Reviews pour Conte de Noël 2008

Ghanima 2008-12-25 id # 21772
Merci ma belle pour ce superbe cadeaux de noyel !!

Le registre me plait et les predictions de la vieille femme encore PLUS !!
Je suis sure que notre cher pragmatique colonel doit avoir les neurones a l'envers à la fin de ton chapitre.

Mais dis moi es-tu sure que le chaton soit noir et pas rose bonbon ;)

gros bisous et merci encore

Yael 2008-12-25 id # 21774
Youpi ! Une fic d'Hermès en cadeau pour noël !
J'aime bien cette idée de conte de noël et cette 1ère partie est bien sympathique. J'apprécie surtout la façon dont le chat de sorcière et les bottes de sept lieues s'insèrent dans l'histoire. J'aime bien le fait qu'en dépit des noms qui évoquent le surnaturel, ils semblent n'avoir rien de magique.
Maintenant j'attends la flute enchantée et surtout le baiser...
En attendant, je t'en fais un... en tout bien tout honneur, bien entendu ^^

Artis 2008-12-25 id # 21775
c'est un joli conte de Noël ^_^ je me régale à la lecture. l'entrée directe en action, Paris qu'on s'y croirait (ah, ma chère ville), espièglerie d'André, du chaton adorable et c'est tout mignon comme tu le décris enroulé en boule dans les draps, sur les talons d'André et ensuite avec la boule de papier, je craque. La mystérieuse apparition de cette femme. En beauté, la stupéfaction d'Oscar. Mouhahaha quelque chose me dit qu'elle va l'attendre son baiser de Noël ^_^ J'aime beaucoup.

La Lionne 2008-12-26 id # 21779
Quel bonheur ! Quelle douceur ! Quelle espièglerie ! Quelle étrangeté ! Quel suspense !

Quel merveilleux cadeau de Noël ! Ce qui ne m'étonne pas plus de la part d'une déesse... ;-)

Bon alors, nous avons le chat de sorcière et les bottes de sept lieux... Et maintenant, la flûte enchantée ! Ca me fait penser à ... Mozart ! :-p

Par contre, un détail me trouble. "Le jour de Noël, il déposera un baiser sur vo...", voilà ! On ne sait pas où l'élu de son coeur déposera son baiser... Ah ah ! Sur les lèvres en baiser passionné ? Sur la joue en baiser tendresse ? Sur les doigts en hommage à la féminité d'Oscar ? Sur les pieds en guise de soumission ??? Mouhahaha !

On attend la suite... pour Nouvel An ??? ;-)

Gros bizous sur la joue, en guise d'affection ( en espérant que le Père Noël t'ait beaucoup gâtée !!! )

Arlene 2008-12-26 id # 21782
Merci pour ce charmant cadeau de Noël !!!! Je n'ai qu'une envie, c'est de connaîte la suite !!!!
J'aime beaucoup le passage avec le chat, je le trouve adorable. Encore merci.

Hermès 2008-12-27 id # 21789
Bonjour à toutes! Je m'attelle au deuxième et dernier chapitre tout-à-l'heure. En attendant, voici mes réponses:

GHANIMA: Tu sais que j'ai pensé à ce fameux chaton lorsque j'ai écrit ce chapitre? Mais le rose bonbon ne faisait pas assez Sorcière, alors j'ai dû laisser tomber!^^ Mais sans doute te ressemble-t-il beaucoup au niveau du caractère?

YAEL: Rien de magique dans ces présents, tu as raison. Mais il y aura tout de même un soupçon de magie dans cette fic (pas de conte sans cet élément essentiel...). Pour ce que tu as commandé, tu n'attendras pas longtemps puisque tout va se dénouer dans le chapitre que je vais écrire (nan, l'est pas encore né, mais ça ne va pas tarder).

ARTIS: Hmmm... Une Parisienne? C'est bon à savoir...^^ J'ai comme l'impression que tu es une connaisseuse en matière de chaton... En tous les cas, je me suis inspirée de mes souvenirs (mon chat a six ans!^^) pour écrire ces lignes. Merci pour tes petits commentaires adorables; Tu auras une suite bientôt (genre ce soir si tout va bien).

LA LIONNE: Quelle avalanche de compliments!!! Mais cela ne m'étonne pas. Comme tu le dis, je suis une déesse, alors j'ai l'habitude des louanges...^^ (En même temps, vous n'avez pas le choix si vous ne voulez pas avoir d'ennuis...^^) Le baiser, je ne sais pas trop encore où il va le poser (on verra bien!). Quant à la flûte enchantée, tu as mis dans le mille (je sais, tout le monde m'a vue venir avec mes gros sabots!).
La suite avant le Nouvel An!

ARLENE: Encore une fan des chats? Pour ma part, j'ai du mal à ne pas fondre devant les petits chatons. Merci beaucoup pour ton commentaire!

Voilà, voilà! Je passe l'ordi à ma petite soeur une demi-heure et je m'attelle à la suite juste après. Donc, la fin ce soir, après la sacro-sainte émission de variétés (ou la trilogie de M6) du samedi. Merci encore pour vos gentils commentaires et gros bisous!

Arlene 2008-12-27 id # 21794
J'adore, j'adore, j'adore !!!!!! Merci pour ce chapitre inattendu !!!! Je l'aime en entier, donc je ne peux pas te dire quelle partie je préfère !
J'attends la suite avec impatience^^

La Lionne 2008-12-27 id # 21795
Et moi, je suis très heureuse de suivre ce petit conte... en 3 parties au lieu de 2 ? Ma foi, cela fera juste durer un peu plus le plaisir... :-D

Voici un tête-à-tête dans l'écurie, dont Oscar et André devraient se souvenir pendant longtemps. Elle parce qu'elle voit désormais André comme un homme capable de lui imposer quelque chose ; Lui, parce qu'il l'a tenue contre lui, tout contre lui, et en position horizontale de surcroit.

Une petite chose m'interpelle toutefois : des béquilles !!! Argh...

Gros bizous

Ghanima 2008-12-27 id # 21797
Ma Déesse (oui je t'en conjure permet moi le possessif) un delice.
Une Oscar furibonde qui du coup passe pour une demente ou une jalouse mais n'est ce pas 2 états qui se rejoigne a presque se confondre.
Et la réponse du berger a la bergère ou devrais-je dire du beau bucheron à la buche de noel il a croqué dedans lui rendant une réponse égale à sa fureur à savoir hors de propos mais qui a mon avis a bien fait mouche.

Superbe suite, j'adore
Grosse lechouille du chaton rose bonbon x^_^x

et ma fois 2 ou 3 chapitres quoi qu'il en soit c'est pour notre plus grand plaisir !!

Yael 2008-12-27 id # 21798
J'attendais la fin après la sacro-sainte émission de variété (ou la trilogie du samedi:-p) et j'ai eu un chapitre plus tôt mais pas de fin... Qu'importe, comme dit la lionne, ça prolonge le plaisir (jusqu'à demain ?)... Comme je le craignais, tes béquilles t'empêchent de conduire. Quelle galère !

Enfin revenons à nos chatons... enfin à ton conte. Tu aurais dû mettre un warning en début de chapitre !
André allongé entre les jambes d'Oscar (et bien ce que veut dire la phrase "il plaça ses jambes de manière à l'avoir à sa merci", non ?) au milieu de fétus de paille qui plus est !
Il ne manquerait plus que Dédé doit torse nu (dommage, pour un conte de noël, on ne peut pas déshabiller André dans la cour !) et là ça virerait à l'obscène !
Malheureusement, il faut au moins ça (plus une bonne fée !) pour qu'Oscar réalise que son quasi-frère est une bombe sexuelle (ça s'appelle le miracle de noël).

Sinon j'aime beaucoup le quiproquo entre Oscar et André avec le pauvre André qui ne comprend pas pourquoi elle lui fait une crise de jalousie...
Dans tout ça, la fée/sorcière (de toute façon, c'est la même chose) a l'air de bien se marrer... nous aussi d'ailleurs.

Bon j'arrête de délirer sur ce chapitre et je conclus par les politesses d'usage : LA SUITE !!!!!!!!!!!!

Gros bisous ma déesse éclopée (ne crains rien, tu retrouveras bientôt tout ton faste et tu pourras jeter tes béquilles et remettre tes sandales ailées...)

Nephy 2008-12-28 id # 21800
As-tu déjà vu les yeux brillants d'étoiles ou de coeurs des personnages de manga ? J'ai les même en ce moment ^^ Woow ! Des cadeaux comme ça...
Moi, je me ferais bien chaton pour m'agripper aux mollets d'André et mes griffes se feront très douces et elles ne se contenteront pas uniquement de griffer ses... mollets... sans parler que je lui mordillerai bien... (oups) Excusez-moi mais Ahhhhhhhhhh André et sa suprématie virile ^^

Rien à redire devant de tels chapitres, un style dont je ne me lasse pas... Donc le dernier chapitre très chère !

Grenadine 2008-12-28 id # 21801
Que lis-je ? Un conte pour Noël par Hermès ?!
Qui a dit que le père Noël n'existait pas???

Superbe entrée dans l'histoire.
J'aime beaucoup les jeux de mots "sellieux" et "Sept-Lieux" (très bien pensé!), le coup du chaton est exquis et la scène entre Oscar et André... délicieuse dans son quiproquo!

J'adore sa phrase "Au cas où j'irai courir d'autres jupons que les tiens", elle appelle comme une invitation...

Bref, n'étant sans doute pas la première ni la dernière à te faire des louanges, j'attends impatiemment la suite et fin de ce joli conte bien espiègle.

Que du bonheur!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi, bises.

Artis 2008-12-30 id # 21813
Hermès, tu es cruelle à ajouter des chapitres au fur et à mesure ^_^ Tu joues avec notre patience, hein !!! Je viens de voir les Mystères de Paris et la vieille me fait penser à la Chouette !!! Si ça se trouve, c'est la mère Noël. J'aime bien le soin, le feu et la tempérence. Il en a de la patience. Ou alors, c'est sa conscience diablotine qui lui parle. Va savoir ! Si tel est le cas, ne serait-ce pas le Père Fouettard qui pointerait son nez ? Elle n'aurait pas été gentille Ocar ?!!!! [ imagine les grands yeux ronds qui s'élargissent derrière l'écran ^_^] mouhahahaha.
Pour reprendre le deuxième, j'ai bien l'impression qu'André n'a même pas vu la bonne femme. Il pourrait même croire qu'Oscar hallucine. Elle perd la boule. En tout cas, j'ai bien souri au début parce qu'il y a une tournure qui me rappelle Audiard et j'adooooore Audiard ^_^

L'enchantement continue.

Une personne qui sait moult détails sur vous, hum, pas très rassurant non plus.
Et si c'était grand mère qui lui jouait un tour ? encore plus improbable.
Dis, il va pas attraper un gros rhume à être sorti en simple chemise sous la neige ? Ce serait marrant qu'elle lui apporte un chocolat chaud avec un nuage d'armagnac pour faire passer la fièvre. Et le cadeau ? Est-ce qu'elle va lui offrir un cadeau elle aussi ?! C'est vrai ça, la tradition oblige, celui dont on souhaite l'anniversaire offre un cadeau. Tu ne la connaissais pas celle-là ? O_O Si si elle existe ^_^ Donc, son cadeau c'est quoi ? Un corps à corps dévastateur ? ou elle lui passe l'épée à travers le corps ?

Le final, dans deux chapitres ??? ~_^ Le jour du nouvel an, ce serait hyper cool.

La Lionne 2008-12-30 id # 21814
Ca ne me dérange pas du tout : en 4, 5 ou 6 chapitres ! Comme tu veux !
Plus c'est long, plus c'est bon, n'est-ce pas ? ;-)

Et voici notre colonelle préférée dans le rôle qui l'a rendue célèbre : Je me pose des questions et je me replis sur moi ! Mouarf !

J'avoue que, contrairement à Oscar, je n'ai aucune honte à avouer que... j'aurais bien voulu être à la place de Sorcier ! :-D
Toi aussi, pas vrai ? ;-)

Toute cette histoire est troublante :
- la vieille connait parfaitement le passé d'Oscar,
- "Un autre jupon que le tien",
- la fuite de la colonelle...

Encore ! Encore !

Gros bizous plein de lumières, de guirlandes et de sourires

Hermès 2008-12-30 id # 21815
Désolée de n'avoir pu répondre aux reviews hier soir, mais j'ai eu des petits problèmes de connexion après avoir posté mon chapitre.

Les voici donc:

ARLENE: Ben voici la suite. Merci pour ton enthousiasme, il me fait plaisir. J'espère que celui-là te plaira aussi!

LA LIONNE: Ce sera même en quatre parties (normalement, le dernier sera le bon!^^). Et pour André, il aura l'occasion de la tenir d'autres fois en position horizontale (et en verticale, etc.)^^. Et oscar sera d'accord, bien entendu!
Quant aux béquilles, ce n'est pas grave, mais c'est juste super embêtant d'être dépendant des autres.

GHANIMA: Pas de problème pour le possessif, t'inquiète. Et c'est sûr que cette réaction d'Oscar a provoqué notre André qui n'a pas mâché ses mots. Comme le dirait quelqu'un que nous connaissons bien, il est très dangereux de provoquer la colère des gens calmes...

YAEL: oh, y'avait rien de bien méchant dans cette étreinte... Eh oui, j'ai bien reçu ton mail, je vais y répondre de ce pas. J'ai résisté à la tentation de foutre notre palefrenier sexy en diable torse nu. ça aurait été trop facile...^^
J'aime ta définition du miracle de Noël...^^ On verra bien si tu as raison (nan mais t'as vu le suspense que j'insuffle dans cette fic? oscar réalisera-t-elle qu'André est une bombe sexuelle? Quel mystère haletant...^^)
Sinon, effectivement, j'ai hâte de pouvoir réenfiler mes sandales ailées!

NEPHY: Ouah, je suis contente qu'une autrice que je lisais bien avant que je ne me mette à l'écriture de fic ait des yeux brillants d'étoiles ou de coeur en me lisant! Pour le coup, je ronronne... mais désolée pour ce chapitre, qui en réalité l'avant-dernier (je vois La Lionne qui se marre derrière, je ne sais pas pourquoi?^^).

GRENADINE: Toutes les louanges sont bienvenues!^^ Je m'en accommode assez bien, il faut dire...^^ Merci pour tes compliments.

ARTIS: Je sais, je sais, mais ce sont les personnages qui veulent tirer cette fic en longueur! C'est pas ma faute! Si je m'étais écoutée, je n'aurais écrit qu'une vignette. Et puis voilà: Oscar n'entend pas se laisser mener comme ça, André a compris qu'il lui faudrait beaucoup de patience, alors...
Pour l'identité de la Vieille, tu le sauras dans le dernier chapitre (le 4?^^). En fait, il n'y aura rien de très original, mais cela me fait plaisir de voir vos questionnement à son sujet.
Je n'ai pas vu les films dont tu me parles (j'ai pourtant beaucoup entendu parler des Mystères de Paris et d'Audiard). Mais du coup, tu me donnes envie de le faire. Je prends note.
André malade? Pourquoi? n'aura-t-il pas d'autres occasions pour être fiévreux?^^
Sinon, je ne connais pas cette tradition de cadeau d'anniversaire, mais là aussi, je prends note. Tu as songé au remboursement en nature... On verra bien. En tous les cas, toutes les propositions sont les bienvenues, et il m'arrive de m'inspirer des commentaires de mes revieweurs pour écrire un chapitre...

LA LIONNE: Mais qui (hormis les fersinettes) n'aurait pas voulu être à la place du chaton, hein, qui??? Y'en a qu'une, assez tarée pour fuir! Encore que... Bref, on verras bien dans combien de chapitre cette histoire se concluera!

Gros bisous à toutes et merci encore pour vos commentaires!!!

Arlene 2008-12-30 id # 21817
Ah quel plaisir de lire un si joli conte !!! Bon on est d'accord, cette fois, c'est quatre chapitres, et pas cinq lol Parce que sinon tu vas nous mener par le bout du nez un bon moment^^
Merci pour ce nouveau chapitre !
Biz

Yael 2008-12-31 id # 21827
Dis-moi Hermès, la multiplication des chapitres... euh des pains ce n'était pas à noël alors c'est quoi cette fic qui s'allonge, s'allonge... En même temps, je ne devrais pas m'en étonner, à chaque fois tu prédis une fic courte et ça s'allonge... s'allonge... mais qui s'en plaindrait ?
Sinon tu as peut-être résisté à la tentation de foutre André torse nu mais cela n'en est pas loin ! Les bras nus, la chemise entrouverte ! Grand-mère le laisse sortir aussi peu vêtu sous la neige ! Il va attraper froid ! Heureusement que le petit chaton est là pour le réchauffer ! Même si André préférerait certainement une grande blonde un peu (très?) bigleuse...
Comme d'habitude, ce chapitre était délicieux, j'attends donc le quatrième (et dernier ?) avec impatience... Quel peut bien être le cadeau d'André ? Un présent enchanteur et enchanté ?

Gros bisous !

Ghanima 2009-01-01 id # 21834
Ma belle fais nous ta fic même en 30 chapitres au contraire ça ne sera que pour notre plus grand plaisir !!

Finalement aprés avoir lu tout ça je pense que je vais changer mon rose bonbon en noir rien que pour etre dans la chemise d'André !! Ahhh mon Dieu je veux etre un chaton *_*

Bon et la Oscar qui doit plus savoir ou se mettre il me tarde de voir son cadeau d'anniversaire !! Et André svp avec la partition offre lui le baiser qui va avec histoire qu'elle OUVRE ENFIN LES YEUX !!!

bisous et merci pour cette superbe suite

Eon 2009-01-02 id # 21843
Que dire d'autre à part que j'adore? Hermes je suis totalement accro à ton style et tes fics!!

Hermès 2009-01-02 id # 21844
Une review en vitesse pour vous dire que je n'ai pas eu le temps de terminer le dernier chapitre (AAArrrggghhh!!!). Sinon, je vous refaisais le coup du chapitre qui se dédouble. Du coup, je ne sais pas quand je pourrai le terminer et le poster.
Bisous à toutes: Je répondrai au commentaires dès que je le pourrai.

Artis 2009-01-03 id # 21853
Encore !!! Il est merveilleux ce conte. L'ouverture où la scène prête vraiment au baiser tout à fait inoppiné, quoique, ce fil mystérieux qui disparait comme ça... ~_ ^ Tu connais Qui veut la peau de Roger Rabbit? Il y a une scène où la superbe silhouette de dos se retourne et le lapin (ou le loup, me rappelle plus O_O) constate avec horreur le laideron, mais c'est surtout le baiser qu'elle veut absolument donner, tu vois les lèvres courir toutes seules à travers la pièce et le lapin (ou loup) détaler. Alors là, tu vois, dans la scène de l'escalier, c'est le baiser volé que je voyais s'envoler ^_^ J'aime beaucoup la scène de l'escalier en fait, c'est comme un mouvement de caméra, contreplongée (?) sur la main, le regard, tu les prends tous les deux séparés puis tu les unies sur le même plan. J'aime.

Et le coup du Chat Botté, je suis écroulée de rire derrière l'écran. Non, non, elle n'est absolument pas obsédée par le baiser, même pas en rêve ^_^ c'est vraiment une plongée dans un monde différent. Un enchantement. C'est comme la bougie qui ne s'éteint jamais. On pourrait même s'attendre à ce qu'elle ouvre les yeux dans le château de la Bête. Je me rends compte que je parle beaucoup cinéma pour ce chapitre. Je pense que même en noir et blanc, la scène serait meilleure parce que l'éclat de ses yeux seraient rendu différemment. C'est comme un "vieux" film, où tu as les acteurs, l'action, l'auteur suggère, montre certains passages, à toi de faire le reste. J'adore.

Et tu finis sur le second de mes opéras préférés et LE BAISER. Que du bonheur !!! Cette douceur ! Je craque ^_^

Mais dis, c'est quoi "A SUIVRE...", y aurait-il un épilogue qui pointerait son nez à l'insu de son auteur ??? ^_^

hermes 2009-01-03 id # 21854
Hello à toutes! Comme promis, je réponds à vos reviews!

ARLENE: Oui, nous sommes d'accord. C'est quatre chapitres (plus un épilogue, niark, niark!). Donc je ne vous mènerai par le bout du nez que quelques jours encore!

YAEL: Ben oui, à chaque fois, je crois qu'il n'y aura que quelques chapitres et à chaque fois, je me fais avoir par mes personnages! C'est ballot, ça. Mais bon, à partir du moment où les lecteurs y trouvent leur compte...
Sinon, André ne peut avoir froid: c'est un homme, un vrai! Qui offre des présents enchantés (la preuve, Oscar se laisse embrasser!).

GHANIMA, chaton noir à ses heures: Ce chapitre est-il à ton goût? Comme tu as pu le constater, tous tes desiderata ont été respectés. ^^ Sauf qu'elle a fermé les yeux. C'est pas grave, dis? ^^

EON: Merci beaucoup! Ton message m'as fait très plaisir.

ARTIS: Quelle rapidité! Effectivement, tes commentaires renvoient pas mal à l'univers cinématographique. En as-tu fait ta profession?
Quant à moi, j'aime beaucoup en effet me contenter de suggérer. En bonne instit, je ne peux m'empêcher de faire bosser mes lecteurs...^^
Roger Rabbit? Oui, je l'ai vu, mais ça remonte à pas mal d'années. Cependant, la scène que tu décris me rappelle quelque chose, et je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Pour continuer dans le domaine du cinéma, on pourrait penser au moment où, dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", l'héroïne se transforme en flaque d'eau lorsque Nino sort du café. Sauf que cette fois, ce serait André qui deviendrait flaque.
La flûte enchantée, ton deuxième opéra préféré? Hmmm... Quel est le premier?

Voilà, voilà. Ne me reste plus qu'à vous remercier avant de m'atteler à l'épilogue. Bisous!

Artis 2009-01-04 id # 21855
Coucou Hermes,

Question rapidité, j'en sais rien. Tu dois poster le soir et comme votre soirée est ma matinée, et bien, je l'ai lue ce matin ^_^.

Je ne suis pas du tout dans le cinéma même si une partie de mes études m'a approchée de cet univers. Instit ? très très intéressant ça ^_^

J'attends donc gentiment l'épilogue, la fin de fin de la fin... J'la fais en boucle ? ^_^

Virginie 2009-01-04 id # 21857
Excellent Hermes!!!

D'abord le petit clin d'oeil dans le titre ( je ne l'ai compris qu'à la fin! Ben oui j'avoue), montrant la recherche en plus de nous livrer un excellent chapitre ( comme les autres d'ailleurs).
Puis la référence à Mozart ( et là j'avais trouvé quand tu as parlé d'un livret de musique).
Continue de nous enchanter avec une lecture toujours aussi agréable et attendue!

Bonne Année à toi qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites et surtout égoïstement pour nous tes fidèles lecteurs ( trices) une inspiration toujours aussi florissante;

Arlene 2009-01-04 id # 21858
ÂAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHH !!!!! 4 chapitres et un épilogue !!!!!! Tu nous a bien eus!!!! MDR
J'aime toujours autant et je suis très contente de me faire encore un peu mener par le bout du nez^^

Yael 2009-01-04 id # 21863
Hi hi... espèce de tricheuse ! Tu espères nous avoir par ton entourloupe sur l'épilogue... et en plus ça marche ! Pourquoi cracherait-on sur un chapitre de plus quand tu le proposes si gentiment ?^^

J'aime beaucoup ce chapitre : on sent bien qu'Oscar perd pied de plus en plus : au sens propre quand elle trébuche dans l'escalier sur un fil magique ou inexistant pour atterrir dans les bras d'André (veinarde ! c'est toujours les mêmes qui ont de la chance !) et au sens figuré avec ses rêves biscornus sur Sorcier/le Chat botté qui la font tomber nue toujours au même endroit...
et pour finir, le coup de grâce : "quand une paume masculine se glisse dans ses boucles blondes et cherche sa nuque"... Heureusement que la magie de noël a opéré et que pour une fois Oscar a été moins stupide que d'habitude et a fait ce que nous rêvons toutes de faire : céder aux baisers du beau palefrenier.

J'aime beaucoup l'ambiance fantastique que tu as distillée sur la fin de ce chapitre (elle est déjà présente avant mais moins prononcée) : le coup de vent qui ouvre les volets, les doigts d'Oscar qui semblent se laisser entraîner tous seuls dans le rythme de la musique, les douze coups de minuit... et surtout le baiser du prince !

Maintenant dépêche-toi de nous écrire l'épilogue pour dissiper les derniers mystères de cette fic... notamment qui est cette mendiante ?

Gros bisous

Hermès 2009-01-04 id # 21867
Me revoilà!

ARTIS: Je croyais que tu étais parisienne? Mais je suppose que tu as dû t'expatrier dans une contrée qui se trouve à l'autre bout du monde (Australie? Japon? Autre, précisez?^^).
Oui, je suis instit, pourquoi?
Sinon, voici la fin de le fin de la fin etc.^^

VIRGINIE: Si tu aimes les clins d'oeil, il y en a encore dans cet épilogue. Merci beaucoup pour tes commentaires et pour tes voeux (je me rends compte que je ne les ai envoyés à personne!!! Je vais réparer cet oubli de suite).

ARLENE: L'épilogue arrive!!! Donc, ton nez ne s'allongera pas plus longtemps!

YAEL: Moi, une tricheuse? Même pô vrai d'abord! Si tu aimes le fantastique, tu vas en avoir pour ton argent avec cet épilogue. C'est sûr, ça nous donne une Oscar pas très crédible, mais bon... J'avais envie de terminer comme ça.
Je suis contente que tu aies repéré (avec ARTIS) toutes mes références aux contes de fées (Chat botté, Cendrillon, La chatte blanche, la Belle au bois dormant).

Merci encore à toutes pour vos adorables commentaires et pour vous récompenser, je vous livre l'épilogue!!! Bisous à toutes et bonne année 2009!!!

Lona 2009-01-04 id # 21868
J'adore la chûte pour ce qui est du livret ,c'est bien trouvé!Allez ,le chapitre 4 bis maintenant !lol!

Arlene 2009-01-04 id # 21869
Merci pour cet épilogue ! L'Esprit de Noël, il fallait y penser !!!! Bravo !!!

Artis 2009-01-04 id # 21870
Coucou Hermes ^_^

(J'essaye de t'envoyer un message mais j'ai un retour négatif de ton adresse email :( )

Alors, comment te dire cela. Ô Hermes que ma joie demeure !
Tu as, derrière cet écran, une lectrice, hum, partagée, voilà, je suis partagée. Je suis restée sous le charme du chapitre 4 (et des trois précédents) parce qu'il se termine comme tout conte, tu laisses la part à l'imagination du lecteur. Le livre se referme. J'ai des étoiles dans les yeux, le sourire aux lèvres, le coeur léger et content. Comme tout conte, je me fiche de savoir si vraiment la vie va être toute étoilée, d'amour et d'eau fraîche. C'est pas vrai, bien sûr, j'en meurs d'envie de savoir ce qui se passe après mais le lire détruit cette ouverture / fin merveilleuse.
D'un côté, l'ouverture de ce chapitre m'a décontenancée. Pendant un cours instant, je ne savais plus si c'était un passage parallèle. Je me suis dit, ça y est, ils s'embrassent, qui est le trouble-fête qui va tout foutre en l'air ! Je continue la lecture, non, c'est pas ça. Ouf ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Un bond en avant d'une année ??? aïe. Je me suis dit, mince, j'ai mal lu, je vais relire, une année tout de même, ce n'est pas ce que j'avais lu au début. Bon, je continue, j'ai peut être sautée trop vite aux conclusions. Et je lis. La Fontaine... Ok, une boucle, on prend les mêmes, on recommence. Elle a rêvé, ça n'a pas marché, tout n'était que rêve. Je continue la lecture. Et là Hermes, le soufflé est retombé :( snif snif. Pourquoi toutes ces explications ?

D'un autre côté, je suis hyper contente de lire qu'ils vivent heureux et qu'ils auront beaucoup d'enfants. Comme dans les contes. L'Andrenette est comblée ^_^ La dernière scène est touchante. J'aime beaucoup cette tendresse que tu distilles dans leur étreinte. Et le fil, la bobine de fil, ça me fait penser aux trois Parques, parce que FILeuse, une préside à la naissance. C'est une mine de références ce conte. Et pourquoi pas la petite fille aux allumettes ?

Merci encore de nous avoir fait partager cette belle histoire.

A bientôt pour une autre histoire ? une Saint-Valentin ?

rose 2009-01-04 id # 21873
trop mimi mais bon j aurai aimé que le générale en apprenant la naissance de l enfant permette a andré et oscar de se marier
ca aurait la eté parfait

Hermès 2009-01-04 id # 21874
Merci Lona et Arlene!

Artis, ton message m'interpelle (au fait, mon adresse mail, c'est hermes_a38@yahoo.fr). Ben... Je dois dire que ça m'embête un peu d'avoir brisé ton rêve. Si j'ai bien compris, ce sont les explications de l'esprit de Noël qui te gênent? Je comprends ce que tu veux dire, ainsi que ta déception.
A vrai dire, au début, je comptais effectivement terminer le conte dans le boudoir d'Oscar. Et puis, ça ne m'a pas plu (trop gnan-gnan à mon goût). Je voulais quelque chose de plus léger et rigolo.
Mais je puis faire quelque chose pour toi si tu veux: je peux mettre FIN à la fin du chapitre 4 (pour les puristes comme toi) et écrire "fin facultative" à la fin du cinquième.
Tiens, d'ailleurs, je vais le faire de ce pas!

Bisous!

Yael 2009-01-04 id # 21875
Alors comme ça toi aussi tu t'inspires de mes reviews ! Je suis flattée... et en même temps guère étonnée : après tout pour dire qu'André est une bombe sexuelle il faut juste être pourvu d'une bonne paire d'yeux... heureusement que Cupidon/Esprit de noël a offert une paire de lunettes à la grande blonde ^^ Ah non ? il n'y avait pas de lunettes dans le lot de présents ? Zut alors ! Enfin, cette petite phrase, certes assez peu dix-huitième siècle (mais l'Esprit de noël est intemporel !), m'a bien fait rire.

J'ai beaucoup aimé la référence au Chant de Noël de Dickens. Même si c'est un chouia anachronique, je trouve qu'ainsi la boucle est bouclée.

Enfin j'ai adoré le dernier échange entre Oscar et André... et surtout la phrase d'André : "Moi, je n'avais besoin de personne pour savoir que je t'aimais." Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qui ne craquerait pas sur un tel homme... Sinon, je remarque que tu attribues toujours une abondante progéniture à Oscar et André... Un désir de perpétuer la lignée des Grandier ? ^^ J'ai bien aimé le bon courage "pour la fille surtout" (une Pauline ?)

Gros bisous ma belle... et maintenant j'attends ta fic sur Girodelle et Eléonore... comment ça je suis insatiable ? Même pas vrai... Enfin si mais c'est de ta faute !

La Lionne 2009-01-04 id # 21877
Oooooooooooooooh ! Elle était tellement mignonne cette fic, qu'on regrette qu'elle ne soit pas plus longue !...... :-p

Elle illustre tellement bien l'esprit de Noël ! C'est un bien beau cadeau que tu nous as fait. Tu as même réussi à y glisser un de tes confrères : le dieu Cupidon.

Arf ! ;-)

Paix, amour, sérénité et bienveillance à tout le monde pour 2009 !
C'est tout ce que cela m'inspire...

Gros bizous

Nadou 2009-01-05 id # 21878
Autant le dire, je suis nulle lorsqu il s agit de laiiser mon avis
c'est d'ailleurs le premier que je laisse depuis le temps que je lis ici^^

j'ai beaucoup aimer ta fic.
suspendue a ta plume a chaque fin de chapitre en attendan la suite.

de quoi rendre a noel la magie qu il avait perdu a mes yeux et ce n'est pas peu de choses ^^

et cette phrase de la fin qu'Andre murmure a l'oreille d'Oscar. et toutes ces petites choses encore qui
m ont fait relire au moins une dizaine de fois.


merci pour cette magie de fin d'annee, ce souffle de noel ^^

hermes 2009-01-05 id # 21879
Merci les filles! Vous me touchez beaucoup avec vos compliments. Je répondrai à vos reviews ce soir (là, je vais reprendre le boulot).
Juste pour dire à ARTIS (car oui, ta review me turlupine) que je vais réfléchir à une autre fin (ce sera une fin bonus, placé entre le chapitre 4 et le chapitre 5.^^) qui devrait correspondre à ses attentes. Car il ne sera pas dit que j'aurai brisé l'enchantement de Noël de qui que ce soit!!! Mais ça risque de me prendre du temps car, si j'ai bien quelques idées, il faut que je trouve d'autres éléments pour remplir ce chapitre!
ROSE, j'ai déjà écrit une scène de demande en mariage dans "Une voix dans les ténèbres". La réécrire ne m'aurait pas intéressée.

Enfin bref, il paraît que mon épilogue n'a pas plu à tout le monde...^^ Continuez à me le dire quand vous n'appréciez pas, il n'y a vraiment aucun problème pour ça! C'est comme cela qu'on avance (mince! Je vais devoir me creuser la cervelle!!!!)

rose 2009-01-05 id # 21880
je comprends ton point de vu mais (et je dois pas etre la seule) je me lasse pas et tiens regarde un exemple

oscar annonce a son pere l etat de la situation il veux pas en entendre parler et gnagnagni et gnagnagna a la général quoi

et la cupidon s'en mele

et là de quoi bien rire ^^

en sous entendant mariage je parlais pas seulement romantisme mais aussi bonne humeur et vengeance tendresse envers ce général qui meme si il a toujours le mauvais role est attachant quand meme

mais bon a part ca je l'ai adoré ta fic et meme l'epilogue qui en fait est juste pas assez epilogue pour moi peut etre une frustration du coté court court de ta fic qui sait

majdoline 2009-01-05 id # 21882
Bonne année Thillias et merci beaucoup pour cette merveilleuse fic ^^
Moi aussi je l'ai suivi du début à la fin, mais je n'avais malheureusement pas le temps de t'écrire (si tu savais le mal que je me suis donné à courir derrière les suites qui se multipilées, mdr, mais ça en vallais vraiment la peine) !
Merci et bisous ^^

Anon 2009-01-05 id # 21883
Désolé je voulais dire Hermes ! (Oula la honte)
c'est que je vous ai connu en même temps toi, Thillias et Hossana ^^
j'aime énormément vos écrits et je ne peux souhaiter que d'autres jolies lignes à faire réver de votre part !

majdoline 2009-01-05 id # 21884
Décidément ! que des bétiiiiiiises aujourd'hui ^^ anon et moi dans le com précédent !
c'est excess qui veut que je me rattrape avec les coms non écrites !

NePh 2009-01-05 id # 21885
Bigre ! Rapidement, tu postes tes chapitres ^^

Je ne suis pas une grande reviewieuse alors je vais faire court :

C'est un conte pas de doute ! J'aime tout simplement.

PS :
Je me demandais, peut être écriras-tu des fics pour d'autres occasions ? S'il le faut, je peux t'en trouver... Mon anniversaire ? Je pourrais aussi t'en inventer (et mon imagination pourrait être débordante...)

makino 2009-01-05 id # 21887
J'adore!!
Merci pour cette fic^^

Hermès (encore!!!) 2009-01-05 id # 21895
Hello à toutes! Me revoilà, comme promis, pour répondre à vos commentaires:

LONA: Merci beaucoup. J'espère que le chapitre 4 bis te plaira (sinon, le chapitre 4 ter est en cours d'imagination^^)!

ARLENE: Ah ben tu vois, j'avais l'impression que mon idée était plutôt bateau, mais je suis heureuse de t'avoir surprise.

ARTIS: Comme je le disais, je comprends parfaitement ce que tu veux dire (enfin, j'espère), et je suis en train d'imaginer une fin plus conte de fées rien que pour toi (et pour tous ceux qui auraient pu être déçus). Je la placerai avant le "Miracle de Noël". Et n'aies pas peur de me faire part de ton avis en direct (même s'il est "négatif"), sans passer par le message privé. Je ne mets pas tout mon orgueil dans mes fics et je peux tout à fait concevoir qu'on en voie pas les choses comme moi. Mieux, ça me permet d'avancer.
Ta review en est un bel exemple: tes arguments m'ont suffisamment titillée pour que je réfléchisse sérieusement à un autre épilogue. Mais ça va me prendre un peu de temps.
Sinon, j'ai d'autres fics en cours d'imagination, notamment celle mettant en scène Girodelle et Eléonore (suite d'Une voix dans les ténèbres). Mais bon, comme il n'y aura ni André ni Oscar (ou très peu), je pense qu'elle ne vous enthousiasmera pas beaucoup. On verra bien.
En tout cas, il y a un truc de sûr: je n'écrirai JAMAIS pour la saint-Valentin (comprenne qui pourra^^)!

ROSE: J'ai également écouté tes arguments et je compte faire quelque chose avec le général dans mon autre épilogue. pas tout à fait ce que tu voudrais, mais il aura sa place...^^

YAEL: Effectivement, j'y tiens à ma famille Grandier!!! Pour moi, c'est celle-ci et pas une autre (normal, c'est moi qui l'ai imaginée me diras-tu...^^).
Alors comme cela, ma petite phrase finale t'a plu? Qu'est-ce qu'il parle bien André quand même, hein? Et je vais m'attaquer dès que je pourrai à cette fic qui est annoncée depuis un bon bout de temps déjà. J'aurais au moins une lectrice!^^

LA LIONNE: Tu ferais donc partie des personnes qui ont aimé cet épilogue...^^ J'espère que tu aimeras l'autre (je n'arrive pas à me détacher de cette fic qui devait ne faire qu'UN chapitre!!!^^).
Merci beaucoup pour ton enthousiasme, il me fait plaisir. J'attends une nouvelle fic de ta part (pour fêter la nouvelle année?).

NADOU: Je suis heureuse de t'avoir permis de retrouver la magie de Noël... Et cette petite phrase d'André... Je suis bien contente de l'avoir trouvée! Alors je te souhaite une bonne année 2009, pleine de rêves et de magie!

MADJOLINE-ANON-MADJOLINE^^: Merci pour ta review qui s'est multipliée, à l'image de cette fic!^^ Je te souhaite également une bonne année!

NEPH: C'est sûr, j'ai été rapide sur le coup (au fait, où est ton chapitre 26?^^), mais je n'ai aucun mérite: cet épilogue, il m'est venu quasiment tout seul (contrairement à l'autre, grrrrrrr...). C'est la première fois que je profite d'une occasion pour écrire. Maintenant, pour ton anniversaire, ça dépend. Il tombe quand?^^ (En fait, je vais voir si je ne vais pas le faire coïncider avec l'édition d'une de mes fics^^). Tu aimes Girodelle?^^

MAKINO: Et toi, merci pour cette review!

Voilà. Je vous embrasse toutes, en vous disant "A bientôt"!

Neph 2009-01-05 id # 21896
Euh... ben moi, je ne suis pas aussi inspirée que toi, plus rien ne me vient tout seul -_-" c’est fini l’époque où je pondais un chapitre par jour ! Ceci dit, je n’avais pas promis de chapitre 26 si tu postais... la fin... (comment cela elle n'est pas bonne mon excuse !)

Mon anniversaire, c'est en avril ! Cela te laisse pas mal de temps (pas de pression quoi !) Pour ce cher comte, je l'aime bien, mais écrit différemment... Girodel pour moi ^^

Laety 2009-01-06 id # 21897
Merci pour ce joli conte de noël Hermès...c'est un très beau cadeau de fin d'année.
Bonne année à toi aussi. Qu'elle soit pleine de nouvelles fics^^!!!
Bises.

La Lionne 2009-01-07 id # 21904
Ben oui, je fais partie de ceux qui ont bien aimé l'épilogue.
Un peu surprenant il est vrai, mais ça fait du bien.
Il fait appel au merveilleux, et je trouve que c'est tout à fait indiqué en cette période de Noël.

Une fic ?
Ah oui....
Oui oui....

En combien de parties ??? Hihihihihi ;-)

Gros bizous... et bonne reprise ( de la part de quelqu'un qui commence l'année en arrêt-maladie ! Pffff )

Hermès 2009-01-07 id # 21914
Encore moi! Ben vi, pour répondre aux nouveaux commentaires!

NEPH: Oh ben pour moi aussi, c'est fini le temps où je pondais un chapitre par jour! (Euh... Bien fini même!!!^^) Mais bon, une fois qu'on a écrit plusieurs fics (et v'lan! voilà comment je nous balance des fleurs, l'air de rien...^^) faut trouver de l'inspiration inédite. Et ça, c'est dur...
Sinon, tu n'avais rien promis, c'est sûr, mais j'avais comme l'impression que tu avais fait un deal avec moi...^^
Ton anniversaire en avril??? Oh là, là, là! J'espère que j'aurais bien entamé ma fic d'ici là!!!

LAETY: Et toi, merci d'avoir apprécié cette fic au point de la considérer comme un cadeau! Tout comme toi, j'espère que cette année m'inspirera...^^

LA LIONNE: Oh l'autre, hé!!! J'te signale que je suis allée à l'école lundi ET mardi (j'te dis pas l'marathon: Lognes-Nogent en béquilles et en transports, grande piste verglacée pour arriver jusqu'à l'école...32 minutes d'efforts depuis la gare de Nogent au lieu des 7 habituelles). Lundi sous la neige, mardi sur la route avec les voitures pour réussir à parvenir au but sans me casser la figure... C'était kekchose, j'te jure! L'arrêt de travail, je ne l'ai eu qu'aujourd'hui (jusqu'à dimanche). J'avoue que je n'en pouvais plus...et le médecin qui était mort de rire quand je lui ai raconté ça n'en pouvait plus non plus.
Sinon, oui, j'veux une fic!!! Avec plein de moments complices André/Oscar comme tu sais si bien les faire (dans L'aimer en kaléidoscope, c'était délicieux), avec le nombre de chapitres que tu veux!^^

Voilà. Merci encore pour vos commentaires! Gros bisous à toutes!

Yael 2009-01-08 id # 21923
Alors tu nous as écrit une autre fin... J'ai beaucoup le 1er épilogue mais j'ai apprécié ce chapitre bonus (c'est vraiment la fic aux chapitres qui se multiplient ton conte de noël^^... je peux te demander une 3ème fin avec un noël genre 10 ou 20 ans plus tard avec les enfants d'Oscar et André ?^^)

J'ai bien aimé le côté onirique de ce chapitre avec le chat qui sort des bottes, la fileuse qui paraît... on se demande si Oscar est encore dans son rêve aussi.

Le final avec papa Jarjayes m'a bien fait rire. Je l'imaginais bien avec son bonnet de nuit^^ Cela vous casse un homme ce genre de détail... Peut-on imaginer André avec un bonnet de nuit par exemple ? Non, il dort tout nu car c'est un homme, un vrai... soupir rêveur... mon imaginaire se laisse envahir par les hommes tous nus en ce moment :-p

Donc voilà, j'ai bien aimé la nouvelle fin de ton conte et j'attends ta nouvelle fic de patte... euh de pied ferme.

Bisous...

grenadine 2009-01-08 id # 21930
Superbement DIVIN !!!
j'ai adoré hermès!
Tellement que les mots m'échappent tant je suis sous le charme...
Une fic à lire et relire!

Merveilleuse année 2009 pour toi et puisses-tu encore nous emmerveiller avec d'autres contes!

Hermès 2009-01-09 id # 21933
YAËL: Rajouter un chapitre bonus (le nième?^^) pour raconter la vie d'Oscar et André dix ou vingt ans plus tard...? Hmmm... Je vais y réfléchir.
Mais non, je rigole!!!^^ Cette fois, je clos définitivement ce conte. La preuve? C'est que j'ai entamé l'écriture de ma nouvelle fic.
Je vois que tu parles d'une fileuse. Cette fileuse était un clin d'oeil au conte de Grimm (Les trois fileuses, je crois). Mais il est vrai qu'on peut également penser aux trois Moires.
Et bien sûr qu'André est un homme, un vrai!!! Et pour qu'Oscar s'en aperçoive, il dort tout nu. Mais si tu veux revoir un André en bonnet de nuit, je te conseille de relire la fic de Rozam (Masques, pour ne pas la citer^^) sur son site.

GRENADINE: Un autre conte? Peut-être au Noël prochain, si je suis encore là! Merci pour cet enthousiasme. Je suis heureuse de t'avoir permis de rêver.

Allez, gros bisous à toutes les deux!

Ghanima chaton noir ou rose selon la fic ^^ 2009-01-10 id # 21952
Miaou Miaou Slurp Slurp !!

Trop forte, je constate qu'en effet tu a répondu a tout mes désidérata (sauf les yeux fermé mais promis c'est pas grave) et J'ADOREEEEEE.
Mon Dieu mais qu'est ce que j'aime tes histoires, même le dégoulinant mieleux trouve grace a mon coeur avec toi. Et oui tu aura reussi a faire de la Dark Ghanima un tout petit chaton !!

Alors la dernière replique de André je kiff a mort, ça fait cliché mais c'est tellement miam, je reverais qu'un homme me sorte se genre de chose.

Comme d'ab ta fan inconditionnelle c'est régalé, alors encore merci...

Et gros bisous

Rosenrot 2009-04-14 id # 22698
C'est mimi tout plein! ^^

J'adore tes histoires!

hermes 2009-07-11 id # 23246
Hello, me voici, avec beaucoup de retard!!

GHANIMA: Comment cela, mes répliques font clichés?!?!^^ Mais cette review sent fort le lèse-Hermès!!!!^^ Bon, peut-être qu'elle fait cliché, mais elle est super romantique, na!!
ROSENROT: c'était le but!^^ Pour moi, c'est ça que doit dégager un conte. Donc, je te remercie d'avoir ressenti ce côté mignon.

Bisous!

Cécilia 2009-11-16 id # 23806
J'ai lu ta fic : "conte de noel", et je l'ais adoré. Je voulais savoir, si cette année ecore tu compter nous offrir une fic sur noel?



Disclaimer .:: géré par Storyline v1.8.0 © IO Designs 2002 ::. Design adapté par korr