Reviews pour une danse à 4 temps (FINIE)

Grenadine 2010-10-28 id # 25145
Bonsoir Krapagnou!
Contente de voir que tu postes ici ta fic, comme ça je vais pouvoir lire le commencement!
Ton titre m'a laissé rêveuse et je m'attendais à un autre début : le fameux soir du bal entre Oscar et Fersen...
Comme quoi un titre peut paraître trompeur à ses heures...
Du coup, me voilà intriguée...
André va-t-il donc partir lui aussi en Amériques? Dans ce cas que fera Oscar?
Et surtout entre qui et qui se jouera cette danse à 4 temps???
dans l'attente de te lire...

krapagnou krapagnou@hotmail.fr 2010-10-28 id # 25149
Merci pour le comm... J'avoue je n'ai pas encore fini d'écrire cette fic. Alors je n'ai pas moi-même le dénouement en tête. Mes personnages me porte et s'emporte. Mais bon en tout cas ça tourne tourne comme dans une valse.

Bonne lecture et merci!

Lona 2010-10-28 id # 25150
Tu es sans pitié ,tu viens me torturer jusque sur excess ! ;)

krapagnou krapagnou@hotmail.fr 2010-10-28 id # 25151
Moi te torturer??? tu y vas un peu fort!!! depuis que je t'ai rencontré je suis devenue meilleur que carl lewis et je m'apprête à concurrencer ussain bolt...

Hermès 2010-10-28 id # 25152
Un André qui part, une Oscar qui se laisse mourir... Une fic qui débute bien mal. heureusement, le général a décidé de lutter. Sera-t-il la lueur d'espoir qui guidera cette histoire?

Arlene 2010-10-29 id # 25156
Lona a raison, Krapagnou tu es un monstre ! lol Tu viens traumatiser les Andrénettes jusque sur Excess ... T'as raison, ça leur fait du bien ! :D ... oups... je crois que maintenant je peux courir avec toi :-)

Biz

krapagnou 2010-10-29 id # 25157
Qui a dit que je n'étais pas une andrénette moi aussi?

Arlene 2010-10-29 id # 25158
Mais personne très chère, sauf que vous appartenez à une branche dissidente de cette congrégation :-)

krapagnou 2010-10-29 id # 25159
Que voulez-vous? J'aime être une originale et jouer avec le panel des possibles (et même de l'impossible pour certains). J'avoue que je ne sais pas tout de lady oscar, ma culture étant principalement limité au DA et quelques infos chiné sur le net concernant le manga. Mais j'ai essayé de conserver l'esprit des personnages (changeant bien sur en fonction des évènements qui leur arrivent car il est clair que notre comportement est régit par notre caractère profond, notre éducation et notre histoire personnelle). J'espère avoir été assez juste et impartial sur les orientation de ma fiction. En tout cas, elle n'est qu'une partie de mon imagination (parfois trop féconde) de ma vision de ces personnages en faisant chavirer l'histoire à un moment t.

Merci de me suivre aussi assiduement, vos comms sont une véritable motivations pour me faire continuer à écrire. Chaque jour je les lis et les attends pour rire ou pleurer avec vous. Chaque jour il me conforte dans le plaisir de vous faire partager les folies de mon esprits tourmenté.

MERCI

Qu'est ce qu'un auteur s'il n'a personne pour le lire? C'est ma première fanfic et elle m'offre tellement de joie qu'elle me motive à en écrire d'autres par la suite si vous l'appréciez.

Hermès, extrêmement posée et pas partisane du tout 2010-10-29 id # 25160
Quoi? Quoi? Quoi?????? Tu n'es pas une Andrénette acharnée??? Arlène, je te défends d'entraîner cette nouvelle autrice sur des chemins non autorisés par la SPA (Société Protectrice d'André)^^. Si tu continues dans cette voie, le fléau (il te faudra au moins ça^^) s'abattra sur toi. Quel fléau? Disons que les sept plaies d'Egypte ne seront que de la rigolade à côté de ce qui va t'arriver...
Bon voilà, z'êtes prévenues, hein...^^

krapagnou 2010-10-29 id # 25161
Du calme!!!

Chui juste une bisounours! j'aime tous les hommes! c'est tout! y'en aura pour tout le monde!!!

JYAD FARES 2010-10-30 id # 25169
C'est très bien écrit même trop bien au niveau de la langue.
Vous manipulez la langue française avec beaucoup d'élégance et de finesse.
J'ai l'impression que vous préparez vos lectrices et vos lecteurs à accepter Girodelle comme le successeur d'André dans la vie sentimentale d'Oscar!!!.

JYAD FARES 2010-10-30 id # 25171
Lona vous dites à krapagnou "Tu es sans pitié, tu viens me torturer jusque sur excess!", et je ne sais pas la vrai cause pour l'humour que vous avez employé envers krapagnou!!!. Mais je vous le dit sans aucune rancune contre krapagnou; vengez-vous en la torturant par l'écrit de la suite de votre fiction "La valse des cœurs".
Que je trouve son début très prometteur.
Allez-y attaquer, bonne courage et bon continuité d'écriture.

Anon 2010-10-30 id # 25173
MERCI ARLENE ET JYAD FARES!
Pour les autres, je ne faiblirais pas... Vos menaces ne m'effraie pas... je m'entraine à la course à pied depuis un moment! Mais dites vous que rien n'est définitif sauf la mort! Donc ne lachez pas l'histoire jusqu'au mot fin!

Bonne lecture et merci pour les comms!

Arlene 2010-10-30 id # 25174
En effet Hermès, très posée et pas partisane pour un sou, c'est absolument évident :D

Alors la Société Protectrice d'André m'a dans le collimateur et surveille ma "mauvaise" influence sur les nouvelles auteures... j'ai pas peur, nananananèreee !!!!

*tire la langue * lol ;-)

JYAD FARES 2010-10-30 id # 25175
C'est très bien écrit.
Continuez l'écriture de votre fic.
Bon courage et bonne continuation pour l'écriture de votre fiction.

pandora 2010-10-30 id # 25176
Si je puis me permettre, krapagnou.... ta fic m'a définitivement donné ENVIE que girodelle termine avec Oscar... alors quoi que tu fasses, tu auras des problèmes... ^^


Ben quoi ?! cesses les regards accusateurs ! Au moins, krapagnou (j'aime ce pseudo

krapagnou 2010-10-30 id # 25177
Merci pandora!!! J'aime beaucoup ce personnage trop souvent critiqué et qui a bien trop souvent le mauvais rôle. je m'étais fait un devoir de vous le montrer tel que je le voyais (un noble gentil et galant) et pas seulement le rival d'André. Après tout lui aussi à le droit d'aimer Oscar. je suis trés heureuse si j'ai réussi à convaincre ne serait-ce qu'une personne. Mais bon là n'est pas le but de ma fic.

Bah comme vous avez pu le voir pour ceux qui ont un peu d'avance... je ne cite aucun nom... Je suis condamné à être critiqué quoi que je fasse. Mais en fait j'aime bien cette situation car je n'aime pas avoir une vision manichéenne des personnage. Et la vie, c'est comme ça... notre avis dépend du parti que l'on choisi.

JYAD FARES 2010-10-31 id # 25178
KRAPAGNOU: vous êtes libre de la manière dont vous apercevez l'écriture des personnages de Lady Oscar dans vos fictions.
En plus vous avez tous les choix du monde d'exposer vos personnages privilégiés comme vous les concevez selon vos convictions.
En outre je ne suis pas en train de prendre votre défense vous vous défendez très bien vous-même, mais ma conviction à moi: c'est que tout être humain a le droit d'entrevoir les choses à travers son propre regard, son raisonnement à lui, et que la créativité de chacun de nous c'est sa grande et même son très éminente liberté de sa propre imagination et de ses propres pensées.
Je vous surprendrai de vous dire que je suis une grande admiratrice même très grande admiratrice du couple Oscar & André mais sans trop d'excès, et je n'aime pas quand les sépare excepte la mort.
Malgré cela et contre mon cœur, j'accepte que les auteurs des fanfictions créent d'autres couples chacun selon son propre point de vue, et surtout quand la fiction est écrite avec beaucoup d'élégance comme le début de votre fiction krapagnou, vous avez une succulente plume avec laquelle vous maniez très bien la langue, et dévoilez les sentiments des personnages avec beaucoup de finesse.
Et même si nos points de vues sont trop divergentes; ça n'empêche pas que chaque écrivain a sa propre création d'exposer ses pensées.
Étant donné que je suis du genre qui respecte les choix et les convictions des autres même s'ils sont trop antithétiques à mes propres convictions.
Bonne chance et bonne continuation d'écriture pour la suite de votre fic.
Merci pour votre attention.

Anon 2010-10-31 id # 25179
Qui a dit qu'Oscar et André ne seront pas ensemble??? L'histoire n'est pas fini (je dirais même plus pas écrite)...

Merci de toléré les égarements de ma plume!

Bonne lecture et j'espère que vous apprécierez quand même de découvrir cette fic!

JYAD FARES 2010-10-31 id # 25180
Bonsoir Krapagnou
Bon c’est bien j’attendrai à ce que vous achèverez votre fiction, bonne continuité et bon courage.
Si ces cinq chapitres se sont des égarements de votre plume comme vous le dites, alors je vous demande s'il vous plait d’accroître les égarements de votre plume parce qu’ils sont très même trop séduisants à lire et à être relus.
Ce que vous dites concernant votre sublime plume c’est de la pure modestie de votre part, et cela est très intelligent venant d’une nouvelle jeune créatrice dans le monde de la littérature française qui veut être modeste.
Parce que modestie mène toujours à la procréation du respect chez les gens et conquérir leurs cœurs et leur admiration pour la personne et ce qu’elle représente et présente à leurs yeux.
Et je vais vous citer quelques égarements de votre admirable plume ; un beau passage du chapitre cinq dont vous décrivez la nostalgie d’oscar avec un amplement de romantisme très exquis: «Les mois passaient, mais le cœur d’Oscar saignait toujours autant. Elle se réfugiait si souvent près du lac de son enfance. C’est le seul endroit où elle se permettait de pleurer… le seul endroit où elle enlevait son masque et laissait transparaître sa tristesse.
Elle regardait son reflet dans l’eau et elle revoyait leurs rires, leurs combats, tous ces souvenirs qui n’appartenaient qu’à eux deux. Tous ces moments qu’elles chérissaient tant. Elle revoyait sur les eaux calme de ce lac chaque trait de son visage, comme si ça mémoire afin gravé chaque détail à jamais.
Elle restait d’ailleurs lui parler de long moment, imaginant ses réponses, se souvenant de ses sourires, se souvenant de ses regards…»
En fait Krapagnou, croyez-moi je ne vous flatte pas, car de ma nature j’aime beaucoup les écritures très soignées et trop bien écrites que ce soit sur le plan linguistique ou bien sur le plan caractéristiques concernant le contenu de ces écritures et le style de leurs autres.
Merci à vous de vouloir nous donner de bonnes moments à vous lire.

JYAD FARES 2010-10-31 id # 25181
Pardon: j'ai voulu écrire et dire ...le style de leurs auteurs.

Hermès 2010-10-31 id # 25182
Bon, en fait, je l'aime bien Girodelle: c'est un véritable gentilhomme et la manière dont il se retire lorsqu'il comprend qu'Oscar ne l'épousera jamais est très classe. Je suis juste une Andrénette acharnée. Mais il est évident que je plaisantais lorsque j'ai mis mon grain de sel à propos de la suite de l'histoire. Chacun est libre de jeter Oscar dans les bras d'Alain, Fersen, Marie-Antoinette, Rosalie, Louis XVI, etc (voire tous les protagonistes^^).
Il semble effectivement que tu aies décidé qu'Oscar se consolerait sur une autre épaule que sur celle d'André, et Girodelle semble s'être mis sur les rangs pour remplacer notre serpillère nationale.^^

En revanche, Arlène, c'est très vilain de tirer la langue aux gens, tout le monde sait que ce n'est pas bien et je l'ai très mal pris. D'ailleurs, je boude^^ (si je ne te fais pas peur, en plus, où allons-nous, ma brave dame???) .

Bon, allez, Krapagnou, je te laisse tranquille!^^

JYAD FARES fjyad@yahoo.fr 2010-11-01 id # 25184
Vraiment Krapagnou, vous m'épatez c'est très très très succulent ce que vous écriviez.
Vous m'attachez de plus en plus à votre fiction.
Vous m'avez fait tomber sous le charme de votre élégante plume; même je trouve que les égarements de votre plume (comme vous avez décrit votre plume) sont ensorceleurs encore et encore. Vous avez un grand don de fouiller au fond de l'âme de votre personnage, pour exposer ses très intimes pensées et ses vrais sentiments: comme vous venez de le faire avec les sentiments d'oscar en les décrivant avec trop de délicatesse et même vous êtes sur le point de me pousser à pleurer alors que je ne pleure pas facilement.
Bravo pour ce beau et splendide chapitre Krapagnou; continuez avec ce professionnalisme surprenant pour une débutante dans le monde de la littérature française et même merveilleux.
Merci et faites-nous plus émerveillés à partir des prochains chapitres de votre fiction.

krapagnou 2010-11-01 id # 25185
MERCI POUR LE COMM

JYAD FARES 2010-11-01 id # 25186
Pas de quoi vous le méritez beaucoup.

Arlene 2010-11-01 id # 25187
Mais je suis très vilaine, Hermès, même très très vilaine ;-)

Où va-t-on si tu ne me fais pas peur ? Je ne sais pas. La prochaine fois pour Halloween, essaie de te déguiser en sorcière, piste-moi dans la rue, et fais-moi "bouh !" à un coin de rue. Qui sais ? Avec de la chance, je sursauterai xD

Ah oui, mais ce n'est pas possible parce que tu boudes, parce que tu as mal pris que je te tire la langue. Et ben je n'aime pas les gens qui boudent et donc pour le coup je te tire à nouveau la langue, na ! ^^

Je sais, je ne m'arrange pas : même à l'HP ils m'ont viré, parce qu'il paraît que j'ai rendu les psys complètement dingues :D


Tkt Krapagnou, je ne vais pas pourrir les com' de ta fic avec ce genre de bêtises. C'est juste que ce n'est pas poli de ne pas répondre, alors il fallait que je réponde à Hermès, elle aurait pu mal le prendre
*mode mauvaise foi ON assorti d'un air d'ange*

Ta fic me plaît bcp tu le sais, et je suis prête à courir après jusquà la fin. Très sympathique ce petit marathon ;-)

Biz

Pandora 2010-11-01 id # 25188
C'est quoi l'HP ?

grenadine 2010-11-01 id # 25190
salut Krapagnou! ça y est je suis à jour dans la lecture de ta fic!

Alors, comme ça Girodelle décide de profiter de son avantage?
Même si je l'apprécie peu, il faut reconnaître qu'il aurait tort de ne pas essayer! Ben oui, quoi! Qui va à la chasse perd sa place, non?
Oscar va-t-elle se laisser fléchir? tout le laisse à croire pour moi... mais je la sens aussi très profondément attaché à André alors... ????
j'ai beaucoup aimé le passage avec le général qui laisse de côté pour une fois ses devoirs pour s'occuper de son enfant...
Bref, une fic que je vais apprécier alors : la suite pour bientôt j'espère!

krapagnou 2010-11-02 id # 25192
salut

Merci a tous pour vos comm...

Arlene tu peux ecrire autant qur tu veux sur les comm ça me fait bien marrer de lire vos petites disputes.
Jyad thanks sso much pour tout tes compliments
grenadine: bah la suite (un par jour) sinon tu peux prendre de l'avance sur l'autre site... c'est là où je l'ai publié en premier. sinon wait tomorrow!

Arlene 2010-11-02 id # 25195
Bah Pandora, tu as la mémoire qui a des défaillances ou quoi ?

*ouvre de grands yeux ébahis*

L'HP, c'est l'endroit d'où on s'est fait viré ensemble parce qu'on rendait les psys complètement fous ^^ Ne me dis pas que tu as oublié les tours pendables qu'on leur a joué ? lol

Pandora 2010-11-02 id # 25197
Ahhhhh bé métenant que tu l'dis ma chtiote !


Me souviens en effet que même l'HP n'a pas voulu du nous !!! loool

Arlene 2010-11-02 id # 25201
D'ailleurs c'est pô juste, on s'amusait bien, tu te souviens du psy qui ... non, non, je ne peux pas révéler publiquement cette histoire : il paraît que le malheureux a fini par s'en remettre et tente péniblement d'exercer à nouveau (je le sais : j'ai pris un rdv sous un faux-nom, histoire de le traumatiser encore un peu xD). Et c'est parce que l'HP n'a pas voulu de nous (cas totalement désespérés, il paraît, pfff... ''désespérés'' eux-mêmes ! * tire la langue*) qu'on a décidé de sévir dans les contrées de la fic LO, et que ce sont les internautes qui doivent à présent nous supporter. Les pauvres :D Bah oui mais il faut vous en prendre aux psys ! lol

Pandora 2010-11-02 id # 25205
En effet, c'était la belle époque l'HP, y avait tous nos bons vieux copains, d'ailleurs, je les ai croisés la dernière fois alors que je rendais visite à Frankenstein (il organisait un petit tournoi de go), et ils m'ont demandé de tes nouvelles !

N'empêche, et pour en revenir à notre danse à quatre temps... Je trouve que Gigi est pas assez rentre-dedans... Des fois, j'ai envie de lui mettre un petit coup de pied aux fesses, même si la patience finit par payer !

M"'enfin, je dis ça, je dis rien, on sait jamais qu'une andrénette enragée passerait devant chez moi...

krapagnou 2010-11-03 id # 25209
Moi je suis peut etre l'ennemi public numero un evadé des QHS... mais toi, t'essaye d'avoir la place de n°2 avec des reflexions comme ça... fait gaffe à tes fesses ou t'a deja acheter ton troupeau de brebis???

Arlene 2010-11-03 id # 25215
Ah oui, ce cher Fanfan, comment va-t-il ? Il détestait que je l'apelle comme ça... le pauvre, qu'est-ce-que j'ai pu le faire enrager avec ça. Et cette brave miss Ratchett, commen t se porte-t-elle ? Mal, j'espère :D Pour Fanfan dis-lui qu'il aura bientôt de mes nouvelles : je lui raconterai comment je persécute un de nos ex-psys préférés ^^ A propos, dans la salle d'attente, j'ai aussi croisé Momo .... Hmmm ... m'est avis que ce brave psy va bientôt réintégrer l'HP ... comme patient lol

P******, vous allez finir par penser que je suis vraiment bonne à interner ! Mouarf !!!

JYAD FARES 2010-11-04 id # 25218
Bonsoir krapagnou
C'est très très très agréable à lire et à être relu.
Dites-moi s'il vous plait comment vous avez pu marié la sublime romance avec les horreurs de la guerre.
Vous êtes vraiment très douée pour l'écriture pour pouvoir avec la même sublimité décrit les sentiments humains concernant l'amour et les épouvantes de la guerre.
Merci c'est un très beau chapitre au niveau du style de l'écriture et au niveau de son contenu.
Bon courage, continuez d'écrire la suite de votre fic et bonne chance.

Lilie 2010-11-04 id # 25221
Fic dont on a qu'une hate, découvrir la suite ! On est plongé dans Ta fic comme si on le vivait...Ne nous fait pas trop languir... Je compte sur toi ;) Biz

krapagnou 2010-11-04 id # 25222
MERCI POUR LES COMMS... Je ne vous ferais pas languir, enfin j'essayerais. Je suis en train encore de l'écrire et j'avoue que les comms sont ma motivation pour la continuer. C'est plus dur que je ne pensais d'en venir à bout!!!

Je suis heureuse que ça vous plaise et que vous soyez plongé dans l'histoire...

Lilie 2010-11-05 id # 25223
Je suis toujours plongée dans ta fic et j'ai dû la relire des tas de fois... On voit aussi les personnages sous un autre angle, et tu arrives a nous faire sentir proche de chacun d'eux... Maintenant je n'attend plus qu'une chose... La suite ! ^^

JYAD FARES 2010-11-06 id # 25229
BONSOIR KRAPAGNOU
Merci Krapagnou
Votre imagination est très fertile, vous avez le don de bien manœuvrer le suspens dans votre fic avec beaucoup de manigances, et le pouvoir de bien jouer avec les nerfs de vos lecteurs et de vos lectrices : vous nous menez par le bout du nez vers la grande galère.
Bon courage et bonne écriture.
Merci pour votre attention.

krapagnou, candidate au marathon de NYC 2010-11-07 id # 25234
Bien j'espère que vous suivez toujours! un autre chapitre... et ça tourne tourne et tourne encore... on est parti pour être un moment ensemble pour les plus motivés

;)

Merci pour les comms!

grenadine 2010-11-07 id # 25236
dis-moi, il y a une pause dans le marathon? Parce que je me suis absentée un peu(juste un peu) et déjà 11 chapitres!!!
Va falloir que j'accélère pour vous rattraper les filles!
J'aime beaucoup et j'avoue que je n'approuve pas vraiment le choix du général mais je comprends sa démarche... mais je doute fort que cela mène au bonheur Oscar...
Bon, je vais essayer de tenir le rythme: une, deux!... une, deux!...

krapagnou au service du lecteur! 2010-11-08 id # 25238
si vous voulez une pause y'a qu'à demander... J'arrête de poster... Prévenez-moi quand vous êtes ok pour que je reprenne les envois!

JYAD FARES 2010-11-08 id # 25239
Continuez votre marathon: krapagnou, candidate au marathon de NYC
N'arrêtez pas de poster vos chapitres, puisque vous dites que vous êtes: krapagnou au service du lecteur!

JYAD FARES 2010-11-08 id # 25240
BONJOUR KRAPAGNOU
Continuez s'il vous plait de poster vos chapitres.
En émerveillant vos lecteurs par les sublimes égarements de votre plume.
Bonne continuation d'écriture.

krapagnou 2010-11-08 id # 25243
Bon je vais couper la poire en deux... J'en met un aujourd'hui et vous me dites quand faire une pause

JYAD FARES 2010-11-09 id # 25250
Merci pour votre petit mot, à votre guise.
C'est très bon écrit, et ce beau passage de la déclaration d'amour dont je vous cite:
"Gi : Oscar ! Vous ne pouvez imaginer à quel point je vous aime… depuis notre première rencontre, je suis votre humble serviteur… Oscar ! Vous êtes celle que j’attendais, celle que j’attendrai… jusqu’à la fin des temps je vous aimerai…
Gi : Je n’aurais jamais assez de mots pour décrire la puissance de mes sentiments pour vous… chaque seconde loin de vous est mon enfer, quand un seul de vos sourires suffit à panser toutes les plaies de mon cœur ! Oscar, je vous aime telle que vous êtes, cet amour me ronge comme un monstre affamé depuis tant d’année qu’il ne laisse rien de moi… Je ne vis que par vos souffles, ma lumière est votre beauté, votre indifférence est le poison qui me brule les veines… Oscar ne voyez vous pas comme depuis toujours je vous appartiens ?
O : Mais…
Gi : Oscar, non ne me rejeter pas ! Oscar ! vous que je chérie plus que ma vie ! … permettez moi d’osez demander votre main à votre père… Je vous aime tant !"
Pourtant pour moi c'est regrettable qu'il ne soit pas dit par André.
Allez-y bon courage, continuez d'écrire et de poster vos chapitres de votre belle fiction, que son début est très très très prometteur.
Et je vous le répète: vous êtes libre de la façon dont vous percevez l'écriture des personnages de Lady Oscar dans vos fictions. Et de plus vous avez tous les choix du monde d'exposer vos personnages privilégiés comme vous les concevez selon vos convictions et selon votre créativité.

JYAD FARES 2010-11-09 id # 25253
BONJOUR KRAPAGNOU
Je n’ai rien contre Girodelle, mais je suis une grande admiratrice sans excès du couple Oscar & André.
Étant donné que pour moi c’est un couple qui se complète et très harmonieux.
Pour moi il n’y aucun problème de former les couples selon la créativité de chaque auteur.
Même j’ai lu une fanfiction trop bonne à lire; écrite par Hope.
Très bien écrite au niveau du style comme au niveau de contenu, qui a pour titre:
Oscar de Girodelle dans la sous-catégorie Les Quartiers de Girodel.
Et ça m’a plu beaucoup de la lire.
Continuez d’écrire votre histoire comme vous le concevez avec le couple Girodelle & Oscar.
MERCI

krapagnou (dont les pages s'envolent aux 4 vents) 2010-11-09 id # 25254
Merci JYAD pour ces comms! Mais bon ne t'emballe pas trop avec Oscar et Gigi... lui est amoureux... on le sait! Mais elle c'est pas gagné!

Je ne dirais qu'une chose... rien n'est définitif sauf la mort! Alors en attendant... c'est tourné manège!

JYAD FARES 2010-11-09 id # 25255
MERCI KRAPAGNOU
Bon après-midi
Je vais suivre votre avis et je ne me fixerai pas trop avec Oscar et Girodelle.
Car vous avez su me convaincre par votre belle phrase: "RIEN N'EST DÉFINITIF SAUF LA MORT".
En attendant je continuerez de lire vos belles manœuvres dont vous utilisez très bien dans votre belle fic.

JYAD FARES 2010-11-09 id # 25257
BONSOIR KRAPAGNOU
A vrai dire c’est un très beau chapitre qu’il ne lui convient comme titre que la trop belle phrase shakespearienne dite par Hamlet: Être ou ne pas être.
C’est pour Oscar de prendre un choix: d’être un homme et le resté ou bien d’accepter être complètement une femme.
Il y a aussi cette magnifique tendresse maternelle de madame de Jarjayes envers sa fille, et vous l’avez très bien décrite.
Et puis cette phrase de madame de Jarjayes pour sa fille Oscar, je crois que c’est l’une des clefs de votre agréable fiction: "MJ: Il aimera d’un amour différent, j’ai pensé comme vous quand j’ai perdu mon premier mari puis j’ai rencontré votre père et j’ai fini par l’aimer aussi… différemment c’est tout!"
Et quand vous m’avez écrite votre deux phrases: "Je ne dirais qu'une chose... rien n'est définitif sauf la mort! Alors en attendant... c'est tourné manège!"
Vous m’avez donnez l’impression que votre fanfiction est un genre de puzzle qui contient plusieurs phrases clefs. J’espère que j’ai trouvé l’une de ces phrases.
Krapagnou si je me trompe dites le moi.
Continuez de nos émerveiller avec vos charmants égarements de votre belle plume.
MERCI KRAPAGNOU

krapagnou qui joue aux maitres des clés... 2010-11-09 id # 25258
La suite te donnera toute les réponses... le puzzle se fait et se défait... mais comme pour nos vies, chaque évènement à un impact aussi petit soit-il? C'est le cheminement qui nous construit, qui dirige nos choix. C'est pour ça que j'ai placé cette fic dans alternatif univers car il n'a fallu qu'une chose pour tout faire basculer

JYAD FARES 2010-11-09 id # 25260
Bonsoir
C’est très authentique ce que vous venez d’écrire Krapagnou: "le puzzle se fait et se défait... mais comme pour nos vies, chaque évènement à un impact aussi petit soit-il? C'est le cheminement qui nous construit, qui dirige nos choix." Même nous incite à donner une grande considération pour nos vies. Et de revoir nos convictions et nos espoirs avec un nouvel regard et un certain raisonnement très différent de ce nous avons perçu avant.
Merci krapagnou qui joue aux maîtres des clés..., ou je dirai plutôt KRAPAGNOU LA MAÎTRESSE DES CLÉS.
Bon j’attendrai la suite pour connaître les réponses.
MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-10 id # 25262
Je vous en ai posté un autre... dites moi si je vais trop vite!

Anon 2010-11-10 id # 25263
Bonsoir
C'est très bien écrit.
Continuez d'écrire.
Non; vous n'allez pas trop vite!
Bon courage et bonne écriture.

JYAD FARES 2010-11-10 id # 25264
JYAD FARES BIS
BONSOIR KRAPAGNOU
C'est JYAD qui vous a dit: que vous n'allez pas vite.
Continuez de nos émerveillez.
Merci pour votre attention

grenadine... qui court derrière les chapitres de Krapagnou! 2010-11-11 id # 25266
J'arrive Krapagnou! pfff!... ça y est, ouf!
J'ai beaucoup aimé imaginé le regard ébaubi du jeune Gilbert en reconnaissant OScar, ainsiq ue celui de la domestique... Ceci dit, je plains Oscar!
Que vas-tu lui faire encore subir???
et André, il devient quoi au juste, lui???
Finalement, Girodelle ressemble à André : même amour, même résignation, même attente, désir d'être son ombre... Ah, il a peut-être ses chances... qui sait?... mais l'ombre d'André sera toujours un rival pour lui, et peut-on lutter contre un fantôme?
Bon, je suis prête pour la suite... A tes marques! MDRRR

JYAD FARES 2010-11-13 id # 25283
BONJOUR KRAPAGNOU
Dire que se sont des égarements de plume, alors quels beaux égarements que votre plume décrit avec beaucoup de maîtrise dans vos deux chapitres. Et permettez-moi de vous citer les égarements de votre sublime plume dans le chapitre 15 concernant les beaux sentiments d’André envers Oscar:
"Les liens invisibles qui les unissaient étaient indestructibles, peu importe ce qui pouvaient leurs arriver… Ils étaient unis jusqu’à la fin des temps. Rien n’aurait pu se dresser entre eux. La distance, les épreuves, les années ne suffiraient pas à les séparer. Il lui appartenait. Chaque parcelle de lui, tout ce qu’il était, tout ce qu’il était devenu, était à elle. C’était pour elle. Rien ! Rien ! Rien ne pouvait l’empêcher de l’aimer ! Rien ne l’aurait jamais détourné.
Il ne voulait pas parler d’Elle à quelqu’un. C’était son trésor. Certains auraient pu penser qu’elle était le talon de cet Achille. Mais au contraire, Elle était sa force, sa motivation, son courage. Elle était son ange qui le protégeait des balles. C’était pour la revoir qu’il s’était juré de ne pas mourir.
Il parti marcher dans la campagne, il voulait qu’on le laisse tranquille, il voulait rêver d’Elle. Dieu qu’elle lui manquait, qu’il était difficile de vivre sans la voir chaque jour. Il s’assit sous un grand arbre et ferma les paupières pour mieux voir les traits de son aimée. Il dessina mentalement ses lèvres roses, des lèvres si accueillant, si attirante… Puis il se remémora son nez, ses sourcils, ses yeux… ah ! Ses Yeux ! Il aurait été heureux de mourir uniquement pour avoir la chance de revoir ses yeux ! Il glissa sur son oreille, son coup qui appelait aux baisers… Il se souvenait le parfum de sa peau, cette odeur à nul autre pareil qui avait ensorcelé à jamais son cœur…
Un souffle du vent vint jouer dans sa chevelure de jais, lui frapper le visage, s’engouffrer dans l’ouverture de sa chemise. Il aimait sentir le souffle vivifiant sur sa peau mais cette fois-ci un frisson lui parcouru le corps, son cœur manqua un battement. Il fut comme électrocuté par un mauvais pressentiment qui lui étreignit le cœur.
Il se releva brusquement et se mit à crier de toutes ces forces comme si le vent emporterait son message.
A: OSCAR! OSCAR! OSCAR!"
En plus je vous cite ces égarements admirables dans le chapitre 16, qui décrivent l’amour maternel et l’amour filial: entre madame de Jarjayes et sa fille Oscar.
"Madame de Jarjayes se colla à Oscar comme pour lui communiquer tout l’amour maternel qu’elle lui portait.
MJ : Oh oui mon enfant… un amour inconditionnel ! Vous sourirez à leurs joies. Vous tremblerez à leurs maladies. Vous pleurerez avec eux. Vous vivrez à travers eux.
Oscar referma ses bras autour de sa mère et enfoui sa tête dans son cou. Elle comprit que sa mère avait vécu comme dans un cauchemar à l’idée de la perdre, qu’elle avait pleuré à ses blessures, qu’elle avait tremblé pour elle à chacune de ses missions. Pouvait-elle lui reprocher ses absences sachant qu’elle était muselée face aux choix qui avaient été fait pour sa fille ? Pouvait-elle lui reprocher de se cacher pour pleurer ? Elle comprenait sa mère. Sa mère qu’elle aimait tant. Sa mère qu’elle admirait et respectait."
Et en beauté vous finissez votre chapitre par ce beau passage dont madame de Jarjayes offre à sa fille Oscar un beau cadeau. Je vous le cite:
"MJ: Elle appartenait à ma mère et je l’ai conservé jusqu’à ce jour pour vous ! Vos sœurs l’ont toutes convoitée, mais elle n’a toujours été destinée qu’à vous. Depuis le jour où vous avez ouvert les yeux à la vie, je me suis dit qu’elle me faisait penser à vos yeux bleus comme une mer déchaînée où les étoiles du ciel se sont échouées.
Madame de Jarjayes pris dans ses mains la parure et l’attacha au cou de sa fille. Oscar regardait les pierres précieuses briller comme autant de soleil sur sa peau de lait. Elle était si émue de ce cadeau de sa mère. Ce collier qui avait été choisi pour elle depuis sa naissance. Madame de Jarjayes contempla sa fille, puis lui posa un baiser sur le front."
MJ: Je suis si fière de vous, aucune femme ne peut rivaliser avec votre beauté."
Merci pour vos égarements de votre charmante plume.
Continuez d’écrire et de nous émerveiller.
Bonne écriture et bon courage.
Merci pour votre attention

JYAD FARES 2010-11-15 id # 25299
BONJOUR KRAPAGNOU
Maintenant c’est le tour d’Alain après Girodelle, et je crois qu’il y aura d’autres avant qu’André rentre de l’Amérique. Puisque vous m’écriviez: " Je ne dirais qu'une chose... rien n'est définitif sauf la mort! Alors en attendant... c'est tourné manège!". De plus ça me laisse à croire que votre fanfiction est pleine d’agréables manigances à découvrir encore, encore et encore, donc cela veut dire que vous n’êtes plus Krapagnou qui joue au Maître des Clés mais plutôt vous êtes Merlin l'Enchanteur qui a beaucoup de tours de magie avec des cartes dans votre manche. Si vous me le permettez bien sûr, je vous appellerai Krapagnou l'Enchanteur ou bien Krapagnou l’Enchanteresse qu’en pensez-vous?
En outre le début de votre alléchante fanfiction reste toujours à lire et à être relu.
Continuez s’il vous plait de poster la suite de vos chapitres.
Bonne continuation pour la suite et bonne écriture.
Merci pour votre attention

krapagnou dans le pré 2010-11-15 id # 25302
Merci Jyad pour ton soutien et tes louanges! AU moins ça fait plaisir qu'il y en a une qui me suit encore.

JYAD FARES 2010-11-18 id # 25307
BONSOIR KRAPAGNOU
Ça me fait plaisir de lire vos sublimes égarements de votre agréable plume.

JYAD FARES 2010-11-19 id # 25315
BONSOIR KRAPAGNOU DANS LE PRÉ

Encore, encore, et encore merci beaucoup pour cette magnifique phrase qui résume la beauté d’Oscar : "Elle était comme un diamant dans un écrin de satin et d’or."

Ces deux derniers chapitres sont très bien écrits, merci pour l’émerveillement que vous me donniez chaque fois que je vous lise Krapagnou dans le pré.

Enfin une lueur d’espoir que vous nous donniez, en nous parlant d’un envoi d’une demande de démissions par André, ce qui veut dire qu’André va rentrer.

Mais commençant à connaître un tout petit peu votre style d’écriture, je crois que c’est une illusion et un faux espoir. Etant donné que vous êtes dans le pré, et d’habitude les prés sont très vastes comme votre imagination qui est ample et très grandiose, vous allez nous mener par le bout de nez vers l’une de vos belles manigances.

Continuez de nous émerveiller par votre sublime écriture.
Bon courage et bonne écriture.
Merci pour votre attention

JYAD FARES 2010-11-22 id # 25328
BONJOUR KRAPAGNOU

Où êtes-vous passée?
Krapagnou ou bien parce que vous êtes dans le pré, que vous êtes perdue et on doit vous chercher!

J’attends avec impatience la suite de votre admirable fiction.
Et j’aimerai savoir si vraiment: j’avais su un tout petit peu comprendre votre style d’écriture ou bien je suis à côté de la vérité?

Bonne chance, bon courage et bonne écriture.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-22 id # 25331
Merci de ton intérêt pour ma fic Jyad. Pour toi, la suite!

Pandora 2010-11-22 id # 25332
ça fait drôle de relire les chapitres d'antan...

Ah douce époque qui marqua le début de la conquête de Girodelle....

krapagnou la blagueuse 2010-11-22 id # 25336
Hihihi... surtout quand on connait la suite... parce que même pour toi je pense que j'ai plus d'un tour dans mon sac... quelques surprises à venir

JYAD FARES 2010-11-22 id # 25341
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE ET POUR VOTRE GÉNÉROSITE, d’avoir posté un nouveau chapitre pour moi.
Et quel chapitre! Contenant une magnifique description d’Oscar sous sa vrai nature, et que des phrases alléchantes lues et à être relues.

MA CHÈRE KRAPAGNOU, je touche le bois; vous êtes vraiment une authentique professionnelle de la littérature au moins pour moi, et quel envoûtement vous me faites subir en vous lisant à travers vos sublimes phrases très très très cohérentes et très fascinantes.!

Vous citant simplement ces deux passages :
"Pendant qu’elle se répétait cette litanie pour se donner du courage, elle se mit petit à petit à y croire, elle redressa la tête et avança ! Toutes les traces de peur avaient déserté son sang. Elle glissait sur le sol en d’élégants pas. Elle n’était que finesse et délicatesse. Elle irradiait de beauté et de force.

Le silence fit place au brouhaha du départ, un silence religieux, un silence d’admiration. Elle remontait la longue allée et des milliers de regards étaient posés sur elle. Tout le monde avait cessé toutes activités comme irrémédiablement attiré par la présence d’Oscar. Ils étaient face au savant mélange d’Aphrodite et de Mars, face à cette femme douce et puissante à la fois.
Les diamants et les saphirs à son cou étincelaient comme si une pluie d’étoiles s’était posée sur sa peau. Mais les pierres précieuses avaient un pâle éclat en comparaison à la douceur de la lune qui se reflétait dans ses pupilles."

MERCI BEAUCOUP MA CHÈRE KRAPAGNOU du fond du cœur pour la grande allégresse que vous me donniez en vous lisant.
Continuez s’il vous plait de nous émerveiller avec votre succulent style, vos belles manigances d’écriture et votre splendide créativité.

Maintenant j’ai une questionne à vous poser, qui est cet espagnol cet Archiduc Estéban del Castillo?

J’espère bien que ce n’est pas un nouveau soupirant pour Oscar, que je mettrai sur la liste à côté de Girodelle et d’Alain, en attendant l’acceptation de la démission d’André et son retour de l’Amérique.

Bon courage, bonne continuité d’écriture et beaucoup beaucoup beaucoup de bonne chance.
J’attends votre prochain chapitre avec impatience.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou & les 7 nains 2010-11-22 id # 25345
Merci Jyad pour ton attention... ça fait plaisir que ma fic plaise à qqn ici. J'ai pas beaucoup de personne qui la suive ici... mais bon c'est toujours un bonheur d'être lu et que les gens s'y intéressent. Merci beaucoup!

Pour Estéban... tu en sauras plus dans le prochain épisode!

JYAD FARES 2010-11-24 id # 25359
BONSOIR KRAPAGNOU & LES 7 NAINS

Tout le plaisir est pour moi de vous lire.

Maintenant vous allez me relater l’histoire de Blanche Neige & les 7 nains.
C’est agréable venant de votre part.

Mais je crois que c’est un indice ou plutôt une clé en me citant Blanche Neige & les 7 nains pour résoudre le puzzle de votre magnifique fanfiction trop pleine de sublimes manigances.

Mais sincèrement j’ai besoin d’autres chapitres de votre part, pour parvenir à vous donner une solution adéquate à ce beau puzzle de fiction.

J’espère que je ne dérive pas trop loin par mon imagination concernant votre adorable fanfiction.
J’attends votre prochain chapitre avec impatience.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-24 id # 25360
euh non les 7 nains c'est une connerie! fausse piste! désolé...

JYAD FARES 2010-11-24 id # 25361
BONJOUR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

D'accord ça fait rien, puisque c'est une "fausse piste" comme vous m'écrivez.
Mais j'espère que j'arriverai à résoudre votre beau puzzle de fiction.

En tout cas, j'essayerai en regroupant mes indices à partir de vos belles phrases, que vous aviez écrites dans votre merveilleuse fanfiction jusqu'à maintenant.

Et même si je n'arrive pas à le résoudre, ce sera de nouveau un grand plaisir pour moi de relire vos remarquables vingt-deux chapitres.

La suite s'il vous plait KRAPAGNOU.

Bonne écriture pleine de vos belles intrigues, et beaucoup de bonne chance.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-27 id # 25379
Bon... dites moi si vous suivez toujours ou si je calme un peu l'envoi des chapitres.

Bonne lecture

JYAD FARES 2010-11-27 id # 25388
BONNE APRÈS-MIDI KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Qui vous a dit que je ne suis pas votre agréable fanfiction ?

Très attirant ce qui vous aviez écrit dans vos deux chapitres.

Même j’ai trouvé l’Oscar qui se rebelle et qui se défend.

Et quelle droite envoyée vers cet arrogant espagnol !

Je vous cite :
« Elle lui décolla une droite magistrale et tant pis si elle offusquait les bonnes manières de demoiselle. »

Puis l’autre "direct du droit" qu’elle a donné au bandit.

Et enfin ce beau chevalier Girodelle, qui lui sauve la vie.

Vous voyez bien que je vous lis ma chère.

S’il vous plait continuez d’écrire votre belle fiction et d’envoyer des nouveaux chapitres.

J’attends la suite avec imaptience.
Bon courage, bonne écriture et beaucoup de bonne chance.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

JYAD FARES 2010-11-27 id # 25390
Très attirant ce qui vous aviez écrit dans vos deux chapitres.
Pardon j'ai voulu vous écrire : Très attirant ce que vous aviez écrit dans vos deux chapitres.

krapagnou 2010-11-28 id # 25402
La suite pour celles qui l'attendent!

JYAD FARES 2010-11-28 id # 25403
BONNE APRÈS-MIDI KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Tout d’abord je m’excuse pour mes fautes d’orthographe, j’ai voulu vous écrire : j’attends la suite avec impatience.

Ensuite, je trouve que votre vingt-cinquième chapitre comprend beaucoup d’humour très très très adorable à être lu et relu. Surtout ce jeu d’échange des rôles entre Oscar et grand-mère.

Enfin, cette romance qui se dévoile de Girodelle envers Oscar malgré ses douleurs corporelles et morales. C’est un Girodelle altruiste qui a un grand cœur, qui sait comprendre les blessures du cœur d’Oscar, et qui est prêt à se sacrifier pour celle qu’il aime.

Merci beaucoup d’avoir posté un nouveau chapitre. Vous ne me décevez pas, vous êtes généreuse et vous restez au même sommet de votre beau style et votre admirable écriture.

Merci du fond du cœur pour cet éminent plaisir que m’aviez accordée en vous lisant.

Excusez-moi pour mes fautes d’orthographe.

J’attends le prochain chapitre avec impatience.

Bon courage, bonne chance et beaucoup de bonne écriture.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-29 id # 25410
Merci Jyad...

Un petit chapitre sur notre dédé international!!! histoire qu'on sache un peu ce qui se passe pour lui!

j'espère que t'appréciara ce chapitre!

Ps: no soucis pour les fautes d'orthographes... j'en fais pas mal aussi ;)

JYAD FARES 2010-11-29 id # 25414
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C’est un très très très agréable chapitre, puisqu’il concernant notre dédé international.

Non c’est pas juste de vous dire que le chapitre m’a plu tout simplement et seulement parce qu’il parle d’André Grandier. Ce sera de ma part de la pure hypocrisie envers vous.

Mais sincèrement, le chapitre m’a plu beaucoup pour votre belle écriture et vos phrases qui sont belles et cohérentes. Et surtout KRAPAGNOU, c’est votre sublime style de description des pensées et des sentiments d’André, mais vous voyez qu’on retourne toujours vers notre cher dédé, puisque vous ne parliez que de lui dans ce beau chapitre.

Je vous cite les passages :

« Comme cette phrase sonnait faux à son cœur qui s’était serré dés qu’il avait vu le comte de Fersen. Dés qu’il s’était souvenu qu’il avait quitté la France parce qu’elle aimait cet autre. Pourquoi l’avait-il sauvé ? Pourquoi fallait-il qu’il ait encore une once de conscience malgré cette guerre ? Pourquoi fallait-il qu’il l’aime tant pour lui rendre l’objet de ses désirs malgré lui ? Il allait mal. Mais comment aurait-il pu lui dire qu’en lui sauvant la vie, il avait détruit la sienne ? »

« Il fini de se sécher, tout en repensant aux évènements de la journée. Non il n’aurait jamais pu tirer sur le Comte. Ils étaient amis et il ne comprenait que trop bien les souffrances du cœur du Comte qui avait lui aussi fuit la France par amour. Qui mieux que lui aurait pu avoir de la compassion pour ce pauvre homme qui brûlait de ses amours inavouables ? Et pourtant, sa jalousie l’aurait presque rendu fou quelques heures auparavant. Il rejoint le comte suédois à une table. André toujours aussi discret parla peu de lui, il laissait le comte raconter son aventure américaine. »

« André l’écoutait parler en se disant qu’il aimerait tant ne plus avoir mal lui aussi, qu’il aurait voulu arrêter d’être obsédé par elle jour et nuit. Il était face à l’homme qu’elle aimait. Face à un homme qui lui annonçait que son cœur était enfin libre. »

« André qui était devenu un solitaire avec cette guerre sembla redécouvrir certaines facettes de sa personnalité. »

« Il fit resurgir quelques bribes de douceur dans les yeux de l’invincible colonel complétant ainsi le personnage pour le rendre encore plus irrésistible pour toutes les dames qui croisaient son chemin. »

« André avait d’autres préoccupations. Il savait qu’à son arrivée il devrait rendre des comptes, expliquer les pertes et le déroulement des opérations. Il savait qu’il recevrait également la réponse à sa demande de démission. »

Et enfin ce beau surnom « André le lion » que vous donniez pour André.

Merci KRAPAGNOU pour les agréables moments que vous m’accordiez en vous lisant.

J’attends la suite avec impatience.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-29 id # 25415
Si tu es impatiente... j'envoi la suite plus vite...

JYAD FARES 2010-11-29 id # 25416
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ ET VOTRE GENTILLESSE D’AVOIR POSTÉ UN AUTRE CHAPITRE POUR MOI.

C’est un chapitre très surprenant, maintenant vous présentez des prétendants pour Oscar.

Vous commencez à sortir vos cartes de votre manche KRAPAGNOU L’ENCHANTERESSE.

J’espère que vous ne fassiez pas dans vos prochains chapitres qu’Oscar revienne sur sa décision, et qu’on ne lui fasse pas changer son opinion, avant l’arrivée d’André. Et que faites-vous de la démission d’André ?

Et qu’elle reste libre comme vous la décrivez dans ces deux belles phrases : « Comme elle aimait se sentir libre! Aucune cage ne pourrait la retenir! ».

C’est très bien écrit, vos belles manigances sont très excitantes et elles attachent la lectrice et le lecteur à suivre la suite de votre admirable fanfiction.

J’attends la suite avec impatience.

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-11-29 id # 25417
tant qu'il y aura au moins une personne pour me lire je posterais... Merci de suivre encore!

krapagnou au pas de course 2010-11-30 id # 25420
Bon accrocher vous... y'a des jours comme ça où j'ai envie d'aller plus vite... alors dès à présent la suite pour celle qui me suit!

JYAD FARES 2010-11-30 id # 25421
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

MERCI BEAUCOUP DU FOND DU CŒUR POUR VOTRE GENTILLESSE.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-12-03 id # 25425
Merci JYAD... La suite disponible dès à présent

JYAD FARES 2010-12-05 id # 25432
BONJOUR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Dès que j’ai commencé la lecture de votre belle fanfiction, elle m’avait retenue mon intention à part votre beau style et votre maîtrise de la langue et du technique du suspens, et le beau contexte avec vos phrases harmonieuses.

Il y a une intrigue ou plutôt des intrigues très bien combinées de votre part. commençant par le début quand je vous ai écrit que vous prépariez vos lecteurs à accepter Victor Girodelle comme le successeur d’André dans la vie d’Oscar, vous m’avez répondue que je ne doit pas me fixer sur le couple Oscar & Girodelle. Et je vous dis que vous m’avez eu puisque après lui a succédé Alain puis l’archiduc espagnol et nous sommes retournés à Girodelle, étant donnée qu’Oscar est poussée à l’épouser.

Alors qu’André est toujours en Amérique puisqu’on lui a refusé sa démission en le récompensant par le grade de général. Ce qui veut dire qu’il va encore rester un moment selon le déroulement des événements que vous choisissiez en les relatant pour la suite de votre enviable fiction.

Tous ce que je viens de vous mentionner et surtout vos deux phrases que m’aviez écrite dans l’un de vos réponses concernant l’un de mes reviews je vous cite : " Je ne dirais qu'une chose... rien n'est définitif sauf la mort! Alors en attendant... c'est tourné manège!".

Tous ça m’a poussée à relire les chapitres de nouveau en cherchant les phrases clés ou plutôt une phrase clé de vos belles manigances.

C’est la dernière phrase de votre sixième chapitre Le saut de l’ange : "Elle se laissait volontairement couler, elle perdait progressivement conscience, le froid lui perforait la peau comme des lames d’épées, le courant la faisait tourbillonner comme une valse à quatre temps…".

C’est à partir de cette phrase qu’Oscar est entrée dans une sorte de flashforward en se prolongeant dans le futur, et qu’elle sera réveillée à la fin de votre fiction dans les quartiers d’Alain.

J’ai inspiré ça d’une fanfiction que j’ai lu sur ExcessFanfiction4Ever de l’auteur Peach et dont elle a pour nom « Si j’étais… ».

Mais peut être, vous êtes en train de faire la valse des personnes et des événements successivement en faisant le changement du déroulement des événements pour vos personnages en les remplaçant les uns par les autres. C’est une théorie qui peut être totalement fausse, et ça fait rien plutôt je vous remercie de m’avoir fait raisonner.

En tout cas merci beaucoup pour le grand plaisir que vous m’aviez donnée en vous relisant de nouveau. Continuez d’écrire et de nous épater par vos agréables manigances KRAPAGNOU LA CHARMEUSE.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

JYAD FARES 2010-12-05 id # 25433
Pardon j'ai voulu vous écrire: en se plongeant dans le futur.

krapagnou en mode "ON" 2010-12-05 id # 25434
si tu aime... alors voila la suite

JYAD FARES 2010-12-06 id # 25440
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Ce sont deux chapitres très charmants à lire et à être relus, au niveau d’écriture et au niveau de contexte.

C’est un très magnifique style, dont vous maniez très même trop bien les agréables égarements de votre sublime plume.

Bonne continuation d’écriture.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

JYAD FARES 2010-12-08 id # 25443
BONNE APRÈS-MIDI KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C’est un contexte concernant les sentiments de Girodelle et d'Oscar, dont vous décriviez très bien le combat d’Oscar intérieurement entre son devoir de se marier parce qu’elle a donné son consentement et d’écouter son cœur et fuir loin de tous ça.

Pour Girodelle vous le décriviez avec un grand cœur très compréhensif à l’égard des sentiments d’Oscar, un amoureux amplement patienté envers elle.

Et dans ce passage vous avez très bien écrit et décrit même avec une éminente souplesse leurs sentiments. Je vous cite :

« Elle se pliait au jeu de son devoir en se mariant. Mais son cœur résistait. Elle érigeait des barricades autour d’elle où le comte se fracassait. Cependant, armé de son amour, le persévérant soldat en faisait le siège et cherchait toutes les brèches qui menaient à son cœur.
Il ne lui faisait aucun reproche, ne la forçait jamais. Il était constant. Il était présent, présent pour l’accompagner à cheval ou pour un duel amical, présent malgré son indifférence, présent avec toujours autant d’attention à son égard.
Il ne pouvait s’en empêcher, il l’aimait. Aujourd’hui, il n’avait plus à le cacher. Il resterait insensible à ses colères, insensible aux coups qu’elle lui portait. Il voulait être le pilier de la voûte céleste qui brillait dans ses yeux. Il savait que le combat serait difficile face à la rage avec laquelle elle se débattait pour ne pas céder à la tendresse. Il savait que le combat serait difficile car les morts ne font plus d’erreur. Il était prêt à l’attendre, aujourd’hui, demain et jusqu’à la fin des temps. »

C’est toujours de bons moments que vous me donniez en vous lisant.
Bonne chance et beaucoup de bonne écriture.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-12-08 id # 25444
Salut et merci pour les comms chaleureux! Je suis contente que la fic continue à te plaire...
Donc le chap du jour est disponible dès maintenant! bonne lecture

JYAD FARES 2010-12-08 id # 25445
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Pas de quoi c’est très agréable à vous lire.

Bonne écriture et bon courage.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

JYAD FARES 2010-12-09 id # 25454
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C’est un trop beau chapitre, avec des phrases cohérentes, un contexte très agréable à lire, et toujours un style magistral, avec des passages magnifiques.

Je vous cite :
« Le frère de Victor s’approcha avec les alliances posées sur un petit coussin de satin rouge comme l’amour. Le Comte prit délicatement l’un des anneaux d’or et le glissa au doigt d’Oscar. L’amour transparaissait dans chacun de ses gestes et ses regards. Il n’avait pas besoin d’ajouter des mots pour qu’elle ressente le feu brûlant qu’il éprouvait. Elle fut néanmoins touchée par cet amour inconditionnel qui exhalait de lui. Elle ne montra pas d’émotion, elle agit presque comme un pantin. Elle saisit à son tour l’autre anneau et le glissa au doigt de son époux. Les spectateurs ne virent rien, mais le Comte ressenti le vide qui habitait le cœur de sa femme. Il fixait intensément Oscar. Il la regarda signé le registre et se remettre droite. Comment pouvait-il toucher son cœur ? »

« Le Comte de Girodelle souleva délicatement le voila qui masquait la beauté d’Oscar aux yeux de tous. Quelle était belle ! Même dans sa détresse… car il ne se méprenait pas… les yeux embués d’Oscar n’était pas dû à l’émotion de joie qu’il ressentait. Il aurait voulu se tromper, ne rien voir… juste profiter de ce moment de félicité qu’il avait attendu toute sa vie. Elle ferma les paupières et attendit qu’il l’embrasse. Il la contemplait, il l’aimait. Il déposa un baiser si léger qu’il sembla irréel sur les lèvres de sa femme. Elle rouvrit ses paupières et vu le regard troublé de tristesse de son mari. Elle fut touchée par la peine qu’elle lui causait. Il lui prit tendrement la main et ils avancèrent lentement ensemble vers la sortie de l’église. Non, ils ne feraient pas d’esclandre. Tous les deux ne savaient que trop bien jouer la comédie, apposé le masque d’un visage serein même quand la tempête soufflait en eux. Ils étaient beaux et dignes. Ils marchaient sous une pluie de pétales de roses. Tout semblait si parfait. »

« La voiture se mit en mouvement, les éloignant petits à petits du théâtre de leur union. Ils étaient silencieux et calme. Seul le bruit des sabots venait troubler la paix apparente. Il avait clos ses paupières pour ne pas la voir souffrir. Il était en colère contre lui de ne pas savoir apporter le bonheur à cette femme qu’il aimait plus que tout. Elle le regardait sensible à cet amour criant. Elle fixa l’anneau d’or à son doigt et lui effleura la main. Il tourna son visage vers elle les yeux brillants. Elle lui adressa un sourire.

O : Vous allez bien Victor ?
Gi : Oui Oscar
O (faisant fit de la réponse qu’elle avait entendu) : Est-ce à cause de moi ?
Gi : Bien sûr que non Oscar
O : Excusez-moi…
Il dessina le contour de la mâchoire de sa femme de l’index, il lui souri affectueusement.
Gi : Mais de quoi ? De ne pas m’aimer… même par la force je ne pourrai l’obtenir.
O :…

Elle glissa ses doigts entre les siens.
O : Ne dites pas ça…je vous apprécie.
Gi : Laissez-nous une chance alors ! … Ne me fermez pas votre cœur !
O : J’essayerai ; je vous le promets
Gi : Merci Oscar. »

« Elle avança jusqu’à une porte qu’elle supposait donner sur la chambre de son époux.
Elle se plaqua au bois et écouta les bruits qui venaient de l’autre côté. Elle reconnu ses pas, elle l’entendit déplacer des objets. Elle l’imagina de l’autre côté, elle entendit un bruit d’eau et comprit qu’il devait se laver le visage. Elle entendit un bruit de verre brisé. Le silence. Elle retint son souffle pour mieux se concentrer sur les bruits de la chambre. Elle l’entendit étouffer des sanglots et elle eu elle-même envie de pleurer. Pourquoi fallait-il qu’elle fasse souffrir tous les hommes qui l’aimaient ? »

à suivre

JYAD FARES 2010-12-09 id # 25455
Et vous achevez votre beau chapitre en révélant le très bon auteur qui est en vous, qui maîtrise amplement son sublime style, ses magnifiques mots et surtout ses gracieux égarements de son admirable plume.

Ou plutôt vous le terminez en éminent maître de ballet qui sait très bien maîtriser sa réalisation de la chorégraphie, et diriger très bien ses danseurs et ses ballerines.

Du fond du mon cœur je vous remercie pour ces très même trop bons moments que m’accordiez toujours en vous lisant KRAPAGNOU LA CHARMEUSE.

Je vous cite :
« Hortense la poussa gentiment en direction de son mari. Oscar fit quelques pas et s’immobilisa au milieu de la foule, il la regardait. Il la regardait comme s’il voyait au travers la barrière de sa peau, comme s’il pouvait sonder son âme. Le temps était comme ralenti, les visages autour d’elle s’effacèrent pour ne former qu’un groupe indistinct de personne. La foule était devenue comme les eaux sombres d’un fleuve qui le séparait de lui. Ils étaient donc ainsi… comme deux naufragés sur des îles séparés. Elle était la cause de cette séparation, de sa solitude. Elle avait détruit tous les ponts qu’il avait essayé de construire pour la rejoindre.
Elle avait l’impression d’avoir deux Oscar dans sa tête qui s’arrachait le pouvoir dans un désordre chaotique. Oscar l’homme qui voulait sa liberté, qui refusait, qui se débattait et Oscar la femme, qui avait ce besoin de tendresse, cette envie d’aimer. Elle était tiraillée passant d’un état à l’autre en une fraction de seconde. Elle aurait voulu être en paix et connaître le bonheur elle aussi. Elle ferma les yeux pour ne pas craquer. Une main chaude s’était glissée dans la sienne. Elle le regarda, il avait toujours ce même sourire tendre aux lèvres. Il l’emmena avec lui et ensemble ils affrontèrent cette soirée. Ils ouvrirent le bal avec une valse à quatre temps. Ils étaient beaux tout de blanc vêtus. On aurait dit la rencontre d’un cygne et d’un ange perdu entre ciel et terre.
Oscar regarda la main de son époux, elle était bandée. Elle devina qu’il avait du se blessé en cognant dans du verre ou peut-être un miroir. Elle se demanda comment il pouvait encore lui sourire malgré tout. »

Bonne continuation d’écriture et beaucoup de bonne chance.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou qui passe bientot dans un autre registre... 2010-12-09 id # 25456
Merci de suivre si assiduement cette fic. Heureusement que tu es là pour suivre sinon j'aurais arrêté de poster...

Bon j'espère qu'elle continuera à te plaire... elle est pas encore fini!!!

Bonne lecture ... je poste demain le chap suivant

JYAD FARES 2010-12-10 id # 25466
BONJOUR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Merci d’avoir posté pour moi.

C’est très gentil de votre part.

Je m’excuse, je ne commente pas les chapitres, qui contiennent des scènes torrides.
Même si ces chapitres sont très bien écrits.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-12-10 id # 25467
Bonjour Jyad

Dans ce chapitre, je ne parle que d'un baiser passionné. Par contre dans la suite de mon récit, il va y avoir des scènes TORRRIIIDDEEE (le chap de demain par ex). Pour celle qui sont vraiment longue, je propose de passer au chap suivant ou jusqu'au ***** pour que les gens ne soient pas obligé de lire.

Je comprend et respecte que la sensibilité de certaines personnes peuvent être ébranlé par un vocabulaire trop explicite.

JYAD FARES 2010-12-10 id # 25469
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

MERCI DE M’AVOIR COMPRISE.

Je n’aime pas être hypocrite avec vous, parfois je lis ce genre d’écriture et la plupart des temps je dépasse ces passages. Pour ce genre d’écriture je ne suis ni pour ni contre.

Même avec ma lecture personnelle, j’ai l’habitude de commenter sur des carnets de note ce que je lise, mais quand je lis ce genre d’écriture je ne le commente jamais, même si cet écriture a été très bien écrite, et le plus souvent je saute ces pages et je continue ma lecture.

Ça me fera grand plaisir qu’on passe au chapitre suivant.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-12-10 id # 25472
Jyad... J'ai posté 2 chap d'un coup! alors évite "une nuit étoilée" et passe direct à "une autre chance"

Bonne lecture!

JYAD FARES 2010-12-10 id # 25474
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C’est vraiment très très très charmant de vous lire, c’est un chapitre magnifique plein de romance et de nostalgie, il est très alléchant pour être lu et relu.

De même vous analysez très bien les émotions d'Oscar, et son comportement avec son mari Girodelle.
Je vous cite :
« Elle vivait de grands bouleversements, elle était perdue dans cet univers si loin de ses repères. Tout avait changé, elle se sentait si étrangère à cette demeure, seule sans ses amis, inutile sans sa fonction de colonel. Elle avait pourtant décidé de donner une chance à cette nouvelle vie mais son âme de soldat bataillait. Elle se murait alors dans le silence. Elle n’avait que trop appris dans sa vie à retenir ses larmes et ses cris sous la chape du devoir. Toute sa vie elle avait dû être ou faire quelque chose. Personne mieux qu’elle ne savait se contenir, s’habillant alors d’un manteau de glace pour éteindre le feu qui animait son âme. Personne mieux qu’elle ne savait porter un masque et jouer un rôle qu’elle n’avait pas choisi.

C’est dans cet état d’esprits partagé qu’elle torturait le comte, l’attirant pour un baiser, se lovant dans sa tendresse avant de s’enfuir loin de lui se cacher derrière des remparts invisibles. Le comte se moquait d’affronter les tempêtes et les feux de l’enfer que déchaînait sa compagne. Mais il souffrait de l’indifférence qu’elle lui jetait insensible. L’indifférence qui tombait sur son cœur comme des poignards le laissant agonisant jusqu’à ce qu’elle daigne lui adresser un regard à nouveau. »

à suivre

JYAD FARES 2010-12-10 id # 25475
En outre cette remarquable compréhension exemplaire de la part de Girodelle envers son épouse Oscar, que vous décriviez avec beaucoup d’harmonie.

Je vous cite :
« Le comte supportait tout et la soutenait dans sa détresse. Il le voyait ce voile de tristesse qui obscurcissait le regard de son épouse quand elle pensait à « Lui ». Il le savait qu’elle pensait toujours à cette ombre. Mais comment combattre un mort ? Il ne pouvait qu’attendre que le temps fasse son œuvre. Il ne pouvait que la consoler quand elle se laissait un peu approcher.

Il avait tenu parole et la laissait libre d’agir à sa guise, libre de chevaucher, libre d’aller où elle voulait, libre de rester elle-même. Il était même allé jusqu’à se fâcher à plusieurs reprises avec sa propre mère qui était resté chez eux quelques jours après le mariage. Il l’avait défendu quand Madame de Girodelle mère avait voulu éduquer la sauvageonne épouse de son fils. Il avait tenu parole, il ne la forçait à rien. Mais il savait que depuis peu grandissait une brèche dans l’armure de son adorable guerrière.

Il avait entretenu cette fêlure. Il y accrochait ses espoirs. Il essayait de s’y glisser malgré les coups qu’elle lui portait sans s’en rendre compte. Il encaissait témoin de son évolution. Il savait que ses efforts n’étaient pas vains, la voyant s’adoucir peu à peu. Elle s’attachait lentement à son époux tendre et prévenant.

Ce compagnon patient qui respectait ses silences et ses passions. Elle n’opposait pas de résistance à ses caresses ou ses baisers, elle venait même chercher parfois le réconfort de ses bras. Elle était indomptable mais elle apprenait à l’aimer.

A leur premier bal en tant que jeunes mariés, les langues avaient jasé avant leur arrivée. Les vipères se moquaient de l’éducation masculine d’Oscar se demandant qui donnait les ordres dans la famille de Girodelle. Mais ils avaient été éblouis par l’accord et la magie que dégageait ce couple. Ils tenaient l’illusion des codes au devant de tous. Ils étaient pour tout un couple modèle. Après leur première apparition, nul ne pouvait encore critiquer le choix du comte de Girodelle d’avoir épousé son ancien colonel. Cette beauté, cette Grace, cette douceur, ils se demandaient tous comment ils avaient pu être aussi aveugles pour se méprendre sur sa véritable nature. Comment une femme si délicate et exquise avait pu être le dur et froid colonel des gardes royales ? Cependant Oscar n’aimait pas se prêter à ce jeu. Il lui évitait donc les tourmentes de la cour en inventant pour elle milles excuses justifiant ses absences ou en endossant cette responsabilité.
Il se présentait alors seul aux bals qu’il ne pouvait éviter du fait de sa charge de colonel et essayait de s’éclipser au plus tôt pour rejoindre les bras de son épouse.

Il ne la gardait pas à l’écart de sa vie ou de ses choix comme on l’aurait fait avec une autre femme. Avec elle, il voulait tout partager. Ils parlaient de culture, d’arts ou de la situation politique de la France. En cette période instable, Marie Antoinette songeait à s’exiler dans le petit Trianon et Victor craignait de voir exploser l’abcès de la colère des nobles envers leur souveraine. Elle lui donnait son avis sur les missions qu’il effectuait.

Elle le conseillait et il l’écoutait. Ils débattaient de sujets important pendant des heures. Amis et amants, ils commençaient à tisser entre eux un fil qui les unissait enfin. Le bonheur emplissait le cœur du comte, le bonheur de l’aimer et de la voir s’ouvrir petits à petits à son amour.

Elle se sentait bien, libre et aimée. Il n’avait pas cherché à l’enfermer dans des tâches de femmes, avait plaidé auprès de la reine pour lui éviter d’être demoiselle de compagnie et au contraire partageait avec elle toutes les distractions auxquelles elle tenait. Ils s’entraînaient ensemble dès qu’il le pouvait. Elle avait ainsi le loisir de combattre quelqu’un d’un excellent niveau. Ils connaissaient rarement l’issue des duels, car le comte abandonnait le plus souvent les armes pour se consacrer à une activité qu’il appréciait encore plus… l’aimer. »

à suivre

JYAD FARES 2010-12-10 id # 25476
De plus ce très magnifique passage dont vous décrivez la nostalgie d’Oscar pour André.

Je vous cite :
« Elle passa devant l’ancienne chambre d’André avant de monter dormir. Elle y entra et balaya des yeux la pièce. Elle revoyait défiler dans sa tête tous ses souvenirs, leurs jeux d’enfants, les nuits d’orage où elle venait se réfugier près de lui, les soirées à discuter. Elle caressa les meubles de sa chambre.

Elle avait partagé avec lui tant de souvenir, presque toute sa vie ! Elle ouvrit son armoire et pris une de ses chemises qu’elle enfila à la place de la sienne. Elle était bien trop grande. Elle se dit qu’elle avait été aveugle toutes ces années, aveugle au point de ne pas le voir grandir, aveugle au point de ne pas voir l’amour à côté d’elle. Ses yeux commencèrent à piquer. Elle se ressaisit comme elle pu, elle ne devait pas craquer.
Elle s’allongea sur le lit et pris son oreiller dans les bras en y enfouissant sa tête. Elle fut si déçue de ne plus y sentir son odeur. Mais il est vrai que cela faisait déjà deux ans qu’il était parti. Deux ans ! Deux années durant laquelle toute sa vie avait basculé où tout s’était effondré. Elle ne devait plus craquer, elle devait tirer un trait, être forte. Elle referma la porte de la chambre d’André et rejoint la sienne. »

Vous me fascinez avec vos phrases harmonieuses, votre style adorable et le sublime contexte de votre texte.

Merci amplement du fond du cœur pour ces égarements envoûtants de votre séduisante plume.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2010-12-12 id # 25488
Merci je suis contente que ça continu à te plaire! ... l'histoire commence à peine lol alors si tu veux en connaitre la fin... tu en a pour un moment encore

JYAD FARES 2010-12-16 id # 25500
BONJOUR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Ça me fait plaisir de connaître la fin de votre sublime fanfiction.

Je vais être très franche avec vous, quand je lis un long roman j’arrive à certains moments et je saute tous les chapitres qui me restent à lire et j’aille directement à la fin du roman.

Si la fin me plait, je continue la lecture des chapitres que j’aie laissés, même je reprends la lecture du roman dès le début jusqu’à la fin, si c’est un bon roman sur tous les niveaux contexte, style et écriture très bien soignée. Mais après un certains temps long ou bien court, je retourne à cette lecture que j’ai laissée pour la terminer.

C’est un chapitre très bien écrit, continuez d’écrire et d’émerveiller vos lecteurs et vos lectrices par vos beaux égarements de votre belle plume.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapo des bois 2010-12-22 id # 25515
Désolé pour cet absence ces derniers jours... mais je n'arrivais rien à ajouter.

Bonne lecture

JYAD FARES 2010-12-25 id # 25542
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C’est trop agréable de lire vos admirables égarements de votre adorable plume à travers sept chapitres d’un seul coup.

Vous avez très bien décrit ce grand amour que porte Girodelle pour son épouse Oscar. Et même si Oscar ne dit pas à Girodelle je t’aime, on sent son amour pour son époux.

Mais vraiment vous aimez les manigances, puisque vous persécutez votre héroïne Oscar en la faisant tomber amoureuse de deux hommes en même temps.

De même avec vos deux autres héros André et Girodelle, vous allez leur rendre la vie impossible à vivre.

J’espère bien qu’il n’y aura pas d’infidélité de la part d’Oscar envers Girodelle.

Parce que franchement Girodelle ne mérite pas d’être trompé par Oscar, il est un très bon mari entreprenant et un bon père et il est très fidèle à Oscar. De même qu’Oscar est mère de deux enfants.

Ce sont de très bons chapitres à être lus et relus, vous maîtrisez très bien la langue française, votre style est très séduisant avec des phrases très cohérentes.

Merci beaucoup pour les beaux moments que m’accordiez chaque fois que je vous lise.

Continuez d’écrire, bonne chance et beaucoup de bonne écriture.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapo des bois 2010-12-26 id # 25544
merci! ça fait plaisir de voir que tu suis toujours!

Eli 2010-12-28 id # 25549
Nonnnnnn, ça c'est terrible pour le pauvre André! mon coeur se brisse....

krapo des bois 2010-12-30 id # 25555
pauvre dédé, mais également pauvre oscar et gigi... je les ai embarqué tous les trois dans une danse infernal!

mais bon dans une danse ça tourne tourne mais pas toujours tres rond! des surprises en perspective et j'espère que vous aimerez la musique!

JYAD FARES 2011-01-01 id # 25576
BONNE ANNÉE KRAPAGNOU LA CHARMEUSE.

Vous me régalez toujours par vos trop charmants égarements de votre trop amplement séduisante plume.

Même si vous faites trop persécuter vos trois héros André, Oscar, Girodelle.

Avec mes meilleurs vœux pour le nouvel an, et beaucoup de bonne écriture.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2011-01-02 id # 25583
MERCI, je suis contente que malgré la longueur de ce texte, il continu à te plaire...

BONNE ANNEE MEILLEUR VOEUX!

JYAD FARES 2011-01-02 id # 25584
BONJOUR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

Tout le plaisir est pour moi, à continuer de vous lire.

Surtout vos agréables manigances.

Continuez d'écrire et de charmer vos lectrices et vos lecteurs.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapo déçu 2011-01-18 id # 25690
Bon bah personne ne veut la suite... tant pis!

JYAD FARES 2011-01-21 id # 25718
BONJOUR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C'est un très agréable chapitre.

Continuez d'écrire et de charmer vos lectrices.

Et tout le grand plaisir restera toujours pour moi, de vous avoir lue et de vous lire encore.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

JYAD FARES 2011-01-22 id # 25729
BONSOIR KRAPAGNOU LA CHARMEUSE

C’est très agréable de vous lire.

C’est un charmant chapitre.

Continuez d’émerveiller vos lecteurs et lectrices par les séduisants égarements de votre très admirable plume.

Bon courage et trop amplement trop amplement trop amplement de bonnes écritures.

La suite s’il vous plait, et si cela ne vous dérange pas de poster deux ou trois chapitres en bloc.

Puisque vous m’aviez écrit dans l’un de vos reviews que « … l'histoire commence à peine lol alors si tu veux en connaitre la fin... tu en a pour un moment encore ».

Ce qui veut dire que votre belle fanfiction est trop longue.

Alors prenez CHÈRE KRAPAGNOU votre temps pour écrire vos belles intrigues.

Sincèrement j’aime beaucoup vos bonnes écritures qui sont très bien soignées et votre ravissant style avec vos adorables manœuvres.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION

krapagnou 2011-01-24 id # 25744
merci jyad!

le nouveau chapitre est dispo... (je ne publierai pas les chap par 2 ou 3 pour laisser le temps au lecteur de découvrir chacun d'entre eux.)

ANON 2011-01-28 id # 25757
Bande de conne!!!

krapo qui rit! 2011-01-28 id # 25758
Anon! Alors soit t'a vraiment rien a foutre de ta vie (et je te plaint), soit t'es vraiment qqn de pas sympa (et je te plaint aussi!)

PS: si tu n'aime pas... ne lis pas! c'est plus simple pour tout le monde!

Anon 2011-01-29 id # 25760
FUNCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

krapo qui danse 2011-01-30 id # 25765
GROOVE!!! lol

Kia nocturiene qui galère par une inspection de reviews :p 2011-02-01 id # 25777
Je peux rajouter SWING???? HAHAHAHA!

Qui est Anon???? ce n'est pas Anon la dark, c'est un "AH NON" d'indignation d'une andrenette "funkynenragée"

C'est charmant de constater, krapagnou, que l'on peut se divertissement dans tes textes...comme dans tes commentaires!!!!!!Mdr vil chanceuse va!

En plus Anon semblais tellement aimer tes textes qu'elle répondais pour toi aux comms si c'était pas mignon tout plein...
Et puis voilà un Gigi débarque et ANON viens dire NON au polygamisme! Ah J'aime quand ça GROOVE comme ça sur XS c'est trop distrayant!!!!!!

Brreeeeeeffffffff j'adore tes fics, même si j'ai du mal à suivre celle-ci car tu est loin d'être une tortue :p
Enfin je t'avoue que je n'aime pas gigi hein !!!!

Kia nocturiene qui à oublié d'écrire en français!!!! 2011-02-01 id # 25778
Pardonne-moi mon vocabulaire de la nuit j'ai été sonnée par le son de ta page reviewsdansefloor ! crcrcrcrcr!

krapo peace & love 2011-02-01 id # 25779
tu n'aime pas Gigi et tu n'es pas la seule... cependant manque de bol, moi j'ai enlevé mes lunettes de préjugé pour regarder l'homme caché derrière le titre de comte ou de lieutenant.. et ce que j'ai vu c'est un homme discret, patient, mélancolique et vraiment attachant.
Il est vrai que mon cher Victor fait figure de diable pour toutes les andrenettes (selon moi car il est un sérieux concurrent à la main de la belle Oscar... c'est vrai koi Fersen ne voit que la reine et Alain 1/arrive à la fin et 2/laisse sa place à son pote dédé). Il est noble certes, son éducation le prouve! Mais c'est vraiment quelq'un de bien!
1/honnete: il a avoué sa défaite dans la foret et plaidé la cause d'oscar devant le roi pour lui éviter des problèmes
2/il a toujours été un soutien pour Oscar, fidèle et loyal
3/ connaissant son véritable sexe, il a toujours été respectueux de son autorité (le sexisme était encore plus marqué à l'époque... il est quand même un avant-gardiste)
4/il sauve la tête de son rival quand il vient prévenir oscar que louis XV charge dédé d'être la cause de l'accident de la dauphine (si il est pas cool le gigi quand même)
5/ quand dédé tiens des propos sarcastique envers Oscar, il le rembard pour pas laisser qqn dire du mal d'elle
6/sa déclaration d'amour était absolument trop mimi (surtout en VO)
7/ il retire sa proposition pour elle (si c'est pas de l'amour que d'accepter de se condamner à la souffrance pour que l'autre puise être heureux)
8/ il ouvre les yeux de la belle sur son amour pour le palefrenier (purée il l'oriente vers son rival!! un roturier... et après on va me dire qu'il crache sur les roturiers... arretez de regarder le film de jacques demy c'est de la m****!!)
9/devant elle à la salle des menus plaisirs... il trahi son roi et n'applique pas les ordres!
La seule conséquence logique de ce geste est la peine capitale... dead... mort!...et oui Gigi est tellement un chic type qu'il accepte de se sacrifier pour elle! (dire qu'il y en a qui le déteste... vous en connaissez beaucoup des gens qui donneraient leur vie pour quelqu'un qui vous a dit ne pas vous aimer???... )
(bien sûr il ne s'agit pas la d'une liste complète de ses qualités car elles sont bien plus nombreuses!)

Victor est un incompris... honnis par certains fans de dédé comme si aimer dédé signifiait forcément haïr Victor.
Ouvrez vos yeux et cessez de voir un nom ou une caste social... Victor est un homme! un homme avant tout avec un coeur comme chacun de nous.... Ce n'est ni son titre, ni sa fortune qui épargneront les souffrances de son coeur... il mérite compassion tout autant voir plus que dédé dans son amour douloureux pour la belle colonelle (car lui n'a pas à la fin le retour qu'il mérite... il meurt innocent dans l'indifférence générale... il se sacrifie pour la seule qui fit battre son coeur. Mais quel romantique ce mec!)


Vous l'aurez compris je le porte en grande estime! ;)

kia qui s'exprime jamais assez bien ;) 2011-02-01 id # 25781
Ahhhh c'est sur je ne dirais pas le contraire. En disant je n'aime pas Gigi en lui même, je voulais dire dans cette histoire le Gigi mari m'exaspère....non pas que je n'aime pas ta fic bien au contraire j'essaye de suivre dans mon temps libre car la rapidité de ta plume est extra et je n'est plus qu'à faire office de tortue dans ma lecture ^^
Et puis je ne suis pas une andrenette lui aussi il me gonfle à toujours se plaindre dans l'histoire original :pppp
Moi aussi j'aime les couple qui change un peut de l'ordinaire mais Gigi ici...il est attachant certes mais trop "attaché" voir plus ^^ hum!
Il n'ont cas faire de l'échangisme ça lui éviterait de se sentir trahi!
Hier je lisait vers les derniers chaps poster su le forum de nicole (oui car je n'y tenais plus j'ai rattrapé mon retard XD), lol et je me suis dis "j'espère qu'il va ce suicider celui-là"
lol que je suis méchante....................
En gros je suis prise dans l'engrenage de ta fic comme si je regardais un match à la télé!!!!! (et ça comptes pour les 2 autres qui je suis discrètement mais que j'adore j'adore j'adore ;))

krapo desespéré 2011-02-01 id # 25784
Mon pauvre Victor (lui qui souffre au moins en silence... ça change des OOh ma reine)... décidément y'a pas beaucoup de gens qui ont de la compassion pour lui!
laisse moi deviner le couple qui te plait si tu ne supporte pas Gigi, ni dédé... kia ça me dit qqch (Alinette non??)

merci de suivre les fics... ça me fais plaisir!

Cendre 2011-02-02 id # 25787
Merci pour tes fictions qui sont tellement prenantes.
J'adore la façon dont tu fais ressortir les sentiments, les émotions et la sensation d'être happé dans chaque histoire.

C'est un régal à chaque chapitre!!!!

Bravo et continue

Cendre

kiAlinette 2011-02-02 id # 25792
LOOOOL je suis repérée!!!!! Alain for ever!!!!!

krapo heureux 2011-02-02 id # 25793
OOOHHHH merci les filles... vont compliments me vont droit au coeur...
bon concernant les autres fics... faudrait que je me motive à les continuer

Milady 2011-02-03 id # 25795
Dieu ! tu as le sens du suspense. T'arrêter à un moment pareil ... Tu sais parfaitement comment rendre fidèles tes lecteurs.
Ne nous oublies pas pendant le week-end surtout.
A très vite pour le prochain chapitre.

Ghanima 2011-03-03 id # 25904
J'avoue 82 chapitres j'avais du mal à me lancé dans cette fic, et j'ai eu pas mal de temps donc je me suis dis pourquoi pas.

Et j'ai pas mal aimé, mais alors nos pauvres perso, et surtout la Oscar qu'est-ce qu'elle prend la pauvre.

Par contre ce que je retiens là c'est les derniers chapitres, et la réaction de Girodel, sincèrement je la trouve tout simplement parfaite de justesse, et j'avoue je ne vois pas comment tu vas t'en sortir.

Merci pour ton courage à avoir écris tout ça
bises

krapagnou 2011-03-03 id # 25908
Je te remercie mille fois pour avoir eu le courage de te lancer dans cette lecture... il est vrai qu'elle est trés longue, mais c'est ma première fic et je n'avais pas le coeur de l'abandonner rapidement.

Merci aussi de m'avoir laissé un comm, je commençais à penser que j'avais perdu tous mes lecteurs en chemin. Je suis contente si tu l'a bien aimé et si tu trouve juste les réactions que j'ai donné aux personnages.

Merci!!!

Ghanima 2011-03-15 id # 25923
Merci pour cette suite.

Et mon dieu qu'est-ce que tu es prolifique, félicitation. Tu me diras c'est pour notre plus grand plaisir.

@ et encore merci

krapagnou 2011-03-17 id # 25924
Merci de me suivre encore...

Ghanima 2011-03-22 id # 25926
J'ai adoré le chapitre du voleur au chateau, j'étais MDR et qu'elle belle façon de les faire se réconcilier.

Merci pour cette suite

@

La Lionne 2011-04-17 id # 25938
Avec tout ce qu'Anko a appris sur sa famille, pas étonnant qu'elle ait traversé un moment de dépression...

Ainsi, le bal médiéval aura lieu, malgré la situation particulière de la famille. comment Akira pourrait y participer ?
Ce qui veut dire que Takeshi va passer à la casserole ? En tout cas, j'ai l'impression que cela ne lui déplait pas d'oeuvrer dans l'ombre. Ce qui pourrait surprendre vu son caractère, mais qui ne m'étonne pas.

La Lionne 2011-04-17 id # 25939
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais qu'est-ce qu'il fait là mon commentaire ?!!!!

Bon d'accord, mon pc m'a clairement fait comprendre qu'il en avait marre, et je commence à piquer du nez. Mais quand même !

Désolée Krapagnou...

lillyane 2011-05-22 id # 25982
je trouve ta fic super et je suis heureuse d’être tombe sur une fic comme ça et c'est vraiment la première fois que j'ai envie de pleurer pour girodel continue comme sa tu fais du super travail car la je viens de lire 135 chap sans m'en rendre compte

bisous lilly

krapagnou 2011-05-26 id # 25985
merci beaucoup! je suis heureuse si j'ai réussi à t'émouvoir sur le sort de ce bon Victor. As-tu pu voir la vidéo sur youtube?
merci pour ta lecture et tes comms!

liliane 2011-05-26 id # 25987
j'ai eu en effet de voir les deux vidéos sur youtube et émotive comme je suis je crois que j'ai usée un bon nombre de mouchoir. Et encore félicitation pour ta fic

lili

lillyane 2011-05-26 id # 25988
comme tu as pu le voir j'ai fais une faute dans mon pseudo

bisou et bon courage

lilly

everarose 2011-09-04 id # 26079
Hello !

Je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert très récemment. Je viens de passer 2 soirées (de pur bonheur) à lire ta fic.
il fallait absolument que je m'inscrive pour pouvoir te dire à quel point j'ai trouvé cette histoire géniale !!!!
Mon dieu quelle imagination tu as ! Et tous ces retournements de situations, tous ces chapitres au fil desquels on espère, on doute et on a le coeur qui chavire au rythme de notre héroïne... J'en suis encore toute retournée moi !

Mais je vois qu'il y a une suite ! Je vais directement aller me jeter dessus, mais si c'est aussi riche en émotions je ne sais pas si mon coeur résistera !

Ines 2012-08-25 id # 34408
Je l'ai fait!!! Je l'ai fini!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'histoire est super sauf que j'aime Gigi (comme d'hab) mais que c'était LONG ! :)

Ines 2012-08-25 id # 34409
Je l'ai fait!!! Je l'ai fini!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'histoire est super sauf que j'aime Gigi (comme d'hab) mais que c'était LONG ! :)

Falbala Monica.belambra@gmail.com 2019-01-21 id # 200946
Bonjour Krapagnou
J'ignore si tu lis encore les reviews qui peuvent t'être adressées sur ce site car je vois que tu n'as rien publié depuis 2011. Je tenais néanmoins à te remercier vivement. Je viens de passer de nombreuses heures cette semaine à lire tout ce que tu avais produit sur Excess. Notamment le monumental "une danse à 4 temps" et "les oiseaux s'envolent". C'était captivant, j'ai adoré. J'aime ta façon de narrer avec des phrases courtes et des descriptions précises qui permettent de visualiser rapidement les scènes. Et puis tu as surtout un vrai talent pour décrire et faire ressentir les sentiments, les émotions, les doutes et les conflits intérieurs des personnages. J'ai vraiment souffert avec Oscar de l'absence d'André dans toute la première partie de la FIC. J'ai enduré les affres de la guerre et ses atrocités avec André. J'ai guetté avec avidité le moment de leurs retrouvailles (d'autant plus impatiente que l'on se doute rapidement qu'ils finiront par se retrouver face à face, mais qu'il faut attendre près de 60 chapitres pour que ça arrive !). J'ai été subjuguée comme Oscar par l'André-Eros sortant des eaux du lac (façon pub Aqua di Gio d'Armani !) tellement sensuel et félin... (ça m'a laissée toute chose !).
Et puis je partage ta vision sur Girodelle. Bien qu'étant une andrénette convaincue, je me plais comme toi à imaginer un Victor sensible, cultivé et amoureux éperdu, plutôt qu'un libertin parfois malfaisant comme d'autres FIC peuvent le présenter. Et s'il faut qu'Oscar partage d'autres bras que ceux d'André, c'est dans ceux de Girodelle que je l'imagine le mieux (j'avoue me braquer un peu quand elle partage ceux d'Alain, de Louis XVI ou du Chevalier d'Eon, même si ça donne aussi de bonnes FIC :))

Falbala 2019-01-21 id # 200947
Je pousuis cette review :
Tu as très bien explicité ce double amour qu'Oscar éprouve et endure à ses dépends (et à ceux des 2 êtres aimés).
Par contre je regrette certains non dits. André ignore trop longtemps ce qu'Oscar a souffert pendant les 5 ans de son absence. Et elle même sait peu de choses sur son périple américain et le "supplément d'âme" que cela lui a conféré. Perso, ça m'a manqué.

Et puis à quand une suite ?
Il y a matière car finalement la commande du meurtre d'Oscar Par Joséphine n'a pas été découverte, les enfants nés des liaisons d'André/Joséphine et Victor/Nicole n'ont pas été révélés. Sans compter qu'Oscar est désormais bigame, que Victor finira bien par la retrouver et que .... enfin largement de quoi relancer intrigues, quiproquos et nouvelles aventures !

Alors si tu te décidais à réécrire un peu, je serais ravie de te lire encore... et encore...

nathan306 heleneetbenoit@icloud.com 2019-10-11 id # 200989
quelle belle histoire... ma deuxième lecture et je suis toujours aussi touchée. bravo

nathan306 heleneetbenoit@icloud.com 2019-10-19 id # 200995
J'ai lu une première fois cette fic et j'ai été ensorcelée ! je la lis pour une deuxième fois et je suis toujours aussi captivée ! Malgré le fait que je suis sans conteste une dédénette finie, ta plume vient chercher toutes les émotions même avec Girodelle qui est dépeint d'une façon si aimable, patient, amoureux. BRAVO !



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr