi , c'est plus de mon âge de crier autant ! ...et puis je vais finir par attrapper un rhûme à sortir sous la pluie ! ... Bon je reprend ...hum hum ...OSCAR DE JARJAYES ...JE TE DONNNNE ... LES QUALITES POUR DEVENIR UNE VRAIE FEM ...pfiouuuuuuu ...bref ... LA FEMIN ... »
VLAN ! ( le bruit d'un livre qui se referme, écrasant entre ses pages les trois fées ! )
Ce bruit fracassant surprit Oscar qui cessa instantanément de pleurer ! Ses yeux grands ouverts observaient maintenant le géant qui lui faisait face et qui lui souriait ... Des gazouillis avaient remplacé les cris. L'homme qui veillait depuis des heures sur le berceau s'était endormi dans son fauteuil, mais réveillé par les cris d'Oscar il avait ouvert les yeux et s'était approché du berceau à pas de loup ... après s'être débarrassé de son livre '' la Guerre et les Hommes'' qu'il posa sur la petite table, il revint prendre Oscar dans ses bras.
Le Général : « Maudits insectes ! Je me demande comment ils ont fait pour rentrer ...Je suis là, mon fils ...Ne craignez rien ...Ces affreuses lucioles ne vous embêteront plus ! J'y aurai sacrifié deux pages de ce très beau livre mais tant pis ... car rien ne m'est plus précieux que vous désormais ...»
FIN. |