Reviews pour L'île aux esclaves

DEDE 2011-09-01 id # 26072
J'aime beaucoup!c'est un histoire très prometteuse. Oscar qui part aux Amériques avec un André qui pour rien au monde ne l'abandonnerait.
J'ai hâte de connaitre la suite.

Cath 2011-09-02 id # 26073
Encore un bon cru pour une sauce Hermès.
Tous les protagonistes sont présent, avec quelques diffèrences, qui sont ma foi bien alléchantes.
Un André plus malin qu'Oscar ne le pensait, et pourtant, elle aurait dû s'y attendre..
Il l'attend de pied ferme dans l'écurie.

On se retrouve avec deux femmes sur un bateau rempli de testostérones... en partance pour les Amériques.
A peine parti que les ennuis commencent, Alain se retrouve enchainé, Oscar, bah c'est Oscar elle n'a d'yeux que pour son suédois, et André n'a qu'une idée, protéger son amie.

La suite promet d'être plus qu'intéressante

La Lionne 2011-09-02 id # 26074
Chouette ! Une fic d'Hermès avec plein de petits oiseaux, de la barbapapa et des fleurs... Attends, je m'installe confortablement... un tit diabolo mentre... Hop ! J'y suis ! :-D

Chapitre 1
J'aime beaucoup ta manière de poser les personnages à travers la gestuelle de deux silhouettes. L'une a le pouvoir sur l'autre... L'autre se plie de bonne grâce à la volonté de la première...
Est-ce seulement par devoir, ou son coeur bat-il à l'idée de rester aux côtés de Fersen ?
"lança-t-il, interloqué" --> C'est amusant de voir André aussi surpris par sa perspicacité. ^^

"Il ne devinait que trop bien les tourments de son âme." ---> En aurait-elle conscience ? Elle a peut-être laissé tomber ses œillères alors... ;-)
"mais il est hors de question que je laisse une femme faire un tel voyage sans escorte..." ---> On pourrait osciller entre chevalerie et misogynie. Arf ! Mais connaissant l'autrice... ^^

"à bord de l'Hermionne" -----> Mouhahahahaha ! je ne peux m'empêcher de me sentir flattée. C'est bête, hein ? :-p En tout cas, c'est un fort joli nom pour une vaste et légère frégate ! :-D
"un visage jeune à la chevelure brune et aux yeux gris qui auraient pu être beaux s'ils n'avaient renvoyé une telle froideur..." ---> Je sens qu'il va me plaire lui, un personnage à l'état brut, qui cache son malheur sous une couche de glace.
"Désespérément seul..." ---> Tu fais planer le mystère sur le passé de ce beau ténébreux.


Un prologue qui pose une situation, qui pose des questions, qui accroche quoi ! ;-)

Je vais voir le second;

Gros bizous

La Lionne 2011-09-02 id # 26075
Oups ! Me suis trompée !
j'ai mis chapitre 1 pour mon commentaire précédent, alors que j'aurais dû mettre Prologue.

Chapitre 1 ( cette fois c'est la bonne ! )

"Oscar... " ---> Franchement, je me demande comment on peut tant reprocher à Fersen ses "ô ma reine" quand André soupire tant après Oscar. Mouarf !
Si Marie-Antoinette pouvait imaginer que son colonel est amoureux de Fersen, elle ne lui aurait probablement pas demandé de l'accompagner. ^^
Ha ! L'arrivée d'Alain !!! Plein de gouaille, mais aussi de dignité.

Un Alain protecteur et juste, qui sait malheureusement très bien manier des poings. Eh oui ! La justice n'est pas la même pour tous. Surtout si on s'attaque à un noble... Le jeune homme en fait l'amère expérience, mais refuse de perdre sa dignité quelque soient les circonstances.
Surprise du chef : Diane !
Ça fait donc 2 femmes sur un bateau... Quand on sait ce que pense un marin des femmes ( sur un bateau, ça porte malheur ), elles n'ont pas intérêt à être découvertes ! Alain et Diane en ont parfaitement conscience...
J'aime bien que tu aies fait de Diane cette jeune fille résolue, qui est prête à tout sacrifier pour son frère comme son frère a tout sacrifié pour elle. j'aime ta manière de mettre en valeur cet amour pur et intense.

Gros bizous

Hermès 2011-09-03 id # 26077
Merci les filles (à moins que Dédé ne soit pas une fille, auquel cas je lancerai donc plutôt un "merci" tout court!^^) pour vos commentaires!

DEDE: Quand on me connaît (eh oui, je suis désespérément prévisible^^), on sait qu'André va forcément jouer un beau rôle dans l'histoire, et donc qu'il ne peut laisser Oscar partir seule comme ça! J'espère que la suite continuera à te plaire, surtout que cette fic ne tournera pas qu'autour du trio Fersen/Oscar/André mais aussi autour d'autres protagonistes.

CATH: Ah, c'est gentil comme appellation ça, "bon cru"!^^ Merci! On verra si mon histoire va continuer à en être un! Hé oui, notre Oscar aurait dû s'attendre à ce qu'André l'attende de pied ferme, vu que c'est moi qui tient la plume!^^ Et effectivement, mettre deux femmes dans un bateau grouillant de bonshommes contraints à faire ceinture pendant plusieurs semaines, c'est risqué...mais ça laisse aussi plein de possibilités, gniark!^^

LA LIONNE: T'inquiète pour ton appellation du chapitre, car au début je comptais fondre mes deux textes en un seul chapitre. Cependant, le ton était totalement différent entre les deux, aussi ai-je décidé finalement de les scinder en deux (d'où leur format "court").
Sinon, tu as bien saisi l'ambiance "Barbapapa rencontre Dora l'exploratrice" de cette fic. Bin oui, c'est du "moi", quoi!^^
Alors, pour répondre à tes commentaires:
1) André effectivement est surpris de voir que sa blague a traduit une réalité
2) Oscar commence effectivement, comme dans le DA, à admettre que Fersen ne la laisse pas indifférente.
3) Ah oui, le nom de ce bateau est un clin d'oeil à notre inénarrable duo. Mais tu sais que l'Hermione a vraiment transporté le Marquis de La Fayette aux Amériques? Sauf que cette Hermione-là n'avait qu'un "n" et non deux. Enfin bref, comme pour mon domaine de Jarvazay dans ma fic avec Girodelle, je me suis dit qu'il fallait voir dans cette coïncidence un signe du destin. Car oui, je veux le clamer haut et fort, je suis inspirée par le destin en personne^^ et cette fic, il fallait absolument que je l'écrive!!!^^
4) Le Marquis Charles de Coastancour va jouer un petit rôle dans cette histoire, alors je compte bien vous le rendre sympathique (il est super canon déjà, c'est un bon début non?^^)
5) Oui, c'est vrai qu'André soupire autant pour Oscar que Fersen pour la reine... Mais c'est André, dis, hé, alors lui il a le droit!^^
6) J'ai essayé de faire coller le caractère d'Alain à celui qu'il a dans le manga mais aussi dans le DA, d'où ce mix. Quant à Diane, je sais que sa présence est un peu tirée par les cheveux quad on connaît son caractère original, aussi ai-je décidé de ne pas faire dans la dentelle et trancher dans le vif: j'ai tué leur mère, ni plus ni moins, et sans le moindre remords, non madame! A partir du moment où rien ni personne ne la retenait à Paris et que son frère était ce qui lui restait le plus cher, cette mystification me paraissait plus plausible. Maintenant, on n'y croit ou on n'y croit pas, à vous de choisir... Mais, dans l'intérêt de cette fic, mieux vaut y croire!^^

Voilà pour mes réponses! je vous remercie encore pour vos commentaires et vous dis à bientôt. Je pense commencer le chapitre suivant ce soir et le terminer demain. Bonne soirée!

DEDE 2011-09-03 id # 26078
Si Hermès je suis une fille!lol!

DEDE 2011-09-08 id # 26082
La traversée ne se fait pas sans encombre!Diane fait tout ce qu'il lui est possible pour se fondre dans la masse,mais son regard est attiré par nos deux héros!Oscar ou André?

c'est interresant quand tu décris le quotidien des marins ainsi que celui d'Oscar et d'André.

Le pauvre André prend un coup vraiment mal placé !(AIE!) mais qu'il est difficile pour lui de dormir à proximité de celle qu'il aime!

j'attend la suite avec impatience!

La Lionne 2011-09-10 id # 26083
Chapitre 2

Très rude la vie en mer, surtout pour une jeune fille comme Diane que rien n'a préparé à cela... Pauvre petite ! Elle doit absolument préserver le secret sur son véritable sexe, ce qui n'est pas facile avec cette promiscuité. Pas un instant à elle !
Au milieu de son dur labeur, elle peut quand même observer les gens autour d'elle. Notamment le ténébreux Coastancour, le mélancolique Axel et le lumineux Oscar ( attention, j'ai pas dit qu'elle était une lumière hein ! ^^ ).
Elle se permet même de déranger le sévère Coastancour, et repart avec du pain pour son frère. Le capitaine se revoit-il dans ce jeune mousse un peu malingre ?

J'aime beaucoup le réflexe féminin de Diane, qui passe sa main dans ses cheveux courts en admirant la magnifique chevelure d'Oscar.

André, quant à lui, s'amuse de l'attention de Diane pour Oscar. Mais quand l'heure du déjeuner arrive, on apprend que la hiérarchie reprend ses droits. André n'échappe pas à la règle... et la nourriture est loin d'être la même pour tous. La vie sur mer reflète la vie sur terre...
Encore heureux qu'André ait un hamac dans la cabine d'Oscar ! Cela donne lieu à des situations cocasses en diable ! :-D

Tu finis de poser les personnages et tu te lances déjà dans les scènes d'action ( si si, demande à André ! ). Mouhahaha ! M'est avis que les péripéties ne font que commencer. Et c'est tant mieux )

Gros bizous

Hermes 2011-09-18 id # 26092
merci les filles pour vos commentaires! Désolée de tant traîner pour la suite, mais j'avais pas mal de trucs à faire avec cette rentrée. Je m'y remets tout de suite et je poste dès que possible!

Gros bisous!

La Lionne 2011-10-03 id # 26125
Oula ! André est à la limite de la rupture ! Il a pu résister au désir, mais à la dernière limite... Ses pensées, elles, ont vagabondé vers des prairies moins innocentes, et sa main prenait le même chemin.

Heureusement, il a pu passer sa frustration sur deux ordures... :-D
Ainsi, le secret de Diane ( ou plutôt les secrets, si l'on inclut son degré de parenté avec le prisonnier ) est éventé. Les superstitions sont très ancrées. Je ne suis même pas sure que l'avertissement d'André suffise à mettre Diane à l'abri.
Heureusement, je connais la philosophie de l'autrice et notre bienveillante déesse tourmente ses héros à coups d'oiseaux et de fleurs ( attention quand même, les roses ont des épines ! ^^ ). Diane devrait s'en sortir avec cette frayeur et, peut-être, quelques allusions sallaces...

La crainte du commandant laisse deviner une relation complexe entre lui et le jeune mousse. Un petit quelque chose dans les termes choisis... Sa rigueur même prouve à quel point il a été touché. Pourtant, il ne semble pas avoir percé le secret du moussaillon.

Je note aussi qu'Oscar a froid dès qu'André s'absente... lollllllllllll
Elle va être au courant de la présence d'une jeune fille à bord, et du traitement réservé aux femmes qui sont découvertes sur un navire. Voilà de quoi lui donner à réfléchir ! ( Si elle savait que ce traitement lui a presque été imposé par André, mentalement du moins... Arf ! ).
Quelle va être sa réaction vis-à-vis de Diane ?

Je me débrouille sans façon avec le pèle-mêle, alors n'hésite pas. Le principal étant de mettre les mots dans le bon ordre, sinon ce ne serait plus du pèle-mêle mais un puzzle. Mdrrrrrrrr ( la chaleur ne me réussit pas... :-p )

Gros bizous

DEDE 2011-10-03 id # 26127
Ah il est tenté notre André!ben oui,avec une telle déesse à ses côtés!Et il a les mains plutôt baladeuses!

Alors comme ça,certains des marins ont découverts que le mousse était une femme,elle a failli passer un mauvais quart d'heure la pauvre petite!Heureusement qu'André est arrivé à temps!

c'est bien écrit comme à ton habitude,et j'attend la suite avec impatience!

Cath 2011-10-05 id # 26129
Quel chapitre, entre la tempête, André et sa folle envie d'aimer son amie.
Et Diane qui une fois encore a failli connaitre le pire. Heureusement qu'André passait par là.
J'aime ce André diffèrent, moins toutou chienchien, cette Diane qui affronte un monde d'hommes pour son frère et ce capitaine de vaisseau qui ressemble tout autant à Oscar de par sa dignité et son caractère glacial.

La relation d'Alain et d'André est diffèrente, mais pas complètement, parfois Alain était loin d'être tendre avec son ami, le fait que dès le début de leur rencontre, il montre ce côté emporté, montrant par là même un attachement profond pour sa soeur et une haine farouche envers la noblesse est digne du Alain que l'on connait.

Oscar est beaucoup plus tendre avec André, elle s'inquiète de son absence à son réveil et quand elle voit sa blessure s'interroge.

Hermès 2011-10-10 id # 26133
Oh, les filles, z'êtes trop gentilles de continuer à me lire alors que je mets tant de temps à majorer! Et trop gentilles aussi de faire semblant de ne pas remarquer mon "zappage" intégral de Fersen alors que c'est quand même un peu pour lui qu'Oscar est partie...^^
J'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la suite, mais j'y songe (je sais même ce qu'il va se passer, faut juste que j'organise le tout dans ma tête avant de vous livrer le tout).

LA LIONNE: Ah, comme tu me connais bien! je m'imaginais naïvement en effet que les menaces d'André l'énorme raclée qu'il leur a mise suffirait à les dissuader. Mais bon, je reconnais que mes visions rose bonbon m'ont sans doute trompée.
Effectivement, le capitaine ne se doute de rien quant au véritable sexe du mousse qu'il a pris sous sa protection. Peut-être ne saura-t-il jamais que Denis s'appelle Diane en fait?^^ Bon, je sais que tu vas me dire que tu me connais par coeur et que tu ne crois pas un instant à ce que je viens de te dire...^^

DEDE: C'est gentil de trouver mon texte bien écrit. j'espère que la suite ne te décevra pas.

CATH: Un André moins toutou-chienchien?^^ Ah, celle-là n'est pas mal!!!^^ Mais j'avais en effet l'idée de faire un André un peu plus sombre. bon, il restera quand même André, hein? mais gare aux tentations...^^
oscar, oui, c vrai, elle est presque un peu trop tendre avec André, et elle ne pense même pas à Fersen. C'est carrément improbable, mais j'avoue que le Suédois n'était qu'un prétexte et que là, il m'embête plus qu'autre chose.^^

Allez, je vous embrasse, et merci encore!

Art celia.pearl@hotmail.fr 2012-03-12 id # 26321
Salut, je viens de finir le dernier chapitre mis en ligne et j'ai bien accroché.
J'aime beaucoup ton style et ton histoire est (en tous cas pour l'instant) très intéressante. J'aime beaucoup la façon dont tu représente Diane et j'attends avec impatience de voir plus d'Alain (my 3rd favorite character *_*) car d'après ce que j'ai compris il n'y a aucun besoin pour moi de demander plus d'André et d'Oscar.
Aussi, en corollaire à la question précédente (qui n'aurai pas lieu d'être si tu répond négativement à celle-ci), Comptes-tu continuer cette fic ? Car je vois que tu ne l'a pas mise à jour depuis un bout de temps ^^.

sabi :) sabrinagrave@outlook.fr 2016-01-30 id # 72520
stp, la suite!!!!!!

Loufiction loufiction@gmail.com 2017-05-21 id # 200827
Les premiers chapitres sont tellement prometteurs! Il faut terminer :)



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr