Reviews pour Le triptyque

La Lionne 2009-06-20 id # 23110
Superrrrrrrrrrrrrrrrr ! La nouvelle fiiiiiiiiiiiic !!!!!!

Dis donc Hermès, ne te serais-tu pas quelque peu "vengée" ? Après une fic centré sur Girodelle ( "L'églantine de Javarzay", dont je conseille la lecture pour voir Victor sous un autre jour ), tu l'envoies se faire friser les cheveux rue des Ternes. Arf !
Pauvre Gigi ! ;-)

Un miroir en triptyque... Une malédiction... Oscar... Des sentiments...
Voilà qui promet et qui va me tenir en haleine ! :-D
Au plaisir de te lire bientôt.

Gros bizous

milady 2009-06-21 id # 23112
salut.
j'adore, la fic' semble fixer sur girodelle.
j'aime le suspense, que va t il se passer, comment Oscar va t elle prendre ce cadeau de Girodelle.
j'attend la suite avec impatience.

Yael 2009-06-22 id # 23120
Youpi ! Tu t'es déjà remise en selle pour nous régaler d'une nouvelle histoire. Cette fois c'est de l'humour. ça promet ! Je m'étais tellement bidonnée sur ton histoire de jument. Là c'est une histoire de miroir... Oscar va-t-elle faire un tour au pays des merveilles (avec notre Dédé national j'espère) ?

Que dire de ce début ? Tu distilles un ambiance fantastique avec cette échoppe d'antiquité, cette tempête et ce vénérable vieillard. Cela m'a un peu fait penser au début de la "Peau de chagrin" de Balzac mais déjà des pointes d'humour apparaissent avec le fer à friser de notre brave Gigi. Je ne suis pas offusquée que tu te moques de lui après l'églantine, je pense que tout le monde va en prendre pour son grade.

J'attends donc la suite avec impatience...

Gros bisous

Némésis ravie 2009-06-22 id # 23126
Ah c'est repartit pour une folle aventure !! GÉNIAL, merci hermes ! ^_^
Et ce début me plait beaucoup , j'ai eu l'impression de retourner aux pays des contes (malédiction, odeur d'orient, mage et vieux objets..) et ce n'est que pour me ravir...
N'empêche que j'aurais été Girodelle, ben... j'aurais choisi le cimeterre pour Oscar ! mdr... j'ai beaucoup aimé ta description du lieu, j'avais vraiment l'impression d'y être!
alors... vivement la suite, évidemment !

grenadine 2009-06-28 id # 23163
Merci pour le début de cette fic d'été, Hermèèèès !
Je sens que mes yeux vont se délecter de cet étrange mystère...
Le décor est planté : une malédiction, donc... ??? Heu, t'es sûre que c'est une catégorie humour, hein? mdr.
J'ai hâte de lire ce que ta plume et ton imagination légendaire nous préparent!

Arlene 2009-07-06 id # 23194
Intéressant !!!!! J'attends la suite avec impatience !

Sinon j'ai beaucoup apprécié la description de la boutique et Girodelle pensant au fer à friser m'a amusée.

A bientôt pour la suite ^^

Hermès 2009-07-06 id # 23199
Whoh, les filles, merci pour vos reviews!!! Désolée, je n'ai pas eu le temps d'avancer pour le moment car je suis très prise (eh non, je ne suis pas encore en vacances et les fins d'années sont souvent mouvementées). Sinon, je tiens à préciser que, bien que j'ai classé cette fic dans la catégorie humour, elle sera beaucoup moins délirante que L'homme qui murmurait à l'oreille des juments, car l'histoire se prête moins à ce genre de délires. Néanmoins elle ne sera pas sérieuse.
Le chapitre 2 est en cours d'écriture, je vous le poste dès que possible!

Gros bisous!

La Lionne 2009-07-06 id # 23200
Oh quel délice !
Ton écriture toujours aussi fluide et aussi tendre me fait un bien fou ! :-D

J'adore cet André qui ne dit rien, mais n'en pense pas moins... Arf !

Effectivement, l'intrigue se met en place, et on n'en est que plus impatient d'avoir la suite. :-D

Je me demande ce que va penser Girodelle s'il apprend qu'Oscar a "brisé" son présent, à cause d'André. :-p

Hou ! J'ai hâte de connaître cette malédiction !!!

Gros bizous

Yael 2009-07-06 id # 23203
Malédiction ! Un miroir brisé ! Pire : 3 miroirs brisés ! ça fait donc 21 années de malheur pour notre Oscar... en fait, ça explique tout : son amour absurde pour le suédois, sa cécité à l'égard du palefrenier bombe sexuelle, sa nigauderie pour avouer ses sentiments, tout ça pour aboutir à une seule nuit d'amour avant la mort, tout ça à cause d'un triptyque brisé ! La peste soit de Girodelle et de ses cadeaux !
Non, ce n'est pas dans cette direction que va s'orienter cette fic ? ah bon...

Passées ces folles idées, j'ai trouvé ce chapitre bien amusant quoi que tu en penses. J'imaginais très bien le pauvre André dégoulinant de sueur (c'est ça de bosser tout habillé ! tant pis pour lui ! il aurait dû retirer sa chemise... mais je m'égare encore) trainant le lourd miroir aux 4 coins de la chambre d'Oscar. Et le final avec l'arrivée d'Oscar était tordante.

Mais il se passe une chose très curieuse : tu te moques d'André... si, si, je t'assure, il parait quelque peu ridicule (bon Oscar aussi si ça peut te rassurer)... Que t'arrive-t-il ? Qu'est devenue la directrice de la SPA ?
Enfin moi ça m'amuse mais tu pourrais t'attirer les foudres des puristes...

Qu'ajouter ? A oui : LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rosenrot 2009-07-07 id # 23204
Yes!!!
Une nouvelle fic d'hermès, en voilà une bonne nouvelle! :)

""Je...", commença l'aïeul, avec une sombre solennité.

Cette fois, ce fut un éclair, surgi d'on en savait où, qui zébra l'obscurité naissante de la pièce. Il fallait voir cet admirable vieillard, avec son crâne tanné par les ans auréolé de mèches de cheveux blancs hirsutes, les sourcils mangeant ses yeux perdus dans les rides sinueuses de son visage plissé. Une nouvelle fois, il ouvrit une bouche édentée, afin de prononcer la terrible phrase...

"Je l'ignore.""

ça, je suis fan! ^^

hermes 2009-07-08 id # 23210
Merci, chères revieweuses, de votre précieuse attention!

LA LIONNE: Toujours au poste! Merci pour tes compliments et tiens, pour la peine, je t'envoie un autre chapitre! Celui-là me paraît mieux. En ce qui concerne Girodelle, on le verra plus loin. Quant à la malédiction, voilà l'apéritif!

YAËL: T'as tout compris!!! Tout ça, c'est à cause de Girodelle!!! Gigi de malheur, tiens! Quant à la chemise d'André, elle trouvera bien le moyen de s'enlever à un moment donné de la fic...^^ je suis contente que tu aies trouvé ce chapitre amusant, parce que moi je ne le trouvais pas très drôle... Enfin, comme je le disais à La Lionne, ce chapitre me paraît plus rigolo.
Sinon, effectivement, je me moque -une fois n'est pas coutume- un peu d'André. Y'a pas de raison qu'il n'ait pas droit à sa part de moquerie, lui aussi! C'est une fic à vocation humoristique, alors tout le monde en prendra pour son grade!

ROSENROT: Je suis fan, moi aussi, de ce genre de réplique qui tombe à plat après une phase de dramatisation complète. En fait, j'ai piqué cet humour à Rumiko Takahashi et ses Ranma 1/2. Ouh, la voleuseeeeee!!!

Gros bisous!

La Lionne 2009-07-08 id # 23212
Mouhahahahahaha ! Excellentissime !!!

J'ai l'impression qu'André va prendre plus de bon temps dans ta fic que dans la mienne ! :-D
Normal me diras-tu, elles ne sont pas dans la même catégorie...

Que dire de grand-mère ? La vision de la vieille nourrice à genou avec les bras tendus au ciel m'a beaucoup fait rire. De même que sa réplique en ce qui concerne le général habillé en courtisane...

Cette Oscar-ci est bien délurée, et surtout très coquette.
M'est avis qu'elle n'attendra pas 20 ans pour se rendre compte qu'André est un homme "à croquer" !
La question serait plutôt de savoir s'il sera le seul mâle auquel s'intéressera la belle. ;-)

Je ne te dis pas avec quelle impatience j'attends la suite !

Gros bizous

Anon la dark 2009-07-08 id # 23216
AH lala! Vraiment trop rafraîchissant cette fic! J'adore! Il fallait absolument que je laisse un commentaire.
J'ai bien hâte de voir comment tout le petit monde autour de la nouvelle Oscar va réagir! La suite SVP!!!!!!!!

Arlene 2009-07-09 id # 23224
Je viens de lire les deux derniers chapitres. Excellent ! J'adore la transformation d'Oscar, le trouble d'André à tous les sens du terme, la joie de Grznd-Mère. On a l'impression d'être à la fois dans le registre de l'humour et celui du fantastique. j'aime beaucoup et attend la suite avec impatience.

Biz

Yael 2009-07-09 id # 23227
Mais que se passe-t-il ? André est-il passé de l'autre côté du miroir ? Cette Oscar semble être l'exact opposé de l'Oscar habituelle... coquette, superficielle, légèrement manipulatrice... hum... pour le bonheur d'André elle est dotée des mêmes attributs (suivez mon regard :-p) que l'Oscar d'origine.
Enfin, j'ai pouffé tout au long de ce chapitre. Surtout devant une grand-mère en extase remerciant le seigneur d'avoir transformé Oscar en coquette.
Quant aux pensées d'André, quel délice d'imaginer son pauvre cerveau chauffer ainsi... et pas que le cerveau d'ailleurs :-)
J'attends la suite avec impatience.
Biz...

grenadine 2009-07-10 id # 23231
Que de réflexions excellentes !
"Seigneur! on se croirait dans la chambre d'un homme!", "vite, mes sels!" , et imaginer le général habillée en courtisane ... Mdrrrr!!!
Ben dis donc, elle n'est pas superstitieuse Oscar!
André non plus d'ailleurs! Cela aurait fait peur à bon nombre de personnes à l'époque pourtant...
Si Oscar se transforme en coquette, je ne suis pas sûre que cela plaise à la longue à André...
Et puis, il ne faudrait pas qu'elle est envie d'aller au bal! Si? Voilà qui ferait la joie de Girodelle...
Oh, la,la, mais je veux la suite trèèèèès prochainement!

hermes 2009-07-11 id # 23241
Hello, chère revieweuses! Ce chapitre est un peu moins drôle que le précédent, mais il est néanmoins nécessaire. merci encore pour vos reviews!

LA LIONNE: Voici la suite, mais pas telle que tu te l'imaginais, je pense...^^ Oscar a, semble-t-il, pété un boulon, et un gros!

ANON LA DARK: la vraie, la seule, l'unique? (pas celle qui a oublié de mettre son pseudo?^^ Parce que tu interviens souvent dans les reviews, à l'insu de ton plein gré...^^). Bon et bien, j'espère que tu n'es pas trop déçue par ce chapitre car, si des réactions vont bien fuser autour de cette nouvelle Oscar, ce n'est pas pour tout de suite. Il faut d'abord que je pose l'histoire...

ARLENE: Merci! Effectivement, fantastique et humour sont au programme. Il y aura certainement des grands sentiments aussi. J'espère que cette Oscar 100% homme te plaira également!

YAËL: Tu poses le doigt là où il faut! Sauf que ce n'est pas André qui est passé de l'autre côté du miroir... Il est très possible, en effet, qu'André touche quelques bénéfices à cette nouvelle Oscar. Tu verras bien!

GRENADINE: Je ne savais pas que les superstitions autour du miroir brisé faisaient déjà fureur à l'époque. Tu m'apprends un truc! Sinon, ton idée de bal est déjà dans ma tête; l'épisode est déjà prévu, tout comme ce que pourra toucher Girodelle à cette occasion...

Allez, merci encore et bisous à toutes!

Yael 2009-07-11 id # 23250
Muarf ! Là Oscar présente un visage (et pas seulement un visage visiblement) totalement différent voir à l'extrême opposé de celui du chapitre précédent. Il semblerait qu'il y ait 2 Oscar dans Jarjayes...
cela me rappelle un épisode de Buffy contre les vampires où Alex est coupé en 2, d'un côté un Alex fort, sûr de lui et fonceur de l'autre un Alex avec tous ses aspects vulnérables, manquant d'assurance, maladroit et pessimiste.
Je crois qu'on est là aussi dans une histoire de double d'un côté l'Oscar avec tous ses aspects féminins (voir encore plus féminine que l'original) et de l'autre une Oscar virile ou plutôt un Oscar viril si on en juge par l'extase du général quand il/elle enlève sa chemise. Je me demande si ce que le général a trouvé dans les culottes de son fils a été à la hauteur de ses espoirs... j'aurais tendance à croire que oui vu la longue prière du général.

Sinon mais ça ne doit guère t'étonner, j'ai beaucoup aimé la scène avec Fersen et surtout la façon dont l'Oscar mâle secoue le damoiseau suédois... ah ! je te retrouve bien là !

Tout ça pour dire que j'ai bien ri et j'attends la suite avec impatience...
Bisous.

Grenadine 2009-07-11 id # 23253
Trop tordant ce chapitre! j'adore!
Oscar s'est donc dédoublé c'est ça???
Une partie d'elle est devenue la femme qu'elle est en réalité et l'autre est sa partie masculine, et les deux enveloppes errent dans un espace temps qu'il va falloir rétablir pour retrouver notre "vraie" Oscar, non???
Et chaque personnage va avoir droit à l'une ou l'autre "enveloppe charnelle"...
Ben, chic alors, on va bien rigoler...
Mdrrr pour Lourdes, sauf que t'es en avance d'un siècle alors je ne sais pas ce que papa Jarjayes va y trouver là-bas! Il devrait aller à Saint-Jacques de Compostelle, c'est une valeure sûre! mdrr
Surtout que quand il va revenir, il risque de se trouver nez-à-nez avec "l'enveloppe charnelle fille" d'Oscar, mdrrr;;;
Bon, je fais sans doute fausse route mais en tout cas, j'ai hâte de lire la suite!

La Lionne 2009-07-11 id # 23254
Ma lecture a été quelque peu perturbée par une dispute avec ma fille... Mais j'imaginais sans peine la tête d'André, et son désarroi devant l'attitude du général ! Mdrrrrrrrrrr
Le général qui est prêt à faire un pèlerinage, c'est dire !!!! Mouarf !

Ce pauvre Fersen ne va pas en revenir. ;-)
Qu'a-t-il donc imaginé en voyant le buste d'Oscar ? Qu'elle s'était fait "couper" les seins ??? Lol

Si on résume : Grand-mère est heureuse parce qu'elle a une Oscar coquette et féminine en diable ! Le général est heureux parce qu'il a un fils ( un vrai ! ) ! André est heureux parce qu'il a eu un "baiser" de sa belle !

Que va penser Oscar de tout ceci ? Laquelle, me direz-vous ? Mouhahaha

J'aime beaucoup ta fic !!! :-D

Gros bisous

Arlene 2009-07-12 id # 23257
Excellent ! Elle et devenu biologiquement homme ! J'ai adoré la façon dont elle rembarre Fersen et la réaction du général qui finalement part à Lourdes MDR !!!!
Le tryptique a trois volets, on a eu deux volets qui exprimaient avec radicalité l'identité duale d'Oscar, je me demande quel va être le troisième. Oscar telle qu'elle est habituellement ou ????

Biz

Anon la dark la seule et l'unique! 2009-07-12 id # 23260
HIHIHI! Oui c'est moi Anon la dark qui a sombré du côté obscur de la force! Et je vois que tu est bien partir toi aussi! Une Oscar dépointriner (hummm est-ce vraiment un mot? hihih) Donc, il ne manque que la troisième facette de la belle....
P.s: enfin le suédois pleurnicheur en prend pour son rhume!

Hermès 2009-07-14 id # 23268
Je reviens après presque soixante-douze heures de vie sans internet (le drame!!!!!!!!^^). Donc, je vous remercie pour vos reviews et je m'en vais taper la suite (mais pas sûr que vous l'ayez aujourd'hui, vu que je dois repartir dans l'après-midi et qu'il est déjà 13h36... Ce qui me laisse quelque chose comme deux heures et demi. Mouais, j'en doute beaucoup! Donc, la suite demain soir, je pense, quand je serai revenue de ma longue journée dans Paris et que j'aurai terminé mon chapitre!).

Sinon, pour répondre à vos remarques:

YAËL: Comment cela, tu as aimé cette séance de flagellation du Suédois? Je ne comprends vraiment pas la fan fersinienne que tu es!!!^^ Bon, je ne connais pas cet épisode de Buffy, mais je me doute qu'il devait être tordant!
Quant à ta remarque sur "la longueur de la prière du général en fonction de ce qu'il a pu trouver dans les culottes d'Oscar"... J'en ris encore!

GRENADINE: Ah, ton hypothèse n'est pas mal trouvée... Mais tu fais fausse route! Remarque, ton idée associée à une réflexion faite par Yaël en privé va m'inspirer un chapitre ultérieur.
Sinon, je savais que notre chère Bernadette (Soubirou, hein, pas Chirac! Quoique...^^) n'avais pas encore fait la découverte qui allait la rendre célèbre. Cependant, je n'avais pas d'autre idée. Donc, je te remercie pour celle que tu m'as donnée. Je vais faire les modifications nécessaires.

LA LIONNE: Tu te disputes avec ta fille, maintenant? Bon, sinon je vois que, comme les autres, tu as compris ce qui se passait (à vrai dire, il n'y a qu'André et Oscar qui sont perdus dans le brouillard... Comme d'hab!!^^).

ARLENE: Bravo, tu as trouvé!!! Effectivement, il y aura une troisième Oscar qui fera son apparition. Celle-ci ne sera pas extraordianire, mais elle aura le mérite de faire le bonheur de quelqu'un (qui donc, me demanderez-vous? Aha! je garde le suspense... -ce qui me fait garder mes lecteurs aussi, peut-être!^^).

ANON LA DARK LA SEULE ET L'UNIQUE: Ouf! maintenant que nous sommes bien certaines de nos identités respectives^^, nous allons pouvoir converser en bonne intelligence...^^
Toi aussi tu as compris qu'il y aurait trois Oscar en plus de la vraie! cette dernière sombrera-t-elle, elle aussi, dans le côté obscur de la force? Je ne révèlerai rien!!!!

Voilà! Gros bisous et merci encore pour vos reviews!!!

Arlene 2009-07-14 id # 23273
Il ne nous reste plus qu'à attendre bien sagement la suite^^

La Lionne 2009-07-16 id # 23277
Oh mon dieu, quel délice !!!!!
Décidément ma chère Hermès, cette fic est un pur délice à consommer sans modération !

Les 4 Oscar se rencontrent donc... avec l'apparition de la troisième Oscar encore inconnue !
Alors, quelle est la particularité de celle-ci ?

Et le pauvre André au milieu de toutes ces Oscar !!! Mouhahaha !
Certes, il a eu des soufflets retentissants, mais un gros calin aussi... Yek yek ! :-D

Louise et le général sont à croquer !
Et que dire de... grand-mère ! Toujours sur son petit nuage avec son Oscar toute coquette. M'est avis qu'elle va avoir du mal à la lâcher ! Arf !

A peine fini, on a envie de relire le chapitre et surtout... la suite !
A part ça, bonnes vacances ! ;-)

Gros bizous

Lona 2009-07-16 id # 23278
4 Oscar !! Oye...pauvre André !

Yael 2009-07-16 id # 23279
Palsambleu mais il pleut des Oscars ! Elles arrivent de partout ! André ne va plus savoir où donner de la tête... ou plutôt dans quel giron à la fois ferme et doux mettre sa tête^^

Ah j'adore ! Le final est génial avec les Oscar qui arrivent de partout... surtout les 2 copies conformes qui se disputent leur épée sous l'oeil ahuri d'André (et des autres convives). Elles font un peu chiffonnières nos deux copies conformes (il y en a une droitière et une gauchère normalement non ?)... Si elles se battent en duel, ça risque de mal tourner. Il faut leur dire que si on tue son double, on se tue soi-même (lire à ce sujet "William Wilson" d'Edgar Poe).
L'Oscar homme semble plus posé que ces deux furies quant à l'Oscar femme coquette, on attend de voir son entrée (et surtout sa toilette) avec impatience... je te préviens tu ne pars pas en vacances sans nous l'avoir décrit^^

Sinon j'ai bien aimé la description du réveil d'André avec les soufflets à réveiller les morts et la douceur proverbiale de notre grande blonde... ça n'a pas l'air de lui déplaire d'avoir un André dans son giron.

Bisous

Arlene 2009-07-16 id # 23283
EXCELLENT !!!! MDR !!!! Une multitude d'Oscar qui arrvient toutes en même temps prétendant être Oscar, la comtesse qui manque de défaillir et le général au bord de l'attaque, quant à GM qui arrive toute contente d'elle et de sa ''nouvelle'' Oscar, franchement, c'est plus que savoureux. ça valait le coup d'attendre ! Je me demande ce que tu nous réserves par la suite^^ En tout cas, J'ADORE !!!!!


Biz

hermes 2009-07-18 id # 23301
Bonjour à toutes! Je vous envoie ce nouveau chapitre en attendant le prochain (qui ne devrait pas être publié avant mercredi, vu que cette prochaine semaine sera assez prise. Et puis après, je pars en vacances, donc...).

LA LIONNE: ben justement, cette Oscar-ci n'a aucune particularité, si ce n'est de ressembler à Oscar comme une goutte d'eau! Voici la suite réclamée!

LONA: T'as raison, André a fort à faire avec ces trois mousquetaires qui sont quatre! ce chapitre va te le prouver!

YAËL: effectivement, j'avais envie que les deux copies conformes, come tu le dis si bien, aient l'air de véritables chiffonnières! Histoire qu'Oscar aussi ait sa part de ridicule, quoi! Droitière et gauchère? Ben, de toute façon, les gauchères devaient utiliser leur main droite, donc la différence ne se fera pas de ce côté là. Bon, il n'y aura rien de bien original, mais ce n'est pas le truc que j'ai gardé (mais j'y avais pensé!). Pour la toilette de la demoiselle, te voilà servie!

ARLENE: Contente que tu adores cette fic. J'espère que ton intérêt ne s'atténuera pas par la suite.

Bisous et merci encore pour vos reviews!!!

Arlene 2009-07-18 id # 23302
MDR !!! MDR !!!! MDR !!! L'arrivée de l'Oscar féminine est à mourir de rire, la vision de tout le monde qui tombe dans les pommes encore plus, les deux Oscar qui donnent soient des coup de coudes, soit des coups de pieds en même temps, j'adore le ''tu peux m'appeler Raymonde'' parce que c'est plus délicat... oui enfin, si on veut... Catherine convient mieux xD L'Oscar homme qui découvre qu'Oscar est une femme. L'Oscar femme qui drague l'Oscar homme, c'est hilarant !!!! J'ai adoré !!!

Reste à savoir comment on va départager les deux Oscar restantes^^

Biz

Yael 2009-07-18 id # 23303
Ahahahaha.... Excellent ! L'oscar/Raymonde/Catherine avec sa coiffure pharaonique (le détail du trois-mats au milieu est savoureuse) et ses seins prêts à jaillir sous le nez d'André (pauvre garçon, il ne doit plus savoir où donner de la tête^^).
Je m'offusque un peu que personne n'ait vérifié que le coeur du général battait encore, ce pauvre homme risquait la crise cardiaque devant une telle vision (surtout après son éblouissement sur le contenu des culottes de l'Oscar homme).

Je reconnais bien l'andrénette que tu es. Notre André semble être le seul à garder la tête froide...en dépit du décolleté d'Oscar femme, des coups des Oscars chiffonnières et du torse plat de l'Oscar homme ! Respect !

Qu'ajouter ? Ah oui, les 2 copies conformes ne savent pas ce qu'elles veulent : d'un côté elles brutalisent André qui s'extasient sur l'opulence de leur poitrine, de l'autre elles s'offusquent quand leur alter-ego masculin les trouve plates (il semble plus impressionné par le décolleté d'Oscar/Raymonde).

Enfin : LA SUITE !!!!!!!!!!!!!

Bisous

La Lionne 2009-07-18 id # 23305
Je crois que le général, Louise et grand-mère ne sont pas évanouis. Ils sont morts... de rire ! Tout comme ton lectorat si tu continues sur la lancée. :-D

Autant pour moi pour la troisième (quatrième ? ) Oscar. Je ne savais pas si c'était la copie conforme ou s'il y avait une petite particularité. :-p

Oscar homme n'en revient pas qu'Oscar soit une femme ! Dit comme cela, c'est alambiqué et pourtant c'est si simple... Arf !
Raymonde-Catherine est hilarante. Aurait-elle un faible pour André ou est-ce une manoeuvre pour se venger de l'Oscar homme ( également intéressé par ses charmes ) et mettre le jeune homme "de son côté" ? Le coup de "l'opulente" poitrine m'a d'autant plus fait rire que mon mari me fait régulièrement la même réflexion. Ahum ! :-D
En lice, restent deux Oscar parfaitement identiques ! Mais apparemment, la mémoire n'est pas partagée entre la véritable et les "reflets". Donc, il sera facile pour André de trouver une question pour déterminer laquelle est la véritable Oscar... Maintenant, ça ne va pas être simple de toujours poser une question pour savoir à laquelle il aura à faire ! :-D

De très bons moments en perspective !!!

Gros bisous et bon long ouiken

Lona 2009-07-18 id # 23306
Comment Dédé va s'y prendre ....en vérifiant les cicatrices ?

Anon la dark pleine de sagesse ???? ehh non! 2009-07-21 id # 23328
AHAH! Comment va-t-il les départager....hummmm! Moi qui essayait de devenir sage (grosse blague hihihi), je pense que ça sera pas très catholique comme méthode me tromperais-je???? VITE!!!!!!!!! Bascule du côté obscur! Ne te gêne pas! De toute façon, je suis irrécupérable, donc gâtes-nous!

Hermès 2009-07-22 id # 23332
Hello! merci les filles pour vos reviews! désolée, mais il n'y aura pas de chapitre avant mon départ. Il est pratiquement achevé, mais je ne le trouve pas bon (tapé à la va-vite, on tourne autour du pot et ce n'est presque pas drôle). Et je dois repartir...
Donc, désolée, mais il faudra attendre un peu pour la suite, que je la remanie!

ARLENE: Ouais, le pauvre André n'en mène pas large entre les deux Oscar qui le martyrisent tout le temps! Et tu n'aimes pas le prénom Raymonde??? C'est vraiment étonnant!! Il est si...poétique!!!^^ (Désolée pour les Raymondes qui liraient... Oups!)

YAËL: Effectivement, personne ne s'est soucié du général. Mais faut dire que ça aurait coupé la dynamique du chapitre. Sinon, André joue un peu le beau rôle. Mais il le mérite bien, après toutes ces scènes (dans lesquelles il jouait le rôle du niais de service, quand même). J'avais envie de redorer son blason.

LA LIONNE: Ton hypothèse n'est pas fausse pour départager les deux Oscar restantes, mais ce n'est pas celle-ci qui sera la plus efficace.
Sinon, je vois que ton mari est un vériatble gentleman!^^

LONA: gagné!!! Et on félicite la grande gagnante!!! Les cicatrices d'Oscar auront bien un rôle important dans le prochain chapitre!

ANON LA DARK: Non, je ne basculerai pas dans le côté obscur! Enfin... Pas encore, ou pas tout-à-fait!^^ Donc, pas de "(grosse) gâterie" dans le prochain chapitre...^^

Bisous à toutes et désolée encore! mais je n'aime pas publier un chapitre qui ne me plaît qu'à moitié!

Grenadine 2009-07-24 id # 23340
Une fic humoristique à souhait! pff, laisse-nous souffler quand même....
4 oscar! Il y en a autant que de morceaux de miroirs cassés??? J'espère bien que non!
Je suis curieuse de savoir comment André compte trouver la vraie Oscar... en espérant qu'elles ne s'autodétruisent pas! mdrrr.
Ah, général! il faut vous presser d'aller faire pèlerinage pour remettre les choses en ordres! mdr.
Grand-mère a vraiment des goûts particuliers! et en plus elle semble fière de son oeuvre! Quelle horreur!
Bref, la suite!

hermes 2009-07-25 id # 23347
Hello! merci les filles pour vos commentaires! Je n'ai malheureusement pas le temps d'y répondre, désolée!!! Bisous et à plus tard.

La Lionne 2009-07-25 id # 23348
Si c'est ton chapitre le moins drôle, ça promet ! :-D

Les ébats de Catherine sont mémorables, surtout avec une Oscar, une François et un André à la porte... Arf !

"Qu’après avoir exhibé sa pudeur, elle lui montre l’étendue de sa vertu ?", j'adoooooooooore !!!!!

J'espère que tu profiteras encore de cette connexion internet.... :-p
Quoi ? Tu es en vacances ??? Ben c'est-à-dire que... Bon... :-)

Gros bizous

Arlene 2009-07-25 id # 23350
Arf :))))) Excellent !!!!! Catherine et l'Oscar masculin avec oscar et André derrière la porte. Les talents de comédienne de Catherine, ça m'a fait rire. Maintenant, j'attends qu'ils aillent voir Girodelle pour de plus amples explications^^

Biz

Lona 2009-07-25 id # 23353
Mwahahaaa ,j'ai adoré !!(surtout la fin) ^^

Yael 2009-07-29 id # 23374
Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce chapitre pas drôle.
J'ai beaucoup ri au moment du faux évanouissement de Catherine quand les 2 Oscars s'élancent non pour rattraper la "malheureuse" mais pour sauver la miniature du bateau qui est dans sa coiffure.
Quant à la scène où Catherine montre à Oscar-François l'étendue de sa vertu, elle est délectable... sur ce je vais vérifier que tu écris bien le chapitre suivant^^

hermes 2009-08-02 id # 23395
Bon, désolée pour cette attente, mais nous n'avons pas toujours accès à internet, et ce chapitre m'a donné du fil à retordre... J'espère qu'il vous fera rire quand même.

LA LIONNE: eh oui, je suis en vacances... Les p'tits zoziaux, les vaches, les poules, les chèvres, les moutons, les chevaux, le chien qui court dans la prairie... Rien à voir avec les mésaventures d'Oscar et André, quoi!

ARLENE: nous aurons les explications de Girodelle dans le chapitre suivant... Pour l'instant, place à Fersen!^^

LONA: j'espère que ce chapitre te fera rire aussi!

YAËL: Toi ici? Cela faisait longtemps...^^ Bon, merci pour ta review, même si je les ai en direct!

Bisous à toutes!

Arlene 2009-08-02 id # 23396
MDR !!! MDR !!! MDR !!!! MDR !!!! MDR !!!! MDR !!!! J'adore le défilé des Oscar face à Fersen qui craque ^^) Je suis pliée !!!!!! Est-ce maintenant au tour de Girodelle d'avoir droit au même défilé d'Oscar lui posant sans arrêt la même question ? Rhooooo, ce serait bein ^^) Mouarf !!!!


Biz

La Lionne 2009-08-02 id # 23397
Mouhahahaha !
Alors là, on en redemande !

Avec des attributs pareils, éblouissant hommes et femmes, on en viendrait presque à regretter qu'Oscar ne soit pas réellement un homme ! Arf ! :-p

Tu n'es pas charitable avec ce pauvre Fersen, qui ploie sous ce déferlement d'Oscar sans pouvoir songer à sa reine tranquillement ! Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas plus que cela ? Dans ta grande bonté, tu lui as quand même offert une "petite récompense".
Eh bien ! Comment Oscar se sortira-t-elle des frasques de Catherine ? Mouarf !
Tout ceci est délicieux...

Quant à l'Oscar véritable, elle veille avec un soin jaloux sur notre brave André... Sera-t-il privé de la sucrerie "Catherine" ? A voir !

Prépare-nous vite la suite ! :-D

Gros bizous

Artis 2009-08-03 id # 23399
je suis plongée à fond dans mes révisions à en avoir mal au crâne et là, je n'en peux plus, faut que je souffle et je rigole à n'en plus finir. Ca fait du bien ^_^ Curieuse de connaître la suite. Idée me traverse la tête mais je l'ai lue ailleurs, mais j'y pense là tout de suite, et si la vraie Oscar (tiens d'ailleurs suis étonnée qu'elle soit toujours là puisqu'elle s'est multipliée) se dématérialisait au fur et à mesure que les autres prennent de la consistance dans l'histoire? C'est clair ce que je dis? Genre elle devient transparente, disparait en bref. Plouf, une evanescence d'Oscar et il faudrait que ses copies soient réunies pour qu'elle se retrouve, se matérialise à nouveau. OUaip, pas original ça.
Alors qui va arriver? la Reine? Oscar? André? un vrai tourbillon. Ils vont en perdre la tête les pauvres. Dis, c'est tout de même curieux qu'aucune autre n'est la cicatrice!
A bientôt

Hermès 2009-08-06 id # 23418
Bonjour à toutes!!! Bon, je profite de ma connection-éclair pour répondre à vos reviews, et ce malgré les récriminations de yaël qui prétend ne pas avoir ue le temps de m'en laisser une (mon oeil!!!^^).

ARLENE: alors là, tu me poses une colle, parce que je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout, comment va se passer la suite. Je vais m'y coller dès que possible, mais je pense que Girodelle aura droit à la vérité. Donc, il y aura bien un défilé, mais ça ne tournera pas comme pour Fersen.

LA LIONNE: Pauvre Fersen, en effet! Mais ça n'est pas ma faute si j'adore taper sur lui!^^ Et moi non plus je ne sais pas comment Oscar va pouvoir se dépêtrer de cet imbroglio avec notre Suédois, car cette scène m'est tombée dessus sans crier gare. On verra. Est-ce qu'André aura sa sucrerie? Tu le sauras en continuant à me lire, hé, hé, hé!!!

ARTIS: Heureuse de te revoir ici et surtout d'apporter un peu d'humour dans ta période de révisions (j'ai connu ça autrefois!^^). J'espère que tes exams se passeront bien. Sinon, j'ai bien compris à quoi tu faisais référence (on a du lire les mêmes bouquins!!^^). Mais bien que cette idée soit très intéressante (comme toutes tes idées, à vrai dire^^), je ne la retiendrai pas. En fait, je possède un esprit monotâche et j'ai du mal à faire deux trucs en même temps. Cette fic, je veux la faire humoristique. Or, je trouve que cette idée des trois Oscar qui "mangent" peu à peu la véritable Oscar fait plutôt "fantastique/heroïc fantasy". Pour moi, ces trois Oscar sont des personnages très différents, sortant d'un objet magique qui a une "vie" (je ne sais pas si je me fait bien comprendre). Leur énergie, ils ne la puisent pas dans la véritable Oscar, mais dans les trois miroirs du triptyque. J'avais voulu, à un moment donné, donner plus d'ampleur au rôle de ce dernier, mais, toujours à cause de mon cerveau monotâche, j'ai préféré simplifier car j'avais peur de m'y perdre.
En outre, j'ai déjà une idée très nette de ce que je veux faire de mes Oscar (enfin, à présent je peux dire "j'avais' car ta suggestion m'a tout de même donné une idée...). quant à l'absence de cicatrice chez les fausses Oscar, c'est parce que le miroir reflétait une image idéale (aucune imperfection ne vient déranger le physique original). Ou sinon, c'est peut-être parce que ça m'arrangeait bien...^^
Voilà!

En tous les cas, merci pour vos commentaires et à bientôt!!! Bisous!

Artis 2009-08-07 id # 23421
Coucou Hermes,

Ne fais pas attention à mes commentaires, j'étale juste les idées farfelues et les hypothèses parfois les plus grotesques comme les plus glauques quand je lis une histoire qui titille mon imagination. Loin de moi l'idée de t'influencer. J'ai alors l'impression que je lis correctement l'histoire ou bien alors, je me dis, tiens, c'est curieux, je m'attendais à cela et c'est autre chose qui se produit. J'aime bien ce travail de lecture. J'aime bien partir sur differentes pistes que vous auteurs vous donnez. Je m'en donne à coeur joie quand je le peux ^_^.

Pour mes exams, ça s'est très bien terminé, avec une grosse frayeur sur le chemin.
A bientôt pour la suite
Artis

Yael 2009-08-07 id # 23424
Pouah ! Tu n'as même pas attendu que j'ai une connexion décente pour répondre à tes reviews...bon je te pardonne !^^
Comme je te l'ai déjà dit en live, j'ai beaucoup ri ! Surtout avec ce pauvre Fersen avalant ses pissenlits... oups ses marguerites devant le défilé d'Oscar... en plus le malheureux fini entre les mains de Catherine ! Le pauvre ! Vu l'état dans lequel elle a laissé Oscar-François, tu n'es guère charitable !
A propos, l'Oscar originale semble de plus en plus jalouse de la Messaline... surtout quand elle veut protéger "son André"... miam miam...
Maintenant j'attends la suite (et tu sais comme je peux être cruelle^^)
Bisous !!!!!

Anon la dark 2009-08-11 id # 23442
AHAHHA! Vraiment trop drôle! J'adore, Catherine est en feu! C'est le cas de le dire! Il ne lui reste plsu qu'à prendre Girodelle et André...les deux en même temps??? hihihi Vite la suite!

hermes 2009-08-11 id # 23443
Hello les filles!

ARTIS: Comme je te l'ai dit dans le mail que je t'avais envoyé et peut-être dans une review, j'aime beaucoup tes commentaires. Donc, je fais au contraire TRES attention à tes remarques, car elles m'interpellent toujours!^^ ça sert à ça les reviews! Aries faisait ça dans son temps, et ça me faisait pas mal avancer. Il arrive également que Yaël me donne certains points de vue aussi. Et puis, une fois, Tillias m'a aidé à développer un chapitre grâce à l'une de ses reviews. J'aime connaître les points de vue de mes lecteurs. Là, tu vois, tu m'as donné une idée avec ton commentaire.
Sinon, je suis contente pour tes exams. Sur quoi portaient-ils, si ce n'est pas indiscret?

YAËL: Voilà la suite, un peu moins drôle car j'essaie de mettre en place des données sentimentales. Effectivement, Fersen a dû tout donner pour satisfaire Catherine, mais je ne pense pas qu'il s'en plaigne...^^ Merci aussi pour ton allusion aux mille vierges... Comme tu as pu t'ne apercevoir, j'ne ai fait bon usage...^^

Gros bisous!

Arlene 2009-08-11 id # 23446
Tout le chapitre est à mourir de rire !!!! Cependant, un passage m'a fait particulièrement rire : "ô rage, ô désespoir, ô virilité ennemie ect...."
Décidément, je suis fan de cette fic !!! Je viens juste de lire un chapitre et je voudrais déjà avoir celui qui suit^^ Je suis certaine qu'il va encore être à mourir de rire. Pauvre Girodelle et pauvre Fersen quand même.... quoi que Fersen soit un peu moins à plaindre, Catherine ayant été particulièrement accueillante avec lui xD

Biz

La Lionne 2009-08-12 id # 23449
Pauvre Girodelle ! Il espère 1000 Oscar et il a 1 Oscar ( mâle ) dans le lot.
Un moment, j'ai même cru que tu allais verser dans le Yaoï ! Mouhahahahaha
Et contrairement à Fersen, il n'a même pas droit au réconfort de Catherine...

Catherine qui tient une forme olympique apparemment ! ^^
Ca m'étonnerait qu'elle s'arrête là, hein dis ?!
Oscar et François ne seront pas toujours là pour l'encadrer.

Oscar-François, quel homme ! ( Ce qui ne m'étonne guère de notre colonel ! )
Non seulement il a des attributs masculins impressionnants -ahum !- mais il est d'une grande force, puisqu'il faut 2 hommes -et non des moindres quand même !- pour l'empêcher d'aller trouver le beau Suédois.

Ah, ton cher Fersen ! Arf !
Catherine a non seulement détourné les pensées de pur amour du gentilhomme, mais elle l'a épuisé physiquement ! Comment Oscar va-t-elle expliquer "son" attitude ??!

André est toujours sous la surveillance d'Oscar j'ai l'impression.
Aura-t-il droit à un peu d'exercice physique lui aussi ?......... Mmmmm, ça m'étonnerait que Catherine puisse l'approcher facilement, même si elle a des arguments. Mais François.......
Enfin, ce n'est qu'une supposition. Tout le monde sait qu'Oscar a besoin de coups de pied au c.. pour avancer. Ce serait rigolo qu'elle s'en donne elle-même. Mouarf !

Mais pour le moment, il s'agit de Fersen et Girodelle...
Tiens, y aura-t-il une rencontre avec Marie-Antoinette ???
Et la Polignac ? Avec un Oscar-François plus mâle que jamais !!! Yek yek yek ;-)
Et... Et...
Et continue, parce que c'est trop drôle !!!

Gros bizous

Yael 2009-08-12 id # 23450
Comme je te l'ai déjà dit de vive voix, j'aime tes chapitres "un peu moins drôle"^^... J'étais pliée de rire durant tout ce chapitre.

J'adore en vrac :
- l'arrivée de la 2ème Oscar au ralenti, aérienne avec son pas martial^^
- la béatitude de Girodelle devant la multiplication des Oscar (je ne regrette pas de t'avoir soufflé l'idée des 1000 Oscar l'attendant au paradis pour lui offrir le repos du guerrier... j'ai visualisé Girodelle dans l'île du plaisir des 12 travaux d'Astérix mais avec à la place des prêtresses mégères, des Oscars le cajolant)
- son attente extatique quand Oscar-François commence à retirer sa chemise (il passe son temps à se désaper celui-là !) et son abomination quand aux lieux des "deux joyaux de soie, d'ivoire et d'albâtre", il découvre ce torse "toisonnant sous un duvet blond impie"^^... Sans parler des angelots aux fesses roses et des Lucifers porteur de mâles attributs...
- l'admiration de François sur les adorables boucles satins de son lieutenant... hum... hum... y aurait-il hippopotame sous gravillon
- la délicatesse avec laquelle François manque de noyer Girodelle sous des trombes d'eau^^
- les exploits érotiques de Catherine
- la jalousie d'un Oscar François qui stoïquement veut tuer un Fersen déjà terrassé par Catherine (le pauvre homme)... Elle va ruiner la réputation d'Oscar si ça continue^^

MAIS SURTOUT : ce que j'attendais depuis si longtemps : le retour des paumes tant chéries !!!!!! Oui, je retrouve des paumes douces (c'est pas chaudes et caressantes mais c'est déjà ça)^^ Ah je te retrouve !!!!!!!!

Bisous...

Artis 2009-08-15 id # 23459
Coucou Hermes,

Suis enfin de retour après sept jours de route et je lis. Je suis encore écroulée de rire, Girodelle les naseaux en l'air, son fantasme. Ensuite, la déception avec les petits angelots. C'est vivement tourné. J'ai bien cru que un moment voir la Naissance de Vénus. Le coup du miroir brisé, se voir en entier, celui de l'évanouissement aussi, hilarant.
Ainsi c'est Girodelle qui en patit ^_^ Je n'y avais pas pensé ^_^ alors les protagonistes sont là, Girodelle inclus. Ca sent le dénouement !!!
A bientôt pour la suite
artis

Hermès 2009-08-24 id # 23476
Me revoilà! désolée d'avoir été si tardive, mais j'étais repartie en vacances et je pensais que j'aurai accès à internet (et ce n'était pas le cas). Donc, je planche sur la suite (la galère!^^).
Pour en revenir à vos commentaires, chères revieweuses, sachez qu'elles m'ont fait très plaisir, d'autant plus que je ne trouvais pas ce chapitre très drôle. Mais bon, puisque vous vous accordez, je me dis que ça doit l'être quand même.
Bref, je tourne et je retourne le prochain épisode dans ma cervelle afin de trouver des trucs marrants. On verra. Sinon, ARLENE, désolée encore une fois de ne pas avoir publié plus tôt. LA LIONNE, cette chère Catherine ne s'en arrêtera pas là (oh que non!!!^^). YAËL, c'est vrai que j'avais un peu de mal à reparler de paumes, car le clin d'oiel était trop facile. Enfin, ARTIS, contrairement à ce que tu penses, cette fic est loin d'être terminée (je dirais qu'il doit rester cinq chapitres, quelque chose comme ça).

Bisous à toutes!

Yael 2009-08-25 id # 23479
Enfin la suite !
Que dire ? Catherine me semble clairement être l'élément le plus intelligent du quatuor d'Oscar. On n'évoquera pas la bêtise de la version masculine, la "douceur" de François à l'égard d'un Girodelle qu'elle regarde étrangement, ou de la cécité de la VO que nous connaissions déjà. Non seulement, la Catherine a réussi à grand renfort de jambe dénudée à venir à bout d'une douzaine de brigands (le dernier lui ayant donné un peu plus de mal, pauvre garçon^^) mais elle a bien remarqué qu'André était une bombe sexuelle se consumant d'amour pour la vo... et elle compte bien l'ajouter à son tableau de chasse... On ne peut souhaiter pareil destin à notre dédé national ! Pitié ! Sauve le de la catherinonie !!!!!!!!

Sinon, j'ai beaucoup aimé la vision d'un Fersen cul à l'air endormi comme un bienheureux sous les yeux experts (ou pas) de Catherine et d'Oscar (oh la vilaine voyeuse !!!!!!)
Ainsi que l'effroi de la pauvre Charlotte de Polignac devant cette vision ! Il faut préciser aux jeunes filles que les buissons de Versailles sont interdits aux - de 18 ans !!!!!

Mais le plus amusant est sans conteste l'image du trio d'Oscar, d'André et Girodelle assis sur le bord de la route pendant 47 minutes attendant (im)patiemment que la Catherine ait eu raison du jeune brigand.

Maintenant, j'attends la suite !!!!!!

Bisous

megalo 2009-08-26 id # 23480
j'adooooooooooooore ta fic
elle me fait trop rire
vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arlene 2009-08-27 id # 23482
Je me suis beaucoup amusé à lire ce chapitre ! La scène avec Fersen, un régal, et l'art du duel très particulier de Catherine, à mourir de rire.
La suiiiiite !!!! J'ai encore envie de m'amuser ^^

Biz et merci pour ce chapitre.

Artis 2009-08-28 id # 23484
un véritable succube cette Catherine dis ! Bon, cette menace de faire craquer André face à Catherine ne me plait pas du tout, mais pas du tout !! ^_^ Aurait-elle déjà assimilé les attitudes, airs et autres d'Oscar pour l'imiter ? Je me demande si André va s'y laisser prendre et comment elle va s'y prendre. La description que tu fais des assouvis est toujours aussi hilarante. Et si la nièce intervenait pour contrer cette Catherine ? L'apothicaire disparu, voilà un problème de taille. Avoue que tu l'a fait exprès ! ^_^ Comment les faire disparaître ? Oh, à moins que chacun se rende compte qu'ils ne font qu'un ? ou bien alors, chacun va faire quelque chose, la même chose, étonnante, inattendue, etc. qui va les réunir ? ou bien ils vont franchir une porte qui vont les ramener dans leur dimension ? ou bien dans les escaliers des oubliettes se cache et attend patiemment un magicien / mage qui leur lira un remède ? (mdr, j'te refais un film là ^_^) ou bien alors elle les transperce tous de son épée mais c'est pas Oscar ça. Je cherche, je cherche...

Je me suis bien amusée à la lecture de ce chapitre. J'attends vivement la suite.
à bientôt,
Artis

La Lionne 2009-08-29 id # 23499
Eh bien si Catherine a des vues sur André, on peut dire qu'elle ne va pas jusqu'à lui en ligne droite, mais en empruntant des chemins sinueux. Arf !
47 minutes !! Quel tempérament ! Surtout après la séance avec un satyre suédois... :-D

Quant à François, si elle n'en pince pas pour Girodelle, je me fais moine !........... Euh, elle en pince bien pour Girodelle, hein ? De toute façon, je suis une fille, peux pas être moine. Ouf !

Oscar-François malheureux, assommé...... Le mâle dans toute sa splendeur ! ^^

Quant à Oscar, voilà qu'elle reluque maintenant le fessier de Fersen ! Décidément, rien ne sera épargné à André... Les fesses suédoises vont désormais peupler les rêveries de la travestie !
En attendant, j'ai bien aimé l'image des bas tire-bouchonnés. Mouahaha !

Gros bizous, et merci pour cette suite rocambolesque

Hermès 2009-08-31 id # 23515
Bonjour à toutes!

Désolée de majorer si rarement, mais je n'ai pas trop le temps de penser LO en ce moment! Je ne me suis pas encore mise au chapitre suivant, mais je m'y attellerai dès que je le pourrai (demain, c'est la rentrééééééeee!!!).

YAËL: Disons que Catherine utilise ses atouts comme les autres. Et comme elle ne fait pas dans la brutalité faite homme, elle se donne à coeur joie dans la douceur...^^ André échappera-t-il à Catherine? Réponse plus tard! hé, hé, hé....

MEGALO: Hello! Ben, merci pour cette appréciation! J'espère que tu aimeras autant la suite, en sachant qu'elle sera moins drôle...

ARLENE: Oui, oui, je 'y mets! Mais, comme je l'ai déjà dit à Mégalo, elle sera un peu moins drôle car je vais à présent me plonger dans la romance. On verra bien.

ARTIS: Tu brûles en ce qui concerne certaines de tes hypothèses. Et tu es très loin pour d'autres!!!^^ L'antiquaire disparu? Bien sûr que je l'ai fait exprès (hé, hé, hé...)! Déjà, parce qu'il ne m'intéressait plus et que je ne savais pas trop quoi en faire (magie de l'imagination, dans laquelle on peut faire sauter sans état d'âme ce qui nous dérange..^^), et parce que ça me permettait d'enchaîner avec la scène suivante.
En revanche, en ce qui concerne la "nièce", j'avoue que je n'ia pas bien compris^^. Je suppose que tu dois confondre avec un autre personnage, mais je ne vois pas lequel (Charlotte?).
Pour la suite, je m'y attaque.

LA LIONNE: De retour!!! Pour François, tu t'es trompée, donc aller direct pour le monastère, zou! Nan, c'est pas vrai. Effectivement, François en pince à fond pour notre Gigi national et ses belles bouclettes.

Allez, gros bisous et merci pour vos reviews!

La Lionne 2009-09-27 id # 23614
Tu verses dans la romance, mais d'une manière bien humoristique !
J'ai adoré l'échange entre André et Catherine, la manière dont elle l'aguiche, dont il la remet à sa place... tout en affirmant ses sentiments.
j'ai adoré le triangle Girodelle-Catherine-François. Apparemment, le lieutenant ne se laisse pas prendre aux filets de la séductrice, lui non plus... Et il se retrouve acculé à un arbre, sous la pointe de l'épée d'un François qui pourtant, j'en suis persuadée, aimerait un autre genre de duel avec lui.
Et le dernier échange entre Oscar et André est savoureux. La promesse !!! Mouhahahaha ! :-D J'en l'impression qu'André a des paumes particulièrement chaudes et caressantes. Mais notre Oscar a le poing particulièrement redoutable...

Oscar essayant de ressembler à Catherine, c'est un morceau d'anthologie ! Hahaha !

Bref, encore un délicieux moment de lecture... qui vaut bien que l'on attende un peu.
Fais ce que tu peux. Tant que tu nous amènes des moments de lecture aussi agréables !

Gros bizous

Ghanima 2009-09-28 id # 23621
Ma Déesseeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme tu m’as manqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et que dois-je dire de tes fics c’est pire encore.
Quoi que je me suis bien consolée avec celle-ci une pure merveille dans l’art Hermesien.
Je n’ai pas arrêté de me poiler.
Déjà en lisant le début j’ai su que cette fic était très prometteuse mais au fils des chapitres et des lignes, je ne pouvais que constater l’évidence un chef d’œuvre.

Toutes tes fics me plaises assurément, mais monte et descend c’est quand tu t’attelles à l’humour que tu es Ma Déesse inégalé merveilleuse et génialissime.

Des perso terrible (j’adore Catherine) des phrases cultes (Ô rage, ô désespoir, ô virilité ennemie!!!) des situations rocambolesque (pauvre Fersen tu nous le maltraite toujours autant)

Je t’adore !! Merci pour cette sublime histoire
Bisous

Arlene 2009-09-28 id # 23627
ça valait le coup d'attendre. J'aime toujours autant cette fic ! Le début est savoureux : Oscar qui imite Catherine avec une grâce toute ''broglienne'' et qui finit par se faire surprendre par André ---> mwarf !!!
Le compliment de Catherine à Gigi sur ses bouclettes, hi, hi..
Catherine qui se prend un râteau avec André, un beau râteau, de toute beauté et de première qualité ... Je crois qu'elle aurait préféré qu'André s'occuper de son jardin ^^)
Et la fin : l'échange entre André et Oscar, avec une Oscar qui ne comprend rien à ce qui lui arrive... ça promet !
Merci pour ce chapitre et tes efforts pour l'écrire (pas simple d'après ce que j'ai lu au début).

Biz

Hermès 2009-10-03 id # 23642
Les fiiilllesss!!! Merci pour votre fidélité!! (Ghanima, tu es de retour parmi nous???? Mais t'étais passée oùùùùùù???)
Bref, heureuse que cette fic continue à vous plaire. Cependant, la suite n'est pas encore au programme puisque mon charmant inspecteur a décidé de me rendre visite (génial... Ch'suis trop contente...)
Bref, ça signifie que je vais devoir plancher encore plus que d'habitude (donc pas d'internet avant un p'tit bout de temps..)
Mais je vous promets que je fais plein d'heures en plus pour gagner des sous et m'offrir un ordinateur avec, en prime (je sais, j'abuse), un branchement téléphonique (internet, me voici bientôt!!!). Bref, un jour, promis, je pourrai avoir internet chez moi et je pourrai me consacrer à mes fics (j'en ai encore deux-trois dans la tête après celle-ci).

Bisous!

Ghanima 2009-10-03 id # 23646
Coucou ma belle

ben aprés un 3ieme PC de mouru (paix à son ame) et une saison assez laborieuse j'ai du attendre que mon cher et tendre m'offre un nouveau PC (je crois comprendre que toi aussi tu connais ce genre de pbm) et donc me revoilou pour mon plus grand plaisir ^^

bisous

Yael 2009-10-04 id # 23653
Youpi ! Encore un chapitre pas drôle bien rigolo ! Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien tes chapitres pas drôles !

On aura attendu longtemps (pas d'internet à l'école mais où va l'éducation nationale ? je vous jure !) mais ça valait la peine.
La séance de féminisation d'Oscar était hilarante. Et l'arrivée d'André au milieu a dû être encore plus mortifiante pour cette pauvre Oscar... Tient-elle donc tant que ça à crapahuter dans les bosquets avec le suédois ? Quelle gourde quand même !

J'ai bien aimé comment André renvoie Catherine et sa libido au diable vauvert.

La maladresse de François qui manque d'embrocher sans s'en rendre compte ce pauvre Girodelle est très drôle. Il va falloir qu'elle se fasse pardonner : elle n'arrête pas de le frapper depuis le début^^ Maintenant, il faudrait qu'elle se montre toute douce avec lui.

Enfin la tirade sur le bateau couvre-chef m'a fait hurler de rire. On sent toute l'intensité dramatique monter, on s'attend à ce qu'André fasse une déclaration au moins à mots couverts, qu'il lui dise de ne pas faire sa catherine avec Fersen et paf : ne mets pas la pérouse dans tes cheveux... je te l'avais déjà dit mais c'est très manga comme humour...

Maintenant il nous faut encore attendre ! La peste soit de cet inspecteur !

Lona 2009-10-24 id # 23699
ah nan mais....elle est ou la suiiiiiite !!!!!

La Lionne 2009-10-24 id # 23700
Wahouuuuuuuuuuu !
André résiste 2 fois à Catherine ! Quel homme !!! ;-)
Va-t-il recevoir sa récompense ??? :-p

Pauvre Oscar... Ainsi piégée, après une déconvenue sentimentale ! :-)

Pauvre Charlotte...

Sacrée Catherine !

Enrhumé Fersen !

Tant de choses à dire, de notre plaisir de lire...

Gros bizous

Arlene 2009-10-25 id # 23702
Le début avec Gigi ---> MDR !!!! J'imagine très bien la scène, mwaaaaaaaaaaaarf :D

Quant à la fin, une vraie torture ! Oscar va-t-elle révéler son identité ? Comment André réagirait-il ? Va-t-elle au contraire se taire ? Et que va-t-il se passer ? Aaaah, tempête sous mon pauvre petit crâne !

Tout ça pour te dire que j'ai apprécié ce chapitre à la fois amusant et riche en promesses pour la suite.

Biz

Yael 2009-10-25 id # 23705
Enfin la suite ! J'ai failli attendre comme dirait l'autre ^^ Enfin ça valait le coup !
Une mention spéciale pour le rhume de Fersen. Je l'imaginait très bien cul nu dans les jardins de Versailles en pleine nuit poursuivi par une escouade de garde^^
Sinon Catherine continue ses frasques. J'ai bien ri sur le détail des perruques des pauvres gentilhommes "violés" par la demoiselles.
Quant au final... Ah Oscar a évité de peu le rhume de Fersen ! Heureusement André va la réchauffer... sauf qu'il l'a prise pour Catherine... hum... je ne suis pas sûre qu'elle apprécie.
La suite avant un mois ^^ S'te plait !!!!!!
Bisous...

Deliane 2009-10-30 id # 23731
Hum, que te dire chère Hermès ? Voui je suis une petite nouvelle, fan de LO, Andrénette convaincue (même si ce n'est pas officiel) et résolumment accro à tes écrits.
Cet été, j'ai redécouvert LO en animé. La drogue dure s'infiltrant sournoisement dans mes veines, direct les fanfictions pour prolonger le trip et assouvir ma frustration. (Comment ça ?! André et Oscar meurent et c'est fini ?! Et puis quoi encore ?!)
Après quelques fix peu fructueux sur la toile, je tombe sur Excess. Un p**** de dealer, oui ! (regard halluciné, langue pendante, bave, pupilles dilatées ... "un stooooock !") Et là, je tombe sur de la pure came ! La tienne ma chère, la tienne !!!
Alors, non je ne suis pas folle, j'en ai l'air avec ce que j'ai tapé mais non, je ne le suis pas, sauf de tes textes et de quelques autres auteurs de ce site. Bref, là, je dévore, j'engloutis fanfictions et reviews de manière boulimique avec béatitude ... Il m'a fallu du temps pour lire tout ce dont j'avais envie et maintenant, je me lance à t'écrire une review. J'ai renoncé sur les autres fics achevées depuis un moment, cela me semblait peu approprié, mais là, je me lance !!! (oui, je sais ce que tu te dis, après avoir déblatéré toute une fenêtre sur son historique de camée elle va enfin me parler de MOI ! Arg, nan je plaisante ^^ )
Reprenons, j'adore ton style, ton humour (mon oreiller a étouffé pas mal d'éclats de rire nocturnes à cause de toi) surprpenant et léger, inégalable et inégalé, toujours de bon goût, tes scénarii (même si tu affirmes leur inexistence), tes descriptions très ... alléchantes (mon copain a subi ma libido affolée ^^) ta syntaxe et ton aurto-graff', tes personnages ... Tout, so perfect ! Enfin, ayant lu TOUTES tes reviews (les poèmes homériques sont à côté fort peu de chose) je ne peux que répéter les déclarations d'amour et odes enflammées de Ghanima (j'ai pas écorché le nom ?), Némésis, Aries, Tillias, Aerine et tous les autres que tu as séduit par ton talent. Pardon pour tes chevilles, tu comptes porter des bottes cet automne ? ^^
Toujours est-il que je te suis désormais avec assiduité et tu es une oasis (hélas qui semble toujours plus rare ...^^) dans l'abominable désert de travail qu'est la fac. Merci à toi chère dealeuse, mais comme toute bonne droguée, il me faut une dose régulière !!! OUI, c'est un reproche !!! Non, plutôt une supplique en fait ... J'exagère n'est-ce pas ? "Raaah, ces p'tits jeunes, aucun savoir-vivre ... "
Comme tu peux le constater, je délire. Retiens simplement ce point, tu as une nouvelle et fervente adoratrice dans ce monde !!! Je rejoins le culte hermésien et me range sagement dans la file ...
"Le triptyque" est particulièrement savoureux: Catherine et ses 100 techniques de "combat rapproché" sont hilarants, ainsi que Oscar-François et Grand-Mère, Fersen cul-nu ? Un moment d'anthologie !!! Mister L'Oréal n'est pas trop ridicule (dommage, niark !) et je plane en imaginant André entendant les prouesses vocales de Cath lors de ses ébats libertins ... P'tit coquin !!! Du bon, quoi !
Mâdâme j'aaiii uuune quêêêstion ! (tu l'entends souvent celle là ? ^^) André, lorsqu'il voit Oscar dans la grotte, pense que c'est sa version dévergondée ou que c'est bien SON Oscar ? (tu me diras, takalirlechapsuivan ! ... vouim'dam ...m'enfin ...)
Continue ainsi ma chère même si je sais que c'est un peu compliqué pour toi quelques fois. Je t'encourage vivement à poursuivre ta route et tes histoires déjà si bien menées. C'est l'intéressée qui parle, mais aussi l'amatrice philantropique de bonnes plumes. Tu es plus agréable à lire que certains écrivains-sur-papier dont on vante le talent et c'est du pur bonheur !
Pour finir cette fort longue review, je suis une Andrénette quotidienne: la station de tramway précédent celle de ma fac se nomme ... St André ! Autant dire que je me prends à baver dans les transports deux fois par jour, les yeux dans le vague ... Effrayant !!! ^^ Je finis là ma belle, je ne veux pas esquinter tes yeux davantage surtout sur des c***** pareilles ! Merci encore, bravo et surtout, CONTINUE !!!

Deliane

Deliane, à nouveau 2009-10-31 id # 23732
Pardon, je n'ai pas fait de saut entre les paragraphes ! Je ferai plus attention pour la prochaine review !

(et une review qui sert à rien, une !!!)

hermes 2009-10-31 id # 23733
Hello les filles!!! Comme je suis en vacances, j'ai eu le temps d'avancer dans ma fic, et ce malgré les quelques jours passés à Rouen, loin d'internet et de ses vicissitudes...^^

LONA: la suite? La voici!

LA LIONNE: André a décidé de prendre lui-même sa récompense, sans même demander la permission. Quel malpoli, hein?

ARLENE: Quel début avec Gigi? Je suppose que tu parlais de Fersen... Effectivement, c'était le seul moment véritablement humoristique de ce chapitre (le reste étant consacré aux amours des uns et des autres...^^). Quant à tes questions, voici les réponses!

YAËL: Pauvres gentilhommes violés... Tu as raison, plaignons-les, ces pôv' bouts de chou!!! ce que je peux leur faire subir, quand même! Je suis cruelle, hein? Et encore, tu n'as pas lu le prochain chapitre! (Je me comprends...^^)

DELIANE: Je t'ai déjà lue quelque part...^^ Dans mon espace-review de "L'homme qui murmurait à l'oreille des juments". Une review qui m'avait fait bien plaisir, d'ailleurs (au passage, sache qu'une review n'est JAMAIS tardive, surtout s'il s'agit d'une apologie de moi-même, hé, hé, hé...^^)
Avec le pavé dithyrambique que tu viens de m'écrire, je déclare officiellement que je te nomme deuxième prêtresse du culte hermésien (Ghanima ayant le seul bénéfice de l'ancienneté -Ghanima, j'espère que tu prends note de cette immensissime faveur^^). Tu vois, je te fais passer devant pas mal de monde...

Enfin, je suis heureuse que mes fics te fassent rire à ce point (bien que toutes ne soient pas destinées à un usage humoristique)- d'ailleurs, je me demandais si tu étais allée faire un tour sur le site de Rozam et sur les fics que je t'avais recommandées dans ma review-réponse. Normalement, tu n'as pas dû t'ennuyer!^^
Et si mes autres fics t'ont agréablement divertie (avec ou sans ton copain...^^), et bien je suis super heureuse!!!!
Alors, bien sûr, en ce moment, je ne peux pas majorer souvent (et je sais en tant que lectrice à quel point c'est pénible de devoir attendre un mois -au mieux- pour lire la suite d'une fic qu'on apprécie. Je reconnais même que j'en ai laissé tomber certaines à cause cela), mais bon, on va dire que j'ai des circonstances atténuantes, hein? Non, ça ne marche pas, comme (fausse) excuse?^^ Dis-toi en plus que je ne suis pas près d'obtenir mon ordi et ma ligne internet, vu que tous les sous que je gagne en faisant des heures sup' passent directement dans les caisses de l'Etat, de mon syndic' ou de mon garagiste... Vive la vie de célibataire!!!^^

Bref, chère Déliane, tout cela pour te dire que je suis très heureuse de faire ta connaissance et j'espère que, toi aussi, tu te lanceras dans l'écriture de fics (ne t'inquiète pas, ça vient tout seul après l'écriture de reviews...^^)

BISOUS A TOUTES!!!! Et merci de continuer à me lire malgré l'attente entre deux chapitres!

Deliane, aux anges ... avec les tits zozios et les bô nuages... 2009-10-31 id # 23736
UN CHAPIIIIIIIIII(variation dans des aigus tel une craie crissant sur un tableau)IIITRE !!! Cri du coeur

Arg ! Quel chapitre ! André a enfin sauté la première étape ! Même involontairement, c'est toujours ça, et Oscar et si prévisible que c'en est comique. Catherine est une sacrée manipulatrice, c'est clair, mais avec tous les hommes qu'elle a vaillamment affrontés et disséminés fesses dans les étoiles dans tous les jardins durant ce bal, il ne devrait pas en rester beaucoup, si ? M'étonnerait pas qu'il y ait une soudaine pandémie de gripp... de rhume à la Cour dès le lendemain. Fersen se sentirait moins seul et le marché des mouchoirs précieux exploserait. :D

Bref, savoureux, on tend vers la romance comme tu l'annonçais. Comment André va-t-il se sortir de cette situation cette fois ? ^^ Sinon, j'aime ton style, tu le sais, je le répète, culte hermésien oblige ! Je suis très touchée par ma nomination d'ailleurs, j'espère que ça ne gêne personne, lol. Nan je suis honorée, vraiment !

Mais évidemment il a fallu que tu sois une déesse réclamant peu de rites, même pas chtonienne ou quoi que ce soit !!! Alors je dois faire une croix sur les hécatombes, les temples doriques, les statues classiques et au lieu de ça couver un tas de pierres dont une ressemble à un phallus. C'est pas très représentatif de ton immense talent ... Va falloir secouer le vieux culte grec avec Ghanima ! (des suggestions ?)

Je suis également allée sur le site de Rozam et en suis ressortie la tête à l'envers. Respect ... le talent pur (la plume et le crayon, ses armes fatales !!!). Les fesses d'André vous rappellent pourquoi vous êtes à la SPA ! Et Oscar pourquoi André n'est pas dans votre lit ...

Voilà, voilà, je t'encourage vivement (derrière mon ordi certes, mais j'ai mon tas de pierres près de moi, je lui vante ton talent) et te souhaite bon courage, pour l'écriture et les ptites misères de la vie. Vole belle Hermès, vole dans le ciel de l'inspiration et de la libert éééééé avec Free ! (le cerveau vient de raccrocher, heure de la mort ?)

Hermès 2009-10-31 id # 23737
Deliiiiiiaaaaaaaannnneeeeee!!!! Sérieusement, il faut ABSOLUMENT que tu écrives des fics!!! Nan, parce qu'avec Yaël (je suis chez elle en ce moment et j'ai honteusement squatté son ordi pour publier), nous nous sommes pliées en deux en lisant ta review (j'en ai encore les larmes aux yeux et Yaël aussi)!
Pour les rites, je te laisse libre (you're free). Nan, je vais t'imposer un truc, quand même: l'écriture de fic! Si, si, c'est obligatoire!!!
En attendant que tu passes à cette étape, je vais conserver cette review d'anthologie. je vais la relire un p'tit coup d'ailleurs, avant de reprendre le métro pour rentrer chez moi.

Gros, gros, gros bisous (je me permets, hein?)!!!

La Lionne 2009-11-01 id # 23743
Comment ?!!! André avait vraiment pris Oscar pour Catherine ?!!! Quelque chose au fin fond de ses tripes ne l'a pas averti qu'il s'agit de la seule, l'unique... du modèle original quoi ! Rhooooooooooooo !
Il mériterait une baffe !
Ah ben, il l'a eu. :-D

Et Catherine aussi ! Bien fait !........... Oh pardon, la poooooooooooovre, elle est défigurée......................
N'empêche, son plan n'a pas fonctionné comme elle le souhaitait et c'est tant mieux. Quelle garce quand même ! Et dire qu'Oscar aurait pu être comme cela................. Mouhahahahaha !

Je ne m'arrêterai pas sur Oscar-François embrassant à pleine bouche Charlotte... Je suis allée chercher les sels pour la mère Polignac.
Je vous assure, elle fait peine. Elle a pris au moins 20 ans avec ce choc ! :-p

Bon résumons, Fersen a eu sa dose. Oscar-François a eu sa dose. Oscar a eu -hum !- sa dose. André a presque eu sa dose. Catherine a eu ses doses !
Reste : François et Gigi ! Alors ????? Me dis pas qu'ils sont frigides !!! Arf !

Gros bizous

Ghanima 2009-11-03 id # 23754
Oh ma Déesse j'ai bien pris note de ton immensissime faveur de faire de ma pauvre carcasse la première pretresse de ton culte, et je me traine à tes pied trop indigne que je suis de cette honneur !!
Deliane toi aussi tu t'es fait avoir, tu verra on arrive pas à ce désintoxiqué des fic de Hermes... depuis que je la lis je suis une junky irrécupérable :p

J'adore Catherine je sais je sais je me répète mais elle est tout simplement géniale...
Tu m'épate avec tes perso Hermes...

Bisous

Yael 2009-11-06 id # 23762
Oups... je n'ai toujours pas mis de review sur ce chapitre ! Quelle honte ! Bon tu avais eu mes impressions en direct mais quand même.
Alors que dire ? Tout d'abord Catherine est un vraie délice. Ses répliques sont géniales, tout particulièrement celle où elle veut tester les baisers d'André... On la comprend. Oscar en a l'air toute renversée. D'ailleurs, je trouve ça injuste pour Catherine, quand enfin André lui cède, il se trompe et embrasse Oscar... Bon on va dire que Catherine a eu son content d'hommes en même temps.
Quant aux 2 gifles... hum ! N'y aurait-il pas une pointe (une toute petite pointe) de jalousie chez l'Oscar ? Il faut dire qu'après un premier baiser aussi renversant s'entendre dire qu'on la prise pour une autre, il y a de quoi être en rogne... André va devoir être très gentil avec elle pour se faire pardonner... sur ce point, je sens qu'on peut te faire confiance.
Bisous

Arlene 2009-11-08 id # 23765
Excellent chapitre ! Je crois que ce que je préfère est la toute dernière phrase d'une MA qui espère qu' ''Oscar'' ne prendra pas les désirs de son père trop au sérieux. En fait j'ai aimé le chapitre en entier et me demande bien comment cette histoire peut bien se terminer.
Donc j'attends la suite ^^

Biz

hermes 2009-11-08 id # 23766
Hello les filles! Merci pour les reviews!

LA LIONNE: Je pense que tu as ta réponse pour François et Gigi (t'inquiète, c'était prévu dans le scénar depuis longtemps). Alors, penses-tu qu'ils ont eu leur dose?

GHANIMA: Merci, ma première prêtresse, tu célèbre divinement bien le culte hermésien, et c'est la raison pour laquelle je t'ai choisie, toi aussi! Quant à Catherine, je ne sais pas si c'est dû aux derniers épisodes de Desperate housewifes, elle me faisait songer à Edie Britt. En tout cas, c'est à elle que je songeais lorsque j'ai écrit ce chapitre. Je l'aimais bien, Edie! Dommage qu'ils l'aient supprimée pour garder cette insipide Katherine (les fans comprendront!^^).

YAËL: Je prends note de cet oubli et je te relègue tout au bout de la file d'attente. Tu ne mettras pas de sitôt les pieds dans mon temple, crois-moi!!! Mais j'ai décidé de ne pas faire subir ma colère, parce que je suis en forme aujourd'hui! (nous avons gagné notre match 3 sets à zéro cet aprèm).
Effectivement, Oscar éprouvait une jalousie certaine, qui la conduite finalement sur le bon chemin.

ARLENE: Non, heureusement, Oscar n'a pas voulu suivre les désirs de son père au point de vouloir épouser une femme. Elle préfère les beaux palefreniers...

Voilà! Merci beaucoup et gros bisous!

Lona 2009-11-08 id # 23767
"Eh bien!, conclut Catherine en toisant Oscar-François d'un oeil brillant. Nous voilà seuls tous les deux. Qu'allons-nous donc pouvoir faire pour nous occuper, nous aussi, par cette belle nuit?"
J'opte pour un scrabble ,mwahahaaaaaaaaaa !!!

La Lionne 2009-11-08 id # 23768
Que peuvent-ils faire ?.... Euh..... Une bataille ?
Mais je suis certaine que Catherine n'aura même pas pensé à prendre un jeu de cartes ! Pffff
Rien dans la tête, vraiment ! :-D

J'imagine Oscar saucissonnant Catherine.... Mouhahaha ! Bien fait !
Eh oui, André finit toujours par reconnaitre sa dame de coeur... ( Enfin presque, parce que dans la grotte... ahum ! ).
D'ailleurs, il ne fait pas que la reconnaître dans ce chapitre... Il fait sa connaissance au sens "biblique" du terme, non ? :-p

François et Gigi sautent enfin le pas !!! Et c'est Gigi qui prend les rènes ! Wahouuuuuuuu
Ils méritaient bien d'avoir leur chance tous les deux. :-D

Revenons à Catherine et Oscar-François.... Va-t-il succomber de nouveau ? Ou la petite Charlotte aura-t-elle le dernier mot dans le coeur du beau colonel ?

Gros bizous

Deliane, trèèèèès en retard !!! 2009-11-15 id # 23794
Vouuuiii !!! Enfin !!! C'est pas trop tôt, chacun est ENFIN avec sa chacune et euh, quant à Catherine, doit-on dire qu'elle avec ses chacuns ? Ou un peu tout le monde ? ^^ Belle réputation que voilà ! Elle rattrappe le retard accumulé par Oscar ? Ou elle rétablit l'équilibre hormonal dûment endigué par Papa Jarjayes ? Quoique là, notre colonelle originale à l'air de vouloir s'en occuper elle même ... tant mieux ! (André en semble tout à fait satisfait) Pour une fois elle n'a pas mis trois lustres à se poser des questions. Et dans la paille, carrément ! ^^

Ah ! Le retour à la Nature ... vive Rousseau ! C'est beau l'amour ! (Perséphone crève-t-elle d'une jalousie proprement chevaline ?) Je me demande quand même ce qui va arriver à Catherine par la suite ou à tout ce petit monde. Il faudrait peut-être lui présenter Alain de Soissons à notre petite dernière, peut-être qu'avec lui ... nan ?

Par contre j'ai quelques petites questions. Pas méchantes, hein !
Déjà la relation Oscar-François/Charlotte. Je ne suis pas une nonne à peine sortie du cloître ou une vieille grenouille de bénitier vertueuse et chaste ... mais Charlotte a juste onze ans ! Bon, je reconnais plus d'attraits au beau, grand, fier et blond colonel qu'au vieux barbon lubrique mais euh ... nan ? Même en restant dans une relation tout à fait "convenable" (hêrk ... l'expression de Mère Supérieure !) c'est assez précipité pour parler d'amour. Ne serait-ce que la différence d'âge. (NAN ?)

Bon, c'est juste une remarque, ça change en rien le fait que j'adore cette histoire !
Deuxième question (à vingt points):
Jarjayes est un vrai baisodrome depuis quelques temps. La coutume initiée par Catherine s'est répandue aux autres blond(e)s et dans à peu près tous les coins (sans parler des statues des jardins de Versailles qui ont dû voir plus de scènes de reproduction que les chambres du palais depuis Louis XIV !)
Je trouve que les rumeurs sont bien discrètes à ce sujet. Les domestiques et les courtisans, ça jacasse !

J'aurais bien imaginé Papa Jarjayes dans tous ses états, perruque enfoncée jusqu'aux yeux, épée au poing, la démarche conquérante et la botte lustrée, pénétrant au petit matin dans la chambre d'Oscar avec un "Mon fils ! Ca ne peut plus durer ! Le nom des Jarjayes ... Catherine ... l'honneur des Jarjayes ... comportement indigne ! ... Déshonneur ... Catherine ... Le nom des Jarjayes ..." Enfin, t'imagines la scène ? Je le trouve plutôt absent sur le coup et Dieu sait que Catherine ne fait pas dans la discrétion !

Je te laisse une semaine pour disserter sur le sujet, lol ! ^^
A part ces petits délires, je répète : bravo pour le style, l'histoire et l'humour ! Oscar en proie à la jalousie ... scène culte. C'est si rare ! Elle ne lésine pas sur les moyens, mais c'est tellement ... militaire. Parfait ! Je savoure chaque MAJ comme un Arlequin (le bonbon, pas le livre ! pitié ... )

Sinon, eh bien, j'ai répondu à ta gentille review sur mon one-shot ! Je ne me suis jamais enregistrée sur ce site auparavant, c'était sur un autre, et ce que j'ai écrit, ça date vraiment ! Quand je me remettrai à écrire, j'espère vraiment que ce sera mieux. Et j'ai quelques idées pour un LO humoristique, double fromage et sans anchois. Une aventure culinaire avec Maïté et Joël Robuchon ! Pas de Cyril Lignac ! Trop jeune, trop mignon, il ferait de l'ombre à André ! A moins que je le mette comme amoureux potentiel de Grand-mère ???

Ah ah ... nan, je dérive. Enfin, quoique ... (une idée germe, telle une herbe folle et se met à infiltrer soigneusement mes neurones tel un lierre, s'accrochant vivement, envahissant ...) Raaah ! C'est affreux ma chère ! Je suis dans un delirium incurabilis !!! Ce sont tes fics, elles me désinhibisent pour dire n'importe quoi.

Je vais arrêter là ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, que ce soit dans l'écriture, ton boulot ou le reste ! Vas pas tomber malade, couvre-toi bien, dors suffisament , mange cinq fruits et légumes par jour, bois Actimel ... enfin, tout le topo, quoi ! ^^

Bisous (moi aussi je me permets !) et pardon d'écrire des reviews aussi longues ! ^^

hermes 2009-11-15 id # 23795
Hello les filles!!! Voilà le dernier chapitre de cette saga, yeepeeeeeeee!!!

LONA: Malheureusement, la partie de scrabble a été remplacée par une partie de jambes en l'air, au grand dam du pauvre Oscar-François. Désolée!

LA LIONNE: Effectivement, il ya eu bataille, mais pas de cartes. Effectivement, André a fait la connaissance d'Oscar dans tous les sens du terme. Quant à tes questions, voici les réponses!^^

DELIANE: La reine des reviews-fleuves!!! (J'adore et il n'y a pas de retard, t'inquiète! Les reviews ne sont pas obligatoires, je te rassure). Quant à tes questions:
a) Perséphone: vu qu'elle n'était pas dans ses périodes de chaleurs, elle n'a conçu aucune jalousie.
b) Cette tornade, pour Alain? Meuh non! Rien ne vaut une belle petite troupe d'officiers britanniques, tout frais et sautillants, prêts à combler les envies de la brave damoiselle.
c) J'ai pris quelques libertés avec le DA (comme tu as pu le constater...^^). Du coup, Charlotte a pris quatre ou cinq ans dans les dents (parce que ça m'arrangeait bien), et en 1781, Oscar a vingt-cinq ans. Ce qui fait qu'ils ont neuf, dix ans d'écart. ça passe non? Non? Tant pis! Oscar-François passera pour un vieux pervers dégueulasse^^, mais moi, ça m'arrangeait bien (aussi)!^^ Et pis, j'avais décidé qu'ils tomberaient amoureux tout de suite, alors, comme ils savent que ça peut chauffer si on obtempère pas à mes quatre volontés, et bin ils ont décidé d'être amoureux (après, je n'irai pas vérifier dans leur lit s'ils remplissent bien leur contrat...^^).
d) ça doit certainement jacasser à Versailles, mais je n'avais pas envie de m'attarder là-dessus. Je suis au-dessus de tout ça, MOÂ!!^^ Nan, sérieux, j'avais envie de terminer cette fic et, du coup, je bâcle pas mal.
e) Effectivement, ce brave général n'est pas très présent dans cette fic. C'est vrai que ton idée était intéressante, mais je n'y ai pas pensé. Jarjayes, un baisodrome? Mais il en ferait une crise cardiaque, s'il l'apprenait!!!! Heureusement, le pauvre vieux a vieilli, alors il est devenu sourd comme un pot. (ça aussi, ça m'arrange bien...^^)
f) Merci pour ta réponse. J'avais cru que tu avais posté cette fic ici, avant que je ne me mette à écrire. Du coup, j'étais curieuse... merci aussi pour tes compliments! Je sais que j'ai tendance à plaisanter avec ça, mais ne te sens pas obligée de m'en faire. Tes observations aiguës m'ont fait plaisir. Et j'attends la fameuse fic!!!

Bisous à toutes!!!!

Yael 2009-11-15 id # 23797
Mouarfffffffff !!!!!!!!
Quel final ! Quoi que tu en aies dit, j'ai rigolé du début à la fin de cette fic !
Catherine est une vraie merveille. Entre la scène avec André où elle débarque enchainée lestée d'un boulet, son départ en malle scellée sous une haie d'honneur (il semble qu'elle ait eu une nuit d'adieu avec ce brave Oscar-François, même si ce n'est que suggéré)... Merveilleux ! Et le final : Catherine qui met en déroute l'armée anglaise en Amérique ! Il faudrait dresser une statue à Catherine à Washington ! Quelle ingratitude, ces ricains ! C'est peut-être le modèle de la statue de la liberté mais elle me semble un peu trop vêtue pour ça....

Quant à la vie conjugale d'Oscar François qui subit minimum 4 tentatives d'assassinat par jour de sa belle-mère. C'est beau l'amour ! Et la phrase finale de Girodelle : "votre belle-mère ne semble pas vous apprécier"... Il a le sens de la litote le petit lieutenant.

Enfin tout est bien qui fini bien, André et Girodelle ont chacun une Oscar, le général a un fils et Catherine met les anglais en déroute... J'attends avec impatience tes prochains écrits.

Bisous !

Lona 2009-11-15 id # 23798
Rhaaaaaaaa.....terrible la fin !!serait ce donc la veritable raison pour laquelle Fersen serait parti aux Amérique ?^^

La Lionne 2009-11-15 id # 23799
Eh bien ! Les Américains doivent une fière chandelle à Catherine ! Arf !
J'aime beaucoup la vision d'Oscar-François saluant de son mouchoir.... ainsi que la haie d'honneur d'Oscar et François. Décidément, ces deux-là ! ;-)

Que dire de l'attitude de la Polignac ??? J'étais juste morte de rire en imaginant la scène.
Et Charlotte qui sape toutes les tentatives de maman, trop drôle !

Que devient exactement notre Oscar alors ?

Allez, pour la route : Vive Catherine !!!

Gros bizous

grenadine 2009-11-16 id # 23800
cette fic m'a bien fait rire à certains moments! A bientôt pour une nouvelle!

Arlene 2009-11-16 id # 23803
Mouaaarf !!!! A Catherine et à ses victoires sur les soldats britanniques ! A la Polignac pour les tentatives contre son gendre ! Et surtout à Hermès pour nous avoir distrait par avec cette fic !
Bravo et merci !

Biz

Cécilia 2009-11-16 id # 23807
J'ai lu ta fic : "conte de noel", et je l'ais adoré. Je voulais savoir, si cette année ecore tu compter nous offrir une fic sur noel?

Deliane 2009-11-17 id # 23810
Arg ... j'aime pas les fins ! J'ai horreur quand une histoire se termine, habituellement, mais là, c'est si drôle que c'est un vrai plaisir !!!
Le départ de Catherine notamment, la pôvre, cloîtrée dans une malle jusqu'aux Amériques ! ^^ Aaah ... une haie d'honneur d'Oscars ! Outre le côté comique c'est sûr que là, Girodelle est en plein rêve !

Au fait, du coup maintenant QUI est colonel ? Oscar François, Oscar ou François ??? Ils se relaient ? Pour laisser à André et Victôr-Clément le temps de profiter de leurs chéries longuement attendues ? ^^

J'ai bien pris note du vieillissement prématuré de Charlotte, OK. La Polignac est vraiment plus marrante dans ta fic, ses tentatives sont tellement prévisibles ! Et elle qui fait l'innocente ! (ça me rappelle un personnage mais je ne sais plus qui ni de quelle histoire) Oscar François a des nerfs d'acier. Il a l'air beaucoup moins ombrageux que ses versions féminines. Papa Jarjayes doit être aux anges avec lui (un garçon !!!) et Grand Mère aussi (trois petits Oscars !)

Ah là là, par contre déesse insouciante tu n'as pas mesuré la conséquence de tes actes en faisant ce tryptique !!! Et si Catherine bouleversait l'histoire des Etats Unis ? Hein ? Si elle finissait par épuiser tout ce qui marche sur deux jambes et ne porte pas jupon ? (exclus par contre certaines femmes qui, par le plus grand des hasards, auraient pû être obligées par leur Papa à se conduire en hommes)
Raaah ...
Par contre, qu'arriverait-il si Oscar et François s'affrontaient ? Hum ? Vu leur caractère, leur modestie et leur combattivité ... Nan ? Elles préfèent massacrer leurs chers et tendres ??? ^^

J'arrête là ma review. J'ai adoré ta fic, ni plus ni moins. Ton talent est un pur plaisir, secrètement et jalousement gardé par Excess ^^ Yep, c'est sympa de découvrir de bons auteurs au détour d'un clic ! Pour ta statue, je pense qu'elle fera très bien en hauteur, taillée dans du marbre, d'une petite quinzaine de mètres Avec les attributs d'Erato en attendant. Toujours mieux que le tas de pierres propres au culte hermésien antique. (je crois que les grecs ont bugué sur ce coup !)

Bref (si on peut dire) je veux une nouvelle fic pour Noël ! (genre gamine capricieuse !) Peu importe, moi aussi je suis pour ! Steuplaiiiit !!! Quant à moi je ferais ma fic pendant mes vacances. Voui, tu as bien lu ! Avant ce sera dur, j'ai mes partiels et je suis une fille sérieuse. (oui madame !!! mes reviews sont un défouloir !!!)

Nan sérieux, j'arrête là! Mais si tu pouvais nous imaginer une petite chose comme tu sais le faire ... ^^
A très bientôt j'espère et prends bien soin de toi d'ici là très chère!
(évidemment, c'est encore l'amazone cette review !)

hermes 2009-11-18 id # 23812
hello les filles! Et merci pour toutes vos reviews qui m'ont fait bien plaisir!

YAËL: Heureuse de t'avoir fait rire! Mais j'avoue que je suis encore plus heureuse de l'avoir terminée, cette fic! Je commençais à en avoir assez de me creuser la cervelle pour trouver des trucs marrants.
Effectivement, Oscar-François a du se sacrifier à la libido de Catherine. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (et c'est donc ce qui l'a poussé à se débarrasser d'elle définitivement). Sinon, je n'y avais pas pensé, à la statue de la liberté... C'est vrai qu'elle est peut-être trop vêtue, mais cela aurait été mal vu de mettre une bonne femme à poil devant Manhattan. Imagine tous ces capitaine de navires qui auraient fait couler leurs bateaux chaque fois qu'ils l'auraient vue!!!!

LONA: Hé, mais... Y'a de l'idée! ^^ Quis ait, en effet, si ce n'est pas pour cette raison que Fersen est parti s'engager aux Amériques???

LA LIONNE: Et vive la France!!! Ce que devient Oscar? Ben, elle est heureuse avec son André et ses amis. P'têt même qu'elle a quelques gosses, qui sait? J'avoue que je n'ai pas poussé plus loin ces recherches, car je suis liiiiiiiiiibéréééééééééeeee de cette fic!!

GRENADINE: De retour? Contente de te revoir ici, et contente de t'avoir fait rire!

ARLENE: Merciiiiii!

CECILIA: Hello! Bienvenue! Merci pour ton appréciation. Effectivement, Noël approchant à grands pas, je me suis replongée dans les contes de fées pour trouver de l'inspiration. J'ai deux-trois petites idées, mais rien de bien concluant pour l'instant (mais il me reste un peu plus d'un mois pour réfléchir). J'hésite entre deux scénars: l'un avec Oscar et André très jeunes (enfants), l'autre avec le même couple (on ne se refait pas!!^^), mais adultes. Tiens, d'ailleurs, si tu as des petites idées (ou si certains d'entre vous en ont), n'hésitez pas à m'en faire part! Peut-être que l'une de vos suggestions m'inspirera particulièrement.^^

DELIANE: Ah ben moi, j'adore mettre un point final à mes fics! Je me dis: "Ouf! Je l'ai menée jusqu'au bout, celle-là!". Parce qu'au bout d'un moment, on se lasse de ce que l'on fait (j'avais très envie de passer à autre chose. J'ai quelques idées de fics par-ci, par-là).
Bon, alors pour ta question, je dirais qu'ils tournent sur le poste: un coup c'est Oscar, un coup c'est François, un coup c'est Oscar-François. Bien sûr, hormis les personnages principaux et la reine, personne n'est au courant. Et ça permet à Oscar d'être encore plus efficace que d'habitude!
Oscar et François s'affronter? Pas possible!!! Elles ne se comprennent que trop bien! Quant à Catherine, dis-toi qu'elle a du ouvrir les premiers saloons des plaisirs, dans l'Ouest américain!! (Il paraît que les Indiens s'en s'ont pris pas mal dans la gueule durant la conquête de l'Ouest. Va savoir si Catherine n'est pas dans ce coup-là...^^).
Merci encore pour tes compliments! Et comme je l'ai dit à cécilia, je songe à une fic pour Noël. Maintenant, rien n'est encore précis dans ma tête.

Allez, gros bisous, et je scruterai l'ordi durant les prochaines vacances, afin de découvrir la fic promise. Bon courage pour tes exams!!!

Gros bisous à toutes.



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr