Auteur : Rose Hits : 3820
Lady Oscar > Humour > le mariage d'oscar >
Oscar venait d'avoir 25 ans, colonel de la garde royale, elle se consacrait entièrement à son travail... Comme toujours... Un matin d'avril un messager lui apprit que la reine souhaitait «le» voir. Elle s'y rendit aussitôt.
MA_ Mon cher Oscar vous voici
O_ Votre majesté vous m'avez fait mander me voici.
MA_Oscar cela fait combien a présent 9 ou 10 ans que vous êtes à mon service....
O_ pratiquement 10 votre majesté.
MA_ Je vais être directe avec vous Oscar.

Un blanc de quelques secondes se fit. Oscar réfléchit à ce en quoi elle aurait pu déplaire à sa majesté dans un sens ou dans l'autre mais rien a faire rien ne remontait à la surface qui aurait pu provoquer ce genre de convocation. La reine reprit.

MA_ Il est grand temps que vous pensiez moins a votre travail et à mon bien être ou vous finirez aigri avant l'heure. Cela fait suffisamment de temps que je suis en France pour que vous puissiez enfin penser à vous.

Oscar regarda la reine éberluée. "j'espère qu'elle ne pense quand même pas à ça! Et si c'est le cas et que je lui dit la vérité c'est pire que la guillotine qui m'attends à la maison. Dans quel guêpier je vais encore me retrouver."

MA_ Vous avez 25 ans il est temps que vous preniez épouse! Et que vous donniez un héritier à la famille Jarjayes!

''héritier ! Non mais ils ont que ce mot là à la bouche ici ou quoi? C'est une maladie mentale!''

MA_ Aussi ai-je décider de vous accorder 1 an de congés pour trouver une épouse digne de vous. Vous pouvez disposer!

Oscar se leva comme un automate et salua sa reine presque par réflexe avant de repartit abasourdie. Se marier avec une femme qui plus est! Elle crut mourir et pourtant si elle réfléchissait un peu elle se doutait bien qu'elle devrait se marier un jour et quitte a le faire autant que ça soit dans ce sens plutôt qu'avec un homme qui ferait d'elle une chose fragile et soumise. Bien soit elle s'exécuterait... mais avec qui?
Se faisant elle se retrouva dans les jardins et croisa Rosalie qui courait en pleurant. Elle l'arreta.

O_ Rosalie que se passe-t-il?
R_ oh Oscar c'est affreux!
O_ quoi?
R_ Mme de Polignac!
O_ Ta mère est bien?
R_ elle veut que je me marie avec le duc de Guiche!
O_ je vois.
R_ je ne sais comment l'éviter!
O_ a vrai dire seul un autre mariage le pourrai.
R_ alors c'est la fin.
O_ je vient d'être convoqué par la reine qui vient de le relever de mes fonction pour un an, dans le but que je trouve épouse tu vois on est dans la même galère!
R_ Et si on jouait un vilain tour à la polignac et qu'on vous sortait d'affaire en une seule fois?
O_ euh j'ai peur de te suivre là?
R_ elle veut me marier soit elle me force la main soit je me marierai mais autant que ça soit avec une personne qu'elle déteste et que j'apprécie. On vous force la main vous l'accepterai je vous connais autant partager notre galerie et tout sera pour le mieux!

Oscar était sous le choc elle y avait pensé mais de la a ce que ça soit Rosalie qui lui propose décidément l'élève dépasse le maître. Elle a appris aux cotes de la polignac tout autant qu'à ses cotes!

O_ bon je regle le probleme chez moi en premier tu viesn avec moi?
R_ tres bien mon cher fiancié!
O_ euh tu sais que c'est un mariage blanc je te rapele ce que je suis?
R_ inutile Oscar mais vous feriez bien de prendre l'habitude car sinon on se doutera de quelquechose ça ne serai pas le premier mariage arrangé mais autant ne pas soulever de lievres inutils.
O_ il va de soit que tu seras libre de faire ce que bon te semble et la fidelité ne te seras pas obligatoire je ne veux pas t'enfermer et que tu regrettes un jour...
R_ et reciproquement!
O_ pour moi c'est inutile tu le sais bien!

Rosalie se tut consciente d'aborder un terrain glissant. Ils se rendirent a Jarjayes où Oscar demanda à voir son père.

G_ vous vouliez me voir mon fils?
O_ oui père. J'ai une faveur à vous demander.
G_ allez-y!
O_ je souhaiterai parler librement sans que vous ne m'interrompiez avant que j'ai terminé.
G_ je vous ecoute.

Oscar commenca par lui dire qu'elle avait été relevé de ses fonctions pour un mois. Comme prevu son père s'appreta à lui bondir dessus elle l'arreta d'un geste lui rappelant sa promesse il se rassit fort mecontant. Oscar elle sourit de voir combien elle arrivait à manipuler son père pour une fois. Elle enchaina avec la raison de cette "punition". Il blemit et elle se tut.

G_ j'ose espérer que vous ne lui avez rien dit sur ....
O_ non mais j'ai pu trouver une solution.
G_ laquelle?

Elle lui expliqua l'infortune de Rosalie et l'idée qu'elle lui avait proposé.

O_ cette proposition reglerait bien des problemes. En effet nous serions toutes deux libres de nos mouvements, la Polignac serait mise en position de faiblesse et moi je passerai définitivement pour un homme. En plus il va de soit que si jamais elle venait à avoir un enfant il porterait le nom des jarjayes vous assurant ainsi une descendance et la perpétuation de votre nom.
G_ je suis fier de vous mon garçon vous êtes fin stratege! Et dire que votre mère commencait à me faire flancher en me poussant à vous trouver epoux quelle erreur!

Pour la premiere fois depuis le debut de l'entretien Oscar ressentit le besoin de s'assoir decidement tout le monde voulait la marier elle l'avait echappé belle! Elle soupira.

O_ je vous laisse le soin d'expliquer cela à tout le monde enfin tout ceux qui savent. Moi je vais voir la reine lui annoncer la nouvelle : je me suis déclaré à ma brise de printemps et elle a dit oui!
G_ pensez vous que la polignac...
O_ en cas d'echec de la maniere douce il reste l'argent les honneur et...La reine!

Le général sourrit elle avait pensé à tout! Oscar lui rendit son sourir et s'eclipsa.
Review le mariage d'oscar


Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr