TITRE: Une mission sentimentale (en cours)
CATEGORIE: Romance
COUPLE (s) (en mode caché)
REVIEWS: Positives et négatives si elles sont constructives.
RATING: Public adolescent.
DISCLAIMER: Lady Oscar ( la rose de Versailles) appartient à son seul auteur Riyoko Ikeda et TMS .Je n’en ai pas les droits. Ceci est une fiction écrite par un fan pour les fans qui n’a aucune autre intention que de distraire et n’en retire aucun bénéfice.
NOTES DE L'AUTEUR: Certains personnages auront réellement existés. (je le préciserai au milieu de la fic)
*************************
Il était une heure du matin quand oscar allongée sur son lit repensait a la mission qu’elle devait mener a la demande de Marie Antoinette, une mission bien étrange et qui de plus devait rester très confidentielle, elle avait pourtant le droit de mettre André dans la confidence et bien heureusement car elle n’aurait jamais su lui mentir, de plus elle se sentait plus rassurée a l’idée de pouvoir emmener André avec elle. Le départ était prévu pour le surlendemain elle le préviendra demain, c’est sur ses pensées qu’elle réussit à trouver le sommeil, une journée bien chargée l’attendait avant son départ.
Le lendemain, en entrant dans les cuisines pour prendre son petit déjeuner, elle rencontra André qui avait bientôt finit de manger.
Oscar : « bonjour »
André : « bonjour Oscar, il est bientôt neuf heures trente tu t’es levée bien tard aujourd’hui, en plus tu as une petite mine … ! »
Oscar : « j’ai eu du mal à m’endormir hier soir, je me suis couchée très tard »
André : « Qu’est ce qui t’empêche tant de dormir ? Arrête de penser à ton travail et ton devoir de colonel même durant tes heures de repos »
Oscar : « André, demain matin nous partirons pour la Suède »
A ces mots André eu le souffle coupé, ‘’partir pour la suède, elle voulait aller retrouver Fersen qui venait de quitter la France il y’a six mois au grand soulagement d’André et voila qu’elle pensait à tout quitter et aller le rejoindre, et pour quoi devait il l’accompagner ? ne souffrait-il pas déjà ainsi !! ‘’ Pensait André tout en jetant a oscar un regard plein de douleur et de colère.
André : En suède ! Demain ! …… Je peux savoir pour quoi une telle décision et quand a tu eu l’idée de partir en suède ?’’
Oscar : « l’idée ne vient pas de moi c’est un ordre de la reine MA, nous devront nous rendre en Suède rejoindre Fersen, elle n’a plus de nouvelles de lui et d’après certaines commères a Versailles il se serai fiancé a une riche Anglaise d’origine suédoise, Catherine Leyel. (Personnage qui a réellement existé)
André : « et en quoi consiste notre mission ! aller s’enquérir de l’état de l’amant de la reine, vérifier si il s’est en effet épris d’une autre femme, c’est ce en quoi consiste les missions du colonel de la garde royale de nos jours, pendant que la France vit dans l’agitation d’un peuple trop longtemps soumis a la misère, Madame la reine s’occupe des aventures de son amant, je suis… »
Oscar : « Suffit André, coupa Oscar, nous devons exécuter cette mission sans donner notre avis, il ne s’agit pas d’un choix mais d’un ordre de la reine je te rappelle, nous somme au service de la famille royale et non au service du peuple français »
André : « Bien sûr oscar, toi tu comprends parfaitement les tourments de la Reine, cette mission te remplit certainement de joie » Il lève vers oscar un regard accusateur et quitte la table en direction de la sortie.
Oscar : « André si tu ne veux pas m’accompagner, je comprendrai, je trouverais un moyen pour t’excuser au prés de la reine, j’étais quand même heureuse a l’idée de pouvoir faire le chemin jusqu’en suède avec toi, mais si tu ne le veux pas je ne t’obligerai pas à m’accompagner » elle avait pourtant peur qu’il refuse de l’accompagner…
André : « Je te suivrai partout Oscar, tant que tu voudras bien de moi a tes cotes, rien ne me rend plus heureux que d’être prés de toi.» il quitta ensuite la pièce pour se rendre aux écuries et surtout pour éviter la réaction d’Oscar après ce qu’il venait de dire.
Oscar était très touchée et très heureuse d’entendre ces mots, il était donc heureux de pouvoir vivre a ses cotes, elle se demandait souvent si André n’était pas malheureux de devoir vivre auprès d’elle et de passer à coter des plus belles choses de la vie comme se marier, fonder une famille…
Il se rendirent ensuite a Versailles, ils avaient fait tout le chemin sans se parler, une fois arrivé a destination Oscar devait s’occuper de tous les documents et courriers a faire avant son départ, pendant ce temps André s’occupait des chevaux dans les écuries du roi, il repensait a cette mission, une question le tourmentait et lui serrait le cœur, est ce qu’Oscar se réjouissait a l’idée de pouvoir revoir Fersen après six mois d’absence, est ce que l’inquiétude de la Reine au sujet de son amant préoccupait également Oscar ?
« Oscar ! Jusqu’ou irait-tu par amour pour Fersen ? Ouvre un peut les yeux, regarde moi comme un homme, ne serai ce qu’une fois et vois l’amour qui brule en moi pour toi, aucun homme ne t’aimera autant que moi, aucun. » Plongé dans ses pensées André n’avait pas vu Oscar qui venait le chercher pour rentrer a Jarjeys.
Oscar : « André, tu m’entends ?... »
André : « Oh excuse moi Oscar je ne t’avais pas entendu arriver, tu disais quelque chose ?? »
Oscar : « je disais que l’on pouvait rentrer tôt aujourd’hui, j’ai fini plutôt que prévu et nous devons nous préparer pour demain… a part ca je constate que ces derniers temps tu es souvent dans les nuages je me demande qui est derrière tout ca ? » elle avait prononcé ces mots en questionnant André du regard, elle était curieuse de savoir ce qui le rendait si étourdie.
André : « je suis seulement de nature à me concentrer énormément sur mon travail au point de ne plus entendre ce qui se passe autour, rien de plus »
Oscar : « mais oui bien sur !.... bon allons y, rentrons»
Ils avaient consacré le reste de l’après midi aux préparatifs de leur voyage, il leur fallait prendre quelques affaires, préparer des provisions pour la route, ils avaient ensuite discuté de l’itinéraire qu’ils allaient suivre jusqu’en suède, les villes et villages ou ils devraient s’arrêter tout en content qu’ils allaient affronter l’hiver rude des pays nordique vu qu’ils étaient en fin du mois de novembre. Ils prendraient la route très tôt le matin, tout devait être prés ce soir, ils iraient se coucher tôt.
La pendule indiquait 5h du matin quand André frappa à la porte d’Oscar, elle était déjà prête quand elle ouvrit la porte a André celui-ci fut surpris de la voir si matinale, ‘’Elle doit être impatiente de rejoindre Fersen en Suède ‘’ pensa André.
Oscar : Si tu es prêt nous pouvons descendre manger un morceau avant de prendre la route ?
André : Tout est prêt j’ai déjà scellé les chevaux et descendu nos bagages, nous avons encore un peu de temps pour prendre un petit déjeuner.
Oscar : Très bien ! J’ai prévenu grand mère au sujet de notre départ pour une mission confidentielle, sans lui donner plus de détails.
Une demi-heure plus tard ayant fini de manger et de dire au revoir à grand mère ils se mirent en fin en route vers le nord de l’Europe.
Ils avaient chevauché durant 6 jours en ne s’arrêtant qu’a quelques reprises pour faire boire leur chevaux et pour se reposer, mais leurs chevaux étaient épuisés ils allaient s’arrêter pour la nuit dans l’auberge du village, André avait scellé les chevaux et oscar avait pris deux chambres pour la nuit. Ils s’installèrent à une table et commandèrent le menu du soir.
André : « J’ai une faim de loup, je mangerai bien un veau »
Oscar : « Je ne pense pas que ce soit au menu ce soir, on se contentera d’une soupe a l’ognon, de poulet a la crème et de tranches de pain, c’est tout ce que l’aubergiste a à nous offrir, et ceci est un festin pour le peuple français, tout le monde ne vit pas des richesses de Versailles »
André : « oui tout le monde n’a pas la même chance que nous, les gens ne supportent déjà plus leur situation, jusqu'à quand pourront il supporter et obéir ? »
Oscar : « André mangeons et nous iront dormir ensuite, nous n’avons plus que quelques heures devant nous avant de reprendre la route, nous atteindrons bientôt la zone frontalière »
André : « Tu es si pressée que cela d’arriver en suède, …ne t’épuise pas jusqu'à la mort dans ce voyage, il y’a de quoi être moulu de fatigue en moins d’une semaine, repose toi quand même ne serai ce que pour retrouver ton cher Fersen dans toutes tes forces » il avait prononce ces mots avec une pointe de rancune, mais il n’osait pas rencontrer le regard d’Oscar de peur d’y lire toute la haine qu’elle lui voue pour avoir évoqué le nom de Fersen.
Oscar : « Je pense t’avoir clairement dit que tu n’étais pas oblige de venir avec moi, j’aurais pu choisir un autre de mes hommes ou bien faire la route seule, parce que si tu compte te plaindre durant tout le voyage il sera préférable que tu retourne sur le champ »
André : « Non Oscar je ne te laisserai pas voyager seule et si tu veux je ne ferai plus allusion a Fersen ni a la Reine » Il ne supporterai pas l’idée de la laisser seule a faire la route, il ne fera plus allusion aux sentiments d’Oscar pour Fersen, cela ne ferai que l’éloigner d’elle et la rapprocher plus encore du compte suédois, (Très bien Oscar je ne reparlerai plus de celui qui fait battre ton cœur celui qui te plonge dans l’enfer ou je vis) . Plongé dans ses pensées il n’avait pas remarqué qu’Oscar ayant fini son repas s’apprêtais à rejoindre sa chambre.
Oscar : « Bonne nuit André je vais me coucher nous reprendrons la route vers 6h du matin »
André : « repose-toi bien oscar, à tout à l’heure »
Elle avait hâte d’aller se coucher cette journée était épuisante, elle aurait aimé reprendre la route plus tard que 6h mais cela donnerai raison a André et elle ne voulait pas qu’il pense que c’est par rapport a sa remarque qu’elle changeait les horaires du trajet. Oscar s’allongea sur son lit et repensa aux allusions incessantes d’André ces derniers temps, des fois elle a l’impression qu’il déteste Fersen, pour quoi donc ! Il est clair qu’il soupçonne ses sentiments pour Fersen mais pour quoi cela le gênerai t-il ? elle était libre d’aimer comme n’importe quel femme bien qu’elle n’aie pas le droit de montrer son amour et ses sentiments, elle y avait renoncé depuis longtemps mais elle ne pouvait étouffer se feu qui est nait en elle, cette souffrance au fond de son cœur, d’autant plus qu’elle savait que Fersen s’était trouvé une fiancée lui qui aimait tant la reine et qui endurait tant pour son amour, le voila déjà entrain de courtiser une autre, elle aurait tout donné pour que ce soit elle cette jeune fiancée du compte suédois et c’est sur ce doux rêve qu’Oscar rejoignait les bras de Morphée.
A suivre....
Note: C'est ma première fic et je vous prie d'être indulgents, de plus j'ai du mal avec les accents vu que j'ai un clavier qwerty....Merci ;) |